ForeverGreen wrote: ↑11 Mar 2019, 15:19
Faiseur de Tresses wrote: ↑11 Mar 2019, 15:09
Je trouve que beaucoup de monde oublie Strasbourg, certes peut-être plus préoccupés par leur finale que par le championnat, mais qui restent eux aussi à portée.
Je pense que dans l'esprit de la plupart (dont le mien), une équipe pas attendu comme prétendante à l'Europe qui commence à dévisser à ce moment de la saison (18ème sur les 6 dernières journées, encore pire que nous), ça devient mort pour elle. Surtout quand elle n'avait pas avant un solide matelas (ils ont tout de même 5 points de retard sur l'Europe et 5 équipes à doubler). En plus leur calendrier comporte encore Marseille et Paris.
Leur calendrier ne me semble pas si handicapant que ça :
En 10 matches, ils se déplaceront 5 fois et recevront 5 fois (dans le désordre):
- en déplacement à Paris, Nantes, Nîmes, Amiens et Dijon,
- réceptions de Guingamp, Marseille, Reims, Rennes et Montpellier.
En supposant qu'ils perdent au Parc et qu'ils prennent 10 points sur 15 contre les adversaires supposés plus faibles (Guingamp, Dijon, Nîmes, Amiens et Nantes), ils en seraient à 48 points avec 4 matches décisifs
à domicile (leurs deux derniers matches à domicile, c'est deux nuls contre Lille et Lyon, ce qui relativise carrément ta stat sur les 6 derniers matches...) contre des adversaires plus ou moins directs : Marseille certes qui devrait être plus haut mais pas imbattable, mais surtout Reims, Rennes et Montpellier, soit 3 des 5 équipes qu'ils doivent dépasser. Et comme leur finale est juste après la trêve, il n'auront plus que le championnat à jouer quand arriveront ces rencontres à 6 points.
Je ne les vois pas faire moins que 55 points et je suis presque persuadé qu'ils seront au moins 7e voire 6e. À nous de faire en sorte de pas trop s'écrouler pour rester devant, 5 victoires devraient suffire mais il faudra aussi aller les chercher.