Suffit de regarder le placement des marseillais lors de leur pressing pour comprendre qu'ils ont géré la majorité du match comme un entraînement. Au départ ils ont joué très haut, nous ont forcé à un rythme que nos relanceurs n'ont pas pu tenir et se sont procurés 4 occasions nettes de but tout en n'en concédant qu'une seule (le sauvetage de Sarr suite à un exploit de Khazri). Ensuite ils se sont arrêté et n'ont commencé le pressing qu'à la ligne médiane, ça nous a pas permis d'avoir beaucoup plus d'occasions...
Perso c'est la première fois de la saison que je vois nos Verts autant démunis et impuissants.
Suffit de regarder le placement des marseillais lors de leur pressing pour comprendre qu'ils ont géré la majorité du match comme un entraînement. Au départ ils ont joué très haut, nous ont forcé à un rythme que nos relanceurs n'ont pas pu tenir et se sont procurés 4 occasions nettes de but tout en n'en concédant qu'une seule (le sauvetage de Sarr suite à un exploit de Khazri). Ensuite ils se sont arrêté et n'ont commencé le pressing qu'à la ligne médiane, ça nous a pas permis d'avoir beaucoup plus d'occasions...
Perso c'est la première fois de la saison que je vois nos Verts autant démunis et impuissants.
J'ai pas vu 4 occasions marseillaises de tout le match
Sinon, il est évident que les Marseillais ont relâché le pressing haut qu'ils ont fait au début au bout d'un moment. Cela dit, comme le faisait remarquer je ne sais plus qui un peu plus haut, s'ils avaient vraiment eu les moyens de nous humilier, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Je pense vraiment que Marseille touchait également ces propres limites et a géré parce qu'ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.
Par ailleurs, en milieu de seconde mi-temps, j'ai vraiment cru qu'on allait le faire, pour ma part.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sinon, il est évident que les Marseillais ont relâché le pressing haut qu'ils ont fait au début au bout d'un moment. Cela dit, comme le faisait remarquer je ne sais plus qui un peu plus haut, s'ils avaient vraiment eu les moyens de nous humilier, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Je pense vraiment que Marseille touchait également ces propres limites et a géré parce qu'ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.
Par ailleurs, en milieu de seconde mi-temps, j'ai vraiment cru qu'on allait le faire, pour ma part.
J'ai pas vu le match, mais juste sur le résumé que tu peux trouver sur internet :
- les 2 buts en première
- la frappe de Balotelli au 10m captée par Ruffier : grosse occaz à 0-0
- la frappe à côté de Thauvin, seul, après un déboulé de Balotelli (à 1-0 je crois).
J'ai pas vu le match, mais juste sur le résumé que tu peux trouver sur internet :
- les 2 buts en première
- la frappe à côté de Thauvin, seul, après un déboulé de Balotelli (à 1-0 je crois).
- les 2 buts en première
En moins de 25 minutes de jeu.
Ah, mais si on compte le deuxième but, je vois largement plus d'une occasion stéphanoise, du coup. Quant à celle de Thauvin, c'est sur que c'est une réelle occasion, mais vu comment Perrin est balancé, la mettre au crédit des Marseillais, j'ai un peu de mal.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vraiment déçu par l'attitude des verts hier...et depuis quelques journées.
Marseille me semblait au dessus (cf 1ère m tps), pourtant en seconde on a vu qu'il y avait de la place.
Sauf que l'on joue trop lentement, toujours de la même façon posée et que nous sommes bien trop limités offensivement quand nos 3 "attaquants" ne jouent pas les uns pour les autres et à leur meilleur niveau.
A un moment, il faut aussi mettre du cœur, de la folie, emballer le match et faire déjouer l'adversaire.
Là, nous avons probablement le meilleur effectif depuis longtemps, de la qualité individuelle mais c'est triste et surtout sans surprise.
FDT ça sera la dernière fois, après vient pas pleurer en MP, merci. (tu es un casse c*** de première sincèrement...).
Je sais même pas pourquoi tu dis ça, ou juste le plaisir de faire chier.
Ca chiale, on est nuls, on joue comme des merdes, nos joueurs en ont rien a foutre, on vient de jouer "le pire match que j'ai jamais vu", "Khazri n'a rien d'un attaquant", vivement que Gasset se barre, Perrin est cramé, Subotic a le niveau L2...
En attendant on est 5ème, je vois pas trop qui va nous passer devant et depuis 1988 nous n'aurons eu qu'une seule fois un meilleur classement que celui-là...
Bref, même si les résultats contre les gros sont décevant et que cette équipe manque de folie, faut peut-être garder la tête froide un peu...
et faut peut etre etre lucide aussi
le match d'hier ca fait des centaines de fois qu'on le voit
pas de rythme, pas de combinaison, pas d'envie............rien c'est marqué dans mon message
tu peux jouer 5h de plus, tu ne verras pas mieux
40 ans que l'on n'a pas gagné au vélodrome.............
1 titre en 38 ans Je vois pas ce quel'équipe de cette année a à voir avec les les 40 ans au vélodrome, ni les 1 titres en 38 ans
4 derbys gagnés sur les 25 dernières années un peu d'honnêteté te poussera à avouer que sur les 25 ans y en a 16 entre 1994 et 2010
des qualifications européennes grace à paris qui gagne tout sur le plan national encore une foi avec un peu d'effort tu admettra que c'est aussi parce qu'on fini devant les autres qui bénéficient aussi des victoires de Paris non?
on doit se contenter de ca ??????????? jamais dit ça
non mais t'es sérieux t'es sûr de toi?
on a un effectif qui tient la route, et pourtant on s'emmerde oui c'est marqué dans mon message
on a 1 point d'avance sur reims qui est un promu celui-là c'est mon préféré... je sais même pas quoi dire tant c'est absurde... du coup on fait quoi des 13 clubs derrière Reims? ils sont tous nuls? mais pourtant ils sont tous devant Monaco qui joue la LDC...je comprend pas je comprend plus...
on est dans un championnat qui est d'une faiblesse mais on fait partie de cette faiblesse
on a un groupe de joueurs qui n'a pas 30 matchs dans les jambes pour faire une saison ah?
on joue 1 match par semaine pour voir des purges
on a des dirigeants qui sont incompétents belle preuve de lucidité
t'as un directeur sportif qui n'a aucune légitimité ah?
t'as une cellule de recrutement ou le mec nous achète des soderlund, jorginho, pajot, lacroix, roux, mbengue et multitudes de pipes ....................qui ose dire que gradel est fini 10 buts avec toulouse qui joue le ventre mou qui a aussi pris Mvila, Debuchy, Subotic, Khazri, Cabella, Kolo, Silva, Ait Benasser non?[/i]
pincez moi je reve
à part ca tout va bien jamais dit ça
Ton message est la preuve d'une grande faculté à appliquer tes propres préceptes.
Bien content de ne pas avoir assisté à cette énième purge, visiblement.
Tout est prévisible avec Sainté, malheureusement.
Jamais d'exploit, de remontada, de grinta dans les matchs contre les équipes qui nous précédent. Immanquablement on se chie dessus.
Cette équipe n'à aucun caractère, hélas.
Mais c'est un problème qui ne date pas de cette saison. Ça fait quasiment depuis la remontée qu'on est mauvais dans les gros matchs. Et sur le terrain du vélodrome en particulier, chaque saison on fait un match de merde, sans envie, sans frisson, en victime expiatoire. On doit être la seule équipe à ne jamais, mais vraiment jamais faire un coup là bas depuis 40 ans, et à y jouer de manière aussi molle de surcroît.
Donc le problème ne vient pas de Gasset mais de l'ambiance générale du club sous cette direction. Attention, je suis le premier à reconnaître tout ce que nous a apporté cette dernière, mais disons que cette extrême prudence et humilité qui caractérise la gestion en bon père de famille de Romeyer ne pousse pas à un esprit de dépassement de soi dans ce type de matchs. On considère que si on perd c'est normal et pas grave car on est moins riches (ce qui est vrai), donc inconsciemment les joueurs sont plus mous et moins confiants dans un tel contexte. Je ne crois pas à un manque d'envie volontaire. C'est juste latent.
A l'OL c'est l'extrême inverse, il y a un état d'esprit prétentieux et paillettes qui pousse à la surperformance contre les "rivaux" importants / médiatiques, et au laisser aller dans les matchs banals (que nous gérons bien a contrario tant les valeurs de stabilité, d'humilité et de travail sont vantées au club).
On a été maîtrisé par l'OM.
Tout comme, on a maîtrisé Dijon.
C'est chi?nt à voir mais c'est ainsi.
Il y a de fortes chances que ça suffisent pour finir 5ème.
J'ai toujours espoir que ça aille en s'améliorant. Tout comme il a fallu bcp de temps pour mettre l'équipe en place en début de saison, il faut du temps pour que cette équipe retrouve son équilibre pour les, quasiment, 30%de points qu'ils restent à prendre.
le débat est stérile de toute façon car les deux "camps" ont raison et n'ont pas la même vision :
une concerne la dynamique : on ressent une certaine morosité depuis quelques semaines et quelques désagréments (transferts Selnaes, blessures, arbitrages, derby etc ...). ce constat est vrai, pour autant rien ne dit que cela va perdurer
une est statique : on est 5ème (ce qui est indéniable) et on pense que la mauvaise dynamique va s'inverser avec un calendrier jugé plus favorable (ce qui est possible mais loin d'être acquis).
Nous sommes tellement sur une saison pour l'instant mi-figue mi raisin, que tant que le dénouement n'aura pas lieu on ne pourra la juger : nos parcours en coupes sont calamiteux, le jeu moyennasse, et nous sommes pour l'instant juste dans les clous de l'objectif du top 5.
Aussi si nous terminions 7ème avec seulement 41 matchs au compteur, ce serait un échec ne nous cachons pas d'autant plus que Monaco a raté sa saison et que Marseille est loin de niveau de l'an passé. Si nous terminons 5ème avec un total d epoints conformes (>60-65) ce sera un bonne saison mais entachée par un jeu pour l'instant moyen, et surtout des perfs en coupes mauvaises.
FDT ça sera la dernière fois, après vient pas pleurer en MP, merci. (tu es un casse c*** de première sincèrement...).
Mets tes actes en application, ignores moi.
Je t'invite depuis DES MOIS à en faire de même à mon égard. Et comme tu ne le fais toujours pas, je réagis. Quant à tes menaces ridicules, je préfère ne rien y répondre, je me suis assez étendu sur le sujet.
Edit : et j'aimerai bien savoir quand exactement je suis venu pleurer en MP.
Last edited by Faiseur de Tresses on 04 Mar 2019, 17:31, edited 1 time in total.
Oui il y a toujours un peu de catastrophisme après une défaite.
Oui il faut garder la tête froide.
Mais oui aussi, il y a une énorme différence par rapport à la deuxième partie de saison de l'année dernière.
On est à des années lumières en terme de dynamique et d'état d'esprit...
Avec les mêmes joueurs et le même coach.
Moi je ne pense pas que ce soit physique, plus psychique.
C'est pour ça que des joueurs frais mentalement type Nordin, Beric, Saliba et autres jeunes nous ferait du bien
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Bah tu vois j'ai regardé le match avec Olaf, de notre côté on n'y a jamais cru ni l'un ni l'autre... Pour les Verts il n'y a eu que l'occasion en première période et le centre de Diony en seconde qui force Mandanda a une belle détente. Bon le corner de Khazri aussi. Tout ça reste très faible, 3 situations dont une tentative de corner direct (ça arrive encore que ça rentre ces trucs là ?) alors que de l'autre côté du terrain on concède 4 occasions rien que dans les 20 premières minutes de match...
Mets tes actes en application, ignores moi.
Je t'invite depuis DES MOIS à en faire de même à mon égard. Et comme tu ne le fais toujours pas, je réagis. Quant à tes menaces ridicules, je préfère ne rien y répondre, je me suis assez étendu sur le sujet.
Edit : et j'aimerai bien savoir quand exactement je suis venu pleurer en MP.
Où je t'ai adressé la parole sur ce topic ? c'est TOI qui me quote la page precedente. Donc STOP. Fin du HS pour moi.
Last edited by Platoche on 04 Mar 2019, 17:47, edited 1 time in total.
Ca chiale, on est nuls, on joue comme des merdes, nos joueurs en ont rien a foutre, on vient de jouer "le pire match que j'ai jamais vu", "Khazri n'a rien d'un attaquant", vivement que Gasset se barre, Perrin est cramé, Subotic a le niveau L2...
En attendant on est 5ème, je vois pas trop qui va nous passer devant et depuis 1988 nous n'aurons eu qu'une seule fois un meilleur classement que celui-là...
Bref, même si les résultats contre les gros sont décevant et que cette équipe manque de folie, faut peut-être garder la tête froide un peu...
et faut peut etre etre lucide aussi
le match d'hier ca fait des centaines de fois qu'on le voit
pas de rythme, pas de combinaison, pas d'envie............rien c'est marqué dans mon message
tu peux jouer 5h de plus, tu ne verras pas mieux
40 ans que l'on n'a pas gagné au vélodrome.............
1 titre en 38 ans Je vois pas ce quel'équipe de cette année a à voir avec les les 40 ans au vélodrome, ni les 1 titres en 38 ans
4 derbys gagnés sur les 25 dernières années un peu d'honnêteté te poussera à avouer que sur les 25 ans y en a 16 entre 1994 et 2010
des qualifications européennes grace à paris qui gagne tout sur le plan national encore une foi avec un peu d'effort tu admettra que c'est aussi parce qu'on fini devant les autres qui bénéficient aussi des victoires de Paris non?
on doit se contenter de ca ??????????? jamais dit ça
non mais t'es sérieux t'es sûr de toi?
on a un effectif qui tient la route, et pourtant on s'emmerde oui c'est marqué dans mon message
on a 1 point d'avance sur reims qui est un promu celui-là c'est mon préféré... je sais même pas quoi dire tant c'est absurde... du coup on fait quoi des 13 clubs derrière Reims? ils sont tous nuls? mais pourtant ils sont tous devant Monaco qui joue la LDC...je comprend pas je comprend plus...
on est dans un championnat qui est d'une faiblesse mais on fait partie de cette faiblesse
on a un groupe de joueurs qui n'a pas 30 matchs dans les jambes pour faire une saison ah?
on joue 1 match par semaine pour voir des purges
on a des dirigeants qui sont incompétents belle preuve de lucidité
t'as un directeur sportif qui n'a aucune légitimité ah?
t'as une cellule de recrutement ou le mec nous achète des soderlund, jorginho, pajot, lacroix, roux, mbengue et multitudes de pipes ....................qui ose dire que gradel est fini 10 buts avec toulouse qui joue le ventre mou qui a aussi pris Mvila, Debuchy, Subotic, Khazri, Cabella, Kolo, Silva, Ait Benasser non?[/i]
pincez moi je reve
à part ca tout va bien jamais dit ça
Ton message est la preuve d'une grande faculté à appliquer tes propres préceptes.
c'est gasset qui fait venir les mvila, khazri et consort pas wantier
et allez pour le fun, on va dire que c'est wantier, entre tous les joueurs que t'as cité et le nombres de pipes qu'il nous a ramené, tu crois que la balance est à l'équilibre (parce que jles ai pas tous cité, y'en a un paquet)
bin quoi pourquoi tu trouves ca absurde que nous ayons pratiquement le meme nombre de points qu'un promu
ca montre une certaine faiblesse par rapport à notre effectif
si tu trouves que reims a un meilleur effectif que nous.............
on n'est pas capable par rapport aux joueurs et à l'expérience que l'on a d'avoir plus que d'un point par rapport à reims, et fournir un meilleur football que ce que l'on voit depuis le début de saison ????
pourquoi tu me parles des 13 autres clubs derrière, moi jte parle de reims qui nous colle au cul, rien avoir les autres
un peu d'honneté en quoi dans les derbys ???? les chiffres sont là 4 gagnés en 25 ans
tu ne vois pas en quoi les 40 ans de loose au vélodrome a avoir avec cette équipe, bin ca fait 1 an de plus, on va en rajouter d'autres ???????
les victoires de paris nous mettent européens ces dernières saisons, c'est une réalité
un club comme le notre n'est pas capable d'avoir son destin en main ???? montpellier l'a fait, toulouse aussi et pleins d'autres........on est inférieur à ces clubs là
notre club travaillerait bien, on aurait franchit un cap depuis longtemps
si tu trouves que rocheteau et consort font du bon boulot............
Quelques conclusions me viennent à l'esprit sur ce match.
D'abord sur ce fameux schéma à cinq derrière.Ce schéma est viable si les deux latéraux montent et créent du danger sur les côtés en phase offensive.
Malheureusement Debuchy n'est pas apte physiquement et Polomat malgré sa fougue et son bel esprit n'a pas un niveau qui lui permette de s'affirmer sur un match comme celui d'hier.
Balotelli a bien pris Perrin au marquage empêchant la première remontée de balle.Nous étions asphyxiés.
Si nous avions joué à 4 en défense face au 442 marseillais avec Balotelli et Germain en pointe, nous aurions souffert.
Pour moi JLG continue à cinq derrière car il sait que quoi qu'il arrive il aura "une caravane " en défense centrale:Perrin ou Subotic.
Je provoque un peu mais j'en suis persuadé...Contre Lille ce sera identique, face aux coureurs de 100 mètres : Pépé et consœurs.
Au milieu nous n'avons pas de box tout box.Un peu surpris par Ait Benasser, je le pensais plus incisif en verticalité.
Enfin en attaque, désolé mais je maintiens que Kazhri seul est une erreur.Je dirai même plus, presque une faute de la part de JLG qui s'obstine dans ce schéma.Car si il pense que 4 défenseurs est un risque, à ce moment là il faut renforcer le milieu avec 4 joueurs.
Au classement nous sommes à notre place.Nous avons joué tous les gros sauf Lille.Lundi prochain nous serons libérés de ces confrontations avec une victoire prévisible à Caen avant la trêve internationale.
J'ai plus de rancœur contre la direction qui n'achète pas un latéral droit, contre JLG qui s'obstine dans son schéma que contre les joueurs qui sont à leur place et qui ne trichent pas, selon moi.
Bah tu vois j'ai regardé le match avec Olaf, de notre côté on n'y a jamais cru ni l'un ni l'autre... Pour les Verts il n'y a eu que l'occasion en première période et le centre de Diony en seconde qui force Mandanda a une belle détente. Bon le corner de Khazri aussi. Tout ça reste très faible, 3 situations dont une tentative de corner direct (ça arrive encore que ça rentre ces trucs là ?) alors que de l'autre côté du terrain on concède 4 occasions rien que dans les 20 premières minutes de match...
Bah, si tu comptes la frappe sur le genou de Debuchy et le tir complètement décroisé de Thauvin, on a les mêmes de notre côté avec la première contrée par Ocampos (je ne sais plus qui frappe, c'est peut-être même Polomat) et avec le tir également décroisé d'Hamouma après le festival de Khazri, mais qui s'avère encore plus dangereuse que celle de Thauvin en ce qu'elle revient dans les pieds de Beric. A ce moment là du match, et si tu ajoutes Beric bien servi mais dont la tête est trop molle, je me dis qu'on les bouscule et qu'avec Beric et Khazri, on finira bien par trouver la finition qui nous manque.
Je ne dis même pas qu'on a eu exactement le même nombre d'occasions, mais aux points la différence ne me paraît pas si flagrante (pour les très grosses occasions, je compte 3-3, en comptant les moins importantes, je dirais un truc du genre 6-5 pour Marseille) et, surtout, cette période du match que je relate juste au-dessus a eu tendance à me convaincre que Marseille n'était pas tant que ça dans la maîtrise et que leur salut venait surtout du fait qu'on les avait peu bousculé, parce que dès qu'on accélérait un peu, ils étaient vite débordés.
Dédicace à rouge :
Il est vrai aussi que c'était la partie du calendrier qui apparaissait la plus compliquée (reste Lille).
Malgré ce match désespérant hier,espérons que l'on puisse réagir et finir par choper la 5ème place,celle que je nous voyais obtenir en début de saison.