Platoche wrote: ↑16 Feb 2019, 22:01
Les petits nazillons vêtus d'un gilet jaune insultant Finkielkraut cet après-midi.... comment défendre ces merdeux...
Imaginons qu'une personne se pointe dimanche soir devant Geoffroy-Guichard habillé d'un maillot Lyonnais, il se passerait quoi, à ton avis ? Tu peux être certain qu'il se ferait copieusement insulter, voir frapper.
Et comment tu qualifierais les supporters stéphanois ? De nazillons vêtus de maillots verts ?
Les Stéphanois qui insulteraient le Lyonnais auraient tort, certes, et on a tout à fait le droit de venir à GG en tenue de l'OL, pas vrai ?
Mais tout le monde comprendrait bien que le type qui ferait ça, ce serait un provocateur cherchant à discréditer les supporters verts. Et que ce qui serait à condamner, c'est bien plus le comportement du provocateur que la réaction imbécile des provoqués.
C'est exactement ce qu'à fait Finkielkraut avec les Gilets Jaunes. Et il n'en est pas à son coup d'essai : il a fait la même chose avec Nuit Debout.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Le plus marrant, c'est que son but ultime, ce n'est même pas de discréditer le mouvement des GJ en le faisant passer pour antisémite, mais simplement de faire son kéké : en se pointant au bord de la manif, il était certain de se faire insulter et de récolter une méga couverture médiatique et une flopée d'hommages. Mission accomplie. Ce soir, Finkie est le centre du monde.
Par ce que sinon, il intéresse qui, pépé Finkie ? Elle vaut quoi, son oeuvre philosophique ?
Là, il vient tout simplement de se payer une campagne de pub mondiale à bon compte sur le dos des GJ.
Ce type est abject.