[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by GerardJanvion »

Je profite de ce topic HS pour demander s'il y a un topic dédié aux paris sportifs ?

Kreuzigue

Post by Kreuzigue »

GerardJanvion wrote:
15 Mar 2019, 11:09
Je profite de ce topic HS pour demander s'il y a un topic dédié aux paris sportifs ?
Oui bien sûr, le topic s'intitule "Vert6910 fait une fellation à Jean-%Michel Aulas dans une loge du Parc OL et avale tout à la fin"
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Je vais chercher, merci ! :super:

paranoid

Post by paranoid »

ZDV wrote:
15 Mar 2019, 09:40
paranoid wrote:
15 Mar 2019, 09:26
ZDV wrote:
15 Mar 2019, 09:11
Olaf wrote:
15 Mar 2019, 08:59
Echoes_42 wrote:
14 Mar 2019, 15:56
cuervo wrote:
14 Mar 2019, 15:50
Echoes_42 wrote:
14 Mar 2019, 15:39
Et si on achète une bagnole parce qu'on aime bien les bagnoles ? On a le droit ou pas ? :mrgreen:
Oui tu as le droit......mais.....
Selon certains scientifiques, l'orsque l'on démarre une voiture, la pollution au moment ou l'on tourne la clés est à son maximum, il est donc conseillé de laisser tourner son moteur jusqu'à la panne d'essence.
non mais c'est juste pour l'admirer en fait... :frime:
Le problème, c'est pas la bagnole - on a les vices qu'on veut.
Le problème, c'est d'avoir organisé la civilisation autour.

Les crânes d'œuf qui nous disent qu'il faut faire des économies dans les écoles, les hôpitaux, les tribunaux... Et quand est-ce qu'on en parle du gouffre à fric de la bagnole ? Le coût des réseaux, l'espace perdu définitivement, l'impact des grandes distances sur le prix de la bouffe, le pognon que ça coûte de soigner les asthmatiques et les cancéreux détruits par la pollution, le fric englouti dans la gestion des accidents (pompiers par ex), etc...

Ils font quoi là ? Hein ? Rien, mes pov zamis ! On va raboter l'APL, supprimer des hôpitaux et traquer les chômeurs... Tout plutôt que de se regarder en face !
Un société sans bagnoles ça fait rêver, c'est clair, c'est d'une évidence scientifique totale.

Mais parles en au petite peuple en jaune...... je ne suis pas certain de la responsabilité unique des élites, pas du tout.
Toute la question est de savoir si quelqu'un qui n'a connu qu'une société basée sur l'utilisation de la voiture est responsable de ce qui a été décidé en amont et dont il n'a pas forcément les moyens de se passer
Les expériences pour s'en passer existent, de plus en plus. Ecovillages, ecohameaux, réanimation des villages, autonomisation des personnes (retour réels à l'engouement pour les potagers, les basses cours etc..).

Il n'est pas question de traiter des gens de responsable d'une situation, ce serait ridicule. La responsabilité c'est de s'y accrocher, de balayer toutes les alternatives avec mépris ou dérision. Le travailler moins, se déplacer moins loin, consommer moins, existe depuis toujours et est à la portée d'a peu prêt tout le monde. Le temps ainsi gagné, ça représente une deuxième vie à vivre en même temps, c'est super séduisant (travailler 3h de moins par jour, c'est doubler son temps de vie non contraint. Vivre deux fois plus longtemps sans transhumanisme, c'est cool :D ).
Les moyens pour s'en passer existent je ne le conteste pas, mais je crois que c'est encore un subterfuge des libéraux de faire croire que la solution à un problème aussi global viendra d'une prise de conscience de milliards de personnes individuellement.

Quand l'impact de ta consommation n'est pas directement visible, qu'un changement de vie implique de revoir un max de trucs (logement, déplacements, alimentation...), je ne pense pas que ce soit immatériellement à la portée de tous.

Pour moi, c'est à l'Etat de faire en sorte que les comportements évoluent en ce sens.
Un simple exemple : jusque dans les années 50, la consignation du verre était obligatoire. C'était contraignant mais ça avait le grand mérite de moins polluer et surtout ça finissait pas au fond du gosier d'un poisson du Pacifique.
Mais à force de lobbying des Coca, Pepsi et compagnie, cette consignation est devenue facultative, ouvrant la voie à l'ère des canettes et autres bouteilles en plastique qu'on trouve par milliards dans les océans.
Pas manqué, les consommateurs ont vu midi à leur porte, c'était bien moins chiant d'acheter des canettes et de les jeter n'importe où, on déplore tous aujourd'hui le résultat.
Et qui finance des campagnes de pub qui blâment les gens de jeter leurs déchets dans la nature ? Les mêmes qui ont poussé pour arrêter le système de consignation.

Il "suffirait" de remettre ce système de consigne pour résoudre (en partie du moins) les problèmes causés par le plastique.
En attendant, tu penses bien que si un certain nombre de personnes qui ont conscience du problème sont prêtes à changer leur habitude de consommation (parce que leur histoire perso les a conduits à ce genre de décision), l'immense majorité n'agira qu'en fonction de leur intérêt immédiat, en l'occurrence jeter n'importe où un truc qu'ils auront possédé quelques minutes et se désintéresser de ce qu'il va devenir.

En résumé, la solution est selon moi plutôt d'agir à la source du problème, à savoir le système productiviste, plutôt qu'au bout de la chaîne (le consommateur/citoyen). On n'en a juste plus le temps

Tylith

Post by Tylith »

franck42 wrote:
15 Mar 2019, 09:58
Olaf wrote:
15 Mar 2019, 09:51
Et d'ailleurs !
Eux reculent devant l'interdiction du glyphosate, mais ils te culpabilisent si t'as le malheur de jeter le plastique dur dans le même bac que le plastique mou.

Eux exfiltrent tout leur fric qui dégouline dans des paradis fiscaux sans jamais trembler, mais te coupent tes allocs si tu refuses un job.

Eux détruisent les appareils productifs et les équilibres locaux (Ford encore ces jours-ci) mais te font eborgner à coup de LBD dans les manifs.

La lutte des classes, ça m'a longtemps semblé une connerie. Mais eux ils la mènent. Et sans état d'âme.
La lutte des classes n'a jamais ete aussi peu presente dans ce pays (avec la disparition des partis communistes et des confederations syndicales), mais effectivement le paradoxe c'est que Macron et les paillassons qui lui servent de deputes l'ont rendue plus visible!
Pour citer Warren Buffet, la guerre des classes est finie, et ce sont les riches qui l'ont gagnée.

thesnakke

Post by thesnakke »

Et pendant que MLP, NDA, Zemmour et consorts crachent leur haine de l'islam et nous abreuvent de leur théorie du grand remplacement tranquilou à des heures de grande écoute, un taré terroriste d'extreme droite australien massacre 49 personnes dans 2 mosquées en Nouvelle Zélande. Me dites pas que MLP et ses théories gerbantes n'ont eu aucune influence c'est le tireur qui le dit dans son "manifeste" : "Dans le manifeste, le tireur dit qu'il est né en Australie dans une famille aux revenus modestes et avoir 28 ans. Il déclare que les moments clé de sa radicalisation furent la défaite de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen à la présidentielle française de 2017 et une attaque au camion qui a fait cinq morts à Stockholm en avril 2017, dont une fillette de 11 ans."
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

thesnakke wrote:
15 Mar 2019, 11:46
Et pendant que MLP, NDA, Zemmour et consorts crachent leur haine de l'islam et nous abreuvent de leur théorie du grand remplacement tranquilou à des heures de grande écoute, un taré terroriste d'extreme droite australien massacre 49 personnes dans 2 mosquées en Nouvelle Zélande. Me dites pas que MLP et ses théories gerbantes n'ont eu aucune influence c'est le tireur qui le dit dans son "manifeste" : "Dans le manifeste, le tireur dit qu'il est né en Australie dans une famille aux revenus modestes et avoir 28 ans. Il déclare que les moments clé de sa radicalisation furent la défaite de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen à la présidentielle française de 2017 et une attaque au camion qui a fait cinq morts à Stockholm en avril 2017, dont une fillette de 11 ans."
Ce n'est pas parce que des tarés tuent des innocents au nom de l'islam que l'islam dans son ensemble est responsable de ces massacres.

rlan42

Post by rlan42 »

paranoid wrote:
15 Mar 2019, 11:14
ZDV wrote:
15 Mar 2019, 09:40
paranoid wrote:
15 Mar 2019, 09:26
ZDV wrote:
15 Mar 2019, 09:11
Olaf wrote:
15 Mar 2019, 08:59
Echoes_42 wrote:
14 Mar 2019, 15:56
cuervo wrote:
14 Mar 2019, 15:50
Echoes_42 wrote:
14 Mar 2019, 15:39
Et si on achète une bagnole parce qu'on aime bien les bagnoles ? On a le droit ou pas ? :mrgreen:
Oui tu as le droit......mais.....
Selon certains scientifiques, l'orsque l'on démarre une voiture, la pollution au moment ou l'on tourne la clés est à son maximum, il est donc conseillé de laisser tourner son moteur jusqu'à la panne d'essence.
non mais c'est juste pour l'admirer en fait... :frime:
Le problème, c'est pas la bagnole - on a les vices qu'on veut.
Le problème, c'est d'avoir organisé la civilisation autour.

Les crânes d'œuf qui nous disent qu'il faut faire des économies dans les écoles, les hôpitaux, les tribunaux... Et quand est-ce qu'on en parle du gouffre à fric de la bagnole ? Le coût des réseaux, l'espace perdu définitivement, l'impact des grandes distances sur le prix de la bouffe, le pognon que ça coûte de soigner les asthmatiques et les cancéreux détruits par la pollution, le fric englouti dans la gestion des accidents (pompiers par ex), etc...

Ils font quoi là ? Hein ? Rien, mes pov zamis ! On va raboter l'APL, supprimer des hôpitaux et traquer les chômeurs... Tout plutôt que de se regarder en face !
Un société sans bagnoles ça fait rêver, c'est clair, c'est d'une évidence scientifique totale.

Mais parles en au petite peuple en jaune...... je ne suis pas certain de la responsabilité unique des élites, pas du tout.
Toute la question est de savoir si quelqu'un qui n'a connu qu'une société basée sur l'utilisation de la voiture est responsable de ce qui a été décidé en amont et dont il n'a pas forcément les moyens de se passer
Les expériences pour s'en passer existent, de plus en plus. Ecovillages, ecohameaux, réanimation des villages, autonomisation des personnes (retour réels à l'engouement pour les potagers, les basses cours etc..).

Il n'est pas question de traiter des gens de responsable d'une situation, ce serait ridicule. La responsabilité c'est de s'y accrocher, de balayer toutes les alternatives avec mépris ou dérision. Le travailler moins, se déplacer moins loin, consommer moins, existe depuis toujours et est à la portée d'a peu prêt tout le monde. Le temps ainsi gagné, ça représente une deuxième vie à vivre en même temps, c'est super séduisant (travailler 3h de moins par jour, c'est doubler son temps de vie non contraint. Vivre deux fois plus longtemps sans transhumanisme, c'est cool :D ).
Les moyens pour s'en passer existent je ne le conteste pas, mais je crois que c'est encore un subterfuge des libéraux de faire croire que la solution à un problème aussi global viendra d'une prise de conscience de milliards de personnes individuellement.

Quand l'impact de ta consommation n'est pas directement visible, qu'un changement de vie implique de revoir un max de trucs (logement, déplacements, alimentation...), je ne pense pas que ce soit immatériellement à la portée de tous.

Pour moi, c'est à l'Etat de faire en sorte que les comportements évoluent en ce sens.
Un simple exemple : jusque dans les années 50, la consignation du verre était obligatoire. C'était contraignant mais ça avait le grand mérite de moins polluer et surtout ça finissait pas au fond du gosier d'un poisson du Pacifique.
Mais à force de lobbying des Coca, Pepsi et compagnie, cette consignation est devenue facultative, ouvrant la voie à l'ère des canettes et autres bouteilles en plastique qu'on trouve par milliards dans les océans.
Pas manqué, les consommateurs ont vu midi à leur porte, c'était bien moins chiant d'acheter des canettes et de les jeter n'importe où, on déplore tous aujourd'hui le résultat.
Et qui finance des campagnes de pub qui blâment les gens de jeter leurs déchets dans la nature ? Les mêmes qui ont poussé pour arrêter le système de consignation.

Il "suffirait" de remettre ce système de consigne pour résoudre (en partie du moins) les problèmes causés par le plastique.
En attendant, tu penses bien que si un certain nombre de personnes qui ont conscience du problème sont prêtes à changer leur habitude de consommation (parce que leur histoire perso les a conduits à ce genre de décision), l'immense majorité n'agira qu'en fonction de leur intérêt immédiat, en l'occurrence jeter n'importe où un truc qu'ils auront possédé quelques minutes et se désintéresser de ce qu'il va devenir.

En résumé, la solution est selon moi plutôt d'agir à la source du problème, à savoir le système productiviste, plutôt qu'au bout de la chaîne (le consommateur/citoyen). On n'en a juste plus le temps

J' allais écrire sensiblement la même chose.

Dans ton analyse zdv, il manque la transition. Soit on continue comme cela en essayant de "convertir" un maximum de personnes et peut être que dans 50 ans, 10% de la population sera concernée. Soit on essaye tous ensemble, de donner un gros coup de pied dans la fourmilière pour voir ce que ça fait... Au vu de l urgence.....

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange wrote:
15 Mar 2019, 11:59
thesnakke wrote:
Ce n'est pas parce que des tarés tuent des innocents au nom de l'islam que l'islam dans son ensemble est responsable de ces massacres.
Et pourquoi les gens votent Le Pen ? Pourquoi leur réponse à leur problème est la xénophobie ?
Toute une partie des électeurs de Le Pen choisissent ces réponses parce qu'ils sont écrasés, ils crèvent dans leur vie de merde sans aucun espoir, et ils n'ont plus personne pour porter leur parole, pour leur donner l'espoir que leurs enfants puissent avoir une vie meilleure, depuis que la gauche est au fond du trou, depuis que la classe ouvrière à perdu la lutte des classe, comme quelqu'un le dit dans un message.

Et depuis quelques mois, voilà que "ceux qui ne sont rien" ont enfin la parole, les revendications prennent forme, une forme intelligente et non xénophobe et maintenant rejoignent les préoccupations écologiques : on réfléchi ensemble, on essaye de construire ensemble un avenir meilleur pour tous, et toi, thesnakke, tu nous craches dessus et tu nous insultes depuis des semaines, toi et Macron et le Nouvel Obs, Libération, Le Point, Le Monde et le Figaro réuni !

Alors, qui est responsable de la xénophobie : c'est toi et tes amis qui niez aux autres leurs souffrances, et qui leur dénient le droit de penser, tout ça pour défendre vos intérêts financier !

Rappelles-toi, thesnakke : qui nous intimait l'ordre de choisir entre Macron et Le Pen, comme maintenant tu nous intimes l'ordre de ne plus évoquer l'ISF : c'est toi ! Et quand on choisi autre chose, qui nous écrase de son mépris, de sa puissance médiatique et policière, qui nous insulte, qui nous éborgne, qui nous écrase pour nous faire taire ? C'est vous ! Et tu recommences ! Tu ressors Le Pen pour nous obliger à choisir à nouveau Macron ! Ça ne marche plus : il existe d'autres choix que Macron et Le Pen, les Gilets Jaunes et les Gilets Verts, ensemble, vont le prouver !

Le Pen, c'est votre création à vous, la classe dirigeante : la preuve : maintenant que les Français ont la parole, la xénophobie est en recul, ceux voyait la solution dans le rejet de l'autre commencent à comprendre comment ils ont été manipulés.

Et c'est pas par hasard que tu viens ramener Le Pen ici, la veille de la grande manif de la convergence des luttes, le moment ou tout va se jouer.

Moi aussi, je peux donner des ordres : thesnakke, range ton épouvantail Le Pen, ça ne marche plus !
Image

Platoche

Post by Platoche »

Je m'étonne que personne ne parle de l'horrible attentat commis contre la communauté musulman de Christchurch, 49 victimes par un australien de 28 ans, extrémiste de droite... pourtant certains dégainent plus vite que Lucky luke quand c'est le contraire....
Image

Les verts toujours...

rouge

Post by rouge »

Tylith wrote:
15 Mar 2019, 11:37
franck42 wrote:
15 Mar 2019, 09:58
Olaf wrote:
15 Mar 2019, 09:51
Et d'ailleurs !
Eux reculent devant l'interdiction du glyphosate, mais ils te culpabilisent si t'as le malheur de jeter le plastique dur dans le même bac que le plastique mou.

Eux exfiltrent tout leur fric qui dégouline dans des paradis fiscaux sans jamais trembler, mais te coupent tes allocs si tu refuses un job.

Eux détruisent les appareils productifs et les équilibres locaux (Ford encore ces jours-ci) mais te font eborgner à coup de LBD dans les manifs.

La lutte des classes, ça m'a longtemps semblé une connerie. Mais eux ils la mènent. Et sans état d'âme.
La lutte des classes n'a jamais ete aussi peu presente dans ce pays (avec la disparition des partis communistes et des confederations syndicales), mais effectivement le paradoxe c'est que Macron et les paillassons qui lui servent de deputes l'ont rendue plus visible!
Pour citer Warren Buffet, la guerre des classes est finie, et ce sont les riches qui l'ont gagnée.
Citation pas tout à fait exacte
Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner"
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

rouge

Post by rouge »

Platoche wrote:
15 Mar 2019, 13:18
Je m'étonne que personne ne parle de l'horrible attentat commis contre la communauté musulman de Christchurch, 49 victimes par un australien de 28 ans, extrémiste de droite... pourtant certains dégainent plus vite que Lucky luke quand c'est le contraire....
Je sors de ma matinée bénévole et je dégaine oui le fascisme est une possibilité :rougefaché:
Et voilà où les théories sur le grand remplacement chères au FN mènent sur des esprits faibles
Et que l'on ne sorte pas les assasinats des autres fascistes islamistes comme escuses
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Junito

Post by Junito »

Michel-Ange wrote:
thesnakke wrote:
Là en l'occurence ce sont des musulmans qui sont tués par des extrémistes de droite ...

Il y a quand même une différence entre une religion millénaire (qui compte des centaines de millions de fidèles et une myriade de courants) et des partis politiques récents dont le fond de commerce est justement le grand remplacement. Les attentats menés par des islamistes ne sont pas le fait de l'islam mais de groupuscules politiques qui instrumentalisent la religion.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Junito wrote:
15 Mar 2019, 13:36
Michel-Ange wrote:
thesnakke wrote:
Là en l'occurence ce sont des musulmans qui sont tués par des extrémistes de droite ...

Il y a quand même une différence entre une religion millénaire (qui compte des centaines de millions de fidèles et une myriade de courants) et des partis politiques récents dont le fond de commerce est justement le grand remplacement. Les attentats menés par des islamistes ne sont pas le fait de l'islam mais de groupuscules politiques qui instrumentalisent la religion.
La question est de savoir qui on vise exactement.
Si on parle d'action violente d'identitaire ou de suprémaciste blanc, on est du côté de l'ultra-droite.
Si on entend par "extrême-droite" le Rassemblement national chez nous, force est de constater qu'ils n'ont pas grand-chose à voir avec cet acte horrible. D'ailleurs Marine Le Pen a condamné cet attentat sans aucune ambiguïté et exprimé sa compassion pour les victimes.
C'est une question de principe intellectuel : on ne peut pas refuser les amalgames d'un côté et les accepter de l'autre parce ça va dans le sens de nos convictions idéologiques. On peut facilement critiquer l'extrême-droite sur plein d'autres sujets qui la concernent directement, sans qu'il soit utile, ni même souhaitable, de lui accoler des vicissitudes qui lui sont fondamentalement étrangères.
Last edited by Michel-Ange on 15 Mar 2019, 13:50, edited 1 time in total.

Latornade

Post by Latornade »

Couramiaud Poitevin wrote:
15 Mar 2019, 12:58
Michel-Ange wrote:
thesnakke wrote:
ils crèvent dans leur vie de merde sans aucun espoir,
et ils n'ont plus personne pour porter leur parole,
une forme intelligente et non xénophobe
et maintenant rejoignent les préoccupations écologiques :
tu nous craches dessus et tu nous insultes depuis des semaines, toi et Macron et le Nouvel Obs, Libération, Le Point, Le Monde et le Figaro réuni !
qui nous écrase de son mépris,
de sa puissance médiatique et policière, qui nous insulte, qui nous éborgne,
qui nous écrase pour nous faire taire ?
les Gilets Jaunes et les Gilets Verts, ensemble, vont le prouver !
à vous, la classe dirigeante
la xénophobie est en recul

Et c'est pas par hasard que tu viens ramener Le Pen ici, la veille de la grande manif de la convergence des luttes, le moment ou tout va se jouer.
:hehe: :hehe:
Ye en a une qui est collector.
Et comme par hasard : il y avait Lepen à la télé hier soir et un attentat aujourd'hui. La veille de la grande manif avec convergence et tout et tout… c'est louche

Sinon, on est jamais mieux servi que par soi même :
tu ne respectes pas le contrat du forum : tu inondes le topic "politique" de tes messages anti GJ, au point que ça tue l'échange.Une forme de trolling.

Qu'est-ce qui se passe, ensuite ? Plus personne ne vient te répondre à force, moi je n'en ai plus l'envie, par exemple. Bravo, tu as gagné, ton point de vue s'est imposé, non par l'argumentation, mais par le nombre de message. Tu es en train de noyer le topic politique, tu remportes la victoire. Champagne !

Et ensuite qu'est ce qui se passera ? Plus de discussion, plus d'échange. Tu aurais fait ce que tu as voulu, en homme libre, et tu auras tué la petite société que constituait ce topic.

baggio42

Post by baggio42 »

Michel-Ange wrote:
thesnakke wrote:
Et pourquoi les gens votent Le Pen ? Pourquoi leur réponse à leur problème est la xénophobie ?
Toute une partie des électeurs de Le Pen choisissent ces réponses parce qu'ils sont écrasés, ils crèvent dans leur vie de merde sans aucun espoir, et ils n'ont plus personne pour porter leur parole, pour leur donner l'espoir que leurs enfants puissent avoir une vie meilleure, depuis que la gauche est au fond du trou, depuis que la classe ouvrière à perdu la lutte des classe, comme quelqu'un le dit dans un message.

Et depuis quelques mois, voilà que "ceux qui ne sont rien" ont enfin la parole, les revendications prennent forme, une forme intelligente et non xénophobe et maintenant rejoignent les préoccupations écologiques : on réfléchi ensemble, on essaye de construire ensemble un avenir meilleur pour tous, et toi, thesnakke, tu nous craches dessus et tu nous insultes depuis des semaines, toi et Macron et le Nouvel Obs, Libération, Le Point, Le Monde et le Figaro réuni !

Alors, qui est responsable de la xénophobie : c'est toi et tes amis qui niez aux autres leurs souffrances, et qui leur dénient le droit de penser, tout ça pour défendre vos intérêts financier !

Rappelles-toi, thesnakke : qui nous intimait l'ordre de choisir entre Macron et Le Pen, comme maintenant tu nous intimes l'ordre de ne plus évoquer l'ISF : c'est toi ! Et quand on choisi autre chose, qui nous écrase de son mépris, de sa puissance médiatique et policière, qui nous insulte, qui nous éborgne, qui nous écrase pour nous faire taire ? C'est vous ! Et tu recommences ! Tu ressors Le Pen pour nous obliger à choisir à nouveau Macron ! Ça ne marche plus : il existe d'autres choix que Macron et Le Pen, les Gilets Jaunes et les Gilets Verts, ensemble, vont le prouver !

Le Pen, c'est votre création à vous, la classe dirigeante : la preuve : maintenant que les Français ont la parole, la xénophobie est en recul, ceux voyait la solution dans le rejet de l'autre commencent à comprendre comment ils ont été manipulés.

Moi aussi, je peux donner des ordres : thesnakke, range ton épouvantail Le Pen, ça ne marche plus !
Deux réponses si je peux me permettre.
La xenophobie ne recule pas en France, c'est factuel au niveau des stats officielles.
MLP n'a pas besoin du serpent :mrgreen: et de Macron pour prospérer.

thesnakke

Post by thesnakke »

Michel-Ange wrote:
thesnakke wrote:

T'as complètement craqué mec, ressaisis toi ca en devient limite inquiétant là...

Ceci étant dit j'ai jamais intimé quoique ce soit à qui que ce soit ici, je donne juste mon avis, il est en totale opposition avec le tien c'est ca qui te défrise et comme tes potes les gilets jaunes t'as un gros problème avec la notion de débat et de dialogue, tu veux juste imposer ton avis, la propagande sur ce thread c'est pas moi qui la fais à grand coups de monologues et de vidéos...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

cuervo

Post by cuervo »

Un terroriste qui commet une atrocité peu importe qu'il soit d'extrême droite, de gauche, de la lune, boudhistes, musulmans,supporter de Sainte ou autres...
Un terroriste reste un terroriste. Un peu nul ton message Platoche, je suis sur que quasiment 100% du forum condamne fermement cet attentat. :nonon:

franck42

Post by franck42 »

La majorite des gens qui votent Le Pen au 1er tour c'est parce qu'ils sont racistes.
Parce que franchement le mec qui a pas encore compris en 2019 que le FN etait un parti de bourgeois et d'escrocs, c'est qu'il est completement abruti.
Si t'es pas raciste et que tu veux voter pour autre chose que les candidats habituels de la bourgeoisie (de la gauche plurielle a LR en passant par Bayrou et Macron), il reste l'extreme gauche... Mais ce qui derange tous ces gens qui votent Le Pen c'est justement la position des partis a gauche du FDG/PCF vis-a-vis des immigres (quelle que soit la generation), voire leurs discours (+ ou -) anti-imperialiste.

Platoche

Post by Platoche »

cuervo wrote:
15 Mar 2019, 15:31
Un terroriste qui commet une atrocité peu importe qu'il soit d'extrême droite, de gauche, de la lune, boudhistes, musulmans,supporter de Sainte ou autres...
Un terroriste reste un terroriste. Un peu nul ton message Platoche, je suis sur que quasiment 100% du forum condamne fermement cet attentat. :nonon:
Oh là n'en sois pas si sur, mais en tout cas je l'espère bien évidement.
Image

Les verts toujours...

Florent

Post by Florent »

Kreuzigue wrote:
15 Mar 2019, 11:11
GerardJanvion wrote:
15 Mar 2019, 11:09
Oui bien sûr, le topic s'intitule "Vert6910 fait une fellation à Jean-%Michel Aulas dans une loge du Parc OL et avale tout à la fin"
:hehe:

biboutitou

Post by biboutitou »

Les terroristes sont-ils d'un bord politique?
Oui, quand ils sont dans le schéma traditionnel occidental.
Non, quand il participe au nouvel ordre mondial sous fond de guerre de civilisation.
La tuerie de Chrischurch est-elle le fait d'un terroriste d'extrême-droite ou d'un suprémaciste blanc ( forcément raciste)?
Difficulté de nommer en ces temps brouillés.

Sinon, 30 ans après, le peuple algérien tente de remettre la main sur son destin.
Solidarité avec lui et courage surtout...

ZDV

Post by ZDV »

paranoid wrote:
C'est quand même simplificateur, donc facile. C'est une question de motivation, de prise de conscience car matériellement justement, c'est assez facile.
Pour une famille ou les 2 bossent, que l'un arrête pour transformer le petit jardin (ou un jardin ouvrier offert par 99% des communes) en potager et arriver proche de l'autonomie alimentaire, tout cuisiner, ne pas faire de déchet, c'est carément économique en plus d'être vertueux à tous les niveaux.
Plus de 2 ou 3ème voiture, plus de nounous, de carburant, de plats vite faits car pas le temps, plus samedi perdus ene caddys au supermarché etc... ce serait long de lister.
Ce n'est qu'un exemple.
paranoid wrote:

Ton exemple est intéressant. Mais beaucoup de gens trouveraient ça HYPER contraignant de perdre du temps à ramener toutes ses bouteilles !! regarde les 80km/h !
J'ai un autre exemple, regarde la hausse du prix de l'essence, le tolé. Si la taxe était allé dans un investissement massif dans le transport en commun même en zone rurale, tu penses que tout le monde aurait été OK ? le transport en commun même bien maillé, rapide, fréquent c'est des CONTRAINTES. Tu aurais eu des GJ de manière similaire..... peut etre pas si tôt, peut être un poil moins nombreux, mais le résultat était le même.

En résumé j'ai depuis longtemps perdu l'illusion que l'écologie pouvait venir d'en haut, les gens n'accepteront jamais aucune contrainte de l'état. Ce ne peut etre que volontaire, culturel. Et oui on est mal barré, même si j'ai une confiance assez importante en la jeunesse qui a bien compris d'ailleurs que les GJ étaient un combat du passé et contre productif. Ils manifestent pour un changement radical des modes de vie, pas pour du pouvoir d'acheter.

Jelp

Post by Jelp »

franck42 wrote:
15 Mar 2019, 15:31
La majorite des gens qui votent Le Pen au 1er tour c'est parce qu'ils sont racistes.
Parce que franchement le mec qui a pas encore compris en 2019 que le FN etait un parti de bourgeois et d'escrocs, c'est qu'il est completement abruti.
Si t'es pas raciste et que tu veux voter pour autre chose que les candidats habituels de la bourgeoisie (de la gauche plurielle a LR en passant par Bayrou et Macron), il reste l'extreme gauche... Mais ce qui derange tous ces gens qui votent Le Pen c'est justement la position des partis a gauche du FDG/PCF vis-a-vis des immigres (quelle que soit la generation), voire leurs discours (+ ou -) anti-imperialiste.
Sur le vote le pen t'as tout faux et je rejoins l analyse de Couramiaud
C'est un vote essentiellement anti partis au pouvoir, socialo et libero machin ce que tu veux
Certains sont surement racistes pures souches et extrêmement dangereux, certains s en sont peut etre convaincu a force d entendre que les etrangers bouffaient le pain des bons français, mais avec un peu d'éducation et d'écoute des pouvoirs en place ils auraient changé d'avis
Au lieu de ça on n a pas cessé de les culpabiliser de la même façon que tu le fais ici et résultat le pen a consolidé don électorat et je pense que ca a aidé a fabriquer des racistes
François a joué l apprenti sorcier, les autres ont fait les pere la morale sans ecouter le pbl de fond, résultat, tchao le frisé, tchao les socialo, deux fois, la honte
Ne pas oublier que le pen a commencé a existé réellement en 1984 (election européenne) un an après le virage austère de ce cher François

La pédagogie qui consiste a clashé plutôt qu'écouter et bien ca renforce pas l'unité
Mais c'est a la mode de clasher
C'est comme quand un type se ramasse un ctrl fiscal complètement ahurissant sur un pbl de forme et d'erreur par négligence sans enrichissement personnel que finalement il va devenir tricheur pour de bon

Et il ne votent pas les autres partis de gauche parce qu'ils ont été inexistant lorsqu'ils étaient au pouvoir avec les socialistes et qu'entre temps la communication le pen a fait son chemin
Et que eux aussi ont joué les pères la morale

Post Reply