C’est pas une histoire de yakafaukon... je suis juste surpris du nombre du nombre de supporter qui se satisfont de ça et de voir leur fatalisme!sam42 wrote: ↑18 Feb 2019, 12:39Tu es trop bloqué dans le Yakafaukon. On n'a pas le même niveau que Lyon, on ne bénéficie pas du même arbitrage...gayovski wrote: ↑18 Feb 2019, 12:15Je suis rarement d'accord avec ce qu'il dit mais là hier je suis 100 fois d'accord. Quel signal tu donnes à tes joueurs en disant en conf début de semaine que le match important de la semaine c'est strasbourg? Mais cça ne vous gêne pas de voir toutes les réactions des joueurs qui sont contents de ce qu'ils ont fait???sam42 wrote: ↑18 Feb 2019, 11:31Mais ce que propose les Riolo Gayovski, Guakix et plein d'autres, c'est du Yakafaukon, si ça fonctionnait, il y a longtemps qu'on le saurait. L'analyse est bien plus complexe chacun se bat avec ses armes. L'exemple de Gérone est elle si bonne que ça pour définir le jeu alors qu'il ont joué encore plus bas que les Verts et se sont surtout appuyés sur du contre ?NomDeStade wrote: ↑18 Feb 2019, 10:56Néanmoins, là où Daniel "gayovski" Riolo n'a pas tort, c'est que les clubs français ne tentent pas grand chose face au PSG. Et globalement les propositions tactiques (et la variété) sont pauvres.sam42 wrote: ↑18 Feb 2019, 10:47Si pour toi, le comble de l'ambition, c'est de ressembler à un club de Liga qui joue le maintien, c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord.gayovski wrote: ↑18 Feb 2019, 07:51Il faut arrêter de dire que c’est un problème de moyens... hier Gérone va battre le Réal parce qu’ils ont joué. J’en peut plus de cette mentalité française à jouer petit bras. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un effectif d’aussi bonne qualité à sainté, et on ne joue pas. Aucune intensité...
Hier le PSG c’est une équipe B et on ne tente rien! J’aurai aimé que sur les 20 premières minutes on les harcèle super haut. Mais non on les bride. Tu as perdu la balle? Fait vite demi tour pour retourner dans ta moitié de terrain. Mis a part KMP, aucun dépassement de fonction.
Au final tu n’as rien tenté mais tu as perdu quand même. Elle est où la gloire.
Après on dira que les équipes françaises font de la figuration en coupe d’Europe. Mais c’est normal! À jouer comme ça en championnat tu ne peux pas élever ton niveau face aux équipes des autres championnats. C’est pas une histoire de budget. Pas une histoire de talent. C’est de la mentalité...
Comme le faisait remarquer les cahiers du football lors de Paris - Lille, c'était la pauvreté tactique du jeu lillois, et qu'il était assez triste de constater qu'en France, il y avait très peu de propositions tactiques et qu'il était (toujours selon eux) bien plus agréable pour les adversaire d'alors du Psg, (Naples en l'occurence) de se préparer et d'avoir à se creuser la tête tactiquement même contre une équipe comme Empoli, que contre le second du championnat français, donc le seul choix tactique était (défendre bas, pressing au milieu, et lancer une flèche devant).
Tu sais que tu vas le perdre, et bien tente quelque chose! Lyon les a battu comment, avec un pressing haut. Nous dès la première perte de balle on a vu quel match on a allait voir. Je perds le ballon, je reviens dans mon camp...
La réalité, c'est que quand on joue trop haut contre des équipe comme le PSG ou Lyon on se fait punir. Ta volonté de faire du jeu n'est pas gage de réussite. Il faut lutter avec nos armes et ce n'est pas parce que ce n'est pas du jeu flamboyant que le jeu est forcément nul.
Enfin on voit qu’avec le résultat d’hier, défendre et attendre n’est pas gage de réussite non plus!
J’ai l’impression d’être le seul avoir eu de sentiment hier... je dois être dingue