Robeberic 1er wrote: ↑07 Feb 2019, 15:57
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut décréter qu'un joueur a un autre prix que celui auquel il a été acheté.
il suffit simplement de regarder ( des vidéos mis ici sur le forum ) ,de ce renseigner ,de lire des livres qui parle du foot en général et tu vas comprendre que votre sacrée "valeur marchande " ne veut rien dire .Les agents , intermédiaires , les arrangements , magouilles etc.............tous ce petit monde profite de la bulle footballistique pour ce faire un max de blé , sur quoi , les transferts ?
Des agents magouilles avec plusieurs clubs en mêmes temps ,reçoivent des commissions du club acheteur et vendeur , cela joue sur le prix de vente du joueur ( ce que tu peux lire dans les journaux ). Des joueurs sont achetés avec 1 ou 2 mil de plus parce que l'agent et le club ont prévue d'autre chose en douce .Tu crois que monaco fait comment avec Mendes ? et lille va faire comment avec campos ? ils vendent toujours très bien leurs joueurs .
tu veux un exemple :
https://www.foot01.com/equipe/monaco/of ... ton,291529
Le mercato de l’AS Monaco n’est plus à contradiction près. Prolongé récemment, membre d’expérience dans une équipe très rajeunie, et homme de confiance de Leonardo Jardim, Joao Moutinho (31 ans) a quitté la Principauté pour Wolverhampton. Le milieu portugais s’est engagé pour deux saisons avec la formation anglaise promue en Premier League, qu’il rejoint dans un transfert de 5 ME.
Tu sais avec quel agent monaco travail en priorité ? Jorge mendes .Qui est actionnaire ( pas seul ) dans le club des wolves ? Jorge mendes .
Comme tu peux voir ,Moutinho venait de récemment prolongé , peut être pour faire gonflé ,un peu ,le prix du transfert .
Moi je remarque toujours la mêmes choses ,nous sommes jamais en possession de force pour vendre nos joueurs et si aujourd'hui ,tu me dis que le club était maitre de la situation dans le dossier sealnes , alors nous analysons pas de la même manière .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»