Couramiaud Poitevin wrote: ↑14 Feb 2019, 20:43
Mic-Mic wrote: ↑14 Feb 2019, 19:23
C'est marrant, tu tombes exactement dans ce que tu dénonces : tu cries au scandale quant à la peine de Dettinger en fonction des informations données, puis, en creusant, tu te rends compte que "tes" infos ne sont pas complètes.
J'avoue que je me suis laisser emporter : le "bien fait pour sa g..." de thesnakke à l'énoncé du jugement, je l'ai pris en pleine poire comme un uppercut de Dettinger, et j'ai réagis trop vite, en fait le jugement était plus équilibré que ce que le simple énoncé de "1 an ferme" peut laisser penser.
On est donc bien loin du clivage que tu sous-entends entre les autorités mensongères et les gilets-jaunes totalement honnêtes. Les 2 "camps" ont des choses qui peuvent leur être reprochées.
Que des fake news circulent dans un mouvement informel, c'est inévitable, les médias sont là pour remettre les pendules à l'heure, mais que les autorités en diffusent sciemment, c'est inacceptable et dangereux.
Donc désolé, mais moi je me fie à ce que je vois. Lorsqu'un gars vient à une manifestation avec des gants de motard et qui s'en sert pour taper sur des flics, je ne peux pas penser que ceci n'était pas prévu. Et le fait qu'il assure que si est bien loin d'être suffisant pour moi !
Il y a eu une enquête, un jugement. Tout ça a établi que Christophe Dettinger n'était pas venu pour casser du flic, mais toi Mic-Mic, tu sais mieux que tout le monde la vérité !
Réfléchis un peu : comment s'équipent des personnes qui viennent pour casser en manif : avec des gants de motard et c'est tout ? Et ils viennent avec leur femme ? Ça ne tient pas 1 seconde.
Le casseur il a d'abord le nécessaire pour masquer son visage, et ensuite, il s'équipe d'objets pour frapper : barres, boulons, éventuellement matériel pour incendier, etc... Et il ne vient pas avec sa femme, mais plutôt avec ses potes.
Rien qu'à la vue de la vidéo, la personne qui s'y connait un peu en maintient de l'ordre savait qu'elle n'avait pas affaire à un type venu pour casser.
Mais toi Mic-Mic, tu sais...
Je me répète mais autant j'apprécie énormément tes interventions sur le forum, Couramiaud, autant tes envolées lyriques sur ce thread font que tu deviens une caricature de toi même.
Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose, que tu fasses une campagne pour glorifier Dettinger en est une autre. A te lire, on a trouvé notre nouvelle représentation de Marianne en la personne de Dettinger.
Au delà du contexte, au dela des sensibilités politiques ou autres, on parle d'un mec qui prend la voie publique pour un ring de boxe, on est pas dans une stratégie de défense pour se protéger de sa part mais bien d'attaque, il saute une barrière et avance pour cogner. Une telle chose est inacceptable point, ca s'appelle être civilisé.
Pour terminer, tu tournes en boucle sur l'intention de Dettinger "il n'était pas venu pour casser du flic". J'ai envie de te dire oui peut etre et alors ?
Si demain, je me balade dans la rue et sur un coup de tête je rentre dans une banque et je la braque, alors que j'avais pas prévu à la base, que je me fais choper et je m'excuse publiquement. Est ce qu'on dira de moi "ouais mais il était pas venu pour braquer une banque, c'était pas prévu et en plus il s'est excusé, il regrette" ? Non, parce qu'au final, les faits et le résultat seraient là, j'aurais braqué une banque.
Bah là c'est pareil, peut etre qu'à la base il n'était pas venu pour ca, pourtant ca a fini comme ca, le reste autour c'est que de la littérature, c'est trop facile de dire "c'était pas prévu, oups pardon je suis désolé"
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"