[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Michel-Ange »

Jelp wrote:
21 Feb 2019, 13:19
la buse wrote:
21 Feb 2019, 12:39
zigzag wrote:
21 Feb 2019, 05:00
N'a ( presque pas pris une ride). Cela vous changera de ces abrutis de Soral et consorts.

Zola-Pour les juifs :

http://www.cahiers-naturalistes.com/pour_les_juifs.html
Pour le coup :super:
Beau discours

"[...] . On finit par créer un danger, en criant chaque matin qu'il existe. A force de montrer au peuple un épouvantail, on crée le monstre réel. Ne parlez donc plus d'eux, et ils ne seront plus. Le jour où le Juif ne sera qu'un homme comme nous, il sera notre frère."

Pour le coup qui a intérêt à ce qu'on parle d'eux ?
Ce que je comprends pas c'est qu'autant je vois le racisme anti arabe, anti noir et aussi anti blanc (si si fourania, il existe aussi, même des amis noirs l'ont constaté et me l'ont dit) mais anti juif, sérieusement je ne le vois qu'à la télé et dans les journaux
Et ben, regarde les bien; ils sont morts.
Image

mononoké

Post by mononoké »

Agression.

Selon l'Humanité, deux participants ont été verbalement et physiquement agressés mardi à Paris, lors du rassemblement contre l'antisémitisme organisé par plusieurs partis politiques place de la République, car ils arboraient des sigles du Parti communiste français et du Mouvement des jeunes communistes de France. «On nous reprochait de soutenir le peuple palestinien avec un confusionnisme énorme sur la question. Les gens prétendaient que les Palestiniens étaient tous des criminels qui en voulaient aux juifs», a relaté l'un d'eux.
https://www.humanite.fr/agression-viole ... tes-668272

rouge

Post by rouge »

Pas étonnant l'agression des 2 communistes connaissant les méthodes des fascistes du Bétar :rougefaché:
Tiens l'avant dernière journée GJ à Paris le cortège du NPA attaqué par les zouaves groupuscule d’extrême droite
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

"Et avec ça ? vous reprendrez bien une petite tartine d'huile de palme ?"
:mrgreen: :hehe:

https://www.ouest-france.fr/politique/g ... on-6232094

Quel talent ! non, mais quel talent !!! :hehe: :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

rouge wrote:
21 Feb 2019, 17:14
Pas étonnant l'agression des 2 communistes connaissant les méthodes des fascistes du Bétar :rougefaché:
Tiens l'avant dernière journée GJ à Paris le cortège du NPA attaqué par les zouaves groupuscule d’extrême droite
All racists are bastards, comme diraient les GAs

https://theconversation.com/deux-drapea ... ures-64303
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

la buse

Post by la buse »

GreenPeace wrote:
21 Feb 2019, 17:38
"Et avec ça ? vous reprendrez bien une petite tartine d'huile de palme ?"
:mrgreen: :hehe:

https://www.ouest-france.fr/politique/g ... on-6232094

Quel talent ! non, mais quel talent !!! :hehe: :mrgreen:
Ah, ben ça permet déjà de faire sa connaissance. :mrgreen:

la buse

Post by la buse »

osvaldopiazzolla wrote:
21 Feb 2019, 17:58
rouge wrote:
21 Feb 2019, 17:14
All racists are bastards, comme diraient les GAs

https://theconversation.com/deux-drapea ... ures-64303
Les supporters de l'Hapoël avaient eux été chaleureusement applaudis par le kop nord à l'époque.

rouge

Post by rouge »

INFO OUEST-FRANCE. En plein pic de pollution, la voiture de la secrétaire d’État à l’Écologie prise en excès de vitesse
Pathétique :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

rouge wrote:
21 Feb 2019, 19:18
INFO OUEST-FRANCE. En plein pic de pollution, la voiture de la secrétaire d’État à l’Écologie prise en excès de vitesse
Pathétique :diable:
punaise rouge, on a déjà fait des blagues sur le sujet 2 posts au-dessus ! :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Jelp

Post by Jelp »

Michel-Ange wrote:
21 Feb 2019, 13:41
Jelp wrote:
la buse wrote:
zigzag wrote:
N'a ( presque pas pris une ride). Cela vous changera de ces abrutis de Soral et consorts.

Zola-Pour les juifs :

Beau discours

"[...] . On finit par créer un danger, en criant chaque matin qu'il existe. A force de montrer au peuple un épouvantail, on crée le monstre réel. Ne parlez donc plus d'eux, et ils ne seront plus. Le jour où le Juif ne sera qu'un homme comme nous, il sera notre frère."

Ce que je comprends pas c'est qu'autant je vois le racisme anti arabe, anti noir et aussi anti blanc (si si fourania, il existe aussi, même des amis noirs l'ont constaté et me l'ont dit) mais anti juif, sérieusement je ne le vois qu'à la télé et dans les journaux
Image
On n a pas du se comprendre
Toute façon avec 6mds d etres humains compliqué de se comprendre
Je suppose quils sont morts par des haineux
Que veux tu y a des haineux, mais c'est pas en se victimisant sans cesse en rajoutant des peines a des peines existantes que ca va aider la lutte contre la haine
Ca va plus creer un sentiment d'injustice et accroître ceux qui sont aussi victimes de haineux
Tu connais par ex, adama traore?

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Adama Traore est un délinquant qui est mort probablement accidentellement en essayant d'échapper à plusieurs reprises à un contrôle de police.

La petite fille sur la photo avait 7 ans, un homme qu'elle n'avait jamais croisé de sa vie est venu la chercher dans son école, parce que c'était une école juive, l'a attrapée par les cheveux et lui a tiré une balle dans la tête. Pour être plus précis, il a essayé de lui tirer une balle dans la tête avec un pistolet qui s'est enrayé. Alors il a sorti un autre flingue et il lui a tiré une balle dans la tête.

Si tu vois quoi que ce soit de comparable entre ces deux situations, je ne peux vraiment rien pour toi.

De manière générale, je suis atterré par certaines réactions dans ce thread. Je ne sais pas ce qui peut entraîner des gens dans ce niveau de folie idéologique. Vraiment, je ne comprends pas. C'est vraiment triste.

la buse

Post by la buse »

Jelp wrote:
21 Feb 2019, 21:06
Michel-Ange wrote:
21 Feb 2019, 13:41
Jelp wrote:
la buse wrote:
zigzag wrote:

Zola-Pour les juifs :

Beau discours

Image
Que veux tu y a des haineux, mais c'est pas en se victimisant sans cesse en rajoutant des peines a des peines existantes que ca va aider la lutte contre la haine
Ca va plus creer un sentiment d'injustice et accroître ceux qui sont aussi victimes de haineux
Ces enfants sont morts pour leur appartenance religieuse.
Des enfants !
Il n'y a pas d'assassinat plus épouvantable, peu importe la religion ou la couleur de peau.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Jelp wrote:
21 Feb 2019, 21:06

Tu t'enlises, Jelp. Et tu fais semblant de ne pas comprendre. Tes haineux en question, ils avaient une haine précise : la haine du juif. C'est ce qui s'appelle l'antisémitisme.

L'antisémitisme existe encore, il faut arrêter de le nier. Il est ancien, et il est ravivé maintenant par le conflit israelo-palestinien. Il faut arrêter de le nier, parce que c'est dangereux. Michel-Ange vient de te monter que ça tue encore.

OK, il y a des tas de mort palestiniens et israëlien dans ce conflit dont on ne voit pas l'issue : est-ce qu'on va importer ce conflit en France, ou bien est ce qu'on peut vivre entre citoyens Français de toutes confessions, et d'avis différents sur ce conflit ? On doit le faire : parce qu'on partage la même citoyenneté, on est compatriote. De plus, importer ce conflit en France n'aidera en rien à le résoudre. Ceux qui veulent se battre pour la cause d'un camp ou l'autre peuvent changer de nationalité et aller sur place. En France, ils sont libres, ils peuvent soutenir l'une ou l'autre des causes, mais sans racisme et sans violence, par respect pour la communauté Française.

Deuxième point qui ne va pas : tu oppose à un racisme un autre racisme. On ne doit pas faire ça. Chaque forme de racisme, de xénophobie, et de discrimination doit être combattue.

Tu as dit que tu ne voyais pas le racisme anti-juif, Michel-Ange t'as donné une preuve qu'il existe et même qu'il tue, tout ce que tu peux dire, c'est que tu n'avais pas perçu la dimension de ce racisme. Si tu as d'autres discriminations à dénoncer, tu as raison de le faire, mais certainement pas dans le but de nier les discriminations dont sont victimes les juifs. Donc tu n'as pas le droit d'instrumentaliser Traoré pour répondre à Michel-Ange. Même vis-à-vis de la cause que tu prétend défendre, c'est moche.

Cela n'empêche pas que certaines personnes juives peuvent être raciste, et on peut le dénoncer également, mais cela ne doit pas autoriser un racisme en retour vis-à-vis d'elle. Par exemple Finkielkraut tient régulièrement des propos discriminants à l'égard de l'islam ou de certaines catégories de citoyen. il faut le dénoncer quand il le fait. Mais cela n'autorise personne à l'insulter parce que juif. Les insultes qu'il a subies samedi ne sont pas acceptables à ce titre.

Image
Last edited by Couramiaud Poitevin on 21 Feb 2019, 22:01, edited 1 time in total.
Image

Jelp

Post by Jelp »

Michel-Ange wrote:
21 Feb 2019, 21:26
Adama Traore est un délinquant qui est mort probablement accidentellement en essayant d'échapper à plusieurs reprises à un contrôle
Cest bien je vois que tu es aussi juge
En democratie contre les haineux, il existe un arsenal juridique qui definit les sanctions, et punit la contravention
Il faut faire confiance a la justice
Mais c'est pas continuellement en pleurant dans tous les medias et en demandant toujours plus de lois qui vont finir par transformer la democratie en dictature que ca va servir la cause des victimes
A quand bientot une loi contre ceux qui se deguisent, contre ceux qui portent un regard, ceux qui vomissent parce qu ils ont mangé de la nourriture hallal ou cachere
(l accusation pourra etre injure a une nourriture sacrée)
Franchement ca me saoule cette escalade de pleurs, que la justice fasse son boulot discrètement et efficacement, c le seul point de levier sur lequel agir. L autre point pourrait etre une position plus ferme contre la colonisation. Parce que la colonisation c'est pas ce qui a de plus cool.

Ca me fait penser qd le pen est arrivé debut des annees 80, on n a pas arrêté de stigmatiser ses électeurs en les traitant de racistes (stratégie sans doute politique)
Et resultat des courses, deux fois en finale de la Ldc. D autant qu'il est évident que les 3/4 de ses electeurs votent par rébellion contre les partis établis.
Voilà ce qui arrive quand on joue les apprentis sorciers. Et rien ne dit qu'un jour ils n arrivent pas en finale.
Et là on va pleurer, parce qu'il y en a qui ne se sentiront pas pissé et la haine ne sera pas que dans les paroles. Et vos lois de merde qui interdiront d eternuer devant une église, un temple boudhiste une mosquee (j ai oublié personne ?, ha on me dit que si
Devant un temple protestant, un totem une ambassade israélienne, punaise j ai vraiment pas de culture je sais plus comment on appelle le lieu de culte des juifs.
Faut que je revisionne Rabbi Jacob (quand j y pense, vous feriez mieux de le regarder ce film et meme de l'inscrire dans la loi, ca au moins c'est efficace pour lutter contre l obscurantisme et la haine) et bien vos lois de merde elles serviront pas a grand chose.

Sinon continue a pleurer, a faire du resotage, ca occupe, moi j ai pas que ça a faire

GreenSedvnvm

Post by GreenSedvnvm »

Allez voir un peu ce qu'il se passe actuellement en Birmanie.. Au 21 ème siècle
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

Latornade

Post by Latornade »

Atterré, c’est faible comme mot.

Couramiaud Poitevin

Florent wrote:
20 Feb 2019, 18:34

Ça avait l air très sympa ta petite sauterie.

Je ne regrette pas de ne pas y être allé.

Victimisation, complotisme et antisionisme… Étrange soirée indigéniste à Ménilmontant http://www.lepoint.fr/tiny/1-2295042
Moi, je regrette que tu ne sois pas venu. Pourtant, tu m'avais dit que tu y serais. Je t'avais demandé si tu venais, et je te rappelle ta réponse : "ouiiii, Couramiaud, oh oui, oui, je viens.....".

Les personnes présentes à la soirée répondaient à cet appel, qui n'a rien d'antiraciste :
http://www.revolutionpermanente.fr/Appe ... ontre-leur
Par ailleurs, Le Point a présenté cette soirée comme un meeting Houria Bouteldja, alors qu'en fait, elle a fait une intervention.
On trouvera un compte-rendu plus objectif de la soirée ici, avec une video des interventions.
http://www.revolutionpermanente.fr/Meni ... talisation

C'est vrai que l'appel pointe du doigt l'antisémitisme d'extrême droite seulement, alors qu'il existe d'autres formes d'antisémitismes, qui n'ont pas été cité , et c'est regrettable.

je ne connaissais pas Houria Bouteldja, je me suis renseigné, je ne souscris absolument pas à sa vision de la citoyenneté, elle n'a pas mon soutient, mais sa présence ne me dérange pas dans la mesure ou elle est là pour soutenir l'appel à manifester et par pour autre chose. C'est comme pour les GJ : chacun est le bienvenu quel que soit ses idées, s'il s'inscrit dans ce mouvement social sans racisme et sans xénophobie.
Image

Couramiaud Poitevin

Fourina wrote:
21 Feb 2019, 01:39
Certains d'entre vous, ou une partie de la gauche, excusez l'antisémitisme de certains uniquement parce qu'il vient des couches les plus défavorisées, en tout cas pour vous, de la population. Vous ne faites plus une analyse simple de la situation de rejet ou de haine des juifs, mais vous faites, comme d'hab, une "comparaison victimaire". Les blancs n'ont aucune excuse pour être antisémite, bim, facho, à mort, bruit des bottes et de butane, heures les plus sombres. En revanche, les arabes ou les noirs sont à plaindre, dans votre logique, peu importe qu'il soit chômeur et sdf ou multi-milllionnaire : on peut donc leur trouver plein d'excuse, et en accusant en passant l'Etat français et les Français blancs (comme Bouteldja), avec votre approbation, sinon votre compassion, sinon vos explications plus ou moins savantes et excusantes.
C'est d'ailleurs exactement la même logique qui m'a fait expliqué ici-même qu'un noir qui insulte de sale blanc n'est pas raciste, mais que le contraire l'est.
Je n'excuse aucun antisémitisme. Je combat toute forme de racisme et d'exclusion. Je n'a jamais dit que les blancs avaient l'exclusivité du racisme et que les noirs et les arabes sont toujours à plaindre.

Pour moi, il n'y a pas de noirs ou d'arabe ou de juifs, ou autre, il y a des citoyens français. Je ne souscris aucunement aux thèses de Bouteldja. Et dans le cadre de cette citoyenneté, il faut être vigilant aux discriminations de toutes sortes.

Les GJ luttent contre une forme de discrimination : la discrimination sociale, la discrimination par l'argent. Elle met en cause la politique de Macron. pour y répondre, certains personnes qui se sentent visé, dont les positions sont menacées par le mouvement assimilent les GJ à un mouvement antisémite.

C'est une manoeuvre abjecte qui vise à disqualifier un adversaire social. Je ne pouvais donc pas être solidaire du rassemblement de la République, et néanmoins ne pas manifester sa réprobation de l'antisémitisme serait signifier une forme d'acceptation de la chose, d’où la nécessité d'un appel à une autre manif. Maintenant, les anti GJ du journal Le Point, cherchent à disqualifier ce rassemblement alternatif par la présence de Bouteldja. Tout est bon pour conforter ses positions sociales : en ce moment, il est là, l'enjeu, ne nous y trompons pas.
Image

osvaldopiazzolla

Michel-Ange wrote:
Adama Traore est un délinquant qui est mort probablement accidentellement en essayant d'échapper à plusieurs reprises à un contrôle de police.
De plus en plus fort poteaux carrés de souche

GreenPeace

Post by GreenPeace »

osvaldopiazzolla wrote:
21 Feb 2019, 23:02
Michel-Ange wrote:
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit là de la section Alliance de P2. Tu me diras que c'est loin d'être incompatible.

osvaldopiazzolla

GreenPeace wrote:
21 Feb 2019, 23:06
osvaldopiazzolla wrote:
Michel-Ange wrote:
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit là de la section Alliance de P2. Tu me diras que c'est loin d'être incompatible.
Clerc

Couramiaud Poitevin

osvaldopiazzolla wrote:
21 Feb 2019, 23:09
GreenPeace wrote:
21 Feb 2019, 23:06
osvaldopiazzolla wrote:
Michel-Ange wrote:
Clerc
Je suis d'accord avec vous, c'est moche ce que dit Michel-Ange de Traoré, mais pourquoi vous n'avez pas réagi quand Jelp a sorti son atout Traoré pour contrer les victimes juives de Michel-Ange ?
Remarque que ça a marché puisque Michel-Ange a connement répondu sur Traoré, il s'est jeté comme le taureau sur le chiffon rouge que Jelp a agité !

Tout ça est lamentable : chacun dans son camp à aligner ses martyrs comme on pose sur la table des atouts au poker ! Il n'y a donc personne pour dénoncer toutes les violences quel qu'en soit l'auteur, quel qu'en soit la victime ?
C'est comme au foot, chacun supporte son équipe et haï le camp adverse ?
Ça me dégoute, tiens !
Image
Last edited by Couramiaud Poitevin on 21 Feb 2019, 23:58, edited 1 time in total.
Image

Florent

Post by Florent »

Couramiaud Poitevin wrote:
21 Feb 2019, 22:17
Florent wrote:
20 Feb 2019, 18:34

Ça avait l air très sympa ta petite sauterie.

Je ne regrette pas de ne pas y être allé.

Victimisation, complotisme et antisionisme… Étrange soirée indigéniste à Ménilmontant http://www.lepoint.fr/tiny/1-2295042
Moi, je regrette que tu ne sois pas venu. Pourtant, tu m'avais dit que tu y serais. Je t'avais demandé si tu venais, et je te rappelle ta réponse : "ouiiii, Couramiaud, oh oui, oui, je viens.....".

Les personnes présentes à la soirée répondaient à cet appel, qui n'a rien d'antiraciste :
http://www.revolutionpermanente.fr/Appe ... ontre-leur
Par ailleurs, Le Point a présenté cette soirée comme un meeting Houria Bouteldja, alors qu'en fait, elle a fait une intervention.
On trouvera un compte-rendu plus objectif de la soirée ici, avec une video des interventions.
http://www.revolutionpermanente.fr/Meni ... talisation

C'est vrai que l'appel pointe du doigt l'antisémitisme d'extrême droite seulement, alors qu'il existe d'autres formes d'antisémitismes, qui n'ont pas été cité , et c'est regrettable.

je ne connaissais pas Houria Bouteldja, je me suis renseigné, je ne souscris absolument pas à sa vision de la citoyenneté, elle n'a pas mon soutient, mais sa présence ne me dérange pas dans la mesure ou elle est là pour soutenir l'appel à manifester et par pour autre chose. C'est comme pour les GJ : chacun est le bienvenu quel que soit ses idées, s'il s'inscrit dans ce mouvement social sans racisme et sans xénophobie.
Ha j aimerais que tu retrouves mon message disant que je serai au rassemblement de menilmontant :hehe:

Je parlais de celui de République.

Tu sais le truc auquel les organisateurs du rassemblement pu tu étais ne voulaient pas se mêler.

Et je te confirme qu à titre personnel, j avais rien à faire la bas.

osvaldopiazzolla

21 Feb 2019, 23:22

Je suis d'accord avec vous, c'est moche ce que dit Michel-Ange de Traoré, mais pourquoi vous n'avez pas réagi quand Jelp a sorti son atout Traoré pour contrer les victimes juives de Michel-Ange ?
Je t'avoue que je lis pas tous les messages, je lis en diagonale

GreenPeace

Post by GreenPeace »

21 Feb 2019, 23:22

Les posts de plus de 5 lignes, je coince. J'ai pas assez de ram pour gérer autant d'infos.

Post Reply