Pour travailler sur de la modélisation dans d'autres domaines, à mon avis, dans le cas que tu décris 0,9 à 1,1 il est tout à fait possible (et crédible) que le modèle retienne comme résultat le match nul.Bilbock wrote: ↑27 Feb 2019, 10:47Je pense que les expected goals prennent en compte la situation lors de l'occasion, les conditions de tir, nombre de défenseurs... Mais ne tiennent pas compte de qui tire. Ou de qui est aux cages. A mon avis, c'est là que le bas blesse car tous les joueurs ne sont pas les mêmes... A confirmer tout de même !Faiseur de Tresses wrote: ↑27 Feb 2019, 10:27Et comment sont déterminés les expected points ? Je trouve pas de docu sur leur site.
Pour les expected points c'est spécifié je sais plus où : il a pris en compte les expected goals pour et contre et a simulé le match 10000 fois pour retenir le résultat moyen. Mais là encore, à quel moment a t il considéré que le résultat serait un match nul ? Si le score final moyen d'une rencontre est 0,9 à 1,1, on peut choisir arbitrairement dans la simulation une victoire de l'équipe 2 ou un match nul... tous ces paramètres changent tout et c'est bien pourquoi une simulation reste qq peu arbitraire.
En fait une modélisation peut tenir compte d'un nombre de paramètres tellement larges qu'il est difficile de savoir sans l'explication détaillée. Néanmoins sur le principe, ce que tu as expliqué me semble crédible.