Ben oui notre Président, comme les précédents, est un défenseur des services publics. J'attends qu'on me démontre que le poids de la dépense publique a baissé significativement dans le PIB sur longue période.Jelp wrote: ↑26 Mar 2019, 18:58
C'est vrai que notre Président est un grand défenseur des services publics (comme les précédents)
Maintenant dans tous les domaines sociaux, fiscaux, il faut tout faire soit même, quelque soit notre niveau d'équipement, de connaissance et de disponibilité
Si on le fait mal ou pas par oubli ou méconnaissance (déclarations fiscales, caf etc) , on n'est sanctionné soit par la perte de droit soit par des sanctions financières (la transformation de la prime pour l'emploi en déclaratif, combien se sont fait avoir, et ce n'est qu'un exemple)
Idem pour la santé, la dégradation de ce service apparaît toujours un peu plus.
Mieux vaut être jeune, intelligent et en bonne santé que vieux, dépassé et faible physiquement (pour ne pas parodier Coluche, quel visionnaire)
Le principe de base de l'égalité des citoyens devant la Loi n'est plus respecté.
Sur ce point j adhére complètement aux gilets jaunes qui se sentent oubliés par la République avec la dégradation des services publics.
Donc oui Macron c'est un ultra libéral, qui pense que la croissance va sauver le monde.
Et ceux qui ne peuvent pas suivre n'ont qu'à crever en supportant son arrogance.
En effet il faut faire ses déclarations, ben oui et en effet ce n'est pas anormal (quoique la déclaration IR est pré-remplie depuis quelques années donc cela est même plus facile qu'avant). Tu peux toujours contacter des interlocuteurs pour t'y aider, je rappelle qu'il existe des services locaux, avec un accueil physique, téléphonique, dématérialisé.
En matière fiscale, à quoi penses-tu quand tu dis que tu es sanctionné si tu te trompes dans ta déclaration. Il y a possibilité de corriger soi-même dans le cadre de déclaration rectificative, il y a les relances amiables de l'administration etc.... après si tu te trompes sciemment...
Pour la santé on conserve un niveau de qualité très élevé (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'améliorer mais pour l'améliorer il faut réduire les dépenses ailleurs ou trouver d'autres recettes).
Tu peux adhérer au GJ mais comme pour eux ce serait encore mieux que tu ailles au bout de ta logique et que tu sois prêt à payer plus d'impôts, de cotisations, ou à bénéficier de moins d'abattements ou réductions d'impôts, ou allocations etc...(mais c'est peut-être le cas et si ça l'est tu as sincèrement toute mon estime car tu as le mérite de la cohérence).
Pour ta dernière phrase, non le Président de la République n'est pas un ultra-liberal, la France aura toujours un haut niveau de dépenses publiques et d'effectifs publics à la fin de son ou ses mandats. Mais il a été élu pour moderniser le système (en tous cas c'était le sens de sa campagne) pas pour le conserver tel quel ou renforcer les inefficacités.