Ah cette prose parasarienne, on ne s'en lasse (Nilsson) jamais.
J'aimerais apporter un léger bémol à ce spleen envahissant, parce que quand même il y aura eu des moments très sympa dans notre saison : l'égalisation miracle arrachée à Strasbourg, la belle soirée face à Monaco, le scénario de folie contre Angers, les 20 dernières minutes en feu d'artifice contre Nantes, les victoires maîtrisées contre Reims et Dijon, la 1ère mi-temps référence contre Strasbourg et puis surtout ce but de Khazri contre Marseille...et ça ce n'était qu'il y a quelques semaines !
Je pense qu'au bout de 27 journées être 5ème n'est pas un hasard, et je doute finalement que les supporters de Montpellier, Rennes ou Nice (qui n'a marqué que 20 buts !!), nos vrais adversaires directs, aient vraiment beaucoup plus de choses agréables à se raconter aujourd'hui.
Ne pas oublier que dans ce championnat où le premier marque de plus en plus de points et les derniers de moins en moins de points, les écarts entre les clubs sont plus importants que jamais, et je pense que notre marque de fabrique "on bat les plus faibles et on se fait battre par les plus forts" est très liée à ça, à ces écarts. Marseille est dans le même cas semble-t-il.
Ne pas oublier non plus que notre équipe a pris beaucoup, beaucoup de coups sur la tête ces derniers temps, entre la 95ème minute du derby, les scandales arbitraux et les blessures graves de KMP et Gabriel Silva. Ca compte sur le plan humain et c'est presque logique de se retrouver aujourd'hui dans un temps difficile de la saison. Supporters comme joueurs.
Je compte sur le duo Gasset-Printant pour remettre un peu d'huile dans tout ça. Ils en ont vu d'autres.