[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin wrote:
23 Mar 2019, 12:48
En marche En vert wrote:
23 Mar 2019, 12:39
C'est quoi une classe moyenne supérieure ?
Il faut suivre, les gars.... J'ai déjà répondu à cette question juste au dessus de la couv du Point. C'est ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_mo ... 3%A9rieure
A partir de 2500€ net/ mois, en gros, pour un célibataire
Alors il n'y a pas que les classes moyennes supérieures qui se font bien enflées par le gouvernement !!!

Personnellement, je touche moins de 2500 € net (et pourtant je suis conscient que c'est bien plus qu'une grande partie des Français), mais je suis perdant sur quasiment toutes les grandes réformes de Macron :
- Dès l'an prochain,je perdrais du salaire à cause de la réforme de la CSG
- Ma taxe d'habitation a augmenté, malgré la baisse de 30 %, car la commune a augmenté son taux pour faire face aux baisses de dotation décidées par le gouvernement
- Je n'ai pas possibilité de bénéficier des avancées "gilets jaunes" (notamment la prime)
- Ma future retraite, qui devait compenser un salaire moindre pendant toute ma carrière, va être revue largement à la baisse

Pour résumé, pas un centime de gain mais toujours plus de dépenses !

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Florent wrote:
23 Mar 2019, 13:39

Y a un truc qui m inssuporte, c est qu on réfléchisse et parle à ma place.

Je fais partie de la classe supérieure, et je suis content à la fois de Macron, et à la fois content de payer (largement) ma contribution à l effort commun.
Tu disais pourtant le contraire, il n'y a pas longtemps
Florent wrote:
17 Mar 2019, 11:48
La France est un pays de comportatisme, le sens de l’intéret général n’est absolument pas dans nos mœurs.
Je rappelle l’article 13 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. "Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés"

Cette égalité fiscale est un des 4 grands principes régissant la matière fiscale
https://www.vie-publique.fr/decouverte- ... scale.html
En l'absence d'équité fiscale, le chacun pour soi devient la règle, et la citoyenneté est mise en danger.

Dans ta grande générosité, tu acceptes avec magnanimité d'être fortement taxé alors que les plus riche que toi ne le sont pas. Tu as même choisis un Président qui a encore réduit les impôts des riches. Mais le problème, c'est que tous les Français ne sont pas comme toi : certains demandent bêtement à ne pas contribuer plus que les très riches à l'effort national. C'est vraiment mesquin de leur part. Si ils avaient un peu de largeur d'esprit, comme toi, ils devraient être content de voir que les Français riche le sont de plus en plus tout en payant de moins en moins d'impôt.
Image

Couramiaud Poitevin

Mic-Mic wrote:
23 Mar 2019, 15:31
23 Mar 2019, 12:48
En marche En vert wrote:
23 Mar 2019, 12:39
C'est quoi une classe moyenne supérieure ?
Il faut suivre, les gars.... J'ai déjà répondu à cette question juste au dessus de la couv du Point. C'est ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_mo ... 3%A9rieure
A partir de 2500€ net/ mois, en gros, pour un célibataire
Alors il n'y a pas que les classes moyennes supérieures qui se font bien enflées par le gouvernement !!!

Personnellement, je touche moins de 2500 € net (et pourtant je suis conscient que c'est bien plus qu'une grande partie des Français), mais je suis perdant sur quasiment toutes les grandes réformes de Macron :
- Dès l'an prochain,je perdrais du salaire à cause de la réforme de la CSG
- Ma taxe d'habitation a augmenté, malgré la baisse de 30 %, car la commune a augmenté son taux pour faire face aux baisses de dotation décidées par le gouvernement
- Je n'ai pas possibilité de bénéficier des avancées "gilets jaunes" (notamment la prime)
- Ma future retraite, qui devait compenser un salaire moindre pendant toute ma carrière, va être revue largement à la baisse

Pour résumé, pas un centime de gain mais toujours plus de dépenses !
Tout à fait, les classes moyennes "non supérieures" se font avoir également (mais globalement, elles sont un peu moins taxées que les classe moyennes supérieures). Les seuls qui s'en tirent bien, ce sont les plus riches,
"fin 2019, les 2% de Français les plus aisés devraient avoir capté à eux seuls 42% des gains générés par la politique macronienne ! " (Capital)
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1299602
Image

Latornade

Post by Latornade »

Image

De tout cœur avec Couramiaud aujourd’hui. On lache rien !

Florent

Post by Florent »

23 Mar 2019, 15:31
Florent wrote:
23 Mar 2019, 13:39

Y a un truc qui m inssuporte, c est qu on réfléchisse et parle à ma place.

Je fais partie de la classe supérieure, et je suis content à la fois de Macron, et à la fois content de payer (largement) ma contribution à l effort commun.
Tu disais pourtant le contraire, il n'y a pas longtemps
Florent wrote:
17 Mar 2019, 11:48
La France est un pays de comportatisme, le sens de l’intéret général n’est absolument pas dans nos mœurs.
Je rappelle l’article 13 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. "Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés"

Cette égalité fiscale est un des 4 grands principes régissant la matière fiscale
https://www.vie-publique.fr/decouverte- ... scale.html
En l'absence d'équité fiscale, le chacun pour soi devient la règle, et la citoyenneté est mise en danger.

Dans ta grande générosité, tu acceptes avec magnanimité d'être fortement taxé alors que les plus riche que toi ne le sont pas. Tu as même choisis un Président qui a encore réduit les impôts des riches. Mais le problème, c'est que tous les Français ne sont pas comme toi : certains demandent bêtement à ne pas contribuer plus que les très riches à l'effort national. C'est vraiment mesquin de leur part. Si ils avaient un peu de largeur d'esprit, comme toi, ils devraient être content de voir que les Français riche le sont de plus en plus tout en payant de moins en moins d'impôt.
Mais qu est ce qu il raconte ??

Je te dis qu à titre personnel je ne rale pas sur les impôts ou les taxes.

C est quoi le rapport avec le fait que je pense que la france est un pays corporatiste ?

Toi même tu le soulignés dans ton message que tous les français ne sont pas comme moi.

Bah oui en france on râle contre les impôts.
Et je vais même te faire une confidence : taxe les plus riches à 100%, bah les français continueront à raler sur leurs impôts (par ce que mauvaise nouvelle : ils continueront à en payer).
Last edited by Florent on 23 Mar 2019, 16:22, edited 1 time in total.

Florent

Post by Florent »

22 Mar 2019, 00:24
Un gars se présente sur une liste aux européeennes n'est plus un GJ. C'est un type qui a enfilé un GJ pour se vendre, c'est tout.
Ceux qui veulent savoir ou en est le mouvement aujourd'hui, c'est plutôt ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yaE3WSY ... 7pXqwDx7nw
Et donc les GJ qui acceptent que le NPA, LFI, la cgt et SUD (au minimum) défilent avec eux C est pas gênant ?
On est toujours sur un mouvement apolitique qui vient du peuple ?

Vu que c est proche de tes obédiences, j imagine que c est moins gênant que l autre qui a rejoint Dupont gnangnan.

Couramiaud Poitevin

Florent wrote:
23 Mar 2019, 16:21
Un gars se présente sur une liste aux européeennes n'est plus un GJ. C'est un type qui a enfilé un GJ pour se vendre, c'est tout.
Et donc les GJ qui acceptent que le NPA, LFI, la cgt et SUD (au minimum) défilent avec eux C est pas gênant ?

Vu que c est proche de tes obédiences, j imagine que c est moins gênant que l autre qui a rejoint Dupont gnangnan.
Ça ne me gêne pas que Dupont-Aignant vienne manifester avec les GJ. Pourquoi il ne le fait pas ? Par contre, il n'est pas question qu'un GJ se présente aux Européennes sur une liste quelconque, que soit NPA, LFI ou Debout la France. Pour éviter ce type de dérive, une charte des GJ est en train d'être mise en place par françois Boulo (elle est soumise à l'approbation et aux amendements sur son facebook, et l'Assemblée des Assemblée à St Nazaire doit aussi produire des textes posant clairement les bases du mouvement.

Voici la conclusion du projet de charte :
Image

facebook François Boulo
https://www.facebook.com/BouloGiletJaune/
assemblée des assemblées
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... st-nazaire
Image

Couramiaud Poitevin

Florent wrote:
23 Mar 2019, 16:13

Et je vais même te faire une confidence : taxe les plus riches à 100%, bah les français continueront à raler sur leurs impôts (par ce que mauvaise nouvelle : ils continueront à en payer).
L'équité est quelques chose de très important pour l'Homme. Et tu n'es pas différend des autres.
Je comprend parfaitement que tu n'aies pas d'aigreur à payer tes impots, mais tu ne me fera pas croire que cela te soit indifférent d'être parmi les personnes les plus fortement taxées au prorata de leur revenu alors que les plus fortunés d'entre les Français échappent en grande partie à l'impôt.

Ou alors, tu t'appelles Serge Lama : " j'suis content, j'suis content, j'suis content, j'suis content, J'suis cocu, mais content. "

Maintenant, tu as peut-être d'autres raison d'apprécier Macron, il faudra que tu nous les expliques, qu'on les partage.
Image

Florent

Post by Florent »

23 Mar 2019, 17:09
Florent wrote:
23 Mar 2019, 16:21

Ça ne me gêne pas que Dupont-Aignant vienne manifester avec les GJ. Pourquoi il ne le fait pas ? Par contre, il n'est pas question qu'un GJ se présente aux Européennes sur une liste quelconque, que soit NPA, LFI ou Debout la France. Pour éviter ce type de dérive, une charte des GJ est en train d'être mise en place par françois Boulo (elle est soumise à l'approbation et aux amendements sur son facebook, et l'Assemblée des Assemblée à St Nazaire doit aussi produire des textes posant clairement les bases du mouvement.

Voici la conclusion du projet de charte :
Image

facebook François Boulo
https://www.facebook.com/BouloGiletJaune/
assemblée des assemblées
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... st-nazaire
Ha sisi, il a essayé de venir manifester, comme Ruffin et d’autres, mais des GJ l’avaient renvoyé à leurs études.
Mais je comprends bien que désormais, vu le nombre que vous êtes, vous soyiez un chouïa moins regardant.

Pour les listes aux européennes, j’espère bien qu’il y en aura !
Les voir faire moins de 3%, ça ferait bien ma soirée, tiens.
Malheureusement, ça m’étonnerait que ca se fasse. Ils s’auto convainquent qu’ils sont le peuple et représentatif, mais bon, confronté à la réalité de la démocratie, ça m’étonnerait qu’ils misent leur baraque sur un 5%.

Sinon, y’a un truc que je pige pas dans ta charte.
En quoi un type (F Boulo) peut d’un décider de qui est légitime ou pas ?
En quoi l’est t il plus que les autres pour ainsi l’affirmer ?
En quoi l’est t il plus que ceux qui veulent faire des listes aux européennes ?

Florent

Post by Florent »

23 Mar 2019, 17:29
Florent wrote:
23 Mar 2019, 16:13

L'équité est quelques chose de très important pour l'Homme. Et tu n'es pas différend des autres.
Je comprend parfaitement que tu n'aies pas d'aigreur à payer tes impots, mais tu ne me fera pas croire que cela te soit indifférent d'être parmi les personnes les plus fortement taxées au prorata de leur revenu alors que les plus fortunés d'entre les Français échappent en grande partie à l'impôt.

Ou alors, tu t'appelles Serge Lama : " j'suis content, j'suis content, j'suis content, j'suis content, J'suis cocu, mais content. "

Maintenant, tu as peut-être d'autres raison d'apprécier Macron, il faudra que tu nous les expliques, qu'on les partage.
En fait, tu peux pas admettre que quelqu un ne pense pas comme toi et ne considère pas la réalité comme le prisme par laquelle tu la vois.
Il faut donc derrière que tu caricatures.

T’es en boucle sur les soi disant plus fortunés gnagnagna qui payent pas d’impot Gnagnagna
Bah si ils en payent. Qu’ils en payent assez, trop ou pas assez, c’est un débat, mais alors caricaturer comme tu le fais pour cliver distinctement le s gentils pauvres d’un coté et les salauds de riche de l’autre est ridicule.

Même si sur le 1% des plus riches tu mets une taxation à 100%, ça ne fera pas bouger la virgule du bilan de la France.
Tu seras dans le symbole, quelques centaines de millions d’euros, mais ça ne changera en rien l’équation des ressources du pays.

Donc pour mes impôts, contrairement à toi, je suis pas en boucle d’aigreur.
Ce qui me dérange n’est pas ce que je paye, mais la manière dont c’est utilisé.

Latornade

Post by Latornade »

latornade wrote:
23 Mar 2019, 15:47
Image

#convergence

Image

mononoké

Post by mononoké »

Florent wrote:
23 Mar 2019, 18:10
En fait, tu peux pas admettre que quelqu un ne pense pas comme toi et ne considère pas la réalité comme le prisme par laquelle tu la vois.
Il faut donc derrière que tu caricatures.
:mdr1:
vous êtes super forts, les macronistes, faut le reconnaître ! :hehe:

mononoké

Post by mononoké »

latornade wrote:
23 Mar 2019, 18:35
latornade wrote:
Image

#convergence

Image
ah oui, le niveau 8|

Latornade

Post by Latornade »

mononoké wrote:
23 Mar 2019, 18:47
latornade wrote:
latornade wrote:
Image

#convergence

Image
ah oui, le niveau 8|
Oui t'as vu ? il est plein.

franck42

Post by franck42 »

aissopic wrote:
23 Mar 2019, 14:24
23 Mar 2019, 11:20
C'est un fait parfaitement établi. Les classes moyennes "non supérieures" sont d'ailleurs à peine mieux loties.
Je comprends que ça vous fasse bizarre : ça fait deux ans que vous vous faites enculer par Macron, et vous n'avez rien vu, rien senti ! Et en plus, vous l'encouragez !
Ca date des années 80 cette histoire des classes moyennes qui payent sans retour ... Mais ça n'éclate que maintenant que les classes dirigeantes imposent le 80 km/h et la taxe carbone (votée sous FH).
Le problème n'est pas Macron, c'est plutôt l'assiette réduite des impots ( qui n'est payé que par 60% des français en gros), les dépenses de l'état ( et pas que sociales) qui ne cessent d'augmenter.
La révolte aurait du avoir lieu il y a au moins 10-15 ans, mais à l'époque c'était l'ancien monde. 2008 a pourtant prouvé par A+B que ceux qui dirigent ne sont pas élus (les banques par ex.).
Perso contrairement aux grands défenseurs des classes moyennes supérieures que vous êtes ça me dérange pas que des smicards soient exonérés d'IR.
Ce qui me dérange c'est tous ceux, classes moyennes (supérieures ou non), ou plus riches encore, qui defiscalisent à mort, en toute légalité, pour se retrouver non imposable ou presque.
En poussant le vice au maximum, ils peuvent même se permettre de créer des associations bidons et de défiscaliser leurs "dons" à hauteur de 66% (déjà vu...)
L'autre scandale qui n'est bizarrement jamais évoqué, c'est ces dizaines de milliers de cadres dans l'administration (je dis dizaines pour ne pas dire centaines) qui ne servent strictement à rien, et coûtent un pognon de dingue. Le simple chef de service dans mon administration c'est 5000 ke mensuels (je parle pas des postes de direction...). C'est aussi et surtout là qu'il passe le fric, avec la complicité des syndicats. Si on virait tous ces gens du jour au lendemain ça tournerait aussi bien, voire mieux et ça ferait de sacrées économies...

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

franck42 wrote:
23 Mar 2019, 19:03
L'autre scandale qui n'est bizarrement jamais évoqué, c'est ces dizaines de milliers de cadres dans l'administration (je dis dizaines pour ne pas dire centaines) qui ne servent strictement à rien, et coûtent un pognon de dingue. Le simple chef de service dans mon administration c'est 5000 ke mensuels (je parle pas des postes de direction...). C'est aussi et surtout là qu'il passe le fric, avec la complicité des syndicats. Si on virait tous ces gens du jour au lendemain ça tournerait aussi bien, voire mieux et ça ferait de sacrées économies...
ça pourrait faire gagner 6 milliards d'euros, c'est pas mal.
Ceci dit, le déficit public de la France c'est plutôt autour de 60 milliards d'euros.

mononoké

Post by mononoké »

latornade wrote:
23 Mar 2019, 19:00
mononoké wrote:
23 Mar 2019, 18:47
latornade wrote:
latornade wrote:
Image

#convergence

Image
ah oui, le niveau 8|
Oui t'as vu ? il est plein.
toi aussi, sans doute.
sinon, c'te honte ! :hehe:

rouge

Post by rouge »

franck42 wrote:
aissopic wrote:
C'est un fait parfaitement établi. Les classes moyennes "non supérieures" sont d'ailleurs à peine mieux loties.
Je comprends que ça vous fasse bizarre : ça fait deux ans que vous vous faites enculer par Macron, et vous n'avez rien vu, rien senti ! Et en plus, vous l'encouragez !
Ca date des années 80 cette histoire des classes moyennes qui payent sans retour ... Mais ça n'éclate que maintenant que les classes dirigeantes imposent le 80 km/h et la taxe carbone (votée sous FH).
Le problème n'est pas Macron, c'est plutôt l'assiette réduite des impots ( qui n'est payé que par 60% des français en gros), les dépenses de l'état ( et pas que sociales) qui ne cessent d'augmenter.
La révolte aurait du avoir lieu il y a au moins 10-15 ans, mais à l'époque c'était l'ancien monde. 2008 a pourtant prouvé par A+B que ceux qui dirigent ne sont pas élus (les banques par ex.).
Perso contrairement aux grands défenseurs des classes moyennes supérieures que vous êtes ça me dérange pas que des smicards soient exonérés d'IR.
Ce qui me dérange c'est tous ceux, classes moyennes (supérieures ou non), ou plus riches encore, qui defiscalisent à mort, en toute légalité, pour se retrouver non imposable ou presque.
En poussant le vice au maximum, ils peuvent même se permettre de créer des associations bidons et de défiscaliser leurs "dons" à hauteur de 66% (déjà vu...)
Je ne défends pas les classes moyennes supérieures je suis pour le socialisme mais pas dans un seul pays :mdr1: en fait je reste communiste même si le mot a été sali ta vision de la France est biaisée et ta haine des syndicats même si ils ne sont plus ce qu’ils étaient j’en suis hélas conscient surtout le mien :triste1: te fait rejoindre les sectateurs du libéralisme dommage
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

___

Post by ___ »

C'est marrant, quand ils virent des fonctionnaires, c'est jamais les A+, du genre les parasites de Bercy. Toujours les tâcherons payés au lance-pierres pour des boulots indispensables.

Ah si : ceux en charge du contrôle des évadés fiscaux. Ils doivent être 4 fois moins qu'il y a 10 ans (de tête, vérifiez dans le Canard de la semaine). Ça empêche pas de claironner urbi et orbi "priorité nationale", machin tout ça... Enculade à sec. Comme d'hab.

Par contre, z'avez vu que le nombre de femmes à plus de 40km d'une maternité a doublé en 20ans ? Tu me diras ils s'en foutent, ils habitent en ville et vont pas accoucher à l'hôpital public, ceux qui nous gouvernent. Pourquoi s'en préoccuper !

Et pendant que vous vous foutez de la gueule des GJ (alors qu'au fond, ils ont raison : à 500 casseurs ils destabilisent plus le bateau que 3 millions de manifestants pacifiques ou que 80% de l'électorat qu'a pas voté macronien), ben la France (et le monde) continue sa marche vers le vide.

Nos enfants (s'ils peuvent vivre longtemps) nous detesterons, et ils auront raison. Le rapport du Club de Rome, c'était y a bientôt 50 berges. On a le recul suffisant pour admettre qu'ils avaient raison sur toute la ligne. Mais rien ne se passe : les riches ont fait sécession de l'intérêt public, ils nous feront tous crever plutôt que d'abandonner leurs privilèges. Des Nérons. Fous à lier. Pire : sans l'excuse de l'esthète. Juste cupides et stupides.

J'ai des rêves de guillotine. Et je plaisante même pas. Même si c'est sûr que j'y passe avec les autres, parce que ça peut que tourner mal. Mais mieux vaut ça que la dérive à la chinoise, avec les bracelets pour tracer les lycéens et les points de réputation comme dans les jeux vidéos.

Le 21e siècle, c'est même plus flippant, c'est juste consternant.

aissopic

Post by aissopic »

franck42 wrote:
Cela amène pourtant à ce sentiment actuel (25 ans) qu'il ya ceux qui payent et ceux qui en bénéficient.
franck42 wrote:
C'est la source majeure du problème, car cette classe là a les moyens d'échapper à l'IR, mais surtout parcequ'il sen ont assez de payer à fond perdu.
franck42 wrote:
cf les dépenses de l'état exponentielles que j'évoquais.
Plus globalement l'Etat n'assure pas son devoir de pédagogie du système de protection sociale français, si bien que personne ne sait comment ça marche et s'imagine ses propres histoires.Car à la base il s'agit d'un système de solidarité si peu réformé, et plus du tout en phase avec l'individualisme généralisé.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Brakhow

Post by Brakhow »

Olaf wrote:
23 Mar 2019, 20:51
C'est marrant, quand ils virent des fonctionnaires, c'est jamais les A+, du genre les parasites de Bercy. Toujours les tâcherons payés au lance-pierres pour des boulots indispensables.

Ah si : ceux en charge du contrôle des évadés fiscaux. Ils doivent être 4 fois moins qu'il y a 10 ans (de tête, vérifiez dans le Canard de la semaine). Ça empêche pas de claironner urbi et orbi "priorité nationale", machin tout ça... Enculade à sec. Comme d'hab.

Par contre, z'avez vu que le nombre de femmes à plus de 40km d'une maternité a doublé en 20ans ? Tu me diras ils s'en foutent, ils habitent en ville et vont pas accoucher à l'hôpital public, ceux qui nous gouvernent. Pourquoi s'en préoccuper !

Et pendant que vous vous foutez de la gueule des GJ (alors qu'au fond, ils ont raison : à 500 casseurs ils destabilisent plus le bateau que 3 millions de manifestants pacifiques ou que 80% de l'électorat qu'a pas voté macronien), ben la France (et le monde) continue sa marche vers le vide.

Nos enfants (s'ils peuvent vivre longtemps) nous detesterons, et ils auront raison. Le rapport du Club de Rome, c'était y a bientôt 50 berges. On a le recul suffisant pour admettre qu'ils avaient raison sur toute la ligne. Mais rien ne se passe : les riches ont fait sécession de l'intérêt public, ils nous feront tous crever plutôt que d'abandonner leurs privilèges. Des Nérons. Fous à lier. Pire : sans l'excuse de l'esthète. Juste cupides et stupides.

J'ai des rêves de guillotine. Et je plaisante même pas. Même si c'est sûr que j'y passe avec les autres, parce que ça peut que tourner mal. Mais mieux vaut ça que la dérive à la chinoise, avec les bracelets pour tracer les lycéens et les points de réputation comme dans les jeux vidéos.

Le 21e siècle, c'est même plus flippant, c'est juste consternant.
+42000 :amen: Merci ;)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Jelp

Post by Jelp »

Olaf wrote:

Ah si : ceux en charge du contrôle des évadés fiscaux.
Ils doivent être 4 fois moins qu'il y a 10 ans (de tête, vérifiez dans le Canard de la semaine). Ça empêche pas de claironner urbi et orbi "priorité nationale", machin tout ça... Enculade à sec. Comme d'hab.
C plus facile de contrôler ceux qui restent et de récupérer entre 3000 et 6000 € sur des millions de tpe que plusieurs millions sur des très grosses entreprises ou sur des très grosses fraudes

Florent

Post by Florent »

rouge wrote:
23 Mar 2019, 20:32
franck42 wrote:
aissopic wrote:
Je ne défends pas les classes moyennes supérieures je suis pour le socialisme mais pas dans un seul pays :mdr1: en fait je reste communiste même si le mot a été sali ta vision de la France est biaisée et ta haine des syndicats même si ils ne sont plus ce qu’ils étaient j’en suis hélas conscient surtout le mien :triste1: te fait rejoindre les sectateurs du libéralisme dommage
Rouge
Ça fait un moment que je veux te dire un truc : on est visiblement pas du même côté du fleuve, mais j apprécié te lire.

Tu as tes convictions mais tu es ton premier autocritique sans partisanerie.

Je trouve ça super intéressant et constructif

ManuVert

Post by ManuVert »

Olaf wrote:

Ah si : ceux en charge du contrôle des évadés fiscaux.
Ils doivent être 4 fois moins qu'il y a 10 ans (de tête, vérifiez dans le Canard de la semaine). Ça empêche pas de claironner urbi et orbi "priorité nationale", machin tout ça... Enculade à sec. Comme d'hab.
Ah bon quels sont les chiffres ? Je vois pas du tout comment ils peuvent être 4 fois moins qu'il y a 10 ans donc ça m'intéresse beaucoup.

Couramiaud Poitevin

Florent wrote:
23 Mar 2019, 18:10
T’es en boucle sur les soi disant plus fortunés gnagnagna qui payent pas d’impot Gnagnagna
Bah si ils en payent. Qu’ils en payent assez, trop ou pas assez, c’est un débat, mais alors caricaturer comme tu le fais pour cliver distinctement le s gentils pauvres d’un coté et les salauds de riche de l’autre est ridicule.

Même si sur le 1% des plus riches tu mets une taxation à 100%, ça ne fera pas bouger la virgule du bilan de la France.
Tu seras dans le symbole, quelques centaines de millions d’euros, mais ça ne changera en rien l’équation des ressources du pays.
Le coût cumulé de l'ISF + flat tax est de 4,5 M€ par ans. Une paille.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Un investissement très lourd de l'Etat, qui est censé rapporté plus qu'il ne coûte : c'est le fameux ruissellement.
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html
Tout ça n'a rien de symbolique, c'est un vrai choix fiscal de Macron sur des budgets très importants. Tu n'as même pas compris les choix fiscaux de Macron. Comment discuter, si tu ne fais pas l'effort de comprendre les politiques que tu soutiens ?

ISF + flat tax + quelques cout de rabot sur des aides sociale, c'était le budget 2018.
Le mouvement des GJ a provoqué une inflexion dans cette politique fiscale. Le budget pour 2019 propose une baisse concomitante des prélèvements obligatoires (?10,2 milliards d’euros selon le gouvernement) et des prestations sociales (?1,4 milliard d’euros), impliquant une hausse globale de pouvoir d’achat de 8,8 milliards d’euros pour 2019, d'ou un gain de pouvoir d'achat des ménage évalué à 0,8%. Comment sera réparti ce gain ?
Voici une étude qui le détaille :
https://www.ipp.eu/publication/janv-201 ... s-menages/
Image

Il y a des graphiques séparés pour les catégories de populations, et ceux qui perdent le plus, ce sont les retraités aisés (sauf les 1% les plus riches).
Maintenant, je comprend le pseudo de rouge : c'est parce que son budget est dans le rouge !
Image
Image

Post Reply