C.P., a mes yeux, ton combat est juste mais tu le sais, on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif. Et ils sont têtus les bougres.Couramiaud Poitevin wrote: ↑24 Mar 2019, 15:21Adieu comme ça ? Sans un mot pour tes camardes de lutte, pour la révolution qui est en cours ? Tu joue à quoi, Olaf ? tu peux tout à fait trouver un autre bistrot, mais sans un mot sur le mouvement actuel, là, non.
Et tu n'es pas le seul : ils sont ou, tous les beaux esprit progressistes, qui défendiez ici les petits, et qui pointaient les menaces sur la Planète ?
Un mouvement social sans précédent est en cours, et il n'y a plus personne ici (ou presque) ? Certes, la situation est grave, voir désespérée, au niveau mondial, mais un mouvement social inédit, historique est en cours ici, chez nous en France, on peut changer les choses ici, enfin, et envoyer un signal au monde, et vous n'avez rien à en dire, et vous choisissez ce moment pour déserter !
Olaf, OP, et les autres, vous n'avez pas eu un mot pour ce mouvement ! Des gens sont dans la rue, à défendre vos idées, ils sont insultés, ils sont traités de racistes et d'antisémites, ils sont mis en garde à vue, ils sont estropiés pour défendre vos idées, et vous, vous faites défection !
Vous jouez à quoi, en fait ? Pour qui vous roulez ?
Au moins les Florent thesnakke et consort ont le mérite de choisir clairement leur camp, mais, vous ? Vous attendez la prochaine révolution ? Celle-là n'est pas assez belle pour vous ? La convergence des luttes sociales et écologiques, le changement de système politique, tout ça ça ne vous parle plus, maintenant que c'est vraiment en jeu ?
Lire ça aujourd'hui ? On rêve ? Alors que la Macronie tremble sur ses bases ? Alors qu'il y a un monde à construire ? Alors que les GJ font vivre la démocratie directe dans leurs assemblées, sortent enfin du prêt à penser libéral qu'on nous sert depuis 50 ans ?
Vous n'avez pas eu un mot pour les victimes, alors que les violences policières en France sont dénoncées partout dans le monde...
https://reporterre.net/Le-terrible-bila ... policieres
Ah, qu'elles étaient belles, vos envolées lyriques contre le racisme, vos analyses géopolitiques, comme vous étiez de beaux esprits sur ce forum, et maintenant, vous avez foutu le camp, sous les prétextes les plus fallacieux (Olaf) ou sans justifications,
Ça avais quel sens, tout ces mots ? Mais vous n'êtes pas les seuls : ou ils sont, tous ces artistes des Resto du Coeur, ils sont ou les Deschiens, Yolande Moreau, et ou il est, José Bové : cherchez un peu sur google, tapez Bové gilets jaunes, vous serez surpris !
Ah ! j'en vois qui réagissent
http://www.lefigaro.fr/culture/goldman- ... r-20190324
Une pétition pour leurs droits d'auteur, en pleine lutte sociale et environnementale ! Ah, ils n'ont pas honte ! Après nous avoir vendu leur soupe à la morale toutes ces années ! Les pourris !
![]()
P. Servigne te conseillerait d'utiliser ton énergie a bâtir quelques chose avec les personnes qui sont en phase avec tes idées plutot que t'épuiser a tenter de convaincre ceux qui s'en bra.le.
P. Servigne expliquerait certainement à toi olaf que ta colère est légitime et n'est qu'une étape (mais ça tu le sais je l'imagine) dans ton "deuil". Mais cela prouve aussi que tu es sur le bon chemin.

C'est trop cadenassé la haut. Trop de gens a convaincre. Le travaille sur soi-même est déjà difficile. Comme quoi on évolue vite : aujourd'hui je pense qu'il faut privilégier son entourage et laisser les autres découvrir/s'informer/s'émanciper par eux même.
En voilà de l'énergie d'économiser !
