Je ne suis pas sûr que la direction sportive soit nécessaire, même si Rocheteau est une statue de commandeur...Kishizo2 wrote: ↑10 Mar 2019, 23:20Je pense qu’on doit se poser des questions sur notre organisation.
J’ai entendu une interview de Galtier et dans son comparo avec Saint-Etienne, il disait qu’à Lille, il ne s’occupe plus que de la tâche d’entraîner. Cela peut paraître idiot mais cela m’apparaît la juste fonction du rôle. Il demande juste des profils et ils lui donnent s’ils sont d’accord.
Cela m’apparaît totalement invraisemblable de voir l’étendue de responsabilité de nos entraîneurs et leurs pouvoirs. C’est un fonctionnement de petit club, Rocheteau devrait être plus important que Gasset. La stratégie doit appartenir au club et pas à l’entraineur quelqu’il soit. On navigue à vu au gré des entraîneurs et de leur propre politique.
Je le dis déjà depuis la fin douloureuse avec Galtier mais ce qui manque à notre club est un réel directeur sportif. Les entraîneurs ne sont que de passage et ne doivent pas se prendre pour autre chose que des entraîneurs. Si la politique sportive ne leur convient pas, ils vont voir ailleurs. Tous les clubs de haut de tableau et même de nombreux autres ont un directeur sportif efficient et pas juste pour remplir une case fantôme pour faire institution et cacher une gestion à la petite semaine. On ne pourra rien espérer construire avec une telle gestion, l’intérêt immédiat d’un entraîneur ne se confond pas avec celui du club.
A Lyon c'est Aulas qui gère avec une relation forte avec Genesio et Maurice au recrutement : sourcing.
A Marseille Zubi n'a pas forcément des relations amicales avec Garcia.A l'identique à Paris avec Henrique et Tuchel.
Le problème dans notre club est la distance d'un Caiazzo et l'omniprésence d'un Roro mais avec une approche Borggia, fait de commérages en coulisses, de copinages avérés...
Dernièrement il se plaignait du manque de titularisation des jeunes, espérant que l'un d'eux soit approcher cet été pour 20 millions, afin de rembourser son prêt...
Quand Aulas dit qu'un seul depart aura lieu cet été, certes c'est de la com mais il anticipe.A contrario, pourquoi laisser partir Selnaes dès cet hiver alors que le club aurait pu le vendre et se le faire prêter dans la foulée...
On navigue à vue.Salary Cap puis entraîneur maison: Sablé.Puis entraîneur renommé avec une politique, à notre niveau, de stars.Le tout en moins de deux ans.J'oublie Garcia et la non arrivée de Viera/et Kombouare....