En marche En vert wrote: ↑05 Apr 2019, 06:52
Tu sais toi même que ce n'est pas une anodine moquerie puisque tu en fais tous les jours, c'est destiné à appuyer l'ensemble de tes propos.
Boarf ; le fonds de mon propos, c'est quand même de dire : c'est trop tard, notre civilisation va s'effondrer dans 20 ou 30 ans, et tout le reste c'est de la blague. Alors la Sibeth qui dit avec fierté (c'est là qu'on voit ce que ça veut dire, décomplexé !) qu'elle ment volontairement, c'est même plus de l'anecdotique, c'est du pipi de chat

Mais peut-être que tu préférerais que je mette l'article du Canard de cette semaine sur les mensonges (par omission) d'EDF sur de certains incidents nucléaires non signalés à temps ?
Tu sais, tu devrais décompresser - et ne pas poster à toi tout seul le tiers des messages de ce thread (autre coïncidence : tu étais un potonaute relativement discret, ma foi, jusqu'à la récente offensive médiatique de toute la macronie pour faire oublier Benalla, les gilets jaunes et le fait que l'UMP détienne toutes les manettes du gouvernement...).
Et pourquoi ? Parce que tu vas les gagner, les élections européennes. Les 20% du corps électoral qui votent LREM vont suffire, vu le mode de scrutin. Pareil pour les municipales : y aura pléthore de triangulaires, voire de quadrangulaires, et c'est vous qui allez gagner. Avec 20% des inscrits, ça suffit pour avoir une majorité au conseil municipal - et donc derrière vous prenez les intercos peinards. Les départementales, ça va être le même scénario et aux régionales, peut-être moins gagnées d'avance, vous aurez tous les opportunistes qui vous auront définitivement rejoint.
Elles sont faites pour tes copains et toi, les institutions - faut dire que c'est vous qui les avez faites. Donc tu peux te détendre. Sur P² on brasse du vent. On représente la grande majorité anti-macron (70% si j'en crois tes chiffres

) ; mais on y est encore plus impuissants que dans la vraie vie. Moi, c'est ma soupape ; ça m'évite d'aller brûler des abribus.
Dernière chose : tu n’es pas le seul macroniste ici. Les autres (thesnakke, baggio42…), on s’est peut-être frittés à l’occasion, mais ils ont une grande qualité : ils ne récitent pas l’intégrale des poncifs de la pensée unique à chaque prise de parole (toi, c’est à un point que je me demande si tu sors pas de l’ENA…). Et mine de rien, c’est vachement plus intéressant.