ASSE 1 - Vilains 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 - Vilains 2
Je sais pas, le peu de fois où on essayait de ressortir proprement on s'est fait piquer le ballon. On a vraiment subi leur pressing, même si oui, clairement il ne fallait pas leur laisser la possibilité de prendre la profondeur.
Et puis on joue toujours un peu plus bas quand on ouvre le score...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Non mais hier, les rares fois où la ligne de défense jouait haut, elle se faisait prendre dans le dos et revenait en catastrophe.Kåbigøn wrote:Je sais pas, le peu de fois où on essayait de ressortir proprement on s'est fait piquer le ballon. On a vraiment subi leur pressing, même si oui, clairement il ne fallait pas leur laisser la possibilité de prendre la profondeur.
Clairement, il fallait jouer bas, c'était notre seule chance.
le parrain du foot français ayant déclaré sur twitter que c'était inacceptable les fumis et les banderoles hier… on va prendre cher
C'est ce qu'a expliqué l'entraineur à la fin du match il me semble. Et sans un Lopette de gala ça a failli marcher.Danish wrote:Non mais hier, les rares fois où la ligne de défense jouait haut, elle se faisait prendre dans le dos et revenait en catastrophe.Kåbigøn wrote:Je sais pas, le peu de fois où on essayait de ressortir proprement on s'est fait piquer le ballon. On a vraiment subi leur pressing, même si oui, clairement il ne fallait pas leur laisser la possibilité de prendre la profondeur.
Clairement, il fallait jouer bas, c'était notre seule chance.
Je pense même que l'OL nous voyait jouer plus haut à domicile. D'où des joueurs rapides au coup d'envoi.
je suis pareil que toistar99 wrote:Comme tu la bien dit j’ai pas vu beaucoup d’eacrt de niveau entre Guingamp et Sainté..masb42 wrote:la récup surtout ils sont faiblefab wrote:Le point noir de cette rencontre c'est la prestation de nos 2 milieux M'Vila et Selnaes, pas bonne du tout surtout Selnaes, ses 2 joueurs pour le haut niveau ne sont pas compatible, bien trop lent, pas de vivacité et du coup leur qualité technique en patit.
dans le grattage de ballon
mais pour moi selnaes n'a pas le niveau pour jouer le haut de tableau
il est trop lent
mais meme avec ca on se doit de faire mieux dans le jeu
quand t'en chies pour battre caen, guingamp etc................ tu ne peux pas etre bon contre paris, lyon, marseille
on a donné combien de ballon à l'adversaire sur ces 2 derniers matchs
trop de faute technique
notre jeu de passe est trop mou, pas assez de fluidité
tout ce qu'on fait est tirer par les cheveux
khazri nous met du bon coté depuis le début de saison
dans le jeu on est beaucoup trop faible
Marseille et Lyon nous on dominer au milieu simplement en pressant M’vila Et Selnaes Impossible de relancer correctement, je serait Gasset je reviendrai à La Défense à 4 .
c'est pas parce qu'on gagne ces derniers temps que la défense à 5 est le meilleur système
il faut revenir à 4 et remettre cabella dans l'axe du jeu, c'est là ou il est le meilleur
il ne peut pas continuer à le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien
il va falloir qu'il ait des couilles de faire des choix
soit kolo ou silva à gauche
soit kolo ou subotic dans l'axe
j'en veux à gasset hier qui n'a pas réagit alors que l'on prenait l'eau
on aurait dut passer à 3 au milieu pour nous soulager
un entraineur ne doit pas subir les événements mais essayer de les bousculer
on aurait du aussi leur mettre 2-3 taquet histoire de montrer qu'on était là
on les a trop laisser jouer
on subit trop les matchs ces temps ci
pour une équipe expérimenté, c'est décevant
on n'est pas beau dans le jeu et dans le pressing collectif, tout est désordonné
à lui de se remettre en question
Last edited by masb42 on 21 Jan 2019, 17:26, edited 1 time in total.
-
Justement le doute que j'ai, c'est que s'il y a faute (dans une surface par exemple), alors que le ballon est en jeu ailleurs, il y a bien pénalty en principe. Du coup, là si le jeu a repris (si l'arbitre a sifflé la reprise disons plutot), pourquoi n'y a-t-il pas faute au point de contact entre Marcelo et Hamouma. Après ça reste anecdotique vu que l'on marque 1min après me semble-t-il.Faiseur de Tresses wrote:Oui je vois, du coup c'est plutôt logique qu'il l'ait fait rejouer.fulcanelli wrote:Faiseur de Tresses wrote:Le jeu n'était pas déjà arrêté ?NomDeStade wrote:Si jamais quelqu'un a les images :
- de la faute sur Khazri de Denayer
- des fautes de Marcelo (sur Hamouma et sur Khazri)
Je suis bien preneur.
Autre question arbitrage, sur la faute de Marcelo sur Hamouma, pour quelle raison n'y - a - t-il pas eu coup franc au lieu de la faute ?
de ce que j'ai vu du kop, le jeu avait repris mais l'arbitre a fait retirer le coup franc. Au moment où l'action se passe il était en train de partir se replacer et donc dos au ballon, il n'a pas vu que le coup franc avait été tiré.
j'ai eu l'impression qu'il a mis le ballon pour refaire tirer le coup franc comme s'il n'avait jamais été tiré
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Moufles wrote:Ce bon Saïd semble avoir recouvert la lucidité depuis qu'il n'est plus en activité. Marrant.seb0769 wrote:https://www.foot01.com/equipe/ol/asse-o ... yon,307883
-
Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...Benjis wrote:Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!
Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.
Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Mais c'est obligé. Dans un 3-5-2 tu renforce tes ailes donc l'idée est de faire circuler la balle par tes pistons. Donc forcément Cabella à moins de liberté dans le jeu puisque les ballons ne passent que trés peu par lui en phase de construction.NomDeStade wrote:Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...Benjis wrote:Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!
Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.
Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
De même, dans ce système tu renforces ton assise défensive mais tu perd en densité au milieu de terrain, et du coup quand en face tu as un milieu costaud tu prend l'eau... (cf Mvila - Selnaes)
Oui après je parle pas uniquement du match d'hier mais dans la globalité depuis quelques matchs, je l'ai trouvé moins bon contre l'OM que contre l'OL par exemple. De toute façon avec ce système les solutions devant lui sont pas énormes, les deux pointes et un des deux latéral, en 4-2-3-1 t'as au moins un joueur devant à droite et à gauche plus un deuxième soutien sur le côté.NomDeStade wrote:Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...Benjis wrote:Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Le problème avec nos latéraux c'est du au système des lyonnais, surnombre offensif sur les ailes, milieu de terrain qui ne peut pas venir aider car dans l'axe aussi on se fait bouffer, du coup difficile de souvent monter aux avants postes mais quand Silva à pu le faire ça a fait but.
-
Ps le courage de lire tout ce qui a été posté depuis hier
Présent en KN avec monseignore Moloko
Ils n' étaient pas bien les enc.....avant l' égalisation . Et là il faut les remettre à flot .Coup de pression sur les arbitres. Péno imaginaire bras collé au buste Un classique
Dégoûté le reste n'est que littérature
Toute équipe hors PLM gêne dans les trois premières équipes
Au fait ce sont des lyonnais qui se sont fait arroser coté KS car on a vu que cela bougeait coté gauche de la tribune en 2eme mi temps ?
Ma haine est décuplée vis à vis de LYon , de l'arbitrage manipulé de la ligue
Présent en KN avec monseignore Moloko
Ils n' étaient pas bien les enc.....avant l' égalisation . Et là il faut les remettre à flot .Coup de pression sur les arbitres. Péno imaginaire bras collé au buste Un classique
Dégoûté le reste n'est que littérature
Toute équipe hors PLM gêne dans les trois premières équipes
Au fait ce sont des lyonnais qui se sont fait arroser coté KS car on a vu que cela bougeait coté gauche de la tribune en 2eme mi temps ?
Ma haine est décuplée vis à vis de LYon , de l'arbitrage manipulé de la ligue
Le 3-5-2 ou 3-4-3 si tu n'as pas Mozer Boli Casoni derrière et bien ça sert a rienspeed94 wrote:Mais c'est obligé. Dans un 3-5-2 tu renforce tes ailes donc l'idée est de faire circuler la balle par tes pistons. Donc forcément Cabella à moins de liberté dans le jeu puisque les ballons ne passent que trés peu par lui en phase de construction.NomDeStade wrote:Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...Benjis wrote:Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
De même, dans ce système tu renforces ton assise défensive mais tu perd en densité au milieu de terrain, et du coup quand en face tu as un milieu costaud tu prend l'eau... (cf Mvila - Selnaes)
-
trés belle photo et qui dit toutG. Van W. wrote:Reims-Lyon : Joueur trop près du centreur, main involontaire, pas péno.
Quand il y a une telle erreur sur le pénalty qui ne nous est pas accordé au début, il faut qu'on mette direct la balle en touche et que les joueurs aillent voir l'arbitre, comme on l'avait d'ailleurs fait dans un de nos précédents matchs je crois. Ca met direct la pression sur l'arbitre qui est quasi obligé d'appeler la VAR. Et là pour une faute quand même existante, les mecs ont guère d'autre choix que de donner le péno...
Bon après comme ça a été dit plus haut, de toute façon on a quand même ouvert le score ensuite, donc ça n'aurait peut-être rien changé.
L'autre erreur encore une fois c'est la mentalité avec laquelle on aborde ces derbies. Dans la conférence d'avant-match, dans la tactique, ... , on se pose en victime avant même que le match commence, on fait un "ogre" d'une équipe certes supérieure mais prenable. Je suis sûr que ça joue à un moment ou un autre dans l'inconscient des joueurs.
Dire qu'on est pas favoris pour enlever la pression, je trouve que ça a plus souvent un effet négatif que l'inverse. Ou alors à la limite à l'extérieur je veux bien. Mais à domicile on devrait s'assumer un peu plus en équipe très confiante de battre une équipe derrière nous au coup d'envoi.
Bon après comme ça a été dit plus haut, de toute façon on a quand même ouvert le score ensuite, donc ça n'aurait peut-être rien changé.
L'autre erreur encore une fois c'est la mentalité avec laquelle on aborde ces derbies. Dans la conférence d'avant-match, dans la tactique, ... , on se pose en victime avant même que le match commence, on fait un "ogre" d'une équipe certes supérieure mais prenable. Je suis sûr que ça joue à un moment ou un autre dans l'inconscient des joueurs.
Dire qu'on est pas favoris pour enlever la pression, je trouve que ça a plus souvent un effet négatif que l'inverse. Ou alors à la limite à l'extérieur je veux bien. Mais à domicile on devrait s'assumer un peu plus en équipe très confiante de battre une équipe derrière nous au coup d'envoi.
-
Si justement, on a 60% de possession en première période par exemple. La deuxième était plus équilibrée car on commençait déjà à fatiguer, et la débauche supplémentaire d'énergie utilisée pour accrocher la victoire a pesé lourd hier.Danish wrote:Pas des masses.civod42 wrote:contre l'OM on a eu la balle non ?Kåbigøn wrote:Bah quand on ne tient pas le ballon, on court après. On a couru contre l'OM, on a couru contre l'OL, il y a eu très peu de turnover et les 10 dernières minutes ont été un calvaire.Faiseur de Tresses wrote:Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
Ceci dit, contre l'OM, c'était anormal alors qu'hier, c'était une stratégie.
Donc pas comparable à mes yeux, sauf au niveau fraîcheur physique.
Par contre je suis d'accord aussi qu'hier le but n'était pas d'avoir la possession, mais de partir verticalement et très rapidement en créant des duels entre notre attaque et leur défense. D'ailleurs je sais-plus-qui en conf' avait dit avant le match : "il faudra qu'on gagne les duels". Et ça a plutôt été le cas, Hamouma notamment a récupéré pas mal de ballons dans le pied des défenseurs.
Pilou va nous analyser tout ça plus calmement, mais mes impressions à chaud sont qu'on a respecté le plan de jeu établi par le staff et qu'il a fonctionné dans le sens que le scénario aurait pu être autre avec plus de réussite devant le but. Par contre, le pion encaissé en fin de match est une véritable erreur qui coûtera cher en fin de saison.
Je viens de vérifier Ruffier n'avait toujours pas tirer le coup franc précédent quand Marcelo fait la faute.NomDeStade wrote:Justement le doute que j'ai, c'est que s'il y a faute (dans une surface par exemple), alors que le ballon est en jeu ailleurs, il y a bien pénalty en principe. Du coup, là si le jeu a repris (si l'arbitre a sifflé la reprise disons plutot), pourquoi n'y a-t-il pas faute au point de contact entre Marcelo et Hamouma. Après ça reste anecdotique vu que l'on marque 1min après me semble-t-il.Faiseur de Tresses wrote:Oui je vois, du coup c'est plutôt logique qu'il l'ait fait rejouer.fulcanelli wrote:Faiseur de Tresses wrote:Le jeu n'était pas déjà arrêté ?NomDeStade wrote:Si jamais quelqu'un a les images :
- de la faute sur Khazri de Denayer
- des fautes de Marcelo (sur Hamouma et sur Khazri)
Je suis bien preneur.
Autre question arbitrage, sur la faute de Marcelo sur Hamouma, pour quelle raison n'y - a - t-il pas eu coup franc au lieu de la faute ?
de ce que j'ai vu du kop, le jeu avait repris mais l'arbitre a fait retirer le coup franc. Au moment où l'action se passe il était en train de partir se replacer et donc dos au ballon, il n'a pas vu que le coup franc avait été tiré.
j'ai eu l'impression qu'il a mis le ballon pour refaire tirer le coup franc comme s'il n'avait jamais été tiré
Juste un petit mot pour redire à quel point j'apprécie avoir Khazri dans l'équipe. Les deux occasions qu'il crée... le sauvetage de Denayer + la double parade de Lopes devant Diony/Cabella. Il n'a pas marqué, il n'a pas fait marquer mais c'est vraiment un mec qui va te créer les occasions, gagner des duels en un contre un balle au pied plusieurs fois dans une rencontre.
On n'avait pas eu ce genre de joueur depuis Gradel. Je suis vraiment content de l'avoir en Vert.
On n'avait pas eu ce genre de joueur depuis Gradel. Je suis vraiment content de l'avoir en Vert.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
c'est clair qu'on va prendre cher. le tweet de l'autre balance est d'une médiocrité sans nom, dans le fond et la forme. comme il tient par les c****s toute la Ligue, ils ne pourront pas laisser passer ça. Bravo.seb0769 wrote:le parrain du foot français ayant déclaré sur twitter que c'était inacceptable les fumis et les banderoles hier… on va prendre cher
Une question me taraude : à quoi sert Caiazzo ?
Pareil. Balle au pied, il se passe toujours un truc avec lui. Le seul offensif a créer des différences. Il faudrait un autre joueur de son niveau, à la place de Cabella par exemple, pour fesser les quenelles.Kåbigøn wrote:Juste un petit mot pour redire à quel point j'apprécie avoir Khazri dans l'équipe. Les deux occasions qu'il crée... le sauvetage de Denayer + la double parade de Lopes devant Diony/Cabella. Il n'a pas marqué, il n'a pas fait marquer mais c'est vraiment un mec qui va te créer les occasions, gagner des duels en un contre un balle au pied plusieurs fois dans une rencontre.
Je te rejoins, Cabella fait un match propre vraiment, en jouant simple , souvent à une touche de balle mais n’a pas été décisif.NomDeStade wrote:Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...Benjis wrote:Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Par contre vu nos difficultés au milieu Hamouma aurait dû être replacer par Dioussé mais bon après le match c’est plus facile...
G. Van W. wrote:Quand il y a une telle erreur sur le pénalty qui ne nous est pas accordé au début, il faut qu'on mette direct la balle en touche et que les joueurs aillent voir l'arbitre, comme on l'avait d'ailleurs fait dans un de nos précédents matchs je crois. Ca met direct la pression sur l'arbitre qui est quasi obligé d'appeler la VAR. Et là pour une faute quand même existante, les mecs ont guère d'autre choix que de donner le péno...
On risquait pas de mettre la balle en touche vu que Lyon l'avait récupérer par contre eux n'ont pas mit le ballon dehors alors qu'on avait un joueur au sol belle mentalité...
C'est quand même pas compliqué, des mains comme celle d'hier, il y a des matchs où on en voit 2 ou 3 qui ne sont pas sifflées..LE MARQUIS wrote:trés belle photo et qui dit toutG. Van W. wrote:Reims-Lyon : Joueur trop près du centreur, main involontaire, pas péno.
Sauf que hier, sans aucun argument, un arbitre décide que Loic a fait cette main intentionnellement et il siffle...
En tout cas il a des soucis d audition et de vue le parrain de la lfp quand il te sort les insultes ok à mort !!
Désolé ol a mort ! Source la pravda