Michel-Ange wrote: ↑17 Feb 2019, 18:46
Couramiaud Poitevin wrote: ↑17 Feb 2019, 18:31
Voila réponse à ta question
Contre toute attente, quand début février Eric Drouet, figure centrale des « gilets jaunes », a demandé dans un sondage Facebook aux membres du mouvement qui les représenterait le mieux à la télévision, ce n’est pas son nom qui est arrivé largement en tête, mais celui de François Boulo. L’avocat, âgé de 32 ans, mobilisé à Rouen, doit sa popularité à une vidéo dans laquelle il appelle à la grève générale illimitée. Publiée mi-janvier par le site Le Média, elle a été vue près de deux millions de fois.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Il n'y a pas de GJ d'extrême droite ou d'extrême gauche. Le Pen ou Mélenchon ne sont pas propriétaires de leurs électeurs. Il y a des personnes qui se retrouvent sur des problématiques, en particulier celle de la justice sociale, et ce sont ces personnes qui sont dans le mouvement.
Le mouvement des GJ a été l'occasion de faire émerger le problèmes, les souffrances de millions de Français, et aussi de proposer des solutions des solutions pragmatiques et réalisables, et ces solutions, c'est François Boulo qui les présente le mieux.
Tiens, d'ailleurs, cette "grève générale", c'était quand ? Mardi dernier ou celui d'avant ? Vous en avez jamais entendu parler ? - C'est normal parce que ça a été un four total, encore moins suivie que l'Europa League sur RMC Sport. Bonne indice de la capacité de ces gilets jaunes tardifs à mobiliser les foules.
C'était 300.000 personnes dans la rue, et j'en étais. C'était une prise de contact, un ballon d'essai, GJ et syndicats se sont tendus la main, pour la première fois. Ils ont pris date.
Rien n'est joué, vous verrez au printemps...
En tous les cas, c'est sûr que c'est pas ici, sur P2 qu'on construit la France du futur. Je vous signale que vous êtes en train de vous trouer complètement : un mouvement comme celui-là, vous en verrez un seul dans votre vie, et vous faites de l'ironie et du défaitisme. C'est une chance unique pour que la France retrouve sa devise complète : qu'à la Liberté se joigne à nouveau l'Egalité et la Fraternité.
C'est un mouvement populaire, aussi populaire qu'une tribune de GG un soir de match. Tous ces gens, ces français vous tendent la main : c'est une chance historique : avec eux, vous pouvez écrire l'Histoire de France. Le Peuple Français retrouve la parole.
Et vous êtes là à ironiser, à être défaitistes. Vous êtes fou ! Regardez à côté de quoi vous passez ! Vous n'aurez plus jamais cette occasion !
Michel-Ange, tu est ce soir sur la pelouse de GG. Là, tu es tout seul devant le but parisienvide, KMP a remonté le ballon, khazri a débordé la défense, il t'a posé la balle dans les pied, tu n'as plus qu'à la pousser du pied, et toi, toi tu choisis de t'écarter en grommelant...
Vous êtes complètement à côté de la plaque, et vous le comprendrez trop tard, quand l'Histoire sera écrite...