ASSE 0 - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: ASSE 0 - Lille 1

Post by NomDeStade »

baggio42 wrote:
10 Mar 2019, 19:45
NomDeStade wrote:
10 Mar 2019, 19:34
Junito wrote:
10 Mar 2019, 19:21
Il y a beaucoup à dire sur ce match ...

J'en veux beaucoup à Gasset sur ce match, car le premier à être expulsé, c'est bien lui. Et sur une situation qui n'en valait pas la peine. A donner le mauvais exemple en pétant les plombs ça finit forcément mal.

De toute façon dès les premières minutes de jeu c'était évident : on aurait pu se satisfaire de la titularisation de Saliba, mais fasse à une équipe très jeune et explosive, la composition de départ de permettait pas d'espérer rivaliser au niveau de l'engagement. Des trentenaires sur les rotules n'ont pas fait le poids fasse à des jeunes et pleine bourre. Il aurait fallu tenter un Nordin dès le départ, Hamouma n'a pas été capable de déborder à un seul moment.

Alors on a certes essayé de lancer des jeunes, mais les lancer tous d'un coup à 20 minutes de la fin c'était vraiment en désespoir de cause et ca n'a pas manqué de déséquilibrer l'équipe et d'amener le but.
J'ai pas tout lu des dernières pages, mais j'ai vu quelque truc que j'aurais bien quoté, et puis finalement je vais partir sur ton post, le plus récent.

Je pense un peu comme toi, mais pour des raisons différents, que Gasset s'est planté ce soir.

Tactiquement, on a été mauvais de chez mauvais, et on a dilapidé ce qui était un de nos points forts potentiels, à savoir un milieu capable de tenir le ballon. M'Vila a été paumé tout le match de ne pas avoir la solution Cabella devant lui. A mon sens, exilez Cabella sur le côté, le seul offensif à chercher à organiser le jeu pour le collectif (n'en déplaise à ceux qui le trouvent perso), il offre constamment une solution de passe, et sa technique mobilise l'adversaire. Le foutre à gauche rend ton jeu d'ensemble complètement paralysé.

De l'autre côté, Hamouma a fait du Hamouma, à savoir un appel dans la profondeur toutes les 5, et c'est bien tristouille.

Enfin Gasset va devoir choisir entre Beric ou Khazri en pointe, là c'est n'importe quoi.... Le cher Robert il nous sert à quoi dans le jeu ? à rien du tout, c'était flagrant en seconde mi-temps (je serais plus mesuré en première, vu qu'il se procure les 2 seules frappes). Et comme Khazri passe son temps à essayer de toucher le ballon, ben voilà, zéro construction de jeu...

Enfin je rebondirais sur les propos tenus par Forever sur le jeu lillois, sincèrement, moi aussi, je trouve ça assez triste de voir que le 2ème de Ligue 1 (et un sacré deuxième en terme de moyenne de points/match) puisse jouer comme ça, à savoir casser le jeu au maximum et ne jouer que le contre.. Mais par contre, est-il logique que le 5ème de Ligue 1 soit aussi faible techniquement et offre autant de possibilités de contre à une équipe identifiée comme telle ? Je ne crois pas. De même qu'il est complètement hallucinant de laisser Subo seul pour contrôler Pépé à hauteur de la ligne médiane...

Et enfin, dernier point à ceux qui hurlent au loup, peut-être aurez-vous raison, et nous allons finir 7-8ème.. mais surtout, peut-être pas en fait. L'équipe a joué l'ensemble des équipes nous précédant (Je considère Reims à égalité), et jusqu'à présent contre les petits nous avons plutôt réussi le taf. Alors certes je crains plus pour cet effectif qui se réduit comme peau de chagrin, mais hurlez à la déroute parce qu'on a perdu contre Paris, Marseille puis Lille, ben en fait c'est juste qu'on a pas le niveau du podium, mais ça il fallait être lucide depuis quelques semaines et non criez à la LDC avant le derby..
Désolé mais je préfère Cabella sur un côté.Il est plus fort en provocateur qu'en créateur.
Qu'est ce qui nous manque dans cette équipe ?
Un milieu costaud, box tout box qui ratisse, fasse 10 ou 15 mètres en verticalité pour casser l'adversaire.M'Vila,Selnaes ou Ait Ben Asser ont le même physique, le même jeu ou presque.Il faudrait 4 joueurs au milieu et Beric/Kazhri en duo d'attaque.
Le problème de Cabella sur un côté, c'est qu'il est ton meneur de jeu. Cet aprem c'était très clair. Il est le seul à essayer du mettre du liant. Si tu l'isoles sur un côté, et ne met pas le même style de joueur sur l'autre aile, ton bloc équipe est complètement désordonné et destructurer.

Quand en plus de ça, un de tes 2 attaquants axiaux aime toucher la balle lui aussi, et décroche, ça fait cette espèce d'empietement inutile.

Enfin, dernier point, à quoi sert alors Beric, combien de centres lui a-t-il été proposé (je dis pas adressé), en seconde, on a du frôler le néant à ce niveau. Jouer avec un renard des surfaces, si c'est pour lui associer un numéro 9 qui aime dribbler et éliminer de lui-même, ça n'a aucun sens.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Thomi

Post by Thomi »

hcatteau wrote:
10 Mar 2019, 19:54
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 19:30

Puis, comme on dit souvent, on joue comme on s'entraîne, mais quand quand je vois les entraînements depuis 2019, c'est incroyable le changement.
Pas étonné de ce que je vois sur le terrain. J'ai l'impression que le ressort entre Gasset et le club s'est cassé au mercato d'hiver et que les tensions en interne sont reparties de plus belles
Les entraînements ont changé en 2019 ?
Disons que c'est devenu un peu le club Med, l'intensité n'est plus la même. Toujours la même chose, on trottine 15 min, on fait un toro, on fait un exercice de jeu en triangle puis on termine par une petite opposition.
Puis, les entraînements à la carte à la longue c'est pas top top. Genre ah non, il pleut je ne sors pas m'entraîner.
Bref, beaucoup de choses à revoir.

baggio42

Post by baggio42 »

NomDeStade wrote:
10 Mar 2019, 19:58
baggio42 wrote:
10 Mar 2019, 19:45
NomDeStade wrote:
10 Mar 2019, 19:34
Junito wrote:
10 Mar 2019, 19:21
Il y a beaucoup à dire sur ce match ...

J'en veux beaucoup à Gasset sur ce match, car le premier à être expulsé, c'est bien lui. Et sur une situation qui n'en valait pas la peine. A donner le mauvais exemple en pétant les plombs ça finit forcément mal.

De toute façon dès les premières minutes de jeu c'était évident : on aurait pu se satisfaire de la titularisation de Saliba, mais fasse à une équipe très jeune et explosive, la composition de départ de permettait pas d'espérer rivaliser au niveau de l'engagement. Des trentenaires sur les rotules n'ont pas fait le poids fasse à des jeunes et pleine bourre. Il aurait fallu tenter un Nordin dès le départ, Hamouma n'a pas été capable de déborder à un seul moment.

Alors on a certes essayé de lancer des jeunes, mais les lancer tous d'un coup à 20 minutes de la fin c'était vraiment en désespoir de cause et ca n'a pas manqué de déséquilibrer l'équipe et d'amener le but.
J'ai pas tout lu des dernières pages, mais j'ai vu quelque truc que j'aurais bien quoté, et puis finalement je vais partir sur ton post, le plus récent.

Je pense un peu comme toi, mais pour des raisons différents, que Gasset s'est planté ce soir.

Tactiquement, on a été mauvais de chez mauvais, et on a dilapidé ce qui était un de nos points forts potentiels, à savoir un milieu capable de tenir le ballon. M'Vila a été paumé tout le match de ne pas avoir la solution Cabella devant lui. A mon sens, exilez Cabella sur le côté, le seul offensif à chercher à organiser le jeu pour le collectif (n'en déplaise à ceux qui le trouvent perso), il offre constamment une solution de passe, et sa technique mobilise l'adversaire. Le foutre à gauche rend ton jeu d'ensemble complètement paralysé.

De l'autre côté, Hamouma a fait du Hamouma, à savoir un appel dans la profondeur toutes les 5, et c'est bien tristouille.

Enfin Gasset va devoir choisir entre Beric ou Khazri en pointe, là c'est n'importe quoi.... Le cher Robert il nous sert à quoi dans le jeu ? à rien du tout, c'était flagrant en seconde mi-temps (je serais plus mesuré en première, vu qu'il se procure les 2 seules frappes). Et comme Khazri passe son temps à essayer de toucher le ballon, ben voilà, zéro construction de jeu...

Enfin je rebondirais sur les propos tenus par Forever sur le jeu lillois, sincèrement, moi aussi, je trouve ça assez triste de voir que le 2ème de Ligue 1 (et un sacré deuxième en terme de moyenne de points/match) puisse jouer comme ça, à savoir casser le jeu au maximum et ne jouer que le contre.. Mais par contre, est-il logique que le 5ème de Ligue 1 soit aussi faible techniquement et offre autant de possibilités de contre à une équipe identifiée comme telle ? Je ne crois pas. De même qu'il est complètement hallucinant de laisser Subo seul pour contrôler Pépé à hauteur de la ligne médiane...

Et enfin, dernier point à ceux qui hurlent au loup, peut-être aurez-vous raison, et nous allons finir 7-8ème.. mais surtout, peut-être pas en fait. L'équipe a joué l'ensemble des équipes nous précédant (Je considère Reims à égalité), et jusqu'à présent contre les petits nous avons plutôt réussi le taf. Alors certes je crains plus pour cet effectif qui se réduit comme peau de chagrin, mais hurlez à la déroute parce qu'on a perdu contre Paris, Marseille puis Lille, ben en fait c'est juste qu'on a pas le niveau du podium, mais ça il fallait être lucide depuis quelques semaines et non criez à la LDC avant le derby..
Désolé mais je préfère Cabella sur un côté.Il est plus fort en provocateur qu'en créateur.
Qu'est ce qui nous manque dans cette équipe ?
Un milieu costaud, box tout box qui ratisse, fasse 10 ou 15 mètres en verticalité pour casser l'adversaire.M'Vila,Selnaes ou Ait Ben Asser ont le même physique, le même jeu ou presque.Il faudrait 4 joueurs au milieu et Beric/Kazhri en duo d'attaque.
Le problème de Cabella sur un côté, c'est qu'il est ton meneur de jeu. Cet aprem c'était très clair. Il est le seul à essayer du mettre du liant. Si tu l'isoles sur un côté, et ne met pas le même style de joueur sur l'autre aile, ton bloc équipe est complètement désordonné et destructurer.

Quand en plus de ça, un de tes 2 attaquants axiaux aime toucher la balle lui aussi, et décroche, ça fait cette espèce d'empietement inutile.

Enfin, dernier point, à quoi sert alors Beric, combien de centres lui a-t-il été proposé (je dis pas adressé), en seconde, on a du frôler le néant à ce niveau. Jouer avec un renard des surfaces, si c'est pour lui associer un numéro 9 qui aime dribbler et éliminer de lui-même, ça n'a aucun sens.
Feindouno était sur un côté. :mrgreen: Apres c'est vrai il est passé en 9 et demi.
Le problème de nos ailiers, c'est leur incapacité à dribbler dans un mouchoir de poche et centrer pour Beric.
Donc le 443 classique est inutile chez nous.Il en va de même pour les 5 de derrière puisque Silva est blessé et Debuchy est non remis et pas au niveau offensivement.
Le 442 permet de densifier le milieu,rassurer l'axe central avec la caravane Subotic.
Contre Lille les Lillois arrivaient lancer.D'ailleurs quand tu vois le but qu'on prend suite à un mauvais ballon de Kazhri. :rougefaché:

Bucky

Post by Bucky »

Thomi wrote:
10 Mar 2019, 20:00
hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Puis, comme on dit souvent, on joue comme on s'entraîne, mais quand quand je vois les entraînements depuis 2019, c'est incroyable le changement.
Pas étonné de ce que je vois sur le terrain. J'ai l'impression que le ressort entre Gasset et le club s'est cassé au mercato d'hiver et que les tensions en interne sont reparties de plus belles
Disons que c'est devenu un peu le club Med, l'intensité n'est plus la même. Toujours la même chose, on trottine 15 min, on fait un toro, on fait un exercice de jeu en triangle puis on termine par une petite opposition.
Puis, les entraînements à la carte à la longue c'est pas top top. Genre ah non, il pleut je ne sors pas m'entraîner.
C'est à peine croyable... une cellule de recrutement sans flair, des entrainements stéréotypés, un joueur leader en surpoids, des luttes internes (d'après Nanard Lions)... ici c'est Sainté !

Jelp

Post by Jelp »

Thomi wrote:
hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Ça c'est plus inquiétant

sebi

Post by sebi »

biboutitou wrote:
10 Mar 2019, 19:27
On est 5ème.
On est psychologiquement pas au mieux.
On a notre destin entre nos pieds.
Malheureusement entre les mains des arbitres aussi....
( Khazri obligé de faire profil bas pour pas prendre trop de match :rougefaché: non solum on nous empapaoute sed etiam faut faire profil bas 8| )

Cette équipe ne me fait pas rêver mais elle mérite de s'en sortir face aux vents contraires.

ALV!
On est 18 ème sur les 8 derniers matchs.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Bon, pas envie de me taper les 32 pages.
J'ai comme une impression de déjà vu. L'impression désagréable que le scénario était écrit d'avance, et qu'aucune surprise n'allait bousculer cet état de fait. Merci quand même aux lillois de nous avoir laissé espérer plus de 80 minutes, avant de froidement mettre un terme à la rigolade.
Franchement, je suis totalement désabusé. Nous n'avons encore une fois produit aucun jeu offensif, nous nous sommes fait marcher dessus dès que Lille accélérait un peu (et heureusement ce n'est pas arrivé très souvent) et sans un grand Ruffier (le syndrome des montagnes russes, aujourd'hui c'était un très bon Ruffier) on en prenait 3 sans qu'il n'y ait absolument quoi que ce soit à dire.
Oui on a des absents. Oui Lille est fort cette année. Mais bordel, on joue chez nous, elle est où la fierté de porter le maillot Vert ? Il est où l'honneur des joueurs ? Quand tu as la chance de jouer ces matchs, tu les joues à fond ! Ce soir qui peut se targuer d'avoir joué à fond ? Les seuls au niveau sont Ruffier et Saliba. C'est tout, et c'est trop peu pour faire illusion.
Quand aux circonstances et aux faits de jeu... J'y vois pour ma part un signe extrêmement inquiétant de la perte de motivation des joueurs, qui vont finir en roue libre jusqu'à la fin du championnat si personne ne leur met un bon coup de pied au c.. ! Quand je lis les commentaires des entraînements, je suis hors de moi. Les mecs c'est leur boulot, ils devraient cracher leurs poumons à chaque entraînement et mourir les armes à la main sur le terrain pour celles et ceux qui paient leur place pour les voir et les encourager. A la place on a droit à un simulacre de club professionnel depuis la trêve, de la tête aux joueurs. Le maintien étant assuré, nous ne craignons rien pour la survie du club, et c'est heureux, car ce qui nous attend jusqu'au mois de juin s'annonce vraiment démobilisant pour nous, les supporters. Et pourtant, vous pouvez être sûr que je serai encore là pour les encourager le prochain match, c'est ça le pire...
Vraiment j'ai les boules.

guakix

Post by guakix »

sebi wrote:
10 Mar 2019, 20:17
biboutitou wrote:
10 Mar 2019, 19:27
On est 5ème.
On est psychologiquement pas au mieux.
On a notre destin entre nos pieds.
Malheureusement entre les mains des arbitres aussi....
( Khazri obligé de faire profil bas pour pas prendre trop de match :rougefaché: non solum on nous empapaoute sed etiam faut faire profil bas 8| )

Cette équipe ne me fait pas rêver mais elle mérite de s'en sortir face aux vents contraires.

ALV!
On est 18 ème sur les 8 derniers matchs.
Le plus inquiétant est que l on joue plus comme des 18 eme que des 5 eme, et il ya un problème mental, sur le terrain , on n y est pas comme si on croyait plus en nous, et on sent un jeu d impuissance, c est inquietant.on prend énormément de cartons " d humeur "..plus des blessés, des suspensions ou gasset debuchy et khazri peuvent en prendre 2 ,2 et 3 , ca.sent la spirale négative
.....mais bon restons optimiste pour certains. On est 5 ème.

gilbert42

Post by gilbert42 »

Je ne vous pas où est la surprise .. nous sommes un petit club avec une petite équipe ... prrsonnellement je trouve ça sympa ...
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

lemâtru

Post by lemâtru »

Jelp wrote:
10 Mar 2019, 20:15
Thomi wrote:
hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Ça c'est plus inquiétant
+1

Stp JLG fait le job jusqu'à la fin de saison (on sait déjà comment ça va se terminer ... souvenez-vous de la fin CG quand l'équipe était en roue libre dès mars), merci pour la saison dernière, et au revoir. ;)

Bucky

Post by Bucky »

Jelp wrote:
Thomi wrote:
hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Ça c'est plus inquiétant
ça serait intéressant de connaitre les raisons de ce relâchement. pour ma part, je miserai bien sur une énième couleuvre avalée sortie tout droit du bureau de Romeyer &/ou Caiazzo...

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

Il faut arrêter avec cette mascarade de Rocheteau occupant le poste de directeur sportif.
Ce serait son rôle de taper du poing sous la table mais le problème est que ce costume ne lui va pas, quelqu’un l’imagine aller dire à Gasset de remettre son équipe au boulot à l’entrainement ?
Le problème existait déjà sous Galtier, nos entraîneurs sont trop mis sous un piédestal par la fragilité des coulisses, ils se sentent intouchables et décident de leur départ à leur bon vouloir. C’est insupportable, certains voudraient moderniser notre logo, plutôt qu’une panthère on devrait mettre miracle mike :happy1:

Thomi

Post by Thomi »

Bucky wrote:
10 Mar 2019, 20:59
Jelp wrote:
Thomi wrote:
hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Ça c'est plus inquiétant
ça serait intéressant de connaitre les raisons de ce relâchement. pour ma part, je miserai bien sur une énième couleuvre avalée sortie tout droit du bureau de Romeyer &/ou Caiazzo...
Simple, un mot : MERCATO

Thomi

Post by Thomi »

Cet hiver, on écoute pas Gasset qui réclame des joueurs, on lui vend son meilleur joueur. Autant dire qu'il a vite compris l'ambition.
Résultat, on le voit en ce moment.

baggio42

Post by baggio42 »

Kishizo2 wrote:
10 Mar 2019, 21:00
Il faut arrêter avec cette mascarade de Rocheteau occupant le poste de directeur sportif.
Ce serait son rôle de taper du poing sous la table mais le problème est que ce costume ne lui va pas, quelqu’un l’imagine aller dire à Gasset de remettre son équipe au boulot à l’entrainement ?
Le problème existait déjà sous Galtier, nos entraîneurs sont trop mis sous un piédestal par la fragilité des coulisses, ils se sentent intouchables et décident de leur départ à leur bon vouloir. C’est insupportable, certains voudraient moderniser notre logo, plutôt qu’une panthère on devrait mettre miracle mike :happy1:
D'ailleurs question Candide de ma part, Garcia a été viré ou bien il est parti de lui même ?

la buse

Post by la buse »

Thomi wrote:
10 Mar 2019, 21:05
Cet hiver, on écoute pas Gasset qui réclame des joueurs, on lui vend son meilleur joueur. Autant dire qu'il a vite compris l'ambition.
C'était à lui de tout faire pour garder Selnaes, il a su mettre la pression aux dirigeants pour Debuchy et M'vila mais on vient bien que le norvégien était tout aussi indispensable.

baggio42

Post by baggio42 »

Thomi wrote:
Romeyer a bloqué tout achat supplémentaire.Pour lui le compte en banque doit être positif, sans emprunt.Ou minime.
En face tu as Lille avec des dizaines de millions dans un sens ou l'autre.Deux mondes 8|
Attention je ne critique pas car ce n'est pas mon argent.Mais je préfère que l'argent soit plus présent dans mon club.
Notre direction est sous le plafond de verre depuis l'élimination contre MU.

Jelp

Post by Jelp »

baggio42 wrote:
Kishizo2 wrote:
D'ailleurs question Candide de ma part, Garcia a été viré ou bien il est parti de lui même ?
Je pense que Garcia est parti de lui même, et la cause doit venir de la punition infligé à Bamba. Enfin ça dû être la goutte d eau de trop

zich

Post by zich »

hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Je trouve ça complètement fou de bâcler son travail quand on ne s'entend pas avec la direction sachant qu'il y a des joueurs et des supporters.

D'ailleurs, je trouve qu'il apporte aucune sérénité au joueur lors des matchs car il est tout le temps énervé sur le banc.

baggio42

Post by baggio42 »

la buse wrote:
10 Mar 2019, 21:07
Thomi wrote:
C'était à lui de tout faire pour garder Selnaes, il a su mettre la pression aux dirigeants pour Debuchy et M'vila mais on vient bien que le norvégien était tout aussi indispensable.
Qui te dis qu'il n'a pas mis la pression?
Pourquoi Romeyer est revenu sur le devant de la scène ?

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

baggio42 wrote:
Kishizo2 wrote:
Je ne sais pas, même s’il est parti de lui même, sans doute qu’on lui a fait comprendre qu’il était mieux de partir :mrgreen:

baggio42

Post by baggio42 »

Jelp wrote:
10 Mar 2019, 21:11
baggio42 wrote:
Kishizo2 wrote:
Je pense que Garcia est parti de lui même, et la cause doit venir de la punition infligé à Bamba. Enfin ça dû être la goutte d eau de trop
Merci :super:

baggio42

Post by baggio42 »

Kishizo2 wrote:
10 Mar 2019, 21:14
baggio42 wrote:
Kishizo2 wrote:
Je ne sais pas, même s’il est parti de lui même, sans doute qu’on lui a fait comprendre qu’il était mieux de partir :mrgreen:
Pour se retrouver avec Sablé ? Je ne pense pas.

Marsupi

Post by Marsupi »

Kishizo2 wrote:
"Etre sous un piédestal "...c'est "la cerise sous le gâteau"... ;)

paranoid

Post by paranoid »

zich wrote:
10 Mar 2019, 21:12
hcatteau wrote:
Thomi wrote:

Je trouve ça complètement fou de bâcler son travail quand on ne s'entend pas avec la direction sachant qu'il y a des joueurs et des supporters.

D'ailleurs, je trouve qu'il apporte aucune sérénité au joueur lors des matchs car il est tout le temps énervé sur le banc.
+1
Et puis il sort toujours les mêmes discours d'avant et d'après matchs, alors que l'heure est peut être venue de mettre un bon coup de gueule pour réveiller tout le monde.

On a l'impression qu'il n'en a même pas envie.

Très inquiétant, ça augure une fin de saison de merde, ça a bien commencé pour en tout cas

Post Reply