[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ZDV »

paranoid wrote: Ils trouveraient ça "HYPER contraignant" parce qu'ils ont été formatés (j'y reviens mais c'est fondamental) à jeter leur bouteille n'importe où et sont encouragés à boire du Coca sans arrêt.
Si tu limites la pub, déjà tu les incites moins à en prendre et tu évites aux nouvelles générations un lavage de cerveau, donc baisse de la consommation de cette merde à terme, avec tous les bénéfices que ça entraînera.

Ensuite, tu dis que c'est contraignant sans même envisager comment ça serait organisé. Mais à la rigueur, suffit d'interdire les bouteilles en plastique et mettre des conteneurs à verre un peu partout. Comme ça, le mec qui finit sa bouteille de Coca n'aura qu'à faire quelques pas pour la jeter afin qu'elle soit recyclée. Avoue qu'il y a plus contraignant.
Si en plus, les gosses voient leurs parents ou d'autres gens faire ça, en une génération t'as changé les habitudes de millions de personnes. Voilà où je veux en venir.
Non mais on est 10% d'accord, j'étais pour la promotion de ces mesures il y a 10 ans. Mais toi qui parle d'urgence, je ne voit pas la logique. Car là on est bine d'accord que ce sera sur des générations ce changement. Ces gens déjà formaté, qui s'en foutent, tu ne va pas les convertir dans la douceur. Je penses que tu sous estimes la capacité des gens à se mettre en colère pour des broutilles (80km/h par exemple).
paranoid wrote: Pour ton exemple, je crois que t'as mal saisi l'origine des Gilets jaunes. S'ils ont gueulé contre la taxe, c'est qu'ils ont compris qu'on les plumait sous un motif complètement fallacieux alors qu'il s'est plus tard avéré que la taxe n'a servi qu'à compenser la suppression de l'ISF. Ils sont pas aussi cons qu'on veut bien le croire (ici notamment), ils ont vite fait le lien entre le fait que les riches polluent bien plus (les études le prouvent) mais sont biens moins sollicités fiscalement au niveau écologique.
Si en plus, une hausse de taxe sert à compenser le manque à gagner de la suppression de l'ISF, tu m'étonnes qu'ils gueulent, surtout si les services publics sont de moins en moins nombreux et se dégradent, alors que leurs prélèvements ne suivent pas la même dégradation.
Saisir l'origine des GJ, il y a autant de version que de tendances de jaunes.
Le motif fallacieux ou pas, comme monter la taxe et de s'en servir au budget, comme pour les clopes, c'est jsute bougrement efficace dans l'urgence. Monter la taxes, c'est obliger les gens à s'interesser aux mesures existantes (une Zoe c'est 150 euros pas mois sans apport, et c'est économisé et autofinancé rien qu'en économie sur le carburant, une voiture électrique consommant 12kWh au 100, 2 euros aux 100, contre mini 5l au 100, 8 euros aux 100 pour une thermique), VE, covoiturage (mais bon, CONTRAIGNANT), le téletravail, le mi temps, un seul salaire + autonomie alimentaire, réduire drastiquement sa consommation, vivre sur un terrain en autoconstruction pour éviter le loyer qui est le gros poste de dépense etc..... Les gens ne savent pas calculer (pour le VE) pas réfléchir, pas se motiver, pas changer d'eux même.
L'humain ne change que quand il y est contraint, c'est anthropologique, dans l'urgence il faudrait le contraindre, clairement. Toi aussi me dira tu avec les bouteilles tu le contrains, mais je pense que c'est complémentaire et que la voiture c'était l'urgence. Bon c'est perdu.
Parce que ce pourquoi est utilisé cette taxe, à la rigueur je m'en fou, l'important c'est que les gens arrêtent de rouler dans des chaudières 5 places ou ils sont seuls dedans, te doubler à 110km sur une route de campagne. ça j'en peux plus, l'essence surtaxée progressivement était la solution concrete, et ma solution par défaut peut passer par la carabine ou les explosifs aussi si je balaye tout le spectre des moyens d'action pour un écologiste conséquent.
paranoid wrote: Augmente le nombre de gares et les lignes de TC (trains et bus), t'inquiète pas que les gens sauront s'adapter si financièrement ils s'y retrouvent. Regarde le nombre de gens qui font l'aller-retour Sainté-Lyon tous les jours pour aller au taf, ils prendraient leur bagnole si tu supprimais des lignes. Eh bien c'est pareil pour des gens qui habitent dans des patelins mal desservis.
Faux, enfin c'est ton intuition, mais ça ne se vérifie pas du tout. Il y a 5 ans j'ai déménagé dans une campagne du Sud Ouest, 50 bleds disséminés autour d'une petite ville de 19 000 habitants, une communauté d'agglo de 59 000 habitants en tout.
Il y avait un bus à 1 euro la journée, qui passait dans tous les villages de plus de 300 habitants. Il y avait personne. Ils sont passé à un système sur réservation, 30 minutes avant.... toujours personnes, le service c'est arrêté cette année.
Il n'y a QUE avec la contrainte que les gens comprendront, le gasoil est l'urgence.
paranoid wrote: Et le mouvement est loin de se limiter à la question financière, il y a aussi l'aspect politique qui y est intimement lié mais qui est pour moi la grande évolution dans les mentalités, à savoir le rôle du peuple dans la gouvernance. Mais le débat est ailleurs en l'occurrence.
Je pense que c'est un débat d'arrière garde, pour avoir participé au plan C de chouard il y a 11 ans quand il était encore fréquentable (atelier constituant). La démocratie n'interesse pas l'humain, un atelier constituant fait chier tout le monde, les gens ne reviennent pas, préfère aller à la pêche ou regader la star ac (bon, je date niveau émission à la con n'ayant plus la TV depuis 10 ans ;) ). Du coup c'est toujours un minorité interessée qui dirige, et une majorité qui attend des mesures dans son intérêts propres. Les gens voteront toujours d'abord pour leur intérêt propre. CQFD.
paranoid wrote: Problème, les acteurs économiques financent les partis au pouvoir (https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 28727.html), qu'est-ce que cultiver son potager peut changer en comparaison de ça ?
Cultiver son potager est bien entendu la solution. Bel exemple, le glyphosate n'existe que parceque des gens veulent payer le moins cher possible pour financer du superflux et veulent un gazon anglais dans leur jardin ou refuse de passer leur samedi dans un jardin ouvrier. Qu'ils s'empoisonnent, c'est leur choix. D'ailleurs explique leur que supprimer le glyphosate, c'est payer 3 à 4 fois la nouriture (baisse de 50% de la productivité, et à cause du cout marginal, hausse du prix de 3 à 4). Enfin non, car on importera tout.... glyphosaté.
Je suis contre l'interdiction du glyphosate, car ce sera des émeutes ou des imports massifs de produits glyphosatés.
Tant qu'on a pas 30% des français avec un vrai potager et une vraie basse cours autonome à 80%, Tant qu'on a pas retrouvé 2M de nouveaux maraichers pour produire proche des bassins de population, que les gens continueront de pas vouloir sacrifier leur smartphone, leur TV, leurs habits neufs, leurs vacances de merde, tous extrêmement polluants et criminels, pour payer des aliments sains, supprimer le glyphosate est simplement impossible mécaniquement. Ou alors on interdit les objets électroniques de loisir, on banni la voiture individuelle pour la voiture collective, on met un quota d'habits neufs par an, etc.... j'ai plein d'idée. Mais si 10cts de plus sur le gasoil en 3 ans ne passe pas, là j'ai aucune chance.

J'ai juste les boules pour aujourd'hui, pour répondre à Couramiaud qui me traite gentillement de macroniste, c'est que la marche du siècle soit récupérée par les GJ, que j'entends en interview "ah mais nous l'écologie on aime bien aussi hein !", dont on ne saura jamais combien de personne elle a attiré. Localement on voulait y aller en famille. C'est les GJ qui ont pourri le truc, vu qu'ils se faisaient virer des ronds points, sur leur superbes tracts avec leur logo de spartiate qui indique bien pour qui ils se prennent, ils on annoncé des "écomarches avec sac plastique et gants" pour tenter de pas se faire virer par les condés. Les mêmes GJ qui brulent pneus et palette quand y a besoin ou pas besoin d'ailleurs.
En plus d'être hyper nuisible à l'écologie par leur action de recherche de pouvoir d'achat donc de pollution individuelle supplémentaire, ils arrivent à paralyser et empêcher une marche qui aurait pu servir à se compter entre gens motivés pour changer.
Car en effet, dans une marche pour le climat tu as des gens qui sont OK pour sacrifier un peu de leur confort pour sauver l'écosystème. Avec ces gens là tu peux imaginer les solutions que tu abords toi aussi.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

ZDV wrote:
16 Mar 2019, 08:22
En plus d'être hyper nuisible à l'écologie par leur action de recherche de pouvoir d'achat donc de pollution individuelle supplémentaire, ils arrivent à paralyser et empêcher une marche qui aurait pu servir à se compter entre gens motivés pour changer.
Car en effet, dans une marche pour le climat tu as des gens qui sont OK pour sacrifier un peu de leur confort pour sauver l'écosystème. Avec ces gens là tu peux imaginer les solutions que tu abords toi aussi.
Indépendamment du fond du sujet, sur le plan sociologique, il y a fort à parier que le participant moyen de cette marche pour le climat a un mode de vie plus polluant que le gilet jaune moyen.

ZDV

Post by ZDV »

Tryphôn wrote:
16 Mar 2019, 08:48
ZDV wrote:
Indépendamment du fond du sujet, sur le plan sociologique, il y a fort à parier que le participant moyen de cette marche pour le climat a un mode de vie plus polluant que le gilet jaune moyen.
Là on en sait rien, une personne sans voiture qui ne prend jamais l'avion, qui refuse la consommation de masse a un impact faible.
A partir de statistiques réelles (les riches polluent plus que les pauvres, c'est factuel), on en tire des conclusions fausses par manque de perspective. les quelques ultra riches polluent à eux tous très peu par rapport à la masse des "pauvres de pays riche", pour rappel le SMIC français c'est être dans les 5% les plus riches du monde.
C'est logique, un individu riche comme 10 000 autres cumulés, n'a pas 10 000 voitures qu'il n'utilise pas 10 000 * 20 000km par an, s... il se vend 25 Millions de billets d'avion en france par an, la part individuelle des plus riches est beaucoup plus importantes, mais étant peu nombreux, sur ces 25 Millions de billets il ne représentent pas grand chose. (le week end marakech à 119 euros avec hotel, c'est la plaie écologique, et c'est pas les ultra riche qui le consomment en masse. L'ultra riche va à Maurice, c'est 6 fois plus loin donc polluant mais ils sont 10000 fois moins nombreux à le faire).
C'est le phénomène de masse en écologie qui est captivant, c'est valable pour toutes les espèces du vivant, tu as des comportements exceptionnels dans les 2 sens, mais le poids d'une colonie sur son biotope c'est la masse du nombre des individus.
La pollution est directement liée à la capacité à dépenser, un ultra riche ne peut pas tout dépenser, son argent qui dort dans des bons du trésor ne pollue pas ou peu. Cet argent partagé à des gens qui ont de la capacité à consommer se met à polluer directement.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

si je peux me permettre, juste pour replacer dans le contexte mondial : la France ne représente que 1 % des émissions totales de CO2 , quand la Chine et les USA en émettent 40 % de la part mondiale ! Je veux bien qu'on change nos modes de vies, mais si les américains et les chinois ne le font pas, on sera simplement satisfaits d'avoir pissé dans un violon...
Hello
Is there anybody in there

Tryphôn

Post by Tryphôn »

ZDV wrote:
16 Mar 2019, 09:31
Tryphôn wrote:
ZDV wrote:
Là on en sait rien, une personne sans voiture qui ne prend jamais l'avion, qui refuse la consommation de masse a un impact faible.
A partir de statistiques réelles (les riches polluent plus que les pauvres, c'est factuel), on en tire des conclusions fausses par manque de perspective. les quelques ultra riches polluent à eux tous très peu par rapport à la masse des "pauvres de pays riche", pour rappel le SMIC français c'est être dans les 5% les plus riches du monde.
C'est logique, un individu riche comme 10 000 autres cumulés, n'a pas 10 000 voitures qu'il n'utilise pas 10 000 * 20 000km par an, s... il se vend 25 Millions de billets d'avion en france par an, la part individuelle des plus riches est beaucoup plus importantes, mais étant peu nombreux, sur ces 25 Millions de billets il ne représentent pas grand chose. (le week end marakech à 119 euros avec hotel, c'est la plaie écologique, et c'est pas les ultra riche qui le consomment en masse. L'ultra riche va à Maurice, c'est 6 fois plus loin donc polluant mais ils sont 10000 fois moins nombreux à le faire).
C'est le phénomène de masse en écologie qui est captivant, c'est valable pour toutes les espèces du vivant, tu as des comportements exceptionnels dans les 2 sens, mais le poids d'une colonie sur son biotope c'est la masse du nombre des individus.
La pollution est directement liée à la capacité à dépenser, un ultra riche ne peut pas tout dépenser, son argent qui dort dans des bons du trésor ne pollue pas ou peu. Cet argent partagé à des gens qui ont de la capacité à consommer se met à polluer directement.
Tu déplaces le problème vers les ultra-riche, je te parle pour ma part de la classe moyenne supérieure française, celle justement qui participe à ces marches et qui passe ses vacances à Marrakech.

Sinon, en appliquant strictement le raisonnement que tu appliques aux riches qui constituent des volumes trop faibles, tu peux considérer que penser sauver le monde en payant son essence plus cher dans une pays qui représente 1% des émissions de C02 et où les déplacements représentent 15% de ce 1% a quelque chose d'un peu ridicule.

ChatVert

Post by ChatVert »

ZDV wrote:
Tryphôn wrote:
ZDV wrote:
J'en reviens encore a mon problème démographique. Une personne seule qui possède un SUV diesel et part chaque année en vacances en avion, polluera moins in fine qu'une famille avec 3 enfants.
Il est politiquement correct de culpabiliser les gens sur leur mode de consommation mais par crainte, on occulte le réel problème. On sera 20Milliards en 2050. En faisant tous les efforts possibles en terme de décroissance, on y arrivera pas.

Florent

Post by Florent »

Couramiaud Poitevin wrote:
15 Mar 2019, 19:54
biboutitou wrote:
15 Mar 2019, 16:27

Sinon, 30 ans après, le peuple algérien tente de remettre la main sur son destin.
Solidarité avec lui et courage surtout...
Je comprend bien qu'on se préoccupe de l'Algérie, mais enfin je suis quand même stupéfait du manque de réaction globale du forum par rapport à ce qui se passe en France ! Et c'est là qu'on peut agir, en ce qui concerne l'Algérie, on est des simples spectateurs !

Cette réaction elle me ferait penser à un gars qui serait en admiration devant une belle victoire de Toulouse la veille d'une finale jouée par l'ASSE !

Je trouve ça inconcevable de ne pas se positionner vis-à-vis de ce qui se passe en France actuellement.

Je vous présente la finale de demain.

D'un côté l'équipe en Marche avec son capitaine Macron. Elle continue dans le système tactique qui lui a réussi, après la suppression de l'ISF, voilà des privatisations massives (aéroport puis électricité). Elle a ses fervents supporters sur le forum thesnakke, baggio, et d'autres qui au moins ont le mérite de se positionner clairement, jouant pleinement leur rôle de citoyen.

De l'autre côté, un mouvement social inédit, les GJ + tout ce que la France peut compter d'association engagée contre le changement climatique et la justice sociale avec d'autres encore (syndicats, etc...) + tous les partis de gauche qui sont encore de gauche + écologistes + décroissants
(compositon complète de l'équipe dans les deux liens ci-dessous)
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 19675.html
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -et-social
Et là, je pose la question : ou sont les supporters ? Moi, demain, je joue la finale, et vous ? Allez vous seulement être supporters ? Cette finale, on ne la rejouera pas de si tôt : si on la perd, plus rien n'arrêtera Macron dans sa politique.
Et pourtant, on ne sent rien sur le forum, c'est complètement amorphe... Il y en a même qui zappent la finale pour regarder le match de l'Algérie.

C'est comme dans un derby : ceux qui ne se prononcent pas, qui ne disent pas qu'ils sont pour Sainté, et bien ils sont pour Lyon, y a pas à tortiller. Là, c'est pareil : vu tout les mouvements qui se retrouvent dans le camp social et écologiste, si vous ne vous y retrouvez pas, si vous en êtes encore à faire la fine bouche comme zdv, c'est que vous ne souhaitez pas saisir cette chance unique d'infléchir la politique Macronienne : vous êtes dans le camp en marche. Vous êtes Macroniste, et c'est tout.

Position tout à fait respectable, d'ailleurs. Je respecte l'adversaire, qui joue son rôle citoyen comme moi. Ceux qui ne sont pas respectables, c'est ceux qui se défaussent au moment critique, qui regardent l'Algérie alors que leur devoir citoyen les appelle à se prononcer en France. Ce moment est là, maintenant. Alors, comme dit Coluche : choisis ton camp, camarade !

Je vous signale aussi que le match ne se termine pas demain : il se poursuit mardi par un appel à la grève générale porté par tous les syndicats qui ne sont pas vendus au patronat le mardi 19 mars.

https://paris.demosphere.net/files/docs ... b967b1.pdf
T arrives à comparer le soulèvement du peuple algérien à 20000 gilets jaunes réclamant tout et son contraire...

Respect, fallait la tenter.

Et bonne chance pour ta finale.

franck42

Post by franck42 »

La question que je me pose, c'est est-ce-que la finale d'ajd compte pour le coeff UEFA? :boulet: :pompom:

Latornade

Post by Latornade »

franck42 wrote:
16 Mar 2019, 11:33
La question que je me pose, c'est est-ce-que la finale d'ajd compte pour le coeff UEFA? :boulet: :pompom:
Vu comme c'est parti, ça dépendra du nombre de borgnes et de morts ce soir…

ZDV

Post by ZDV »

Tryphôn wrote:
16 Mar 2019, 10:20
Tu déplaces le problème vers les ultra-riche, je te parle pour ma part de la classe moyenne supérieure française, celle justement qui participe à ces marches et qui passe ses vacances à Marrakech.
Et non, classe moyenen supérieure (+ de 3000 euros par mois par famille) ne part pas marakech à 119 euros ou week end spa à prague à 89 euros vol + hotel, (ce serait la honte avec les collègues cadres au taf), c'est justement la classe moyenne inférieur, massive, qui veut se faire plaisir presque comme des cadres (anniversaire de mariage, vacance estival en juin car moins cher). Etc. Et c'est massif, parle avec une personne qui bosse en agence de voyage.

Tryphôn wrote:
16 Mar 2019, 10:20
Sinon, en appliquant strictement le raisonnement que tu appliques aux riches qui constituent des volumes trop faibles, tu peux considérer que penser sauver le monde en payant son essence plus cher dans une pays qui représente 1% des émissions de C02 et où les déplacements représentent 15% de ce 1% a quelque chose d'un peu ridicule.
Là c'est l'écueil énorme de droite (excuse moi, c'est pas agressif) quand on parle d'écologie.
Les comportements humains sont des phénomènes mimétiques. L'importance de notre propre changement individuel est effectivement ridicule isolé, il devient important par le phénomène mimétique qui massifie ce dernier. Si nous étions par exemple un pays avec 10 fois moins de voitures, moins de PIB mais un pays apaisé, culturellement innovant (car moins de temps travaillé et plus de temps à créer), sobre, écologiquement paradisiaque (respirable, zones sauvages superbes, agricultures productives de fruits et légumes gouteux sans pareils), la jeunesse de tous les autres pays tendraie à vouloir nous imiter et tendrais vers ce modèle. Bien entendu sur l'instant les émissions globale n'aurait baissé que de 4%, mais Il faut penser modèle, modèle, uniquement modèle. Les autres copieront toujours ce qui semble agréable si c'est possible.

Le souci c'est quand personne bouge sous cet argument que "ça sert à rien", rien ne change. regarde tous les phénomènes de mode, ça part toujours d'une personne, et ça devient mondial aujourd'hui. Le jour ou la mode sera à la vertu écologique, ce sera gagné très rapidement.

Hyper optimiste concernant la jeunesse, quand j'étais gamin (j'ai 40 ans) on se foutait total de l'écologie, c'était même pas un sujet. De ma génération c'est tombé sur certains au cours de la vie, donc on est peu nombreux, mais chez les jeunes c'est déjà présent, chez leurs enfants ce sera central.
Hyper optimiste aussi, car j'ai accueilli beaucoup de gens en "stage", et malgré les rêveurs et écorchés de la vie qui ne viennent pas forcément pour de bonnes raisons, un mode de vie sobre et heureux séduit de plus en plus, du moment que tu le rends crédible, possible, réalisable.

ZDV

Post by ZDV »

ChatVert wrote:
16 Mar 2019, 10:22
ZDV wrote:
Tryphôn wrote:
ZDV wrote:
J'en reviens encore a mon problème démographique. Une personne seule qui possède un SUV diesel et part chaque année en vacances en avion, polluera moins in fine qu'une famille avec 3 enfants.
Il est politiquement correct de culpabiliser les gens sur leur mode de consommation mais par crainte, on occulte le réel problème. On sera 20Milliards en 2050. En faisant tous les efforts possibles en terme de décroissance, on y arrivera pas.
Tu as raison sur l'analyse, mais sur les chiffres du divague complet.

20 milliars en 2050 ? même hypothèse messimiste de l'ONU c'est moins de 10 Milliards ;)

la décroissance de la population est inéluctable (la natalité diminuant strictement de partout, et très vite en plus), et aurra lieu entre 2050 et 2100 même si cataclysme.

Regarde sur le graphique l'incidence de 0,5 enfants par femme +/-
L'italie est à 1,2 le nigeria ("pire" pays) à perdu 0,5 en 10 ans.....

http://economiedurable.over-blog.com/20 ... -2018.html

Florent

Post by Florent »

franck42 wrote:
16 Mar 2019, 11:33
:mrgreen:

Autre question : vont t ils trouver assez de joueurs pour faire un 11 contre 11 ???

franck42

Post by franck42 »

Echoes_42 wrote:
16 Mar 2019, 09:49
si je peux me permettre, juste pour replacer dans le contexte mondial : la France ne représente que 1 % des émissions totales de CO2 , quand la Chine et les USA en émettent 40 % de la part mondiale ! Je veux bien qu'on change nos modes de vies, mais si les américains et les chinois ne le font pas, on sera simplement satisfaits d'avoir pissé dans un violon...
Ta comparaison est tendancieuse:
- d'une part les emissions par habitant placent la Chine juste au-dessus de l'UE (7.7 contre 7.0, 5.2 pour la France, mais 9.7 pour l'Allemagne)
- par ailleurs s'il n'y avait pas d'import export mais uniquement une production nationale on aurait des emissions par habitant largement superieures a celles des Chinois
- enfin il y a aussi une prise de conscience en Chine, bien que tardive, ou les emissions globales stagnent depuis 4/5 ans

merlin

Post by merlin »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lences.php
Couramiaud va sûrement nous expliquer le pourquoi du comment ... :diable:

merlin

Post by merlin »

baggio42 wrote:
15 Mar 2019, 23:01
merlin wrote:
15 Mar 2019, 22:54
Les discussions politiques sur P2 , c'est la 4ème dimension ... :hehe:
Non pas tant que ça.Les extrêmes se rejoignent.
Je vois pas le rapport : je dis juste que certaines discussions ici sont totalement lunaires (voire au delà de la lune)...

franck42

Post by franck42 »

merlin wrote:
16 Mar 2019, 12:53
Le Fouquet's :mdr1:
Bien joue les gars :super:

Latornade

Post by Latornade »

franck42 wrote:
16 Mar 2019, 12:58
merlin wrote:
Le niveau....

GreenPeace

Post by GreenPeace »

oh ! non, non, non, pas le fouquet's ! tout mais pas ça !!! :mrgreen: :hehe: :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

GreenPeace wrote:
16 Mar 2019, 13:32
oh ! non, non, non, pas le fouquet's ! tout mais pas ça !!! :mrgreen: :hehe: :mrgreen:
Je n'ai aucune affinité particulière avec le Foquet's, mais le problème c'est que ce genre d'actes donne des ailes à ceux qui les réalisent.
Ils viennent de mettre le feu à une banque. Sauf qu'aucun d'entre eux n'a réfléchi qu'il y avait des habitations au dessus, avec des gens qui sont coincés chez eux !!!
Last edited by Mic-Mic on 16 Mar 2019, 13:35, edited 1 time in total.

Kreuzigue

Post by Kreuzigue »

latornade wrote:
16 Mar 2019, 13:21
franck42 wrote:
merlin wrote:
Le niveau....
En même temps le Fouquet's, accueil médiocre, carte sans surprise, arrogance du personnel, lenteur du service, rapport qualité-prix abyssal... Ce genre de désagrément devait leur arriver tôt ou tard.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Kreuzigue wrote:
16 Mar 2019, 13:35
latornade wrote:
16 Mar 2019, 13:21
franck42 wrote:
merlin wrote:
Le niveau....
En même temps le Fouquet's, accueil médiocre, carte sans surprise, arrogance du personnel, lenteur du service, rapport qualité-prix abyssal... Ce genre de désagrément devait leur arriver tôt ou tard.
:mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

L’idée de la manifestation du jour (je parle de la marche du siècle) n’est pas de culpabiliser les personnes qui polluent mais de mettre les dirigeants devant leurs responsabilités et de les contraindre à respecter leurs engagements. Si les personnes volontaires peuvent agir à leur niveau, si les villes s’y mettent aussi (et c’est moins cher : https://www.forbes.com/sites/miriamtuer ... fa47c540fe), le pouvoir politique doit s’en saisir pour qu’un réel changement s’opère. Et cela peut commencer par un petit pays peu pollueur en %, le tout est d’amorcer la pompe. Et arrêtons ces amalgames décroissance =perte de mon petit confort et autres. Essayons !
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

bernojax

Post by bernojax »

et oui le présidents avait raisons les GJ cautionnent et son complice de ses violences injustifiables et nos forces de l'ordre et pompier sont à peindre. car ils ne sont pas équipées. par moment faudrait faire comme en Turquie. :rougefaché:
Bien sur les insoumis et le RN ce délecte sur les plateaux de cette situation, ce qui est à gerbe. je savait pas pour qui voter aux élection européenne, la mon choix est fait. bon, la plus par des GJ ne font pas leurs devoir électoral ou vote extrême gauche ou droite. :rougefaché:
Last edited by bernojax on 16 Mar 2019, 14:09, edited 1 time in total.

Junito

Post by Junito »

Tom Bombadil wrote:
16 Mar 2019, 13:38
L’idée de la manifestation du jour (je parle de la marche du siècle) n’est pas de culpabiliser les personnes qui polluent mais de mettre les dirigeants devant leurs responsabilités et de les contraindre à respecter leurs engagements. Si les personnes volontaires peuvent agir à leur niveau, si les villes s’y mettent aussi (et c’est moins cher : https://www.forbes.com/sites/miriamtuer ... fa47c540fe), le pouvoir politique doit s’en saisir pour qu’un réel changement s’opère. Et cela peut commencer par un petit pays peu pollueur en %, le tout est d’amorcer la pompe. Et arrêtons ces amalgames décroissance =perte de mon petit confort et autres. Essayons !
Tu parles de quelle manifestation ? Celle des gilets jaunes qui demandent du diesel par cher et du pouvoir d'achat pour consommer des produits chinois ? Celle des blacks blocks qui sont là pour renverser tout ce qu'ils peuvent renverser pour la simple esthétique de la violence ? A manifester avec n'importe qui pour n'importe quoi, ca ne peut finir qu'en glubibulga.

merlin

Post by merlin »

bernojax wrote:
16 Mar 2019, 13:40
et oui le présidents avait raisons les GJ cautionnent et son complice de ses violences injustifiables et nos forces de l'ordre et pompier sont à peindre car ils ne sont pas équiper. par moment faudrait faire comme en Turquie. :rougefaché:
Bien sur les insoumis et le RN ce délecte sur les plateaux de cette situation ce qui est à gerbe. je savait pas pour qui voter aux élection européenne la mon choix est fait. bon la plus par des GJ ne font pas leurs devoir électoral ou vote extrême gauche ou droite. :rougefaché:
Pas clair ton laïus ...
Tu vas voter Macron , c'est çà ?

Post Reply