Michel-Ange wrote: ↑17 Feb 2019, 12:03
ZDV wrote: ↑17 Feb 2019, 08:13
j'ai pas capté toutes les insultes, mais je n'ai rien entendu d'antisémite, j'ai entendu des insultes anti sionistes uniquement.
Après finkelkraut est coutumier de discréditer les mouvement en se montrant (cf nuit debout).
par contre l'augmentation des actes antisémites (les vrais) est quand même un signe que ce pays par en couille total.
"Sale race" c'est de l'antisionisme ?
Il n'y a qu'à voir les faces haineuses de ces abrutis pour comprendre qu'on est au-delà de l'antisionisme (posture qui d'ailleurs n'a guère de sens).
Au vu de tes interventions précédentes, je ne pensais pas que tu verserais là-dedans.
Verser dans quoi ? J'ai écouté la vidéo, mais j'ai pas capté tous les mots. Sale race éventuellement oui dans ce contexte on peut considérer ça antisémite. Mais il me semble que ce "philosophe" est surtout connu pour ses positions très à droite (la france "black black black" c'est lui quand même), et dans la vidéo on voit qu'il est traité de raciste.
La posture antisioniste a je pense un sens, au moins celui de gauche qui voit l'état sioniste oppresseur du peuple Palestinien. L'antisionisme de droite lui par contre, est clairement une excuse à l'antisémitisme, car le devenir du peuple palestinien ils s'en foutent.
Je ne pense pas qu'on puisse simplifier le réel au point de dire que toutes ces nuances n'existent pas.
L'inscription "Juden", la destruction des arbres plantés en l'honneur d'Ilan Alimi, sont pas contre, je pense sans discussion possible des actes antisémites carabinés. Mais pas forcément liés aux Gj.
Là niveau médiatique c'est un emballement ridicule. Dans n'importe quel groupe, même la corporation des journalistes, tu as des antisémites purs et durs (avec carte de presse et tout). Est ce qu'on en conclu que tous les journalistes sont antisémites ou que le métier de journaliste tend à se radicaliser etc.
Le mouvement des gilets jaunes est tellement critiquable pour des bonnes et nombreuses raisons qu'il est bien triste d'en venir à une diabolisation ridicule.