Les italiennes, mom amis c'est les plus belle femmes du monde !

Bon tu vois ce que voulait dire.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Les italiennes, mom amis c'est les plus belle femmes du monde !
Mouais, le souverainisme est une illusion. Ca avait du sens à l'époque où le monde était bi-polaire et que les économies n'étaient pas aussi imbriquées qu'elles ne le sont. Dans notre XXI ème siècle un pays de 60M d'habitants ne peux prétendre décider de tout par lui même aussi prestigieux soit son passé. Dans ce monde intégré, les règles de l'astrophysique s'appliquent, le plus gros attire le petit jusqu'à le prendre sous son emprise voire à l'absorber totalement.ForeverGreen wrote: ↑05 Apr 2019, 15:31Perso, quand je ne tombe pas sur une obscure vidéo complotiste, je le trouve plutôt sérieux et convaincant le Asselineau. Globalement, au sein des cercles communistes que je connais, c'est loin d'être le plus décrié, bien au contraire (il faut dire que je dois fréquenter l'aile la plus frexiteuse des cocosmartien wrote: ↑05 Apr 2019, 15:16C'est un programme souverainiste transversal qui peut convaincre aussi bien les gaullistes purs (et les gens de la "droite sociale" en général) que les gauchistes patriotes type Chevènement.
Pour ma part, je suis plutôt favorable au Frexit moi aussi dans l'absolu, mais je suis en désaccord avec l'obsession de l'UPR sur le sujet. Quand on demande à Asselineau son avis sur tel sujet de société, il va te répondre en parlant de son article 50 et du fait que toute façon il est inutile de parler dudit sujet à partir du moment où il ne nous laisse pas la liberté de l'aborder en toute souveraineté. Sauf que le sujet de l'UE, du Frexit et des institutions, aussi aussi important soit-il, reste uniquement une question de contenant. Une fois qu'on a dit quel était le meilleur contenant, il est fondamental de parler du contenu de la politique que l'on veut appliquer dans le cadre de cette nouvelle structure souveraine- Et sur ce point Asselineau est extrêmement léger.
D'ailleurs pour répondre à ondeverte, je ne pense pas que vos résultats soient dus principalement au manque d'exposition. C'est juste que ces questions administratives, d'article 50 et compagnie, ne toucheront jamais les masses au coeur. Il faut y ajouter autre chose. D'autant plus qu'aussi nocive soit l'UE, il est mensonger de faire croire qu'elle détermine absolument tout, et que tout est de sa faute. Au sein de l'UE, tu as la Hongrie d'Orban et l'Espagne de Sanchez, qui appliquent des politiques totalement opposées, preuve que les Etats peuvent encore faire leurs choix.).
Pour autant, je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton propos.
Honnêtement, n'est-ce pas déjà le cas ?Junito wrote: ↑05 Apr 2019, 16:01Bref, si nous sortons de l'Europe nous deviendrons rapidement un vassal de la Chine ou des Etats-Unis que ce soit sur le plan économique, financier ou réglementaire. Et là nous devrons nous soumettre à la loi du plus fort. Au moins en Europe nous avons notre mot à dire et la France a un droit de veto.
Oui Martien, tu sais bien, l'UE fait contre poids au puissance US et Chinoise et la parole de l'UE dans les decisons strategiques et geopolitique est enorme, les US ont de la chance parce qu'on est toujours d'accord avec eux, mais si on etait pas d'accord, tu verrais comment ca fait un petard mouillés qui explose!martien wrote: ↑05 Apr 2019, 16:02Honnêtement, n'est-ce pas déjà le cas ?Junito wrote: ↑05 Apr 2019, 16:01Bref, si nous sortons de l'Europe nous deviendrons rapidement un vassal de la Chine ou des Etats-Unis que ce soit sur le plan économique, financier ou réglementaire. Et là nous devrons nous soumettre à la loi du plus fort. Au moins en Europe nous avons notre mot à dire et la France a un droit de veto.
D'accord avec toi pour la 1ère phrase.martien wrote: ↑05 Apr 2019, 15:16C'est un programme souverainiste transversal qui peut convaincre aussi bien les gaullistes purs (et les gens de la "droite sociale" en général) que les gauchistes patriotes type Chevènement.
Pour ma part, je suis plutôt favorable au Frexit moi aussi dans l'absolu, mais je suis en désaccord avec l'obsession de l'UPR sur le sujet. Quand on demande à Asselineau son avis sur tel sujet de société, il va te répondre en parlant de son article 50 et du fait que toute façon il est inutile de parler dudit sujet à partir du moment où il ne nous laisse pas la liberté de l'aborder en toute souveraineté. Sauf que le sujet de l'UE, du Frexit et des institutions, aussi aussi important soit-il, reste uniquement une question de contenant. Une fois qu'on a dit quel était le meilleur contenant, il est fondamental de parler du contenu de la politique que l'on veut appliquer dans le cadre de cette nouvelle structure souveraine- Et sur ce point Asselineau est extrêmement léger.
D'ailleurs pour répondre à ondeverte, je ne pense pas que vos résultats soient dus principalement au manque d'exposition. C'est juste que ces questions administratives, d'article 50 et compagnie, ne toucheront jamais les masses au coeur. Il faut y ajouter autre chose. D'autant plus qu'aussi nocive soit l'UE, il est mensonger de faire croire qu'elle détermine absolument tout, et que tout est de sa faute. Au sein de l'UE, tu as la Hongrie d'Orban et l'Espagne de Sanchez, qui appliquent des politiques totalement opposées, preuve que les Etats peuvent encore faire leurs choix.
Juste pour une question de logique : au contraire, si en général depuis 6 ans t'as que 19% de messages sur ce thread et que t'es à plus de 50% sur les deux dernières semaines (mais je pense que c'est pareil sur les 2, voire les 6 derniers mois mais la flemme de vérifier), ça corrobore à fond ma théorie.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 08:11Ben pourquoi tu prends que mes 200 derniers messages ????Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 08:05C'est le principe du défouloir. J'y peux rien, je le hais, ce type. Avec Jean-Michel Aulas, ce sont les deux seules exceptions à l'amour universel que je porte à l'ensemble de l'Humanité.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37En fait c'est toi qui est obsédé par le Président de la République, tu ramènes tout à ça.
C'est beau, ce sens civique européenEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37Par ex pour les européennes moi ce qui m'intéresse c'est que les parties EELV, GS, PS, LREM, UDI, LR c'est à dire les partis résolument européens fassent le score le plus élevé possible. Ça sera ça le vrai message qui devra ressortir du scrutin.![]()
Le dernier pointage, mon cher, en cliquant sur ton profil (pour vérifier que j'ai pas la berlue, quand même) : sur tes 200 derniers messages, 107 sont consacrés à ce thread (donc 53,5%) ; le tout depuis le 19 mars - donc en 17 jours. Belle performance. Et sans compter tes interventions sur le thread « La ville de Saint-Etienne ».En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37Pour tes remarques sur ma participation, mes messages sur ce sujet représentent 17% du total de mes messages. Et toi ?
Perso, je suis à 61 messages depuis le 19/03, tous sur ce thread. Mais je le revendique : je ne regarde plus le foot, donc je ne regarde plus le reste du forum. Mais ça reste beaucoup trop, t’as raison ; c’était mieux avant (faut remonter jusqu’au 6 janvier pour que ça fasse 200 messages en tout).
Ben pourtant… Je me souviens rager, à 16 ans, devant les discours de Raffarin : c’était exactement les mêmes.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37Et arrête avec tes histoires de pensée unique, je sais que c'est votre poncif mais s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante c'est ça (et non je n'ai jamais fait l'ENA, je me suis contenté de l'Université).
Bon allez, c'est inintéressant. Je vais me défouler ailleurs, promis.![]()
Au total je suis à 19% de messages sur ce sujet donc le coup de la mission il tombe un peu à l'eau. Sur le thread ville de Saint-Étienne je ne pense pas avoir parlé du Président de la République.
Pour les discours de Raffarin pas de bol il a pas fait l'ENA.
Cela dit tu prends les discours d'il y a 16 ans sur à peu près tous les sujets ce sont aussi à peu près les mêmes et c'est logique et même rassurant.
Kreuzigue wrote: ↑05 Apr 2019, 09:05Florent, Baggio a raison. Le plus important, c'est les 3 points...baggio42 wrote: ↑05 Apr 2019, 08:33Ben si, tu fais parti des 3 petits pointsFlorent wrote: ↑05 Apr 2019, 08:17Donc moi, chuis pas interessantOlaf wrote: ↑05 Apr 2019, 07:10Boarf ; le fonds de mon propos, c'est quand même de dire : c'est trop tard, notre civilisation va s'effondrer dans 20 ou 30 ans, et tout le reste c'est de la blague. Alors la Sibeth qui dit avec fierté (c'est là qu'on voit ce que ça veut dire, décomplexé !) qu'elle ment volontairement, c'est même plus de l'anecdotique, c'est du pipi de chatEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 06:52Tu sais toi même que ce n'est pas une anodine moquerie puisque tu en fais tous les jours, c'est destiné à appuyer l'ensemble de tes propos.Mais peut-être que tu préférerais que je mette l'article du Canard de cette semaine sur les mensonges (par omission) d'EDF sur de certains incidents nucléaires non signalés à temps ?
![]()
![]()
Tu sais, tu devrais décompresser - et ne pas poster à toi tout seul le tiers des messages de ce thread (autre coïncidence : tu étais un potonaute relativement discret, ma foi, jusqu'à la récente offensive médiatique de toute la macronie pour faire oublier Benalla, les gilets jaunes et le fait que l'UMP détienne toutes les manettes du gouvernement...).
Et pourquoi ? Parce que tu vas les gagner, les élections européennes. Les 20% du corps électoral qui votent LREM vont suffire, vu le mode de scrutin. Pareil pour les municipales : y aura pléthore de triangulaires, voire de quadrangulaires, et c'est vous qui allez gagner. Avec 20% des inscrits, ça suffit pour avoir une majorité au conseil municipal - et donc derrière vous prenez les intercos peinards. Les départementales, ça va être le même scénario et aux régionales, peut-être moins gagnées d'avance, vous aurez tous les opportunistes qui vous auront définitivement rejoint.
Elles sont faites pour tes copains et toi, les institutions - faut dire que c'est vous qui les avez faites. Donc tu peux te détendre. Sur P² on brasse du vent. On représente la grande majorité anti-macron (70% si j'en crois tes chiffres) ; mais on y est encore plus impuissants que dans la vraie vie. Moi, c'est ma soupape ; ça m'évite d'aller brûler des abribus.
Dernière chose : tu n’es pas le seul macroniste ici. Les autres (thesnakke, baggio42…), on s’est peut-être frittés à l’occasion, mais ils ont une grande qualité : ils ne récitent pas l’intégrale des poncifs de la pensée unique à chaque prise de parole (toi, c’est à un point que je me demande si tu sors pas de l’ENA…). Et mine de rien, c’est vachement plus intéressant.![]()
![]()
![]()
Oui ou alors c'est parce que depuis deux semaines je me suis, comme toi, laissé entraîner dans des discussions à rallonge, si je n'ai effectivement pas lâché du tout face aux contre-verites qui sont professées, tu n'as pas non plus lâché.Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 16:29Juste pour une question de logique : au contraire, si en général depuis 6 ans t'as que 19% de messages sur ce thread et que t'es à plus de 50% sur les deux dernières semaines (mais je pense que c'est pareil sur les 2, voire les 6 derniers mois mais la flemme de vérifier), ça corrobore à fond ma théorie.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 08:11Ben pourquoi tu prends que mes 200 derniers messages ????Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 08:05C'est le principe du défouloir. J'y peux rien, je le hais, ce type. Avec Jean-Michel Aulas, ce sont les deux seules exceptions à l'amour universel que je porte à l'ensemble de l'Humanité.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37En fait c'est toi qui est obsédé par le Président de la République, tu ramènes tout à ça.
C'est beau, ce sens civique européenEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37Par ex pour les européennes moi ce qui m'intéresse c'est que les parties EELV, GS, PS, LREM, UDI, LR c'est à dire les partis résolument européens fassent le score le plus élevé possible. Ça sera ça le vrai message qui devra ressortir du scrutin.![]()
Le dernier pointage, mon cher, en cliquant sur ton profil (pour vérifier que j'ai pas la berlue, quand même) : sur tes 200 derniers messages, 107 sont consacrés à ce thread (donc 53,5%) ; le tout depuis le 19 mars - donc en 17 jours. Belle performance. Et sans compter tes interventions sur le thread « La ville de Saint-Etienne ».En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37Pour tes remarques sur ma participation, mes messages sur ce sujet représentent 17% du total de mes messages. Et toi ?
Perso, je suis à 61 messages depuis le 19/03, tous sur ce thread. Mais je le revendique : je ne regarde plus le foot, donc je ne regarde plus le reste du forum. Mais ça reste beaucoup trop, t’as raison ; c’était mieux avant (faut remonter jusqu’au 6 janvier pour que ça fasse 200 messages en tout).
Ben pourtant… Je me souviens rager, à 16 ans, devant les discours de Raffarin : c’était exactement les mêmes.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37Et arrête avec tes histoires de pensée unique, je sais que c'est votre poncif mais s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante c'est ça (et non je n'ai jamais fait l'ENA, je me suis contenté de l'Université).
Bon allez, c'est inintéressant. Je vais me défouler ailleurs, promis.![]()
Au total je suis à 19% de messages sur ce sujet donc le coup de la mission il tombe un peu à l'eau. Sur le thread ville de Saint-Étienne je ne pense pas avoir parlé du Président de la République.
Pour les discours de Raffarin pas de bol il a pas fait l'ENA.
Cela dit tu prends les discours d'il y a 16 ans sur à peu près tous les sujets ce sont aussi à peu près les mêmes et c'est logique et même rassurant.
M'enfin, vous êtes fort pour manipuler les contre-verites dans ton camp. Le mensonge, c'est une seconde nature. Dommage que des gens biens se fassent prendre.
Tschuss.
Je suis plutôt de cet avis (même si le calcul reste flou et vague). Dans l'urgence de réduire nos émissions de CO2, on n'a pas le choix que de rester sur le nucléaire.latornade wrote: ↑05 Apr 2019, 17:07« Le nucléaire a sauvé deux millions de personnes ! » https://www.lepoint.fr/tiny/1-2306077
Ce n'est pas tellement la responsabilité du Président Chirac pour le référendum. Il a certes proposé le référendum mais c'est un mouvement global auquel il s'est rallié, VGE en faisait tout un foin et ça avait pris dans l'opinion. Et c'était même dans le programme du premier ministre Lionel Jospin lors de sa candidature à la Présidence en 1995.pitchdobrasil wrote: ↑05 Apr 2019, 14:40Chichi a tué le peu de parlementarisme de la Ve en deux temps via la dissolution de 97 puis le quinquennat présidentiel qui ont aligné présidentielle et législatives. Depuis, il est évident que les électeurs voteront massivement pour accorder une majorité au président élu (malgré les ridicules gesticulations autour d’un « 3e tour ») et qu’aucun président n’aura les bollocks de dissoudre en cours de mandat.
Et c’est sans doute aussi la source de la tension du débat politique en France : si tes favoris ont perdu, tu sais que tu vas en prendre pour 5 ans sans contrepoids.
Je suis partagé, le fait d'avoir 5 ans devant soi avec une majorité assurée incite davantage les gouvernants à entreprendre des politiques structurelles parfois impopulaires à court terme plutôt que des politiques à visée purement électorales.pitchdobrasil wrote: ↑05 Apr 2019, 18:23Le quinquennat en soi n’est pas en cause, c’est le calendrier (pour le coup délibérément choisi par Chirac en dissolvant en 97) global qui pose problème en écartant toute possibilité d’alternance (ou au contraire de renforcement d’une majorité).
À noter que le système US ne me paraît pas mieux avec ses élections sanctions de « midterm ». L’asynchronie qui régnait en France jusqu’en 2002 me paraît contribuer à une vie politique plus apaisée.
Disons que hier il a passé son temps à montrer des menottes. Déjà en boucle sur une soirée ça saoûle, j'imagine pas s'il était tout le temps invité.
Moi j'ai bientôt plus d'avis sur la question…ZDV wrote: ↑05 Apr 2019, 18:09Je suis plutôt de cet avis (même si le calcul reste flou et vague). Dans l'urgence de réduire nos émissions de CO2, on n'a pas le choix que de rester sur le nucléaire.latornade wrote: ↑05 Apr 2019, 17:07« Le nucléaire a sauvé deux millions de personnes ! » https://www.lepoint.fr/tiny/1-2306077
L'éolien et le solaire sont des emmeteurs nets de CO2 de part leur fabrication, et necessite une puissance pilotable équivalente (nucléaire, charbon, fuel, gaz) pour être utilisable. Ces solutions "vertes" ne font que réduire au mieux le facteur de charge des installations fossile, ça ne fait pas fermer des centrales. Ce sont en plus des niches ou le capital fructifie avec les fonds publics.
Tu as oublié le RN et DLF, devenus eux aussi résolument européens depuis que leurs amis progressent de partout dans ta belle Europe.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37En fait c'est toi qui est obsédé par le Président de la République, tu ramènes tout à ça.Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 07:10Boarf ; le fonds de mon propos, c'est quand même de dire : c'est trop tard, notre civilisation va s'effondrer dans 20 ou 30 ans, et tout le reste c'est de la blague. Alors la Sibeth qui dit avec fierté (c'est là qu'on voit ce que ça veut dire, décomplexé !) qu'elle ment volontairement, c'est même plus de l'anecdotique, c'est du pipi de chatEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 06:52Tu sais toi même que ce n'est pas une anodine moquerie puisque tu en fais tous les jours, c'est destiné à appuyer l'ensemble de tes propos.Mais peut-être que tu préférerais que je mette l'article du Canard de cette semaine sur les mensonges (par omission) d'EDF sur de certains incidents nucléaires non signalés à temps ?
![]()
![]()
Tu sais, tu devrais décompresser - et ne pas poster à toi tout seul le tiers des messages de ce thread (autre coïncidence : tu étais un potonaute relativement discret, ma foi, jusqu'à la récente offensive médiatique de toute la macronie pour faire oublier Benalla, les gilets jaunes et le fait que l'UMP détienne toutes les manettes du gouvernement...).
Et pourquoi ? Parce que tu vas les gagner, les élections européennes. Les 20% du corps électoral qui votent LREM vont suffire, vu le mode de scrutin. Pareil pour les municipales : y aura pléthore de triangulaires, voire de quadrangulaires, et c'est vous qui allez gagner. Avec 20% des inscrits, ça suffit pour avoir une majorité au conseil municipal - et donc derrière vous prenez les intercos peinards. Les départementales, ça va être le même scénario et aux régionales, peut-être moins gagnées d'avance, vous aurez tous les opportunistes qui vous auront définitivement rejoint.
Elles sont faites pour tes copains et toi, les institutions - faut dire que c'est vous qui les avez faites. Donc tu peux te détendre. Sur P² on brasse du vent. On représente la grande majorité anti-macron (70% si j'en crois tes chiffres) ; mais on y est encore plus impuissants que dans la vraie vie. Moi, c'est ma soupape ; ça m'évite d'aller brûler des abribus.
Dernière chose : tu n’es pas le seul macroniste ici. Les autres (thesnakke, baggio42…), on s’est peut-être frittés à l’occasion, mais ils ont une grande qualité : ils ne récitent pas l’intégrale des poncifs de la pensée unique à chaque prise de parole (toi, c’est à un point que je me demande si tu sors pas de l’ENA…). Et mine de rien, c’est vachement plus intéressant.
Par ex pour les européennes moi ce qui m'intéresse c'est que les parties EELV, GS, PS, LREM, UDI, LR c'est à dire les partis résolument européens fassent le score le plus élevé possible. Ça sera ça le vrai message qui devra ressortir du scrutin.
Pour tes remarques sur ma participation, mes messages sur ce sujet représentent 17% du total de mes messages. Et toi ?
Et arrête avec tes histoires de pensée unique, je sais que c'est votre poncif mais s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante c'est ça (et non je n'ai jamais fait l'ENA, je me suis contenté de l'Université).
Je pense que notre ami macroniste s'est mal exprimé, les 6 partis nommés sont ceux qui partagent la même vision libérale, la libre circulation des biens dans toute l'Europe, et la privatisation des services publics.la buse wrote: ↑05 Apr 2019, 19:05Tu as oublié le RN et DLF, devenus eux aussi résolument européens depuis que leurs amis progressent de partout dans ta belle Europe.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37En fait c'est toi qui est obsédé par le Président de la République, tu ramènes tout à ça.Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 07:10Boarf ; le fonds de mon propos, c'est quand même de dire : c'est trop tard, notre civilisation va s'effondrer dans 20 ou 30 ans, et tout le reste c'est de la blague. Alors la Sibeth qui dit avec fierté (c'est là qu'on voit ce que ça veut dire, décomplexé !) qu'elle ment volontairement, c'est même plus de l'anecdotique, c'est du pipi de chatEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 06:52Tu sais toi même que ce n'est pas une anodine moquerie puisque tu en fais tous les jours, c'est destiné à appuyer l'ensemble de tes propos.Mais peut-être que tu préférerais que je mette l'article du Canard de cette semaine sur les mensonges (par omission) d'EDF sur de certains incidents nucléaires non signalés à temps ?
![]()
![]()
Tu sais, tu devrais décompresser - et ne pas poster à toi tout seul le tiers des messages de ce thread (autre coïncidence : tu étais un potonaute relativement discret, ma foi, jusqu'à la récente offensive médiatique de toute la macronie pour faire oublier Benalla, les gilets jaunes et le fait que l'UMP détienne toutes les manettes du gouvernement...).
Et pourquoi ? Parce que tu vas les gagner, les élections européennes. Les 20% du corps électoral qui votent LREM vont suffire, vu le mode de scrutin. Pareil pour les municipales : y aura pléthore de triangulaires, voire de quadrangulaires, et c'est vous qui allez gagner. Avec 20% des inscrits, ça suffit pour avoir une majorité au conseil municipal - et donc derrière vous prenez les intercos peinards. Les départementales, ça va être le même scénario et aux régionales, peut-être moins gagnées d'avance, vous aurez tous les opportunistes qui vous auront définitivement rejoint.
Elles sont faites pour tes copains et toi, les institutions - faut dire que c'est vous qui les avez faites. Donc tu peux te détendre. Sur P² on brasse du vent. On représente la grande majorité anti-macron (70% si j'en crois tes chiffres) ; mais on y est encore plus impuissants que dans la vraie vie. Moi, c'est ma soupape ; ça m'évite d'aller brûler des abribus.
Dernière chose : tu n’es pas le seul macroniste ici. Les autres (thesnakke, baggio42…), on s’est peut-être frittés à l’occasion, mais ils ont une grande qualité : ils ne récitent pas l’intégrale des poncifs de la pensée unique à chaque prise de parole (toi, c’est à un point que je me demande si tu sors pas de l’ENA…). Et mine de rien, c’est vachement plus intéressant.
Par ex pour les européennes moi ce qui m'intéresse c'est que les parties EELV, GS, PS, LREM, UDI, LR c'est à dire les partis résolument européens fassent le score le plus élevé possible. Ça sera ça le vrai message qui devra ressortir du scrutin.
Pour tes remarques sur ma participation, mes messages sur ce sujet représentent 17% du total de mes messages. Et toi ?
Et arrête avec tes histoires de pensée unique, je sais que c'est votre poncif mais s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante c'est ça (et non je n'ai jamais fait l'ENA, je me suis contenté de l'Université).
5 ans c'est trop court pour mettre en place des réformes et surtout les voir appliquer.Et puis nous sommes sans cesse en période électorale.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 18:28Je suis partagé, le fait d'avoir 5 ans devant soi avec une majorité assurée incite davantage les gouvernants à entreprendre des politiques structurelles parfois impopulaires à court terme plutôt que des politiques à visée purement électorales.pitchdobrasil wrote: ↑05 Apr 2019, 18:23Le quinquennat en soi n’est pas en cause, c’est le calendrier (pour le coup délibérément choisi par Chirac en dissolvant en 97) global qui pose problème en écartant toute possibilité d’alternance (ou au contraire de renforcement d’une majorité).
À noter que le système US ne me paraît pas mieux avec ses élections sanctions de « midterm ». L’asynchronie qui régnait en France jusqu’en 2002 me paraît contribuer à une vie politique plus apaisée.
Les Patriotes, aussi, ou j'ai rien compris ?franck42 wrote: ↑05 Apr 2019, 19:25Je pense que notre ami macroniste s'est mal exprimé, les 6 partis nommés sont ceux qui partagent la même vision libérale, la libre circulation des biens dans toute l'Europe, et la privatisation des services publics.la buse wrote: ↑05 Apr 2019, 19:05Tu as oublié le RN et DLF, devenus eux aussi résolument européens depuis que leurs amis progressent de partout dans ta belle Europe.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37En fait c'est toi qui est obsédé par le Président de la République, tu ramènes tout à ça.Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 07:10Boarf ; le fonds de mon propos, c'est quand même de dire : c'est trop tard, notre civilisation va s'effondrer dans 20 ou 30 ans, et tout le reste c'est de la blague. Alors la Sibeth qui dit avec fierté (c'est là qu'on voit ce que ça veut dire, décomplexé !) qu'elle ment volontairement, c'est même plus de l'anecdotique, c'est du pipi de chatEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 06:52Tu sais toi même que ce n'est pas une anodine moquerie puisque tu en fais tous les jours, c'est destiné à appuyer l'ensemble de tes propos.Mais peut-être que tu préférerais que je mette l'article du Canard de cette semaine sur les mensonges (par omission) d'EDF sur de certains incidents nucléaires non signalés à temps ?
![]()
![]()
Tu sais, tu devrais décompresser - et ne pas poster à toi tout seul le tiers des messages de ce thread (autre coïncidence : tu étais un potonaute relativement discret, ma foi, jusqu'à la récente offensive médiatique de toute la macronie pour faire oublier Benalla, les gilets jaunes et le fait que l'UMP détienne toutes les manettes du gouvernement...).
Et pourquoi ? Parce que tu vas les gagner, les élections européennes. Les 20% du corps électoral qui votent LREM vont suffire, vu le mode de scrutin. Pareil pour les municipales : y aura pléthore de triangulaires, voire de quadrangulaires, et c'est vous qui allez gagner. Avec 20% des inscrits, ça suffit pour avoir une majorité au conseil municipal - et donc derrière vous prenez les intercos peinards. Les départementales, ça va être le même scénario et aux régionales, peut-être moins gagnées d'avance, vous aurez tous les opportunistes qui vous auront définitivement rejoint.
Elles sont faites pour tes copains et toi, les institutions - faut dire que c'est vous qui les avez faites. Donc tu peux te détendre. Sur P² on brasse du vent. On représente la grande majorité anti-macron (70% si j'en crois tes chiffres) ; mais on y est encore plus impuissants que dans la vraie vie. Moi, c'est ma soupape ; ça m'évite d'aller brûler des abribus.
Dernière chose : tu n’es pas le seul macroniste ici. Les autres (thesnakke, baggio42…), on s’est peut-être frittés à l’occasion, mais ils ont une grande qualité : ils ne récitent pas l’intégrale des poncifs de la pensée unique à chaque prise de parole (toi, c’est à un point que je me demande si tu sors pas de l’ENA…). Et mine de rien, c’est vachement plus intéressant.
Par ex pour les européennes moi ce qui m'intéresse c'est que les parties EELV, GS, PS, LREM, UDI, LR c'est à dire les partis résolument européens fassent le score le plus élevé possible. Ça sera ça le vrai message qui devra ressortir du scrutin.
Pour tes remarques sur ma participation, mes messages sur ce sujet représentent 17% du total de mes messages. Et toi ?
Et arrête avec tes histoires de pensée unique, je sais que c'est votre poncif mais s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante c'est ça (et non je n'ai jamais fait l'ENA, je me suis contenté de l'Université).
Mais effectivement si on parle de partis résolument européens, il y a aussi 5 autres partis qui veulent "une autre Europe".
Au final parmi les 12 partis représentés hier, seul l'UPR restait pour le Frexit.
T'as bien comprisForeverGreen wrote: ↑05 Apr 2019, 22:11Les Patriotes, aussi, ou j'ai rien compris ?franck42 wrote: ↑05 Apr 2019, 19:25Je pense que notre ami macroniste s'est mal exprimé, les 6 partis nommés sont ceux qui partagent la même vision libérale, la libre circulation des biens dans toute l'Europe, et la privatisation des services publics.la buse wrote: ↑05 Apr 2019, 19:05Tu as oublié le RN et DLF, devenus eux aussi résolument européens depuis que leurs amis progressent de partout dans ta belle Europe.En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 07:37En fait c'est toi qui est obsédé par le Président de la République, tu ramènes tout à ça.Olaf wrote: ↑05 Apr 2019, 07:10Boarf ; le fonds de mon propos, c'est quand même de dire : c'est trop tard, notre civilisation va s'effondrer dans 20 ou 30 ans, et tout le reste c'est de la blague. Alors la Sibeth qui dit avec fierté (c'est là qu'on voit ce que ça veut dire, décomplexé !) qu'elle ment volontairement, c'est même plus de l'anecdotique, c'est du pipi de chatEn marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 06:52Tu sais toi même que ce n'est pas une anodine moquerie puisque tu en fais tous les jours, c'est destiné à appuyer l'ensemble de tes propos.Mais peut-être que tu préférerais que je mette l'article du Canard de cette semaine sur les mensonges (par omission) d'EDF sur de certains incidents nucléaires non signalés à temps ?
![]()
![]()
Tu sais, tu devrais décompresser - et ne pas poster à toi tout seul le tiers des messages de ce thread (autre coïncidence : tu étais un potonaute relativement discret, ma foi, jusqu'à la récente offensive médiatique de toute la macronie pour faire oublier Benalla, les gilets jaunes et le fait que l'UMP détienne toutes les manettes du gouvernement...).
Et pourquoi ? Parce que tu vas les gagner, les élections européennes. Les 20% du corps électoral qui votent LREM vont suffire, vu le mode de scrutin. Pareil pour les municipales : y aura pléthore de triangulaires, voire de quadrangulaires, et c'est vous qui allez gagner. Avec 20% des inscrits, ça suffit pour avoir une majorité au conseil municipal - et donc derrière vous prenez les intercos peinards. Les départementales, ça va être le même scénario et aux régionales, peut-être moins gagnées d'avance, vous aurez tous les opportunistes qui vous auront définitivement rejoint.
Elles sont faites pour tes copains et toi, les institutions - faut dire que c'est vous qui les avez faites. Donc tu peux te détendre. Sur P² on brasse du vent. On représente la grande majorité anti-macron (70% si j'en crois tes chiffres) ; mais on y est encore plus impuissants que dans la vraie vie. Moi, c'est ma soupape ; ça m'évite d'aller brûler des abribus.
Dernière chose : tu n’es pas le seul macroniste ici. Les autres (thesnakke, baggio42…), on s’est peut-être frittés à l’occasion, mais ils ont une grande qualité : ils ne récitent pas l’intégrale des poncifs de la pensée unique à chaque prise de parole (toi, c’est à un point que je me demande si tu sors pas de l’ENA…). Et mine de rien, c’est vachement plus intéressant.
Par ex pour les européennes moi ce qui m'intéresse c'est que les parties EELV, GS, PS, LREM, UDI, LR c'est à dire les partis résolument européens fassent le score le plus élevé possible. Ça sera ça le vrai message qui devra ressortir du scrutin.
Pour tes remarques sur ma participation, mes messages sur ce sujet représentent 17% du total de mes messages. Et toi ?
Et arrête avec tes histoires de pensée unique, je sais que c'est votre poncif mais s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante c'est ça (et non je n'ai jamais fait l'ENA, je me suis contenté de l'Université).
Mais effectivement si on parle de partis résolument européens, il y a aussi 5 autres partis qui veulent "une autre Europe".
Au final parmi les 12 partis représentés hier, seul l'UPR restait pour le Frexit.
Ça dépend dans quel type de soirée