Je suppose (pas vu le match) qu'il a du leur manquer au retour , vu comme le réal a pris l'eau...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
N'est-ce pas plutôt que Lopez et ses associés n'avaient pas vraiment les moyens de leurs ambitions en F1 ? Là il s'est associé avec un fond d'investissement reconnu qui a apporté plus de 100 millions ce qui te positionne d'emblée très bien en termes de budget.ForeverGreen wrote: ↑06 Mar 2019, 00:33Ouais, 'fin étonnamment dans un sport aussi pourri que la F1, il y a quand même eu les gardes fous contre un escroc comme Lopez. Et c'est d'autant plus triste de voir que le foot n'en est pas protégé. Quand tu vois le sport de Bernie Ecclestone être plus propre que le foot, il y a moyen d'halluciner, quand même![]()
Le budget de l'ajax est de 85M€, ça été dit a la radio hier.
Tu peux pas dire cela .Le championnat hollandais est plus pauvre que le notre , rien à voir avec les impôts .Calx wrote: ↑06 Mar 2019, 11:31Le budget de l'ajax est de 85M€, ça été dit a la radio hier.
Ils peuvent pas s'empêcher de comparer a nos clubs de daube. Mais c'est incomparable, car surement pas les mêmes impôts et surtout dans leur championnat aucune pression et pas obligation de résultats. Ils peuvent se permettre de faire jouer des jeunes, travailler une tactique en match quitte a perdre. Au final ils seront européen en fin de saison
Ben voyonsCalx wrote: ↑06 Mar 2019, 11:31Le budget de l'ajax est de 85M€, ça été dit a la radio hier.
Ils peuvent pas s'empêcher de comparer a nos clubs de daube. Mais c'est incomparable, car surement pas les mêmes impôts et surtout dans leur championnat aucune pression et pas obligation de résultats. Ils peuvent se permettre de faire jouer des jeunes, travailler une tactique en match quitte a perdre. Au final ils seront européen en fin de saison
oui ,je pensais Dortmund capable de le faire .La suite logique d'une petite méforme en ce moment pour eux , dommage ,mais le titre ne devrait pas leurs échapper ,je le souhaite pour Favre .
Depuis 1965 ils sont qualifiés pour l'europe à chaque fois (sauf en 90, suspendus je suppose). Et depuis 2000 ils n'ont pas terminé sur le podium une seule fois, et encore 4emes. Et leur équipe réserve a même fini championne de ligue 2 la saison passée. Donc oui ils peuvent travailler tranquillement, y compris avec les jeunes dont ils récupèrent facilement les meilleurs du pays.franck42 wrote: ↑06 Mar 2019, 12:18Ben voyonsCalx wrote: ↑06 Mar 2019, 11:31Le budget de l'ajax est de 85M€, ça été dit a la radio hier.
Ils peuvent pas s'empêcher de comparer a nos clubs de daube. Mais c'est incomparable, car surement pas les mêmes impôts et surtout dans leur championnat aucune pression et pas obligation de résultats. Ils peuvent se permettre de faire jouer des jeunes, travailler une tactique en match quitte a perdre. Au final ils seront européen en fin de saison![]()
Europeens oui mais pour jouer la CL vaut quand meme mieux finir en tete du championnat... et pour l'instant c'est le PSV qui est devant.
Avant cette saison, l'Ajax s'est fait sortir 3 saisons de suite en barrages.
C'est quand meme une autre pression que l'ASSE, a Sainte si on joue l'EL tant mieux sinon tant pis, et la CL on refuse carrement de l'envisager.
C'est pas la question d'etre europeens, on va pas confondre la CL et l'EL... Comme l'a dit vert7910 ils ont une pression enorme chaque saison:Stef wrote: ↑06 Mar 2019, 12:50Depuis 1965 ils sont qualifiés pour l'europe à chaque fois (sauf en 90, suspendus je suppose). Et depuis 2000 ils n'ont pas terminé sur le podium une seule fois, et encore 4emes. Et leur équipe réserve a même fini championne de ligue 2 la saison passée. Donc oui ils peuvent travailler tranquillement, y compris avec les jeunes dont ils récupèrent facilement les meilleurs du pays.franck42 wrote: ↑06 Mar 2019, 12:18Ben voyonsCalx wrote: ↑06 Mar 2019, 11:31Le budget de l'ajax est de 85M€, ça été dit a la radio hier.
Ils peuvent pas s'empêcher de comparer a nos clubs de daube. Mais c'est incomparable, car surement pas les mêmes impôts et surtout dans leur championnat aucune pression et pas obligation de résultats. Ils peuvent se permettre de faire jouer des jeunes, travailler une tactique en match quitte a perdre. Au final ils seront européen en fin de saison![]()
Europeens oui mais pour jouer la CL vaut quand meme mieux finir en tete du championnat... et pour l'instant c'est le PSV qui est devant.
C'est quand meme une autre pression que l'ASSE, a Sainte si on joue l'EL tant mieux sinon tant pis, et la CL on refuse carrement de l'envisager.
Je plussoie Franck42 et j'ajoute qu'il ne mentionne même pas Feyenoord dans le tableau, 15 titres de champions, 1 C1, 2 C3, 45000 spectateurs de moyenne et un centre de formation ("Feyenoord Academy") qui s'il est un peu moins bien ces dernières années garde une excellente réputation. Même si le championnat hollandais n'atteindra jamais les sommets footballistiques de notre merveilleuse Ligue 1 Conforama qui fait rêver le monde entier, se qualifier pour la C1 aux Pay-Bas n'a vraiment rien d'une sinécure...franck42 wrote: ↑06 Mar 2019, 13:05C'est pas la question d'etre europeens, on va pas confondre la CL et l'EL... Comme l'a dit vert7910 ils ont une pression enorme chaque saison:Stef wrote: ↑06 Mar 2019, 12:50Depuis 1965 ils sont qualifiés pour l'europe à chaque fois (sauf en 90, suspendus je suppose). Et depuis 2000 ils n'ont pas terminé sur le podium une seule fois, et encore 4emes. Et leur équipe réserve a même fini championne de ligue 2 la saison passée. Donc oui ils peuvent travailler tranquillement, y compris avec les jeunes dont ils récupèrent facilement les meilleurs du pays.franck42 wrote: ↑06 Mar 2019, 12:18Ben voyonsCalx wrote: ↑06 Mar 2019, 11:31Le budget de l'ajax est de 85M€, ça été dit a la radio hier.
- jouer la gagne en championnat
- se qualifier pour la CL
Nous en comparaison c'est quoi la pression a Sainte? Qu'est-ce-qui nous empeche de former des jeunes, de les faire jouer en 1, et de pratiquer un autre football?
Ils recuperent les meilleurs jeunes du pays (avec le PSV) ok mais c'est quand meme pas le meme vivier aux PB et en France...
En l'occurrence, ils ont donné une leçon au foot espagnol, si technique et offensif, beau à voir jouer.....vert7910 wrote: ↑06 Mar 2019, 12:28L'ajax et leurs entraineurs ont simplement donnés une leçon au foot français et leurs entraineurs ennuyeux , frileux ,peureux .......
il faut juste le reconnaitre et changer notre façon de concevoir le foot . Non Mr les dirigeants ( et certains supporters ) l’argent n'explique pas tous et ne doit pas être l'excuse à tous , trop facile .
Finaliste de la coupe d'UEFA il y a deux ans .Bien sur qu'ils ne peuvent pas être régulier , l'équipe actuelle va encore perdre des super joueurs ,mais ils bossent bien les mecs et toujours avec l'envie de prendre des risques ,de jouer .moloko wrote: ↑06 Mar 2019, 13:28En l'occurrence, ils ont donné une leçon au foot espagnol, si technique et offensif, beau à voir jouer.....vert7910 wrote: ↑06 Mar 2019, 12:28L'ajax et leurs entraineurs ont simplement donnés une leçon au foot français et leurs entraineurs ennuyeux , frileux ,peureux .......
il faut juste le reconnaitre et changer notre façon de concevoir le foot . Non Mr les dirigeants ( et certains supporters ) l’argent n'explique pas tous et ne doit pas être l'excuse à tous , trop facile .
Je ne me voile pas la face sur notre championnat, mais ennuyeux, frileux, ne veulent pas dire d'un niveau affligeant, il n'est pas aussi faible que ce que l'on veut nous faire croire, alors oui, l' Ajax a montré à toute l'Europe que l'on peut faire du beau et pas cher sur une compétition, mais après.....
Je vais à GG une fois par an en règle générale mais là, j’avoue ne plus avoir la même envie, et le jeu pratiqué n’y est pas pour rien. Me fais chier à voir mon équipe jouerEspaceVert wrote: ↑06 Mar 2019, 14:23Je pense qu'une majorité des supporters des Verts comment sérieusement a être lassée de ce jeu peu couillu qui me donne personnellement de forte envie de sieste. La fin de l'ère Galtier a déjà été fort pénible sur ce point, et là ça recommence de plus belle.
Ca se ressent aussi dans le stade avec une ambiance de cimetière (c'est pas le seul facteur, mais pour moi, c'est l'un des majeurs)
là c'est la valeur de leurs joueurs, pas le budget
Hors sujet. Comme souventosvaldopiazzolla wrote: ↑06 Mar 2019, 00:18Par contre, quand ils se font éliminer par Rosenborg, moins de gens apprécient l'esthétique de leur football.
Tout pareil....Moufles wrote: ↑06 Mar 2019, 14:37Je vais à GG une fois par an en règle générale mais là, j’avoue ne plus avoir la même envie, et le jeu pratiqué n’y est pas pour rien. Me fais chier à voir mon équipe jouerEspaceVert wrote: ↑06 Mar 2019, 14:23Je pense qu'une majorité des supporters des Verts comment sérieusement a être lassée de ce jeu peu couillu qui me donne personnellement de forte envie de sieste. La fin de l'ère Galtier a déjà été fort pénible sur ce point, et là ça recommence de plus belle.
Ca se ressent aussi dans le stade avec une ambiance de cimetière (c'est pas le seul facteur, mais pour moi, c'est l'un des majeurs)![]()