OM 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou

Re: OM 2 - ASSE 0

Post by biboutitou »

merlin wrote:
04 Mar 2019, 19:05
TitusPullo77 wrote:
04 Mar 2019, 18:50
la buse wrote:
04 Mar 2019, 18:13
Notre bilan sur les 8 derniers matchs:

2 victoires
1 nul
5 défaites

8 buts marqués
16 buts encaissés
8|
Dans le même ordre d'idées , le classement depuis le reprise : assez parlant ...
https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 27&cat=Gen

Pas faux.

8 matchs.3V1N4D
3 à domicile.
5 à l'extérieur.
À domicile: OL, PSG, Strasbourg ( 2D1V)
À l'extérieur : OM, Rennes, Nantes, Dijon , Guingamp (2D1N2D)

Ça permet de relativiser :modo:

masb42

Post by masb42 »

pat11 wrote:
04 Mar 2019, 20:36
masb42 wrote:
04 Mar 2019, 19:40
toon wrote:
04 Mar 2019, 19:28
pat11 wrote:
04 Mar 2019, 19:23
Ça m'énerve. l'année passée, la mayonnaise avait pris très vite. Cette année, presque avec les mêmes joueurs, ça n'arrive pas à réellement démarrer.
Le foot est bizarre décidément. :snif:
Peut être que la mayonnaise a pris mais que les équipes adverses ont bien analysé notre recette aussi.
t'as un rapport de force qui s'installe, ok t'as un adversaire
mais etre si pauvre dans le jeu avec les joueurs que tu as..............
le foot n'est pas bizarre, on sent moins d'enthousiasme tout simplement par rapport à notre 2ème partie de saison
quand tu ne mets pas les ingrédients logiques dans un match de foot, telle: l'envie, l’agressivité, la concentration et l'application........tu es à la merci de tout le monde
Tes arguments sont intéressants;
Mais j'ai vécu un vraiment drôle de truc. Je manageais une équipe en district(1ere série). Un dimanche, on bouffe l'adversaire. on aurait du gagner 3 ou 4-0. Et on perd 3-1
La semaine suivante, à l'extérieur, on se fait manger comme c'est pas possible. On aurait perdu 10-0 que je n'aurais pas trouvé à redire. et on a gagné 1-0.
Depuis ces 2 dimanches, je trouve le foot bizarre. Quand "ça" veut, c'est comme quand "ça" veut pas, en district comme en pros
Cette histoire m'a vraiment marqué.
je comprends ce que tu veux dire, le foot rien est écrit à l'avance, il y a des trucs surnaturels
après sans te manquer de respect, là on parle de pro
des mecs qui ont autant de déchets techniques etc...............qui manque d'envie, d'agréssivité
si tu ne mets pas ces ingrédients là quand t'es pro et que t'es payé des milliers d'euros par mois.............faut changer de métier
que tu manques un control ou une passe ok, mais dans l'envie la générosité tu dois etre à fond
si les mecs ne savent pas se motiver..................
un mec comme cabella en est le symbole
il a beaucoup de qualité, il est talentueux mais quand le mec te dit qu'à l'entrainement, il s'amuse à faire des grisgris pour faire gueuler printant
t'as 2h d'entrainements par jour tu dois etre à fond, le foot est un jeu, on s'amuse ok
mais là ce qu'ils oublient c'est que c'est leur métier
en france j'ai l'impression qu'on oublie ca
c'est plus du fun qu'un métier

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

my-color-is-green wrote:
04 Mar 2019, 13:38
Michel-Ange wrote:
04 Mar 2019, 09:47
Sur ce match, comme sur le match contre l'OL, nous avons surtout été dominés dans l'intensité physique (ce qui avait d'ailleurs aussi été le cas au match aller, quoi que moins nettement, et nous nous en étions sortis avec un peu de réussite); je ne crois pas que ce soit un problème d'envie, comme aime à le supputer le supporter un soir de défaite, mais bien plutôt un problème soit de condition physique, soit de qualités physiques. Gasset semblait pencher pour la première option, il doit avoir raison.

Après comme souvent à Marseille, on est dans un scénario catastrophe où on se prend un but sur corner puis un pénalty. Comme on ne maîtrise pas la match, pour la raison sus-citée, ça devient très vite mission impossible.

Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Notre milieu a une fois de plus bien fonctionné, et le jeu de passes vers l'avant a été particulièrement bon. Malheureusement, on n'a pas de joueur offensif en forme en ce moment pour convertir ça en but, et même rarement en simple occasion (mais l'OM a aussi eu peu d'occasions). Khazri est dans un creux de forme ce qui est logique. En défense, on avait quelque chose qui ne fonctionnait pas dans la largeur, difficile a clairement identifier comme ça, sans doute moins due à un Debuchy en reprise qu'à la présence d'un Polomat qui fragilise l'ensemble. Pas sûr que ce soit la bonne solution à long terme ; il faudrait peut-être penser à repasser Kolo sur le côté même si, bien sûr, ce n'est pas non plus idéal.
Écoute je ne suis pas de nature pessimiste mais la tu te trompe
C'est fou de dire que notre jeu de passe a été bon ????
Il a été catastrophique téléphoné et sans aucune prise d initiative !!!!
On a rien fait je te donne un exemple subo donne à kolo qui donne à polomat qui donne à mvila qui donne à subo qui donne à débuchy et pour mvila et ainsi de suite!!!
On a aucune passe vers l avant ou prise de risque !!!
En grande partie pourquoi ??? Car il manque quelqu un devant c'était criant en première période !!
On avançait pas du tout !!!
Et notre milieu dire depuis janvier quil est bon !!!??? Individuellement sur le papier oui mais on est très vite dépassé et éliminer (en partie car on ne forme pas un bloc equipe)....
On a été cataclysmique hier l animation à 5 derrière doit vite cesser car la chance que nous avons eu à Dijon nous ne l auront pas chaque semaine !!
La honnêtement c'est le niveau proche du néant en terme de jeu ....!!!
Il faut hélas être aveugle pour se tromper
Et du haut de mes 26 ans Je peux dire que c'est l un des pires matchs que j ai vu de l asse!!!!
Même contre Dijon on se fait humilier mais au moins il y a une mini révolte et des occaz !!
La rien rien c'est honteux si je n'aurais pas bosser ce matin je serais je pense aller à l etrat
Ah, revois le match à froid et tu verras de quelles passes je veux parler (avec un taux de réussite impressionnant). ;)

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Michel-Ange wrote:
04 Mar 2019, 21:33
my-color-is-green wrote:
04 Mar 2019, 13:38
Michel-Ange wrote:
04 Mar 2019, 09:47
Sur ce match, comme sur le match contre l'OL, nous avons surtout été dominés dans l'intensité physique (ce qui avait d'ailleurs aussi été le cas au match aller, quoi que moins nettement, et nous nous en étions sortis avec un peu de réussite); je ne crois pas que ce soit un problème d'envie, comme aime à le supputer le supporter un soir de défaite, mais bien plutôt un problème soit de condition physique, soit de qualités physiques. Gasset semblait pencher pour la première option, il doit avoir raison.

Après comme souvent à Marseille, on est dans un scénario catastrophe où on se prend un but sur corner puis un pénalty. Comme on ne maîtrise pas la match, pour la raison sus-citée, ça devient très vite mission impossible.

Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Notre milieu a une fois de plus bien fonctionné, et le jeu de passes vers l'avant a été particulièrement bon. Malheureusement, on n'a pas de joueur offensif en forme en ce moment pour convertir ça en but, et même rarement en simple occasion (mais l'OM a aussi eu peu d'occasions). Khazri est dans un creux de forme ce qui est logique. En défense, on avait quelque chose qui ne fonctionnait pas dans la largeur, difficile a clairement identifier comme ça, sans doute moins due à un Debuchy en reprise qu'à la présence d'un Polomat qui fragilise l'ensemble. Pas sûr que ce soit la bonne solution à long terme ; il faudrait peut-être penser à repasser Kolo sur le côté même si, bien sûr, ce n'est pas non plus idéal.
Écoute je ne suis pas de nature pessimiste mais la tu te trompe
C'est fou de dire que notre jeu de passe a été bon ????
Il a été catastrophique téléphoné et sans aucune prise d initiative !!!!
On a rien fait je te donne un exemple subo donne à kolo qui donne à polomat qui donne à mvila qui donne à subo qui donne à débuchy et pour mvila et ainsi de suite!!!
On a aucune passe vers l avant ou prise de risque !!!
En grande partie pourquoi ??? Car il manque quelqu un devant c'était criant en première période !!
On avançait pas du tout !!!
Et notre milieu dire depuis janvier quil est bon !!!??? Individuellement sur le papier oui mais on est très vite dépassé et éliminer (en partie car on ne forme pas un bloc equipe)....
On a été cataclysmique hier l animation à 5 derrière doit vite cesser car la chance que nous avons eu à Dijon nous ne l auront pas chaque semaine !!
La honnêtement c'est le niveau proche du néant en terme de jeu ....!!!
Il faut hélas être aveugle pour se tromper
Et du haut de mes 26 ans Je peux dire que c'est l un des pires matchs que j ai vu de l asse!!!!
Même contre Dijon on se fait humilier mais au moins il y a une mini révolte et des occaz !!
La rien rien c'est honteux si je n'aurais pas bosser ce matin je serais je pense aller à l etrat
Ah, revois le match à froid et tu verras de quelles passes je veux parler (avec un taux de réussite impressionnant). ;)
Mais moi je ne veux pas un taux de passe de 85 ou90%! Oui le taux de passe doit être extrêmement élevé mais c'est facile on jouait ou dans nos 40 mètres, ou vers l arrière
Moi si tu fais 4 passes "risquees" vers l avant même si une ou deux passes c'est tout de suite plus intéressant...mais pour cela il faut des courses de l énergie débaucher et du monde !
Pour les deux premiers critères, c'est le ressort des joueurs mais le 3eme c est le coach, Mr gasset et la il m exaspère avec ce système qui nous prive de solutions vers l'avant et de jeu tout simplement

Viva hate

Post by Viva hate »

Ce qui est constant cette saison, et c'est le cas depuis, allez 3/4 ans (hors la parenthèse de la deuxième partie du championnat l'an dernier), c'est qu'on se fait globalement chier à regarder jouer les verts, indépendamment des querelles de chiffres et des petits calculs.
Jouer l'Europe pour "jouer" comme ça, franchement...

pat11

Post by pat11 »

masb42 wrote:
04 Mar 2019, 21:27
pat11 wrote:
04 Mar 2019, 20:36
masb42 wrote:
04 Mar 2019, 19:40
toon wrote:
04 Mar 2019, 19:28
pat11 wrote:
04 Mar 2019, 19:23
Ça m'énerve. l'année passée, la mayonnaise avait pris très vite. Cette année, presque avec les mêmes joueurs, ça n'arrive pas à réellement démarrer.
Le foot est bizarre décidément. :snif:
Peut être que la mayonnaise a pris mais que les équipes adverses ont bien analysé notre recette aussi.
t'as un rapport de force qui s'installe, ok t'as un adversaire
mais etre si pauvre dans le jeu avec les joueurs que tu as..............
le foot n'est pas bizarre, on sent moins d'enthousiasme tout simplement par rapport à notre 2ème partie de saison
quand tu ne mets pas les ingrédients logiques dans un match de foot, telle: l'envie, l’agressivité, la concentration et l'application........tu es à la merci de tout le monde
Tes arguments sont intéressants;
Mais j'ai vécu un vraiment drôle de truc. Je manageais une équipe en district(1ere série). Un dimanche, on bouffe l'adversaire. on aurait du gagner 3 ou 4-0. Et on perd 3-1
La semaine suivante, à l'extérieur, on se fait manger comme c'est pas possible. On aurait perdu 10-0 que je n'aurais pas trouvé à redire. et on a gagné 1-0.
Depuis ces 2 dimanches, je trouve le foot bizarre. Quand "ça" veut, c'est comme quand "ça" veut pas, en district comme en pros
Cette histoire m'a vraiment marqué.
je comprends ce que tu veux dire, le foot rien est écrit à l'avance, il y a des trucs surnaturels
après sans te manquer de respect, là on parle de pro
des mecs qui ont autant de déchets techniques etc...............qui manque d'envie, d'agréssivité
si tu ne mets pas ces ingrédients là quand t'es pro et que t'es payé des milliers d'euros par mois.............faut changer de métier
que tu manques un control ou une passe ok, mais dans l'envie la générosité tu dois etre à fond
si les mecs ne savent pas se motiver..................
un mec comme cabella en est le symbole
il a beaucoup de qualité, il est talentueux mais quand le mec te dit qu'à l'entrainement, il s'amuse à faire des grisgris pour faire gueuler printant
t'as 2h d'entrainements par jour tu dois etre à fond, le foot est un jeu, on s'amuse ok
mais là ce qu'ils oublient c'est que c'est leur métier
en france j'ai l'impression qu'on oublie ca
c'est plus du fun qu'un métier
Tu interprêtes mes propos. J'ai juste dit que le foot est bizarre. après??? Parfois, tu joues mal mais tu as du pot. parfois c'est l'inverse. Ce qui n'interdit pas ce que tu dis. il faut réunir les conditions maximum. Après, c'est con, un match.
Mais ce que tu me dis me fait penser à une anecdote. En 90 ou 1992, je mangeais avec les associés à GG les soirs de match assez souvent.Joannes Gignoux mangeait toujours avec nous. c'était le trésorier du club. Le président André Laurent mangeait parfois aussi mais beaucoup plus rarement. Je me rappelle d'une phrase de Joannes Gignoux qui m'avait surpris. il me parlait de l'affaire de la caisse noire et il s'étonnait des mauvais résultats de l'équipe actuelle et de toutes les mauvaises années depuis 10 ans.Et il m'avait fait cette réflexion" c'est peut être le divin. On est puni?". J'avais été étonné de ces mots. Il faut dire qu'il avait connu la grande époque (où il n'était pas trésorier) et il était surpris des mauvais résultats. Ils avaient été tellement gâtés auparavant.
Je l'aimais bien Joannes(RIP). Je le connaissais comme ça, pas plus. Mais il était sympa et abordable
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

masb42 wrote:
04 Mar 2019, 17:46
Robeberic 1er wrote:
04 Mar 2019, 16:55
masb42 wrote:
04 Mar 2019, 14:51
Robeberic 1er wrote:
04 Mar 2019, 14:09
Ca chiale, on est nuls, on joue comme des merdes, nos joueurs en ont rien a foutre, on vient de jouer "le pire match que j'ai jamais vu", "Khazri n'a rien d'un attaquant", vivement que Gasset se barre, Perrin est cramé, Subotic a le niveau L2...

En attendant on est 5ème, je vois pas trop qui va nous passer devant et depuis 1988 nous n'aurons eu qu'une seule fois un meilleur classement que celui-là...

Bref, même si les résultats contre les gros sont décevant et que cette équipe manque de folie, faut peut-être garder la tête froide un peu...
et faut peut etre etre lucide aussi
le match d'hier ca fait des centaines de fois qu'on le voit
pas de rythme, pas de combinaison, pas d'envie............rien c'est marqué dans mon message
tu peux jouer 5h de plus, tu ne verras pas mieux
40 ans que l'on n'a pas gagné au vélodrome.............
1 titre en 38 ans Je vois pas ce quel'équipe de cette année a à voir avec les les 40 ans au vélodrome, ni les 1 titres en 38 ans
4 derbys gagnés sur les 25 dernières années un peu d'honnêteté te poussera à avouer que sur les 25 ans y en a 16 entre 1994 et 2010
des qualifications européennes grace à paris qui gagne tout sur le plan national encore une foi avec un peu d'effort tu admettra que c'est aussi parce qu'on fini devant les autres qui bénéficient aussi des victoires de Paris non?
on doit se contenter de ca ??????????? jamais dit ça
non mais t'es sérieux :hehe: t'es sûr de toi?
on a un effectif qui tient la route, et pourtant on s'emmerde oui c'est marqué dans mon message
on a 1 point d'avance sur reims qui est un promu celui-là c'est mon préféré... je sais même pas quoi dire tant c'est absurde... du coup on fait quoi des 13 clubs derrière Reims? ils sont tous nuls? mais pourtant ils sont tous devant Monaco qui joue la LDC...je comprend pas je comprend plus...
on est dans un championnat qui est d'une faiblesse mais on fait partie de cette faiblesse
on a un groupe de joueurs qui n'a pas 30 matchs dans les jambes pour faire une saison ah?
on joue 1 match par semaine pour voir des purges
on a des dirigeants qui sont incompétents belle preuve de lucidité
t'as un directeur sportif qui n'a aucune légitimité ah?
t'as une cellule de recrutement ou le mec nous achète des soderlund, jorginho, pajot, lacroix, roux, mbengue et multitudes de pipes ....................qui ose dire que gradel est fini :hehe: 10 buts avec toulouse qui joue le ventre mou qui a aussi pris Mvila, Debuchy, Subotic, Khazri, Cabella, Kolo, Silva, Ait Benasser non?[/i]
pincez moi je reve
à part ca tout va bien jamais dit ça

Ton message est la preuve d'une grande faculté à appliquer tes propres préceptes. :mrgreen:

c'est gasset qui fait venir les mvila, khazri et consort pas wantier T'en sais rien, et Gasset a dit l'inverse
et allez pour le fun, on va dire que c'est wantier, entre tous les joueurs que t'as cité et le nombres de pipes qu'il nous a ramené, tu crois que la balance est à l'équilibre (parce que jles ai pas tous cité, y'en a un paquet) ben oui parce qu'on est 5eme de L1 et pas en L2 ni même 13eme...
bin quoi pourquoi tu trouves ca absurde que nous ayons pratiquement le meme nombre de points qu'un promu ben tu trouverais pas absurde de dire qu'on fait une super saison parce qu'on est 17 points devant monaco récent champion de france?
ca montre une certaine faiblesse par rapport à notre effectif
si tu trouves que reims a un meilleur effectif que nous.............
on n'est pas capable par rapport aux joueurs et à l'expérience que l'on a d'avoir plus que d'un point par rapport à reims, et fournir un meilleur football que ce que l'on voit depuis le début de saison ???? jamais dis ça, j'ai dis que le jeu était pas emballant
pourquoi tu me parles des 13 autres clubs derrière, moi jte parle de reims qui nous colle au cul, rien avoir les autres
un peu d'honneté en quoi dans les derbys ???? les chiffres sont là 4 gagnés en 25 ans ben c'est tout la stupidité de ce genre de stat: tu t'arrêtes à l'endroit qui t'arrange pour conforter ton propos. je peux très bien te dire que sur les 9 dernières saisons le bilan est assez équilibré par rapport a un club qui a un budget 3 fois supérieur (et ça serait tout aussi inintéressant)
tu ne vois pas en quoi les 40 ans de loose au vélodrome a avoir avec cette équipe, bin ca fait 1 an de plus, on va en rajouter d'autres ???????
les victoires de paris nous mettent européens ces dernières saisons, c'est une réalité C'est une réalité de dire que nous sommes les premiers de tout ceux qui pourraient en profiter. Ou pas?
un club comme le notre n'est pas capable d'avoir son destin en main ???? montpellier l'a fait, toulouse aussi et pleins d'autres........on est inférieur à ces clubs là C'est sur qu'on est inférieur a des club comme toulouse qui jouent le maintiens chaque année, et montpellier qui vise le ventre en mou, L'exception n'est pas la règle
notre club travaillerait bien, on aurait franchit un cap depuis longtemps Ah?
si tu trouves que rocheteau et consort font du bon boulot............

Tu paniques. J'ai jamais dis que tout était parfait. Juste qu'il fallait pas tout voir en noir.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Notre 5è place est quand même très flatteuse vu ce qu'on montre.
On a de la chance que le niveau du championnat soit assez faiblard cette saison, et que des clubs comme Monaco, Nice, Rennes, Bordeaux, ou même Nantes, fassent une saison entre moyenne et médiocre.
Mais bon on va pas s'en plaindre !

Il y a quand même deux autres stats assez parlantes par rapport au fait qu'on est bien payé (vols arbitraux exclus) : 7è attaque (dont 33% des buts pour Khazri), et 10è défense.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Il y a un moment donné aussi où il va falloir parler de Jean-Louis Gaterie qui a le don à chaque fois qu'on joue une bonne équipe de ce championnat de faire transpirer la peur dans ces conférences de presse et bizarrement à chaque fois, la soupe servie dans la presse se retranscrit toujours sur le terrain avec une équipe timorée donnant l'impression de se sentir inférieure et battue d'emblée et pire que tout sans gnac !

Quant à Cabella et Khazri je vous le dit d'entrée sur le moyen long terme ça va très très mal finir pour eux mais surtout pour le premier.
L'un ne pense qu'à réaliser des gestes techniques en dépit du jeu et du bon sens et Khazri on va pas se mentir depuis le doublé du match aller le carafon à exploser c'est ses stats avant tout (Cf CFC semaine dernière, hier il se marre à la MT) et pour le reste on voit.
Clairement les 2 se sentent plus fort que l'institution avec des contrats XXL mais comment les accabler tant ceci est la réalité du moment et des dirigeants.

Sainté c'est devenu Palavas-Les-Flots !

Les dirigeants n'ont pas retenu les leçons du passé avec Galtier ils ont filer les clés du camions,de la cantine et du stade à Gasset.
M'Vila,Cabella et Khazri sont venus là pour lui et le probable depart (en tout cas je l'espere) de JLG en fin de saison risque de créer un chaos assez dingue dans les vestiaires.

D'ailleurs bien que footballistiquement je n'accroche pas du tout, mes respects à Beric qui enchaine les humiliations avec son rapport but/tps de jeu et Diony à qui on demande de manger la ligne et centrer ce qui parait mort dans l'oeuf et pour cause c'est un attaquant de rupture mais tout sauf un centreur debordeur.

Bref vivement la fin de cette ignoble saison et une dernière chose nul n'est plus grand à Saint-Etienne que l'AS Saint-Etienne. Les ridicules et risibles cabellovers qui étaient prêts à vendre père et mère cet été pour son arrivée c'est aussi de votre fautes si des mecs comme ça se croient dans un club de campagne avec 200 k mensuel alors que les prémices et de son boulard 2XL étaient apparus en fin de saison dernière.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

vert7910

Post by vert7910 »

vertdegivors wrote:
05 Mar 2019, 04:24
Il y a un moment donné aussi où il va falloir parler de Jean-Louis Gaterie qui a le don à chaque fois qu'on joue une bonne équipe de ce championnat de faire transpirer la peur dans ces conférences de presse et bizarrement à chaque fois, la soupe servie dans la presse se retranscrit toujours sur le terrain avec une équipe timorée donnant l'impression de se sentir inférieure et battue d'emblée et pire que tout sans gnac !

Quant à Cabella et Khazri je vous le dit d'entrée sur le moyen long terme ça va très très mal finir pour eux mais surtout pour le premier.
L'un ne pense qu'à réaliser des gestes techniques en dépit du jeu et du bon sens et Khazri on va pas se mentir depuis le doublé du match aller le carafon à exploser c'est ses stats avant tout (Cf CFC semaine dernière, hier il se marre à la MT) et pour le reste on voit.
Clairement les 2 se sentent plus fort que l'institution avec des contrats XXL mais comment les accabler tant ceci est la réalité du moment et des dirigeants.

Sainté c'est devenu Palavas-Les-Flots !

Les dirigeants n'ont pas retenu les leçons du passé avec Galtier ils ont filer les clés du camions,de la cantine et du stade à Gasset.
M'Vila,Cabella et Khazri sont venus là pour lui et le probable depart (en tout cas je l'espere) de JLG en fin de saison risque de créer un chaos assez dingue dans les vestiaires.

D'ailleurs bien que footballistiquement je n'accroche pas du tout, mes respects à Beric qui enchaine les humiliations avec son rapport but/tps de jeu et Diony à qui on demande de manger la ligne et centrer ce qui parait mort dans l'oeuf et pour cause c'est un attaquant de rupture mais tout sauf un centreur debordeur.

Bref vivement la fin de cette ignoble saison et une dernière chose nul n'est plus grand à Saint-Etienne que l'AS Saint-Etienne. Les ridicules et risibles cabellovers qui étaient prêts à vendre père et mère cet été pour son arrivée c'est aussi de votre fautes si des mecs comme ça se croient dans un club de campagne avec 200 k mensuel alors que les prémices et de son boulard 2XL étaient apparus en fin de saison dernière.
Bcp de chose sont intéressante dans ton message et je suis assez d'accords .

je pense que pour ta réfléxion " de cette ignoble saison " la déception est grande , nous avons nous aussi cru qu'on pouvait crée l'exploit de ce qualifié pour la LDC ,mais non , on ai encore partie sur des calcules , des tactiques frileuse pour en sortir avec zéro pts , comme d'hab.

Pour Cabella ,je suis d’accords avec toi .Techniquement trés fort mais n'a rien d'un footballeur PRO dans l'attitude , au quotidien .

Béric ,il est vraiment sympas comme gars , trop gentil .

Gasset ,je commence moi aussi a ne pas souhaité qu'il reste ,je suis trés déçu , je le croyais plus audacieux .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Je trouve que l'attitude de Gasset a beaucoup changé entre la saison dernière et celle ci. Beaucoup moins d'enthousiasme, des déclarations dans la presse pas très constructives voire carrément incendiaires envers la direction. Il est clair qu'il ne veut pas continuer la saison prochaine et celà se ressent peut être au sein du vestiaire.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
04 Mar 2019, 18:04
Faiseur de Tresses wrote:
04 Mar 2019, 17:29
ForeverGreen wrote:
04 Mar 2019, 16:27
Faiseur de Tresses wrote:
04 Mar 2019, 16:11
@ FG (qui lira avec moins de mépris que Platoche)

Suffit de regarder le placement des marseillais lors de leur pressing pour comprendre qu'ils ont géré la majorité du match comme un entraînement. Au départ ils ont joué très haut, nous ont forcé à un rythme que nos relanceurs n'ont pas pu tenir et se sont procurés 4 occasions nettes de but tout en n'en concédant qu'une seule (le sauvetage de Sarr suite à un exploit de Khazri). Ensuite ils se sont arrêté et n'ont commencé le pressing qu'à la ligne médiane, ça nous a pas permis d'avoir beaucoup plus d'occasions...

Perso c'est la première fois de la saison que je vois nos Verts autant démunis et impuissants. :triste1:
J'ai pas vu 4 occasions marseillaises de tout le match 8|

Sinon, il est évident que les Marseillais ont relâché le pressing haut qu'ils ont fait au début au bout d'un moment. Cela dit, comme le faisait remarquer je ne sais plus qui un peu plus haut, s'ils avaient vraiment eu les moyens de nous humilier, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Je pense vraiment que Marseille touchait également ces propres limites et a géré parce qu'ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.

Par ailleurs, en milieu de seconde mi-temps, j'ai vraiment cru qu'on allait le faire, pour ma part.
Bah tu vois j'ai regardé le match avec Olaf, de notre côté on n'y a jamais cru ni l'un ni l'autre... Pour les Verts il n'y a eu que l'occasion en première période et le centre de Diony en seconde qui force Mandanda a une belle détente. Bon le corner de Khazri aussi. Tout ça reste très faible, 3 situations dont une tentative de corner direct (ça arrive encore que ça rentre ces trucs là ?) alors que de l'autre côté du terrain on concède 4 occasions rien que dans les 20 premières minutes de match...
Bah, si tu comptes la frappe sur le genou de Debuchy et le tir complètement décroisé de Thauvin, on a les mêmes de notre côté avec la première contrée par Ocampos (je ne sais plus qui frappe, c'est peut-être même Polomat) et avec le tir également décroisé d'Hamouma après le festival de Khazri, mais qui s'avère encore plus dangereuse que celle de Thauvin en ce qu'elle revient dans les pieds de Beric. A ce moment là du match, et si tu ajoutes Beric bien servi mais dont la tête est trop molle, je me dis qu'on les bouscule et qu'avec Beric et Khazri, on finira bien par trouver la finition qui nous manque.

Je ne dis même pas qu'on a eu exactement le même nombre d'occasions, mais aux points la différence ne me paraît pas si flagrante (pour les très grosses occasions, je compte 3-3, en comptant les moins importantes, je dirais un truc du genre 6-5 pour Marseille) et, surtout, cette période du match que je relate juste au-dessus a eu tendance à me convaincre que Marseille n'était pas tant que ça dans la maîtrise et que leur salut venait surtout du fait qu'on les avait peu bousculé, parce que dès qu'on accélérait un peu, ils étaient vite débordés.
Sans te faire offense, je pense que tu confonds "occasion" et "frappe".

Si pour toi, la frappe (à côté) de Thauvin n'est pas une énorme occasion, tu dois pas en voir souvent pour les Verts :mrgreen: : le gars est seul, bien placé, avec le tps d'ajuster. Heureusement il se déchire ^^

Et pour la frappe contrée d'Ocampos, vu sa position par rapport au but, c'est quand même une très belle opportunité.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

la buse

Post by la buse »

vertluisant74 wrote:
05 Mar 2019, 08:28
Je trouve que l'attitude de Gasset a beaucoup changé entre la saison dernière et celle ci. Beaucoup moins d'enthousiasme, des déclarations dans la presse pas très constructives voire carrément incendiaires envers la direction. Il est clair qu'il ne veut pas continuer la saison prochaine et celà se ressent peut être au sein du vestiaire.
On ressent clairement de la lassitude chez Gasset.
L'an passé il souhaitait conserver Bamba et n'a manifestement pas été écouté.
Il demande des renforts et on perd Selnaes (choix incompréhensible du joueur certes mais sûrement notre plus gros potentiel avec Bamba).
On lui amène deux joueurs en prêt dont l'un un manque de temps de jeu.
Debuchy est blessé de façon récurrente et n'a toujours pas de remplaçant, par dessus le marché KMP et Silva se blessent gravement.
Contre Marseille il me Benasser à droite, on se demande bien pourquoi Panos a été pris dans le groupe.
S'y rajoutent les dernières sorties de nos guignols de service, ça fait quand même beaucoup.

Après je ne cherche pas à l'excuser, Gasset a une grosse part de responsabilité dans nos contre-performances actuelles, j'essaie juste de comprendre un mec qui n'a pas envie, après nous avoir sorti la tête de l'eau l'an dernier, de retomber dans des galères inextricables.
La quatrième place est en train de filer et la 5ème nous donnerait juste un ticket pour les tours préliminaires, avec toutes les conséquences en terme de préparation. Gasset pense qu'il n'aura pas l'effectif suffisant en qualité et en quantité pour assumer l'Europe dans ces conditions.

Gasset est un pro, il fera tout pour nous qualifier pour l'Europe, ne pas nous qualifier serait un échec énorme pour le club mais aussi pour lui. Il demandera des renforts pour la jouer, ne les obtiendra pas et partira.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vertluisant74 wrote:
Ca c'est assez vrai. Je pense que Gasset s'est lassé de ce qu'il se passe dans ce club. Il va tout faire pour atteindre l'objectif fixé (je pense que c'est un homme de paroles), mais qu'ensuite il va vite se barrer de là.

Pilou

Post by Pilou »

la buse wrote:
05 Mar 2019, 08:41
La quatrième place est en train de filer et la 5ème nous donnerait juste un ticket pour les tours préliminaires, avec toutes les conséquences en terme de préparation.
Non.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

la buse wrote:
vertluisant74 wrote:
Il demande des renforts et on perd Selnaes (choix incompréhensible du joueur certes mais sûrement notre plus gros potentiel avec Bamba).
Debuchy est blessé de façon récurrente et n'a toujours pas de remplaçant, par dessus le marché KMP et Silva se blessent gravement.
Contre Marseille il me Benasser à droite, on se demande bien pourquoi Panos a été pris dans le groupe.
S'y rajoutent les dernières sorties de nos guignols de service, ça fait quand même beaucoup.

Après je ne cherche pas à l'excuser, Gasset a une grosse part de responsabilité dans nos contre-performances actuelles, j'essaie juste de comprendre un mec qui n'a pas envie, après nous avoir sorti la tête de l'eau l'an dernier, de retomber dans des galères inextricables.
La quatrième place est en train de filer et la 5ème nous donnerait juste un ticket pour les tours préliminaires, avec toutes les conséquences en terme de préparation. Gasset pense qu'il n'aura pas l'effectif suffisant en qualité et en quantité pour assumer l'Europe dans ces conditions.

Gasset est un pro, il fera tout pour nous qualifier pour l'Europe, ne pas nous qualifier serait un échec énorme pour le club mais aussi pour lui. Il demandera des renforts pour la jouer, ne les obtiendra pas et partira.
A un moment, il faut pas exagérér. Meilleur début de saison depuis 5 ans (3ème meilleur bilan depuis la remontée), et on contre-performe ? Vous savez qu'il n'y a pas 8 places sur un podium ? Vous savez qu'on ne gagne jamais à Marseille ?

Arrêtez d'être pessimiste à tout va les gars..

la buse

Post by la buse »

NomDeStade wrote:
05 Mar 2019, 08:45
la buse wrote:
vertluisant74 wrote:

A un moment, il faut pas exagérér. Meilleur début de saison depuis 5 ans (3ème meilleur bilan depuis la remontée), et on contre-performe ? Vous savez qu'il n'y a pas 8 places sur un podium ? Vous savez qu'on ne gagne jamais à Marseille ?

Nos résultats et nos prestations actuelles sont mauvais, il ne faut pas se voiler la face.
On ne peut pas annoncer l'Europe et cadrer 2 tirs par match.

Pilou

Post by Pilou »

Gasset est maintenant au delà de l'age limite pour entraîner en France. Même s'il a encore envie, même s'il trouve un club plus intéressant que l'ASSE, je doute qu'il aura une dérogation l'été prochain pour qu'il prenne une autre équipe. Pour moi, c'est soit il continue avec les Verts, soit il part à la retraite...

La qualification ou pas à l'Europe sera décisive à mon avis. Si on se qualifie pas, il n'aura pas envie de continuer et le club n'aura pas envie de lui proposer un nouveau contrat (l'actuel se finit en juin). Si on se qualifie, il aura peut-être envie de faire une campagne européenne en tant que principal, comme dernier challenge de sa carrière. Et je vois mal les dirigeants actuels lui réfuser ça, à moins que le club change de propriétaire...

Bucky

Post by Bucky »

Pilou wrote:
05 Mar 2019, 08:50
Gasset est maintenant au delà de l'age limite pour entraîner en France. Même s'il a encore envie, même s'il trouve un club plus intéressant que l'ASSE, je doute qu'il aura une dérogation l'été prochain pour qu'il prenne une autre équipe. Pour moi, c'est soit il continue avec les Verts, soit il part à la retraite...

La qualification ou pas à l'Europe sera décisive à mon avis. Si on se qualifie pas, il n'aura pas envie de continuer et le club n'aura pas envie de lui proposer un nouveau contrat (l'actuel se finit en juin). Si on se qualifie, il aura peut-être envie de faire une campagne européenne en tant que principal, comme dernier challenge de sa carrière. Et je vois mal les dirigeants actuels lui réfuser ça, à moins que le club change de propriétaire...
Avec le réseau qu'il a, je le vois bien devenir directeur sportif. une sorte de manager déguisé en directeur sportif. tout en ayant la main sur ce qu'il se passe sur le terrain, en mettant, par exemple Ghislain Printant dans le rôle de n°1.

vert7910

Post by vert7910 »

NomDeStade wrote:
la buse wrote:
vertluisant74 wrote:

Donc ? interdit pour nous de gagné la bas ? interdit pour nous d'être sur le podium cette année alors que bcp de clubs , cette saison , son à la rue ( monaco ,bordeaux , nice etc.....) je rajoute lyon et marseille qui son irrégulier .

je comprends complétement cette impression de raté , même si effectivement nous pouvons être européen .Mais cette année, il y avait de la place ,surtout que nous n'avons jamais eu un effectif aussi complet dans toute les lignes depuis 10 ans .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

vert7910

Post by vert7910 »

Bucky wrote:
05 Mar 2019, 08:57
Pilou wrote:

Avec le réseau qu'il a, je le vois bien devenir directeur sportif. une sorte de manager déguisé en directeur sportif. tout en ayant la main sur ce qu'il se passe sur le terrain, en mettant, par exemple Ghislain Printant dans le rôle de n°1.
Pas à sainté , pas de place ,nous avons nos planqués :mrgreen: .

Chez lui , montpellier ,pourquoi pas .

gilbert42

Post by gilbert42 »

Ruffier est totalement dépass? ... ce ne sont pas 2 3 arrêts (quand l'attaquant lui tire dessus) qui peuvent suffire ... tant qu'on n'aura pas un gardien de niveau L1 on artivera à rien au final ... prendre 6 buts en 90 min ça n'existe qu'en cadet ... il aurait dû passer sur la touche définitivement depuis longtemps
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vert7910 wrote:
05 Mar 2019, 08:59
NomDeStade wrote:
la buse wrote:
vertluisant74 wrote:

Donc ? interdit pour nous de gagné la bas ? interdit pour nous d'être sur le podium cette année alors que bcp de clubs , cette saison , son à la rue ( monaco ,bordeaux , nice etc.....) je rajoute lyon et marseille qui son irrégulier .

je comprends complétement cette impression de raté , même si effectivement nous pouvons être européen .Mais cette année, il y avait de la place ,surtout que nous n'avons jamais eu un effectif aussi complet dans toute les lignes depuis 10 ans .
Bien sûr que non, mais croire que la saison est terminée, qu'on arrivera jamais à rien, alors qu'au final, on est bien calé dans le Top5, après avoir joué Lyon, Paris et l'OM. Perso, je ne vois pas trop ce en quoi le supporter de l'ASSE a à se plaindre..

Faut juste être lucide, on a un effectif assez limité, avec quelques joueurs de talent, mais loin de la puissance des concurrents au podium.

On se qualifierai pour la LDC qu'à vous lire, on peut déjà imaginer que ça se plaindrait qu'on ne fasse pas le jeu à domicile contre le Barça ou le Bayern..

La saison sera effectivement ratée si on ne finit pas dans le top5. Sinon je vois pas bien pourquoi ces jugements alarmistes au possible.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:

Je pense quand même que Gasset est bien agacé de ce qu'il se passe en interne. Et de voir que rien ne change.

Donc même européen, pas sûr qu'il soit tenté.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Bucky wrote:
04 Mar 2019, 19:43
paranoid wrote:
04 Mar 2019, 19:26
Bucky wrote:
04 Mar 2019, 19:09
Je pose ça là : pour moi la saison est ratée. Et ce quelque soit le classement final qui, à mon humble avis, se situera entre la 6ème et 8ème place.
Rater des saisons et finir 5ème perso ça me va bien ! J'aimerais plus haut évidemment mais on serait pile à notre place à mon avis
Certes mais il manque la belle émotion, le grand soir. J'ai encore en travers de la gorge le 6-3 contre Dijon, les matchs fades contre le QSG et l'OM, et dans un autre registre, car pas grand chose à leur reprocher, les 2 derbys perdus. Bref, ça manque de panache.
5ème ça serait bien et pas immérité parce qu'on a réussi à être constant dans le haut du tableau.
attends la fin de saison avant de tirer des conclusions trop hâtives alors :)
imagine on fait un match de folie contre Lille, on enchaîne une fin de saison de folie pour échouer à quelques encablures de la 3ème place, avec une superbe 4ème place au nez et à la barbe de nos amis marseillais.
la coupe d'europe permet de conserver nos joueurs, on renforce avec 3 excellents joueurs pour aborder la saison prochaine et hop! :)
soyons optimiste, on fait une bonne saison. je n'oublie pas où nous étions à la fin du 1er semestre la saison dernière...

Post Reply