Dissident wrote: ↑28 Mar 2019, 09:54
Je pense que la levée de boucliers est liée à l'utilisation quasiment démentielle des radars. L'impression pour les automobilistes de se faire racketer dans les grandes largeurs. D'autant qu'en parallèle on a quand même des voitures de plus en plus sûres.
Prends une route droite, dégagée, bonne visibilité, c'est presque un supplice de rouler à 80, alors que naturellement tu roulerais plutôt à 90-100.
Donc tu fais attention une fois, deux fois, et la troisième fois tu te fais flasher et tu passes à la caisse. Bingo.
J'entends l'argument de la réduction du nombre de morts, mais ça reste mathématique et un peu simpliste : à ce moment-là limitons la vitesse partout à 10km/h et on n'aura plus de mort.
Je suis désolé mais cet argument du racket est bidon, oui moi aussi y'a des fois ou rouler à 80 me gave mais pour autant je respecte la limitation, au final ca m'avancera pas a grand chose de gratter 10 ou 20km/h de plus. Les limitations dans leur globalité sont assez cohérentes, y'a des règles, que les gens viennent pas pleurer et parler de racket s'ils se sont fait choper en excès de vitesse ca va faire 15 piges que je conduis en 15 piges j'ai perdu un point, ca m'a soulé mais je l'avais cherché je roulais à 60 en ville. Je dis pas que je suis parfait y'a surement plein de fois ou je suis au dessus des limitations, mais si je me fais flasher (et ca arrivera forcément) bah bien fait pour moi, je connaissais les regles c'est pas du racket.
Peut être que c'est un peu simpliste comme argument mais le fait est que la majorité des morts sur la route a lieu sur les routes secondaires ces mêmes routes qui passent à 80, bien entendu qu'on va pas passer toutes les route à 10km/h, mais 80 reste une limitation raisonnable et surtout le mec qui roulait à 110 au lieu de 90 roulera maintenant à 100 c'est toujours ca de pris.
Pour le coup en ce qui concerne la sécurité routière je serais personnellement encore plus violent que ce qu'il y a actuellement, des amendes plus lourdes, des limites plus basses en matière d'alcool au volant, et même plus de radars. J'en peux plus de voir des connards me doubler comme des barjots ou me faire des appels de phare en me collant au cul alors que je roule à 130 sur l'autoroute. Certaines personnes sont des dangers publics au volant et a certaines vitesses ca ne pardonne pas, alors s'ils vont s'encastrer seul dans un mur à la rigueur c'est de la sélection naturelle et je ne pleurerais surement pas sur leur sort, par contre le plus souvent ils embarquent des gens qui n'avaient rien demandé à personne et qui se trouvaient juste en travers de leur passage... A un moment donné si certains posent leur cerveau quand ils montent dans leur bagnole, faut frapper très très fort au niveau du portefeuille et leur enlever le permis ca les fera peut etre un peu réflechir.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"