ASSE 0 - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: ASSE 0 - Lille 1

Post by Faiseur de Tresses »

Thomi wrote:
10 Mar 2019, 22:26
Faiseur de Tresses wrote:
10 Mar 2019, 22:20
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 21:05
Cet hiver, on écoute pas Gasset qui réclame des joueurs, on lui vend son meilleur joueur. Autant dire qu'il a vite compris l'ambition.
Résultat, on le voit en ce moment.
Donc fin de saison en roue libre tu penses ?
Très probablement. Ça va être pénible à suivre pendant 10 matchs. Hâte de voir l'intersaison.
Quand à Jean Louis, il nous sert un discours de façade à chaque conférence, mais je pense qu'au fond de lui il a lâché depuis Janvier. Il ne semble pas avoir digéré ce mercato. Ça avait déjà été tendu cet été pour la venue de Khazri et Cabella.
Ça m'ennuie de lire ça de toi. Parce que j'ai exactement les mêmes craintes et que ça me fait chier de les voir confirmées par quelqu'un qui est souvent présent à l'Étrat. :/

Pour s'en sortir faudra gagner à Caen et espérer une remobilisation durant la trêve.
Image

Image

Faiseur de Tresses

nahanni wrote:
10 Mar 2019, 22:47
Avant et aprés Selnaes
Avant et après derby.
Avant et après KMP.

Beaucoup de tuiles en pas longtemps, dur de s'en relever.
Image

Image

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:
10 Mar 2019, 23:00
biboutitou wrote:
10 Mar 2019, 22:35
cedric26 wrote:
10 Mar 2019, 22:24
:nono: tain la defaite du derby et les deux graves blesses auront flingué cette fin de saison, vraiment dommage :triste1: :triste1:
...qui n'est pas fini....il reste 10 matchs qui peuvent la sauver, un minimum :-|

Le pire, c'est qu'on flingue notre saison, au moment où on commence à se lâcher, à jouer ( cette fameuse 94ème où Cabella demande le ballon pour jouer...)
Essayons de retrouver ce plaisir face à des adversaires moins dangereux.
J'ai envie d'y croire!

ALV!
Bravo, ça doit pas être facile d'être optimiste à l'AS Saint-Marseille, le pays où les supps lâchent dix fois plus vite que les joueurs.
Tu sais, on peut aussi discuter d'hypothèses réalistes concernant l'avenir immédiat. ;)

Aujourd'hui on peut terminer 5e tout en titillant Marseille pour la 4e comme on peut s'effondrer et finir 10e.
Image

Image

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
10 Mar 2019, 23:29
Moufles wrote:
10 Mar 2019, 23:27
bfb2 wrote:
Incroyable... Vous vous exprimez vraiment comme si la saison etait finie, c'est hallucinant.
Mais la saison est finie, bfb2. Ton optimisme est louable mais il faut se rendre à l’évidence : cette équipe ne saura pas se transcender pour les 10 derniers matchs, tant le staff et les joueurs sont à bout et tant les dirigeants sont au bout du truc. C’est dommage, certes, mais cette saison aura finalement basculé définitivement du mauvais côté après le derby, et lors d’un mercato hivernal que nous n’aurons pas su gérer. Je dois même avouer que cette après-midi, j’ai éprouvé une amicale pensée à voir Galette réussir ailleurs qu’à Sainté et démontrer toutes ses belles qualités d’entraîneur. Il faut avouer que nous sommes désormais très loin de ce type de club.
La chance qu'on a, ce sont 4 matchs très abordables d'affilée. Si on a le bonheur de s'en sortir avec plusieurs victoires et encore dans la course, ça peut être le déclic qui remette cette équipe à l'endroit. Je ne suis pas super optimiste, mais ça reste quand même possible grâce à cela.
Oui, c'est la boule de cristal de Pilou qui fonctionne le mieux.
Image

Image

very vert

Post by very vert »

11 Mar 2019, 11:09
nahanni wrote:
Avant et aprés Selnaes
Avant et après derby.
Avant et après KMP.

C'est dingue d'en arriver à penser que l'absence de KMP puisse être impactante !

J'avoue m'être trompé sur lui et l'avoir sous-estimé.

Mais maintenant, KMP, il est aussi bien pratique pour boucher les trous... Quand on n'a pas les corones d'aligner des jeunes.

Franchement, ça fout un peu les boules de voir Vagner s'éclater à Nancy...
De voir Saliba et Nordin sous utilisé...
Et Abi...?
Camara ? Fofana ?...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

ManuVert

Post by ManuVert »

Le problème c'est qu'au niveau de la direction tout devrait être axé sur la recherche de capitaux mais il n'y a aucune ligne directrice, c'est même du grand n'importe quoi quand on compile les déclarations de Romeyer et Caiazzo sur ce point depuis un an (le clou du spectacle étant qu'ils cherchent à présent un investisseur minoritaire pour conserver leur jouet et leur importance).

very vert

Post by very vert »

En marche En vert wrote:
11 Mar 2019, 11:29
Le problème c'est qu'au niveau de la direction tout devrait être axé sur la recherche de capitaux mais il n'y a aucune ligne directrice, c'est même du grand n'importe quoi quand on compile les déclarations de Romeyer et Caiazzo sur ce point depuis un an (le clou du spectacle étant qu'ils cherchent à présent un investisseur minoritaire pour conserver leur jouet et leur importance).
C'est sûr que c'est notre problème numéro 1 !
C'est pour ça qu'on a été mauvais à Marseille et contre Lille !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

franck42

Post by franck42 »

Effectivement l'absence de KMP se fait clairement ressentir, dommage qu'il ait fallu a certains une blessure longue duree pour qu'ils s'apercoivent que ce joueur est indispensable dans l'effectif actuel.

ManuVert

Post by ManuVert »

very vert wrote:
11 Mar 2019, 11:39
En marche En vert wrote:
Ou comment regarder une problématique d'ensemble par le bout de la lorgnette.
Ce n'est pas forcément le problème num 1 sur les deux matchs que tu cites mais c'est le problème num 1 pour jouer les 4 premières places.
Après si on est d'accord pour dire que vu les moyens de l'équipe c'est bien de finir 6eme ou 7eme ça je suis d'accord, mais n'en attendons pas plus ou alors ça ne sera qu'un épiphénomène (style Montpellier champion mais qui est très vite rentré dans le rang).
Personnellement je ne tire pas à boulets rouges sur l'équipe parce que globalement sur l'ensemble de la saison les résultats sont tout à fait cohérents par rapport aux moyens engagés.

Pilou

Post by Pilou »

nahanni wrote:
Avant et aprés Selnaes
Avant et après derby.
Avant et après KMP.

N'oublions pas l'épisode Selnaes avant Nantes. Pour moi c'est un enchaînement, voilà nos 7 derniers matchs avant l'enchaînement OM-LOSC:
- but dans les dernières secondes (vilains)
- défaite hallucinante en coupe, des joueurs remis en cause publiquement (Dijon)
- Selnaes quitte le groupe deux jours avant le match (Nantes)
- arbitragre ignoble - le fait que l'assistant signale hors-jeu avec un défenseur par terre devant lui ET que le VAR n'intervient pas (Rennes)
- sursaut d'orgueil et de jeu (Strasbourg)
- grosse blessure de KMP (PSG)
- grosse blessure de Silva (Dijon)

Coup sur coup, et quand on a relevé la tête (Strasbourg), bam! les blessures. Je comprends que les joueurs n'ont pas approché Marseille ou Lille à fond - et comme les adversaires étaient vraiment forts, ben, on a perdu.

Est-ce qu'ils vont relever la tête de nouveau ? A voir samedi...

Sinon, qu'est-ce qu'elle a, ma boule ? :D

franck42

Post by franck42 »

Pilou wrote:
11 Mar 2019, 12:23
nahanni wrote:
Avant et aprés Selnaes
Avant et après derby.
Avant et après KMP.

N'oublions pas l'épisode Selnaes avant Nantes. Pour moi c'est un enchaînement, voilà nos 7 derniers matchs avant l'enchaînement OM-LOSC:
- but dans les dernières secondes (vilains)
- défaite hallucinante en coupe, des joueurs remis en cause publiquement (Dijon)
- Selnaes quitte le groupe deux jours avant le match (Nantes)
- arbitragre ignoble - le fait que l'assistant signale hors-jeu avec un défenseur par terre devant lui ET que le VAR n'intervient pas (Rennes)
- sursaut d'orgueil et de jeu (Strasbourg)
- grosse blessure de KMP (PSG)
- grosse blessure de Silva (Dijon)

Coup sur coup, et quand on a relevé la tête (Strasbourg), bam! les blessures. Je comprends que les joueurs n'ont pas approché Marseille ou Lille à fond - et comme les adversaires étaient vraiment forts, ben, on a perdu.

Est-ce qu'ils vont relever la tête de nouveau ? A voir samedi...

De la meme facon qu'il faut relativiser certaines defaites par rapport a la malhonnetete des arbitres (mais aussi notre absence totale d'influence au sein de la lfp), il faut aussi relativiser la victoire contre Strasbourg. Que se serait-il passe si Strasbourg avait fait un pressing des l'entame du match au lieu de nous laisser jouer et marquer 2 buts avant de reagir en seconde mi-temps?
On a merite notre victoire, mais pour moi on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu un sursaut de nos joueurs lors de cette rencontre.

la buse

Post by la buse »

Pilou wrote:
11 Mar 2019, 08:55
la buse wrote:
11 Mar 2019, 08:46
C'est louable d'avoir encore des ambitions, mais il faut être maintenant un peu lucide: les objectifs du début de saison, à savoir terminer dans les 4 premiers, ne seront pas atteints. Nous ne nous qualifierons donc pas directement pour la coupe d'Europe. Le pari de prendre des risques (certes limités) niveau financier a été perdu.
Je ne pense pas que le club soir en mesure d'assumer niveau effectif un aléatoire passage par les barrages dès début août pour ensuite jouer les deux tableaux.
Je ne sais pas pourquoi tu persistes avec ça. La cinquième place nous envoie soit directement dans les groupes, soit elle n'est pas du tout qualificative. Les tours préliminaires sont seulement pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Et l'objectif déclaré du club en début de saison a été la 5e, pas la 4e place...
Au temps pour moi, je suis complètement passé à côté de ce changement qui change tout. :gene2:
Donc il faut maintenant vraiment mettre le paquet pour assurer cette 5ème place en espérant que Rennes finisse par s'essouffler sur tous les tableaux.
Parce que là, faut pas déconner, à part Rennes qui joue sur 3 tableaux, les autres sont à la ramasse complet en terme de niveau.

Marsupi

Post by Marsupi »

Pour moi l'europe reste jouable mais faut s'y remettre vite.
Marseille va jouer paris et lyon. Et ils auront une crise si les tauliers ne jouent plus trop.
Lyon peut aussi se ramasse en coupes et avec la prolong de genesio.

J'ai aimé le fait qu'on tente notre chance contre lille contrairement à marseille.
Ca aurait pu passer.
Gasset doit redistribuer les cartes. Khazri cabella mvila perrin debuchy etc... Doivent aussi avoir à gagner leur place.

Tout le monse doit aussi retrouver la sérénité. Gasset est exclu pour la.seconde fois en peu de temps.

StephVert

Post by StephVert »

very vert wrote:
11 Mar 2019, 11:27
nahanni wrote:
Avant et aprés Selnaes
Avant et après derby.
Avant et après KMP.

C'est dingue d'en arriver à penser que l'absence de KMP puisse être impactante !

J'avoue m'être trompé sur lui et l'avoir sous-estimé.

Mais maintenant, KMP, il est aussi bien pratique pour boucher les trous... Quand on n'a pas les corones d'aligner des jeunes.

Franchement, ça fout un peu les boules de voir Vagner s'éclater à Nancy...
De voir Saliba et Nordin sous utilisé...
Et Abi...?
Camara ? Fofana ?...
Pour Saliba, je ne pense pas qu'il soit sous utilisé. Ne pas oublié qui va avoir 18 ans. A cet âge là croissance et le développement physique n'est pas encore terminé
Image

very vert

Post by very vert »

En marche En vert wrote:
11 Mar 2019, 12:14
very vert wrote:
En marche En vert wrote:
Ce n'est pas forcément le problème num 1 sur les deux matchs que tu cites mais c'est le problème num 1 pour jouer les 4 premières places.
Après si on est d'accord pour dire que vu les moyens de l'équipe c'est bien de finir 6eme ou 7eme ça je suis d'accord, mais n'en attendons pas plus ou alors ça ne sera qu'un épiphénomène (style Montpellier champion mais qui est très vite rentré dans le rang).
Personnellement je ne tire pas à boulets rouges sur l'équipe parce que globalement sur l'ensemble de la saison les résultats sont tout à fait cohérents par rapport aux moyens engagés.
Oui, on est d'accord sur les conclusions.
Je ne fais pas partie de ceux dont l'objectif est d'être champion coûte que coûte, y compris s'il faut vendre son âme et son histoire.

Quand on a ni l'un ni l'autre, c'est plus facile.
Mais dans notre cas, cela ne me déplaît pas d'avancer plus doucement (il y a quand même une progression nette du budget depuis 15 ans).

SUPERJET

Post by SUPERJET »

La VAR nous a plombé pas mal de match.
Les blessures aussi et donc par conséquent le manque de profondeur du banc.
Si on s'ajoutait les points clairement perdus à cause de la VAR on en serait où au classement ?
La dynamique serait complètement inversée.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Rob420

Post by Rob420 »

bfb2 wrote:
11 Mar 2019, 02:07
minetvert wrote:
11 Mar 2019, 01:16
bfb2 wrote:
10 Mar 2019, 23:11
Calx wrote:
10 Mar 2019, 23:06
tu as pris la mouche mon gars :hehe:
t’inquiète pas sur ce forum, j'ai vu arrivé des nouveaux supporters comme toi qui se croit important.
On respire un bon coup, on va se coucher, tu iras mieux demain
Des nouveaux supporters qu'il dit...

Mais pauvre abruti, je connaissais tous les premiers intervenants du forum, avant même que tu le connaisses le forum. Je parie que t'as même pas connu ASSE-online, t'as pas connu les conditions qui ont fait que des gens ont créé asse-online, t'as pas connu des "fofie", des "timick", des "jacques le vert" (forum officiel) et compagnie. C'etait autre chose que des abrutis dans ton genre, je peux te le dire, eux ils savaient écrire 3 paragraphes sur des analyses de match, pas les 2 phrase lapidaires que tu sors toute l'année. C'etait un tout autre niveau d'analyse que des escrocs intellectuels dans ton genre en provenance directe d'asse-live ou du forum officiel.

Donc, fermes surtout ta grande bouche et vas boire un verre d'eau, parce qu'encore une fois, c'est bien toi le frustré qui nous gratifie de ses "analyses" de footix à TOUS les matchs. Chacune de tes interventions ici suintent l'aigreur sur les joueurs et le club. Visiblement t'es en respiration artificielle TOUTE l'année, c'est toute l'année que tu manque d'air frais et d'une vie épanouissante. Les 10 prochaines journées, tu cracheras encore sur tout et n'importe quoi, tellement t'es un frustré.

Donc, inverses pas les rôles et bonne nuit........... looser.
Consanguin, abruti, looser... j'en passe et des meilleures.
Sinon ça va? Tranquille ?
un peu de respect quand-même, tu peux ne pas être d'accord sans passer ton temps à insulter.
Il a passé son temps à me parler comme à un débile. Dès le départ d'ailleurs avec son "moi j'ai l'expérience, la sagesse, qui emmènent l'intelligence" (sous entendu, c'est la différence avec toi). C'est bon, ça va 5 minutes. Je lui ai dit 2 fois d'arrêter de m'insulter, d'arrêter de dire que je suis "stupide". Il a continué de façon insidieuse en mode "prends ta pilule, t'es fatigué". Il a continué encore ensuite avec son "je parle pas aux petits padawan comme toi qui ont découvert le forum il y a 15 jours, vas prendre ton gouter". Comme si j'avais quoi que ce soit à apprendre de lui, sur le foot et la vie !!!??? Il parle à qui lui ? On a vraisemblablement le même age, il a cru qu'il parlait à son neveu, "mon gros" ? Loser ça te choque ? C'est pourtant bien ce qu'il est, il le prouve à longueur d'année. Et un inutile aussi, il le prouve à longueur d'année, l'équipe et le club n'ont jamais eu besoin de boulets comme lui (300 tonnes de négativisme et d'"analyses" à raz du front dignes d'un gosse de 5 ans, à se trainer à chaque match)..... des inutiles comme lui qui trouvent juste un passe temps ici pour donner un sens à leur vie de merde.
Ca s'appelle le retour de boomerang, tu n'arrêtes pas de provoquer et jouer au neuneu, donc il faut t'attendre a avoir des réponses.
profites de ta semaine, a bientôt

Faiseur de Tresses

Pilou wrote:
11 Mar 2019, 12:23
Tu dis depuis des mois que ça se jouera dans le sprint final (après le match d'hier) et qu'il fallait surtout faire le dos rond pendant la période qui s'achève en restant au contact. Voilà, on y est et la 5e place (voire la 4e) est tout à fait jouable. :)

Par contre, et malgré le fait qu'on ait les cartes en main, je crains personnellement un effondrement pour ce sprint final.
Et plus encore, je crains l'intersaison remplie d'incertitudes qui s'annonce, qualification européenne ou non.
Image

Image

vert7910

Post by vert7910 »

very vert wrote:
En marche En vert wrote:
il me semble qu'une direction compétente ,organiser et qui évite les bagarres en public cela aide le sportif à être plus serein .Demande à MR Gasset ce qu'il en pense de la derniers petite bagarre des deux présidents .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

NomDeStade

Post by NomDeStade »

al bundy wrote:
11 Mar 2019, 11:07
NomDeStade wrote:
11 Mar 2019, 10:51
En marche En vert wrote:
11 Mar 2019, 10:20
Max wrote:
11 Mar 2019, 10:16
civod42 wrote:
11 Mar 2019, 10:08
NomDeStade wrote:
11 Mar 2019, 09:53

En fait ce qui est dingue c'est qu'avec un peu de recul, on a pris des risques financiers en achetant que 2 joueurs. Dingue. :mrgreen:

Je me souviens encore de mercato où l'on faisait signer Matuidi & Payet, ou Bergessio & Sanogo par exemple. Tout en ayant un effectif d'une vingtaine de pros confirmés.

Cette saison, on a acheté 2 joueurs (et certes prolongé 2 autres), mais construit un effectif bien trop juste en nombre, et on parle de risque financier comme si le club allait mourrir si on finissait pas dans le top5. Je suis le seul à trouver ça hallucinant ?
Le risque financier c'est d'avoir un budget déficitaire pour cette saison c'est tout (ni plus ni moins). L'effectif n'est pour moi pas trop juste, il est mal équilibré (5 défenseurs et 8 attaquants). Un autre latéral (polyvalent) au lieu de Salibur (par exemple) aurait été préférable à mon sens. Béric n'a finalement que peu joué et quand il joue c'est diony qui ne joue pas. Nordin aurait pu avoir plus d etemps d ejeu (voire Vagner qui montre en ligue 2 qu'il a le niveau pro)
Ce mauvais équilibre vient aussi du fait qu'on a basé notre recrutement sur Khazri sans savoir dans quel style de jeu on allait l'utiliser. L'addition avec Cabella a créé un déséquilibre dans le 4231 utilisé par JLG début 2018.
Si dès le départ on avait su qu'on jouerait majoritairement à 5 derrière, on aurait un peu mieux assuré à ce niveau là. JLG s'en est tiré grâce à la polyvalence de KMP, mais les blessures ont eu raison d'un effectif déjà limite en nombre.
C'est la différence par rapport à Lille où tu sens que le profil des joueurs est tout à fait en adéquation avec le plan de jeu.
Après une différence très importante avec Lille, c'est qu'ils n'ont aucun joueur indispo (hormis Soumaoro), et que leur 11 ne tourne pas, sauf suspension. Et que Ballo-Touré a été remplacé en interne.
Oui tu as raison. Sur la quasi totalité de nos matchs notre équipe a développé un jeu léché et porté sur l'offensive avec une maîtrise totale sur nos matchs. Et donc tous nos problèmes sont dus à l'absence de KMP, Perrin et Silva...
Je n'ai jamais dit ça.

Juste qu'il est plus simple d'appliquer un fond de jeu cohérent (je dis bien cohérent, pas beau jeu, car franchement le jeu lillois..) lorsque ton onze de départ est stable.

Or Sainté, comme on pouvait le craindre dès le début de saison, a un effectif juste, certes, mais en plus plombé par les blessures.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vert7910

Post by vert7910 »

very vert wrote:
11 Mar 2019, 13:30
En marche En vert wrote:
11 Mar 2019, 12:14
very vert wrote:
En marche En vert wrote:
Oui, on est d'accord sur les conclusions.
Je ne fais pas partie de ceux dont l'objectif est d'être champion coûte que coûte, y compris s'il faut vendre son âme et son histoire.

Quand on a ni l'un ni l'autre, c'est plus facile.
Mais dans notre cas, cela ne me déplaît pas d'avancer plus doucement (il y a quand même une progression nette du budget depuis 15 ans).
il est vrai quand janvier 2018 nous avancions vraiment doucement ,voir même nous étions limite marche arrière .
Pour le budget tu as raison ,depuis la mise en place du franc , notre budget n'a fait que d'augmenter , il a tellement augmenter que nous pouvons vivre sans faire appel au crédit pour garder une équipe compétitif .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
11 Mar 2019, 13:53
al bundy wrote:
11 Mar 2019, 11:07
NomDeStade wrote:
11 Mar 2019, 10:51
En marche En vert wrote:
11 Mar 2019, 10:20
Max wrote:
11 Mar 2019, 10:16
civod42 wrote:
11 Mar 2019, 10:08
NomDeStade wrote:
11 Mar 2019, 09:53

En fait ce qui est dingue c'est qu'avec un peu de recul, on a pris des risques financiers en achetant que 2 joueurs. Dingue. :mrgreen:

Je me souviens encore de mercato où l'on faisait signer Matuidi & Payet, ou Bergessio & Sanogo par exemple. Tout en ayant un effectif d'une vingtaine de pros confirmés.

Cette saison, on a acheté 2 joueurs (et certes prolongé 2 autres), mais construit un effectif bien trop juste en nombre, et on parle de risque financier comme si le club allait mourrir si on finissait pas dans le top5. Je suis le seul à trouver ça hallucinant ?
Le risque financier c'est d'avoir un budget déficitaire pour cette saison c'est tout (ni plus ni moins). L'effectif n'est pour moi pas trop juste, il est mal équilibré (5 défenseurs et 8 attaquants). Un autre latéral (polyvalent) au lieu de Salibur (par exemple) aurait été préférable à mon sens. Béric n'a finalement que peu joué et quand il joue c'est diony qui ne joue pas. Nordin aurait pu avoir plus d etemps d ejeu (voire Vagner qui montre en ligue 2 qu'il a le niveau pro)
Ce mauvais équilibre vient aussi du fait qu'on a basé notre recrutement sur Khazri sans savoir dans quel style de jeu on allait l'utiliser. L'addition avec Cabella a créé un déséquilibre dans le 4231 utilisé par JLG début 2018.
Si dès le départ on avait su qu'on jouerait majoritairement à 5 derrière, on aurait un peu mieux assuré à ce niveau là. JLG s'en est tiré grâce à la polyvalence de KMP, mais les blessures ont eu raison d'un effectif déjà limite en nombre.
C'est la différence par rapport à Lille où tu sens que le profil des joueurs est tout à fait en adéquation avec le plan de jeu.
Après une différence très importante avec Lille, c'est qu'ils n'ont aucun joueur indispo (hormis Soumaoro), et que leur 11 ne tourne pas, sauf suspension. Et que Ballo-Touré a été remplacé en interne.
Oui tu as raison. Sur la quasi totalité de nos matchs notre équipe a développé un jeu léché et porté sur l'offensive avec une maîtrise totale sur nos matchs. Et donc tous nos problèmes sont dus à l'absence de KMP, Perrin et Silva...
Je n'ai jamais dit ça.

Juste qu'il est plus simple d'appliquer un fond de jeu cohérent (je dis bien cohérent, pas beau jeu, car franchement le jeu lillois..) lorsque ton onze de départ est stable.

Or Sainté, comme on pouvait le craindre dès le début de saison, a un effectif juste, certes, mais en plus plombé par les blessures.
+42. Pas besoin d'être brillant pour réussir sa saison en L1, suffit d'être cohérent et de ne pas être touché au niveau mental (et d'avoir un peu de talent, quand même, mais ça, c'est tout de même pas ce qui manque dans l'effectif). Pas de bol, on a eu des éléments qui ont fragilisé ces deux points.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

chrisdesainte26

Post by chrisdesainte26 »

J'ai raté un épisode ? .... mais visiblement il y a eu un souci MF et ruffier ?
Il le chambrait au micro et le mec au méga a droite aussi...j'étais assez déçu de ça... mais j'ai pas entendu plus ! ça avait l'air de bien les faire marrés !

J’espère que c'est juste une petite altercation et que ça va pas plus loin... ce serai vraiment dommage de s'en prendre a lui.

Pat 42

Post by Pat 42 »

10 Mar 2019, 22:20
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 21:05
Cet hiver, on écoute pas Gasset qui réclame des joueurs, on lui vend son meilleur joueur. Autant dire qu'il a vite compris l'ambition.
Résultat, on le voit en ce moment.
Donc fin de saison en roue libre tu penses ?
Pour ma part c'est vraiment ce que je crains désormais... En espérant vraiment me tromper. On aura un début de réponse samedi soir !

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

On est quand même dans un grand mouvement de sur-réaction, alors qu'on est tout à fait dans les clous de notre objectif initial, à savoir une qualification européenne.

Alors, ok, on s'est un peu enflammé, on a rêvé du podium, et on avait quelques raisons de le faire, donc le retour sur terre est un peu douloureux, mais il faut que tout le monde se reconcentre sur l'objectif initial qui est tout à fait atteignable malgré les obstacles qu'a rencontré l'équipe (psychodrame Selnaes et blessures).

Les réactions des joueurs à la suite du match d'hier m'incitent plutôt à l'optimisme : il faut retrouver son calme et faire le boulot, maintenant, dans des matchs moins rutilants mais qui valent le même nombre de points.

Post Reply