bfb2 wrote: ↑01 Apr 2019, 05:26
Calx wrote: ↑31 Mar 2019, 21:15
bfb2 wrote: ↑31 Mar 2019, 08:51
Pilou wrote: ↑31 Mar 2019, 08:34
bfb2 wrote: ↑31 Mar 2019, 08:09
Pilou wrote: ↑29 Mar 2019, 06:38
En marche En vert wrote: ↑29 Mar 2019, 05:42
Il va encore falloir générer 15M€ de plus-values sur l'exercice à venir (sauf participation coupe d'Europe), sur quels joueurs peut-on les réaliser ?
Ça sort d’où le chiffre de 15 millions à trouver avant fin juin ?!?
Pas compri non plus.
C'est moi qui avait mal compris. Il part d'un déficit d'exploitation (résultat financier sans les entrées des ventes de joueurs) connu, de 15M pour la saison 17-18. Et il estime que ça sera pareil si on ne joue pas l'Europe pour la saison 19-20. Du coup, il faudra trouver un joueur bankable et évidemment Saliba est le candidat idéal.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la somme. On ne connaît pas le déficit du nouveau fonctionnement du club (gros salaires, groupe réduit), on n'a pas les chiffres de 18-19. Et on ne connaît pas le décalage dans les paiements des ventes/achats, ni les petites ventes qu'on fera éventuellement sur nos joueurs prêtés, ni les conditions de remboursement de l'emprunt.
Par contre, oui, je crois que dans le nouveau fonctionnement, soit on joue l'Europe, soit on vend des jeunes. Jusqu'à l'arrivée d'un investisseur ou aux nouveaux droits tv.
Je dirai que même le « déficit d’exploitation connu » il est discutable en fait. Tu l’expliques très bien, mais on peut ajouter que si ce calcul est fait sur les 25 millions d’euro de prêts contractés auprès d’une banque, comme la direction semble l’avoir fait... moins les ventes de selnaes et mbengue comme certains ici semblent calculer....... en fait le remboursement du prêt pourrait bien avoir été étalé sur 15 ans. Et même si c’est pas 15 ans mais 2, avec le vote d’augmentation des droits TV de la ligue 1 qui sera effectif bientôt, le prêt devrait être remboursé dans les 2 à 3 ans qui viennent, de façon SÛRE ET CERTAINE. Donc quand en marche en vert et calx parlent d’une déficit d’exploitation de 15 millions d’euros, ça ne veut absolument rien dire, en fait. C’est pour ça que j’ai dit que j’ai pas compri de quoi ils parlent, vu que si on parle du prêt à 25ME.... le club n’est très probablement pas en déficit TOUT COURT. En fait, le prêt à 25 millions c’est même pas un déficit d’exploitation, c’est un prêt qu’on est sûrs de rembourser, donc à un moment donné les mots ont un sens et je ne comprends pas l’empressement qu’ont certains à TOUJOURS vouloir faire peur. On dirait que ça les amuse de toujours faire flipper pour rien, ce petit plaisir malsain en est franchement à la limite de l’incompréhensible. Bref, pour moi on n’est ni en déficit d’exploitation, ni en déficit tout court, et même si on l’etait tout ça ne sera qu’extrêmement temporaire.
a mon avis tu ne sais pas ce qu'est un déficit d'exploitation.
2017-18: -14 126 k€
2016-17: -270 k€
2015-16: -10 448 k€
2014-15: -10 825 k€
source: rapport de la DNCG
C'est donc assez logique que le club a un déficit d’exploitation en fin de saison (ou alors roro a reprise contact avec son pote carvalho
), comme la plupart des clubs (uniquement l'OL, troyes, amiens et strasbourg je crois n'ont pas fini en déficit en fin de saison dernière)
Je sais parfaitement ce qu'est un déficit d'exploitation, je parle assez bien Français merci, je dis juste que parler du déficit d'exploitation quand le club a pri un prêt de 25M€, c'est n'importe quoi, n'importe quoi, parce que c'est juste.... pas un argument si on considère que ce prêt de 25M€ sera une dette épongée dans les deux ans qui viennent (et plus encore). Je dirai que c'est encore plus n'importe quoi d'en parler quand on sait comment marchent les clubs de foot. Un club, sauf erreur de ma part, se met en "déficit d'exploitation" en recrutant un joueur avec de l'argent qu'il n'a pas forcément à l'instant T, mais en tablant sur des départs qui eux, par leurs montants plus élevés, les mettront à l'équilibre tout le temps. C'est bien ce qui se passe avec un club comme le notre, qui n'a jamais été inquiété par la DNCG et qui a même pu acheter l'Etrat à plus 20M€ si je ne dis pas de bêtises en comptant tous les investissements à l'Etrat. C'est dire comme ça doit aller mal, hein, si on peut acheter l'Etrat alors qu'on n'a pas pu le faire les 15 années avant (je rappelle qu'il y a quelques années, on n'etait même pas autorisés à recruter des joueurs, alors acheter l'etrat c'etait de l'ordre de l'impossible).
En fait, comme d'habitude, tu essayes de faire peur à tout le monde, et comme d'habitude aussi avec toi, au final.................... ça fait pshiiiiit !!! Tiens d'ailleurs quand on parle de la dernière apocalypse délirante qui devait nous tomber sur la tronche : ils sont tip top les Rennais actuellement ? Je croyais qu'ils devaient nous passer devant à coups sûr. Bien l'impression que ça va faire pshiiiiit comme d'habitude ta prévision apocalyptique là. Pour quelqu'un qui connait aussi bien le football que toi (dixit toi même, hein, l'expérience, toussa toussa, tu sais de quoi je parle), tu as quand même une propension à te tromper tout le temps assez impressionnante, je trouve. Pour un type qui connait aussi bien le football que toi (dixit toi même toujours), tu m'as l'air surtout de pas comprendre grand chose au football, en fait, si on fait l'addition de toutes les fables apocalyptique que tu sors. Avec toute la merde que tu ponds à longueur d'année, tu comptes sortir un truc qui se réalise à un moment donné ? Non, parce que là c'est ZERO % de réalisations à chaque fois, hein. Donc faudrait te reprendre à un moment donné, "gros".
Je sais pas ce que tu voulais nous dire avec ton déficit d'exploitation, mais si c'etait pour nous dire que le club va couler ou je sais pas quoi (comme l'ensemble de tes productions délirantes en fait), ben j'annonce que ce que tu prédis, ne se réalisera pas......... comme d'habitude, j'ai envie de dire. Tu es comme un messager de l'apocalypse, l'apocalypse elle frappe toujours à la porte, elle est toujours imminente, toujours menaçante, mais final..... ton (ou vos) apocalypse, on ne la voit jamais, elle ne se produit jamais. Et elle ne se produit jamais, juste parce que vous comprenez rien à rien sur la situation réelle du club, sur l'etat de la concurrence, sur les dynamiques de la L1 et sur le foot en général. Voilà, elle est là la réalité, ton "expérience", enfin celle que tu penses avoir (ta sagesse même, puisque tu t'es auto proclamé être un "sage" (carrément)........ Ben ton expérience et ta sagesse ne compensent pas le fait que tu ne comprends rien au football.