[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Almanzor »

Jelp wrote:
29 Mar 2019, 21:30
mononoké wrote:
29 Mar 2019, 16:40
les montages sur facebook, c'est mal, mais quand c'est un procureur qui "distord" la vérité, je trouve ça bien pire:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
C'est Turpin qui était dans le camion de la var ce jour là
Pas de chance pour la petite dame
:mdr1: rions un peu en attendant la mort.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

___

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
29 Mar 2019, 22:57
C'est affaire c'est quand même pire que tout ce qu'on aura vu de l'affaire Fillon.
Tiens au fait, ça y est, t'as vu : notre Proto-Guide a lancé l'idée de l'armée pour gérer les manifs. Alors il a bafouillé, rétropédalé, ratiociné et tout ce que vous voulez, mais la graine est semée.

On la connaît, la technique...

Florent

Post by Florent »

Ha, tu découvres que l’on fait du business avec des pays aux pratiques douteuses ?

T’es au courant que le président chinois est en France ?

Ha et sinon, c’est quoi le rapport avec la vidéo (hormis le fit que nomdechien fallait bien répondre quelque chose ?

Florent

Post by Florent »

:hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour cette barre de rire !!!

Ça aurait été con qu’il se réfugie à l’étranger, il est vraiment bon !! :hehe:

paranoid

Post by paranoid »

Florent wrote:
30 Mar 2019, 11:29
Ha, tu découvres que l’on fait du business avec des pays aux pratiques douteuses ?

Ha et sinon, c’est quoi le rapport avec la vidéo (hormis le fit que nomdechien fallait bien répondre quelque chose ?
Non mais je découvre que la France offrira son savoir-faire en matière de maintien de l'ordre au Qatar, et que dans la période actuelle où on se fait critiquer par l'ONU ou la CEDH c'est quand même assez ironique... Mais peut-être que tu le savais, dans ce cas c'est dommage de ne pas avoir fait partager l'info.

D'ailleurs c'est assez croustillant venant d'une personne qui s'offusquait des insultes dans les stades, mais ça c'est accessoire.

Le rapport ? Voir que Thesnakke se fout de la gueule d'un type qui ne représente rien alors que pendant ce temps notre gouvernement continue à couvrir la France de honte avec ce genre de business. J'aurais aimé avoir son avis c'est tout, sans avoir à passer par son avocat.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
30 Mar 2019, 06:31
Faiseur de Tresses wrote:
29 Mar 2019, 22:57
C'est affaire c'est quand même pire que tout ce qu'on aura vu de l'affaire Fillon.
Tiens au fait, ça y est, t'as vu : notre Proto-Guide a lancé l'idée de l'armée pour gérer les manifs. Alors il a bafouillé, rétropédalé, ratiociné et tout ce que vous voulez, mais la graine est semée.

On la connaît, la technique...
Clerc.

Ça pue quand même sacrément dans ce pays.
Image

Image

franck42

Post by franck42 »

Quel piètre montage FB... :modo:

franck42

Post by franck42 »

Maracineanu est revenue enchantée de son voyage au Qatar, elle n'y a entendu aucune insulte homophobe :ange:

franck42

Post by franck42 »

paranoid wrote:
30 Mar 2019, 11:42
Florent wrote:

Non mais je découvre que la France offrira son savoir-faire en matière de maintien de l'ordre au Qatar, et que dans la période actuelle où on se fait critiquer par l'ONU ou la CEDH c'est quand même assez ironique... Mais peut-être que tu le savais, dans ce cas c'est dommage de ne pas avoir fait partager l'info.

D'ailleurs c'est assez croustillant venant d'une personne qui s'offusquait des insultes dans les stades, mais ça c'est accessoire.

Le rapport ? Voir que Thesnakke se fout de la gueule d'un type qui ne représente rien alors que pendant ce temps notre gouvernement continue à couvrir la France de honte avec ce genre de business. J'aurais aimé avoir son avis c'est tout, sans avoir à passer par son avocat.
Visiblement pour nos amis macronistes les actes et les discours d'un abruti comme Nicolle sont plus importants et plus intéressants que la politique menée par le gouvernement. Ca pourrait prêter à sourire si tous ces gens (GJ comme macronistes purs et durs) n'avaient pas le droit de vote. Et après y en a encore pour s'offusquer que je ne participe pas à ce cirque électoral... :]

Latornade

Post by Latornade »

franck42 wrote:
30 Mar 2019, 11:56
Quel piètre montage FB... :modo:
Ah les GJ et FB...

On dirait la scène finale de The human centipede. En mieux.

Florent

Post by Florent »

paranoid wrote:
30 Mar 2019, 11:42
Florent wrote:

Alors déjà parler de « offrir son savoir faire en matière de maintien de l’ordre » est juste un raccourci fallacieux puisque l’accord porte la gestion de la sécurité au sens super large du terme... itou pour les insultes, ça n’a rien à voir avec l’accord...

T’as peut être loupé l’info, mais la France a organisé l’euro 2016 en risque d’attentat maximum et que l’organisation, notamment en terme de sécurité, a été un modèle de réussite salué par tous.

Sinon, quant bien meme on serait nul en ce domaine, il faudrait alors saluer la prouesse de È Philippe d’avoir vendu ce savoir faire si on est nul et reconnu comme tel par l’onu, et non pas s’en offusquer. C’est le Qatar qui va utiliser cette ressource, pas la France.
En quoi le gouvernement couvre la France de honte ?
Si cette opération te parait ubesque, c’est le Qatar qui se couvre de honte, pas la France.

Et alors le rapport entre la gestion de la sécurité à la coupe du monde et la vidéo de fly rider (tiens, il ne représente rien lui dans le mouvement des GJ ? Faudrait le lui dire car quand il menace de quitter la France, j’ai le sentiment qu’il partage pas ton opinion) vraiment, j’ai beau chercher, je vois pas.....

Florent

Post by Florent »

franck42 wrote:
30 Mar 2019, 12:01
Ca pourrait prêter à sourire si tous ces gens (GJ comme macronistes purs et durs) n'avaient pas le droit de vote. Et après y en a encore pour s'offusquer que je ne participe pas à ce cirque électoral...
Ha non, moi, ça me va très bien que tu ne participes pas au cirque électoral.
Partant du principe que nous n’avons pas la meme obédience, et en l’état actuel du fonctionnement de notre démocratie, ton abstention fait bien mes affaires.

Continue :)

rouge

Post by rouge »

@Franck
Ma grand mère communiste italienne qui ne votait pas car non française disait :ne pas voter c’est voter pour le vainqueur
Donc si on suit son raisonnement tu as voté Macron :langue2: :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

ManuVert

Post by ManuVert »

Florent wrote:
30 Mar 2019, 11:33

:hehe: au moins maintenant je suis définitivement convaincu sur l'origine de ce mouvement

franck42

Post by franck42 »

rouge wrote:
30 Mar 2019, 12:52
@Franck
Ma grand mère communiste italienne qui ne votait pas car non française disait :ne pas voter c’est voter pour le vainqueur
Heuuu... Ta grand-mère elle aurait voté pour qui au second tour en 2017? :diable:
La question pourrait éventuellement se poser au 1er tour des présidentielles.
Au-delà des critiques basiques qu'on peut adresser à ce barnum, avec toute la propagande médiatique qui s'y rattache, j'ai 2 réserves rédhibitoires:
- la 1ère je suis contre la démocratie au sens où on l'entend, je suis pour la dictature du prolétariat; donc le principe même d'aller voter pour participer à l'élection du représentant de la bourgeoisie c'est pour moi une aberration, je préfère les laisser décider entre eux. Je peux concevoir l'élection d'un représentant local, dans le cadre d'un soviet (ou appelle-ça comme tu l'entend), qui va permettre un ou 2 niveaux après l'élection d'un comité central. Mais que n'importe quel crétin de + de 18 ans puisse participer à la désignation du mec qui va gouverner la France pendant 5 ans, avec les autres qui tirent les ficelles derrière, et qu'en plus tout le monde ou presque trouve ça normal, ça me paraît totalement dément
Même aux Philippines c'est plus "démocratique" (au sens noble du terme cette fois-ci), ils votent par famille (nombreuse!), voire par quartier (barangay), suite à des discussions, des réunions locales...
- la 2e si je décide d'aller voter, je vais voter pour qui? 2 possibilités: soit je vote pour le parti le plus proche de mes idées, et celui dans lequel je me reconnais le plus au niveau du discours de campagne, à choisir plus LO que le NPA (surtout depuis qu'ils ont progressivement arrêté leur délire arabophobe); non seulement ça va être pour amuser la galerie, vu leur score, mais en plus ça va quand même me faire un peu mal au cul de voter pour des gens qui se disent communistes, mais qui sont anti-soviétiques (sans parler de l'Albanie, voire de la Chine ou à l'inverse du délire pro-cubain, pro-vénézuélien etc...). Soit je vote pour le seul candidat susceptible de l'emporter au final, à savoir Mélenchon, et là ça va me faire encore plus mal au cul, entre son parcours politique, ses amitiés avec certains capitaines d'industrie, sa volonté de vouloir faire "rayonner" la France, et toutes les magouilles liées à son parti.
Tout cela étant dit, je vois pas très bien en quoi je participe plus à l'élection de Macron en n'allant pas voter qu'en allant voter (et donc en cautionnant cette illusion démocratique)

baggio42

Post by baggio42 »

En marche En vert wrote:
30 Mar 2019, 13:22
Florent wrote:
30 Mar 2019, 11:33

:hehe: au moins maintenant je suis définitivement convaincu sur l'origine de ce mouvement
Apparemment c'est le plus fort du groupe sur cet item :mrgreen:

baggio42

Post by baggio42 »

Olaf wrote:
29 Mar 2019, 15:09
baggio42 wrote:
29 Mar 2019, 11:20
Sur les élites que vous vomissez. Eh bien je pense qu'il en faut. En effet sans leaders, capitaines, personnes qui entrainent les autres, on stagne et recule. Je n'ai pas de jalousie, de frustration a être commandé, guidé par une personne qui m'indique la voie sur laquelle on doit aller.
Tu remarqueras que je ne dis pas qu'il ne faut pas d'élite. Je dis qu'il leur faut quelques qualités, un minimum de vertu ou à défaut laisser à la communauté la possibilité de les vaquer sans coup férir. Et me renvoyez pas à l'élection, on a déjà assez discuté de la fausseté contreproductive de ce machin.

baggio42 wrote:
Sur l'item de l'environnement. Oui des problèmes apparaissent et deviennent de plus en plus importants et inquietants.Cependant nous ne sommes pas seuls sur la planète.Nous représentons une goutte d'eau face au reste du monde.
L'enjeu, ça n'est déjà plus de limiter le changement climatique, d'arrêter la sixième extinction de masse des animaux ou d'éviter la disparition de ressources qui nous sont aujourd'hui nécessaires. C'est trop tard. L'enjeu s'est de s'adapter au monde quasi-invivable qui nous attend, et sur lequel on est suffisamment outillés scientifiquement pour faire de la prospective. Pour ça, pas besoin des Américains ou des Chinois. Tous les exemples que tu développes en dessous (covoiturage, jardins partagés, sobriété énergétique des bâtiments), ce ne sont que des premiers pas hyper modestes. Si déjà ça, ça te semble inconcevable...

L'objectif, ce doit être de péter totalement l'aménagement actuel du territoire et les circuits de production/consommation de biens et services. Il faut aboutir à des zones de vie hyper localisées, où l'existence dans toutes ses dimensions (depuis la bouffe jusqu'à la sociabilité) soit possible sur un petit territoire avec un minimum de ressources et un maximum d'entraide.
baggio42 wrote:
Soyons un peu optimistes ou à défaut sachons raison gardée. Car quand je vous lis j'ai envie de me :pendu: :mrgreen:
En plus vous êtes certainement tous les trois bien plus jeunes que moi ;)
L'optimisme sans fondement, c'est une démarche d'ordre religieux - les chrétiens appellent ça l'espérance, par exemple. Ça aide à vivre à sa propre échelle, mais ça ne règle pas grand chose de manière collective. Si ça peut te rassurer, je suis très optimiste dans tout ce que j'entreprends ; mais je ne me fais guère d'illusion sur notre avenir à tous... Autant être heureux (et contribuer à rendre heureux ceux qui tournent autour de soi) avant de mourir.

Et je ne crois pas que ce soit être preuve de vieillesse que d'essayer d'avoir les yeux ouverts. ;)
En admettant que le pouvoir en place soit incapable.Qui prouve qu'il y a une alternative correcte à l'heure où on se parle? Les partis ? Aucun pour moi.Les autres alternatives ? Je n'en vois pas.C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voté Macron.
Sur l'environnement, je participe à mon humble niveau, certes niveau footix pour ZDV :mrgreen: mais quand même. Sachant que je n'ai pas à subir les conneries des puissants.Reflexe individualiste? Peut-être mais baggio42 tout seul tel un chevalier blanc va pas tout changer....
Quand à l'optimisme, je vais te faire une confidence.Vous êtes dans le vrai sur le fond et c'est l'essentiel mais j'aimerai que vous apportiez des réponses concrètes pour progresser.
Car quand ZDV me stipule qu'on remplace les voitures par des autocars pour se déplacer, je schématise, mais dans la vie réelle, comment fait-on ?
Car dans le même lieu, il peut y avoir un prof, un artisan, une mère au foyer, un ouvrier, un banquier!!
Comment se gèrent les déplacements ? Les horaires de chacun? Les contraintes ?

ManuVert

Post by ManuVert »

baggio42 wrote:
30 Mar 2019, 13:49

Quand à l'optimisme, je vais te faire une confidence.Vous êtes dans le vrai sur le fond et c'est l'essentiel mais j'aimerai que vous apportiez des réponses concrètes pour progresser.
Car quand ZDV me stipule qu'on remplace les voitures par des autocars pour se déplacer, je schématise, mais dans la vie réelle, comment fait-on ?
Car dans le même lieu, il peut y avoir un prof, un artisan, une mère au foyer, un ouvrier, un banquier!!
Comment se gèrent les déplacements ? Les horaires de chacun? Les contraintes ?
J'ai essayé plein de fois de comprendre comment fonctionnerait leur monde en pratique mais tu n'auras comme moi aucune réponse concrète, on va te répondre circuits courts, entraide, zones de vie, coopératives....bref une finalité ou un idéal mais jamais les moyens et la façon d'organiser la transition. Sans même essayer de réfléchir sur la façon de persuader les gens de renoncer à leurs voyages, à leur boulot loin de chez eux mais super intéressant, à leur voiture qu'ils adorent, à tous les gadgets technologiques, à leur maison en zone pavillonnaire éloignée etc...

___

Post by ___ »

En marche en vert, la question, la vraie, c'est celle-ci : comment TON monde, que tu défends bec et ongles, va survivre sans énergie à bon marché, avec des terres et de l'eau inutilisables, sans les métaux rares dont il a tellement besoin, avec les vagues de migration de plus en plus fortes qui s'annoncent, un climat qui va changer à une vitesse inouie, j'en passe et des meilleures ?

Les alternatives ? Mais ouvre les yeux ! Elles se pensent et s'expérimentent partout autour de toi. Dans les ZAD et dans les banlieues, au fin fond des campagnes comme au coeur des villes.

Seulement votre prétendue "pensée complexe" est INCAPABLE d'imaginer autre chose qu'un système monolithique et descendant. INCAPABLE de voir autre chose que les chiffres de Pôle Emploi et du CAC 40.

Ta question ne prouve qu'une chose : ton inculture crasse et ton manque de curiosité.

Florent

Post by Florent »

rouge wrote:
30 Mar 2019, 12:52
@Franck
Ha bah tiens, on partage certaiens idées visiblement
Formulées différemmment, mais le résultat est le meme...

Florent

Post by Florent »

Olaf wrote:
30 Mar 2019, 16:12
En marche en vert, la question, la vraie, c'est celle-ci : comment TON monde, que tu défends bec et ongles, va survivre sans énergie à bon marché, avec des terres et de l'eau inutilisables, sans les métaux rares dont il a tellement besoin, avec les vagues de migration de plus en plus fortes qui s'annoncent, un climat qui va changer à une vitesse inouie, j'en passe et des meilleures ?

Les alternatives ? Mais ouvre les yeux ! Elles se pensent et s'expérimentent partout autour de toi. Dans les ZAD et dans les banlieues, au fin fond des campagnes comme au coeur des villes.

Seulement votre prétendue "pensée complexe" est INCAPABLE d'imaginer autre chose qu'un système monolithique et descendant. INCAPABLE de voir autre chose que les chiffres de Pôle Emploi et du CAC 40.

Ta question ne prouve qu'une chose : ton inculture crasse et ton manque de curiosité.
C’était interessant jusqu’à la dernière phrase.
Olaf, je te l’ai déjà dit des milliers de fois : le blanc, ça t’agace, alors t’en prends le soir mais pas le matin !!

Florent, maternant.

Florent

Post by Florent »

Olaf wrote:
30 Mar 2019, 16:12

Bon au delà de la forme : le fond.

C’est interessant, très interessant meme ces modes de vie alternatifs.
Embarqué par un grand tout, je serai meme plutot partant et curieux de voir ce que cela donnerait.

M’enfin, jusqu’à preuve du contraire, ces initiatives restent ultra locales, embryonnaire et absolument pas représentative de ce que cela pourrait donner à grande échelle.

Car des lieux alternatifs, des squats, ça a toujours existé et toujours été circonscrit à un noyau restreint de personne...

Ce serait une révolution culturelle, économique, sociale, et quand tu vois que des milliers de personnes continuer à manifester pour du pouvoir d’achat et de l’essence moins cher, je ne vois pas comment cela peut sérieusement arriver.

Je pense meme que le genre humain n’a pas la capacité à modifier son mode de vie pour anticiper les dégâts futurs.
Les centaines de millions d’années d’évolution darwinienne du genre humain (et de toute espèce, d’ailleurs) nous a programmé dans le seul but d’assurer l’existence de l’espèce, de la vie ; notre logiciel n’est pas prévu pour ce type de renoncement.

Je pense que c’est une belle idée qui marche sur des micros expérimentations, mais utopique à grande échelle. Et que notre salut viendra par des solutions alternatives (que je ne connais pas à l’heure ou nous parlons).

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

franck42 wrote:
30 Mar 2019, 13:31
Tout cela étant dit, je vois pas très bien en quoi je participe plus à l'élection de Macron en n'allant pas voter qu'en allant voter (et donc en cautionnant cette illusion démocratique)
C'est pourtant simple.
Le Président n'est pas élu sur un nombre de voix fixe, il est élu sur un nombre de voix relatif. C'est à dire qu'avec 10 millions de voix, un candidat sera élu si et seulement si il n'y en a pas un autre qui a plus.
Donc en n'allant pas voter pour un candidat autre que Macron, tu as facilité la victoire de Macron. Pour être très concret, si les 12 millions d’abstentionnistes en 2017 étaient allés voter pour MLP, elle aurait été élue (le sujet n'est bien sûr pas de savoir si ça aurait ou non été mieux !).

mononoké

Post by mononoké »

le nouveau monde ressemble décidément beaucoup à l'ancien :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/aff ... r-homepage
:malin1:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Florent wrote:
30 Mar 2019, 16:27
Les centaines de millions d’années d’évolution darwinienne du genre humain (et de toute espèce, d’ailleurs) nous a programmé dans le seul but d’assurer l’existence de l’espèce, de la vie ; notre logiciel n’est pas prévu pour ce type de renoncement.
Faux.
Image

Image

Post Reply