ForeverGreen wrote: ↑31 Mar 2019, 17:21
franck42 wrote: ↑31 Mar 2019, 17:00
Mic-Mic wrote: ↑31 Mar 2019, 16:47
franck42 wrote: ↑31 Mar 2019, 16:32
Je trouve que vous êtes beaucoup à en faire des tonnes sur ce match...
Il y a 2 ans, quand ces pourris se sont couchés et ont accepté de jouer un 5 mai, on s'est pas préoccupé de savoir si on jouait la qualif. Et notre action aura peut-être contribué à ce qu'il n'y ait plus de match le 5 mai.
Libre à vous de dire amen à tout, mais venez pas vous plaindre après des dérives du foot business...
En fait, j'essaie juste de te dire que votre combat ressemble beaucoup à celui de Don Quichotte. Quand tu supportes un club de Ligue 1 dont les recettes TV représentent la majeure partie du budget, tu es forcément dans le foot business ...
Ca ne signifie certainement pas qu'il faut dire amen à tout, mais être prêt à desservir son club pour lutter contre ce foot business dont on fait tous partie, je trouve ça dommage.
Vous affirmez des choses, mais rien ne vient étayer vos affirmations.
Pour moi défendre les supporters qui ne peuvent pas se déplacer en semaine n'est pas synonyme de desservir son club.
Je vais essayer de m'expliquer plus calmement (et de m'excuser pour le "tête de con" de tout à l'heure, tu me les brisais à m'accuser de ne pas être supporter alors que je soutiens exactement le contraire des propos que tu me prêtes, mais ça n'avait pas lieu d'être).
Boycotter quand il y a une chance d'obtenir quelque chose, ce n'est pas desservir son club. Je suis plutôt pour quand ça concerne la LFP. En revanche, les pouvoirs publics voient les supporters (et particulièrement les ultras) comme des mini-terroristes. Leur but, justement, c'est qu'ils n'aillent pas aux stades. Donc boycotter, c'est exactement ce que veulent les pouvoirs publics. Je suis prêt à parier que si boycott il y a, les pouvoirs publics considèreront que le meilleur moyen pour que leur but soit atteint, ce sont les matchs le lundi, ou à des horaires pourris, et qu'ils persisteront sur cette voie. Ou alors boycotter et "Evence Richard, on va tout casser chez toi !". Là, il préfèrera peut-être que les supporters soient parqués dans un stade plutôt qu'en train de l'emmerder personnellement.
Tête de con ça ne me pose aucun problème, je dirais même que j'assume.
Sur la notion de supporter tu peux réécrire l'histoire, il n'empêche que c'est toi qui a lancé le sujet là-dessus en m'accusant de mépriser les supporters qui ne vivaient pas à Sainté, ce qui en plus d'être totalement faux, était franchement stupide, c'est surtout là-dessus que tu devrais t'excuser. Sachant que si boycott il y a c'est justement pour défendre ces supporters qui avaient prévu de venir dimanche, et ne pourront pas le faire lundi. Et pour que le club comprenne bien que jouer le lundi n'est pas négociable.
Pour le reste j'ai compris votre position, je ne la partage pas, et on ne se convaincra ni les uns ni les autres.
Faut pas prendre le préfet pour plus con qu'il n'est, il sait très bien que les matches le lundi font chier les vrais supporters; donc quelle que soit notre réaction, boycott ou pas, s'il a l'opportunité de reporter d'autres matches au lundi il ne va pas se priver. Notre seul moyen d'action c'est de faire pression sur le club, nous on pense que c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait plus jamais de matches le lundi. Vous pensez qu'il n'y a rien à faire et qu'on doit subir; parce que franchement vos idées de menaces, de pétitions... A un moment donné je veux bien perdre mon temps à discuter mais restons sérieux.
Pour résumer une dernière fois, et après chacun fera ce qu'il a envie de faire (sachant, une fois de plus, que vous n'avez aucun droit d'obliger qui que ce soit à aller au stade; ultra ou pas on n'est pas payé pour aller encourager les Verts, on n'a aucune obligation contractuelle), je pense, comme les Magic, que le club, s'il était dirigé par un mec à poigne et qui mette tout en oeuvre pour étendre une influence (inexistante ajd) aussi bien au niveau politique, que dans les instances du foot, ne se retrouverait pas dans cette situation, à avoir des kops fermés régulièrement, à devoir jouer un 5 mai, un lundi, ou dans le meilleur des cas tous les dimanches après-midi, à se faire baiser régulièrement par les arbitres ou par la VAR etc... En admettant que demain il y ait boycott des 2 groupes, que les supporters présents ne chantent pas (comme c'est le cas à chaque grève ou suspension), que les joueurs soient déstabilisés, fassent un non-match, et perdent 2-3 points à cause de cette situation; ça représente quoi par rapport à tous les points perdus cette saison à cause de l'arbitrage, perte due au fait qu'on est dirigés par des guignols?
Sur ce bonne fin de discussion, perso j'oblige personne à boycotter, chacun fait ce qu'il veut, ultra individualisme oblige, venez pas interdire à ceux qui veulent le faire de boycotter. Et une fois de plus je le redis, c'est pas parce que les MF ou les Green ne sont pas présents, ou font grève que ceux qui sont présents n'ont pas le droit de chanter, arrêtez cette légende urbaine... Le match contre Bordeaux personne n'a empêché quiconque de chanter, c'est juste que les grandes gueules d'avant match ou des réseaux sociaux on les a pas entendus. C'est bien beau de faire les malins, mais si c'est pour aller au match et fermer votre gueule pendant 90 minutes, vous pouvez rester chez vous, c'est pas votre seule présence qui va pousser les Verts à la victoire...