[Potins] Gastal a bonne mine

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [Potins] Les pénaltys selon Ennjimi

Post by Faiseur de Tresses »

Vert|treV wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Enjimi n'est plus dans le circuit depuis 2 ans et n'a presque plus arbitré au niveau professionnel depuis 4 ans. De fait, il a aussi loupé la mise en place de la VAR. Son avis ne fait pas force de vérité, d'autant qu'il était pas mal décrié (en particulier par les supps stéphanois) quand il exerçait.
C'est pas faux ce que tu dis sur le fait qu'il était décrié, mais souvent (et même si ça ne nous aidait pas), il savait aussi reconnaître ses erreurs (après coup) et autres décisions hasardeuses.
Oui.

En l'occurrence, je ne suis pas d'accord avec lui : la main de Perrin, je ne vois pas comment on peut ne pas la siffler ; le contact sur Khazri... zone d'ombre, le contact est réel mais peut-être que Khazri amplifie trop derrière aussi.

Bon j'ai pas revu à froid non plus et mon avis ne vaut de toute façon pas plus que celui d'Enjimi (probablement moins même), mais c'est pas sur l'arbitrage qu'on perd le match.
Image

Image

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Faiseur de Tresses wrote:
Vert|treV wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Enjimi n'est plus dans le circuit depuis 2 ans et n'a presque plus arbitré au niveau professionnel depuis 4 ans. De fait, il a aussi loupé la mise en place de la VAR. Son avis ne fait pas force de vérité, d'autant qu'il était pas mal décrié (en particulier par les supps stéphanois) quand il exerçait.
C'est pas faux ce que tu dis sur le fait qu'il était décrié, mais souvent (et même si ça ne nous aidait pas), il savait aussi reconnaître ses erreurs (après coup) et autres décisions hasardeuses.
Oui.

En l'occurrence, je ne suis pas d'accord avec lui : la main de Perrin, je ne vois pas comment on peut ne pas la siffler ; le contact sur Khazri... zone d'ombre, le contact est réel mais peut-être que Khazri amplifie trop derrière aussi.

Bon j'ai pas revu à froid non plus et mon avis ne vaut de toute façon pas plus que celui d'Enjimi (probablement moins même), mais c'est pas sur l'arbitrage qu'on perd le match.
Chacun son point de vue .

Gauthier avait été très bon ,mercredi passé,surtout avec la VAR.

Hier le non pénalty sur Khazri reste une énigme pour beaucoup.

Puis Perrin ne peut éviter la frappe trop près de lui ,le contact est donc involontaire et la VAR aurait bien montré celà.

Sauf que,pour raison inconnue, elle n'a pas été demandée,est ce le hasard ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

baggio42

Post by baggio42 »

Aloisiochulapa wrote:
Vert|treV wrote:
Oui.

Chacun son point de vue .

Gauthier avait été très bon ,mercredi passé,surtout avec la VAR.

Hier le non pénalty sur Khazri reste une énigme pour beaucoup.

Puis Perrin ne peut éviter la frappe trop près de lui ,le contact est donc involontaire et la VAR aurait bien montré celà.

Sauf que,pour raison inconnue, elle n'a pas été demandée,est ce le hasard ?
Titi Henry me dit dans le coin de l'oreille qu'elle ne fonctionnait pas :mrgreen:

baggio42

Re: [Potins] Dieu en colère contre Kolo (2)

Post by baggio42 »

Bernard Lions si tu me lis, t'es une merde :rougefaché:
D'ailleurs pourquoi ces infos sortent du vestiaire :rougefaché:
J'espère que la direction va réagir et tacler l'autre abruti.

Rob420

Post by Rob420 »

baggio42 wrote:
a la fois il doit avoir raison.
le problème c'est surtout le joueur ou la personne de l'encadrement technique qui a donné les infos.

Stephanois

Re: [Potins] Stevens Leleux l'heureux bleu

Post by Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Thomi

Post by Thomi »

baggio42 wrote:
Quand Lions se pointe à l'entraînement, il claque la bise à Gasset, Rocheteau, Printant et Grange. Après c'est sûr que le copinage ça aide pour obtenir des informations.
Dire que je croyais que c'était Blondel la taupe :happy1: :diable:

Emerald77

Post by Emerald77 »

Thomi wrote:
baggio42 wrote:
Quand Lions se pointe à l'entraînement, il claque la bise à Gasset, Rocheteau, Printant et Grange. Après c'est sûr que le copinage ça aide pour obtenir des informations.
8| Et pas à Paquet :mrgreen: ?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Thomi wrote:
Une des quatre personnes que tu cites est connue pour ça, hein. Demande au Sergent Garcia de t'aiguiller si tu sèches. :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Stevens Leleux l'heureux bleu

Post by osvaldopiazzolla »

Bravo Stéphanois pour ce potin de haute volée encore une fois ! (mais on écrit TyronE :mrgreen: )

une question d'ailleurs : Stevens est il ambidextre ? parce qu'il me semble qu'il a déjà joué arrière gauche plusieurs fois et qu'il est souvent central gauche, mais je ne savais pas qu'il avait joué arrière droit?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Poteau gauche

Re: [Potins] Le Sphinx positive

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

Poteau gauche

Re: [Potins] Un penalty de merde

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

macrik

Post by macrik »

Vert|treV wrote:
Oui.

Tu ne vois pas comment ne pas siffler la main de Perrin ?? Regarde ASSE-Rennes ou Lyon-Reims, et tu comprendras.
Pour la enieme fois, le gros souci sur ce genre de peno, c’est la disparité des décisions.

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:
Thomi wrote:
Une des quatre personnes que tu cites est connue pour ça, hein. Demande au Sergent Garcia de t'aiguiller si tu sèches. :mrgreen:
Ah... je vois...
Image

Image

Faiseur de Tresses

macrik wrote: Tu ne vois pas comment ne pas siffler la main de Perrin ?? Regarde ASSE-Rennes ou Lyon-Reims, et tu comprendras.
Pour la enieme fois, le gros souci sur ce genre de peno, c’est la disparité des décisions.
Alors je viens de revoir l'action, au calme, et mon avis est conforté. Je t'explique pourquoi, en suivant le texte.
Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras. L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
- mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
- distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)
- la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main
- toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute
- lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le
ballon avec la main constitue une faute
Bien entendu, le deux derniers points ne nous intéressant pas, pour juger de l’intentionnalité de Perrin l'arbitre dispose des trois premiers critères : position du bras, mouvement et distance. J'ai beaucoup lu l'argument "la distance est trop courte" ne remettant jamais en cause le fait que le critère "position" soit rempli pour une faute, donc on peut d'emblée se mettre d'accord au moins sur un critère rempli. Aussi, le mouvement me semble présent : Perrin anticipe la frappe et se tourne de côté, laissant son bras entre le ballon et le but. Deuxième critère rempli. Tu noteras que j'ai bien écrit que Perrin "anticipe", hors si on regarde en détail le critère "distance" on remarque cette parenthèse : "(ballon imprévu)". Maintenant regarde bien l'action de nouveau et dis-moi si le ballon est imprévu pour Perrin, malgré la distance qui est certes courte (mais qui ne constitue pas seule, comme la seule position du bras, l'esprit de la règle).

Bref pour moi les trois critères sont remplis, à partir de là oui ça devient dur de pas siffler.
Image

Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

macrik wrote: Tu ne vois pas comment ne pas siffler la main de Perrin ?? Regarde ASSE-Rennes ou Lyon-Reims, et tu comprendras.
Alors je viens de revoir l'action, au calme, et mon avis est conforté. Je t'explique pourquoi, en suivant le texte.
Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras. L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
- mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
- distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)
- la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main
- toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute
- lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le
ballon avec la main constitue une faute
Bien entendu, le deux derniers points ne nous intéressant pas, pour juger de l’intentionnalité de Perrin l'arbitre dispose des trois premiers critères : position du bras, mouvement et distance. J'ai beaucoup lu l'argument "la distance est trop courte" ne remettant jamais en cause le fait que le critère "position" soit rempli pour une faute, donc on peut d'emblée se mettre d'accord au moins sur un critère rempli. Aussi, le mouvement me semble présent : Perrin anticipe la frappe et se tourne de côté, laissant son bras entre le ballon et le but. Deuxième critère rempli. Tu noteras que j'ai bien écrit que Perrin "anticipe", hors si on regarde en détail le critère "distance" on remarque cette parenthèse : "(ballon imprévu)". Maintenant regarde bien l'action de nouveau et dis-moi si le ballon est imprévu pour Perrin, malgré la distance qui est certes courte (mais qui ne constitue pas seule, comme la seule position du bras, l'esprit de la règle).

Bref pour moi les trois critères sont remplis, à partir de là oui ça devient dur de pas siffler.
Ok c'est dur de ne pas siffler, mais comme le dit macrik, dans les cas de Sainté-Rennes et ol-Reims c'était encore plus dur de ne pas siffler aussi, pourtant l'arbitre n'a pas sifflé. Le problème c'est que c'est toujours à la tête du client. Dans les derbies les situations litigieuses concernant les pénos sont systématiquement arbitrées en faveur des vilains.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Parasar

Re: [Potins] Pallois pas là !

Post by Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Az42du26

Re: [Potins] Pallois pas là !

Post by Az42du26 »

Le match sera obligatoirement reporté, celui de coupe contre SSG vient d'être reporté à dimanche.
Édit : C'est officiel, le match de coupe est reporté à dimanche, on ne pourra pas les affronter samedi.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Poteau droit

Re: [Potins] Nantes-Sainté reporté ? (2)

Post by Poteau droit »

Image
Image

Post Reply