thesnakke wrote: ↑14 Feb 2019, 09:09
Alors qu'en vrai c'est un agneau pacifiste, ca se voit d'ailleurs sur les images...
Bien sûr qu'il est question de violence : il y a des gars qui boxent des flics, il y a des mutilés, il y a une tension tous les samedi, des mensonges, des souffrances, des déchirements... Il faut trouver une issue à tout ça, ce que le grand débat n'est pas...
Normalement, ce mouvement devrait être terminé depuis longtemps. Normalement, un tel mouvement se conclut par une négociation, des accords. Un dialogue doit se nouer. Mais il n'y a jamais eu cette volonté de la part du gouvernement et par sa nature le mouvement n'a pas de leader, sans compter que les syndicats et l'opposition politique sont dans les choux, alors, la violence ne se résout pas, elle perdure...
En tous les cas, chacun doit essayer de garder son calme, et de trouver l'apaisement, et aussi sur ce forum. En l'occurence, c'est toi et d'autre qui soufflent sur les braises depuis le début. Parce que c'est pas porteur de violence un message comme le tient ?
thesnakke wrote: ↑13 Feb 2019, 22:26
Dettinger le boxeur de flics pseudo justicier se prend 30 mois dont 12 ferme bien fait pour sa g...
Ta haine est perceptible, et elle fait mal à tout le monde ici. Ici aussi, c'est une communauté, on essaye de vivre ensemble, et depuis un moment, ça ne fonctionne plus. Et c'est comme ça un peu partout en France.
Pour ce que Dettinger, bien sûr qu'il doit être condamné. Et je me suis emporté pour rien parce que sa peine est aménagée, donc il pourra travailler et ira dormir en prison : il évite la mort sociale, c'est l'essentiel, et il est condamné, c'est normal.
La peine semble lourde, c'était pour faire plaisir à des gens comme toi, mais elle est globalement raisonnable. Ce qui ne l'est pas c'est ton message, et la déformation que tu fais du cas Dettinger. C'est avéré qu'il n'est pas venu pour casser mais qu'il s'est laissé emporté. Le gars, il est sincère, il est touchant, et tu essayes de le salir. C'est moche.
Ce qui m'a fait réagir, c'est la violence dont toi tu es porteur, c'est ton message qui m'a fait mal. Je n'avais plus l'intention de revenir sur ce topic et tu m'as ramené ici, par ta haine.
Salut.