D'ailleurs en revoyant le résumé (lfp), je pense que c'est cette enchaînement d'actions qui a conduit à ses commentaires positifs sur l'OM.
Si on déroule le fil des grosses occasions :
- loupé de Diony
- but de Strootman
mi-temps
- occasion de Sanson
- occasion de Thauvin
- occasion d'Hamouma
- duel d'Ocampos
- but de Khazri
Ça peut donner l'impression d'un but, contre le cours du jeu. D'autant plus, que nous étions à domicile, que l'OM était annoncé moribond et que les journalistes imaginaient bien revivre une déroute olympique.[/quote]
Il n'y a pas que les journalistes qui s'attendaient à ça. Ça me parait être assez legitme comme ressenti.
D'ailleurs, les joueurs de Sainté ont bien relevé la relative domination de l'OM, bcp de supp presents au stade aussi, d'ailleurs l'ambiance au stade en est le révélateur.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne mérite pas de gagner.
Je dirais que l'OM a su nous contrer.
En 1ère , leur verticalité nous a fait mal, les tacticiens du forum nous ont expliqué que leur surnombre au milieu a muselé nos 3 milieux et que nos 3 defenseurs centraux defendaient sur personne quand on se faisait deborder sur les côtés. Par contre offensivement on a été plutôt bon ( pas assez réaliste ), le côté droit a été bon ( Kmp, khazri ), diony a mis gustavo au supplice. On a eu bcp de coup franc.
En 2ème, on a fait une entame dégueu, j'ai pas compris, on leur a laissé le ballon. Heureusement Selnaes ou m'vila ont toujours leur passe laser qui avec un Khazri "on fire" donne 2 buts.
L'emprise marseillaise ( de Thauvin surtout ) a faibli en cours de jeu. La tête de Thauvin est un vrai tournant.
Le duel Ocampos -Ruffier opposait un top gardien et un ailier +connu pour ses qualités de marathonien et physique que ses qualités de buteur et de technicien, donc l'issue est assez attendue ( big up à Ruffier d'avoir bien fait son taf, je suis critique à son encontre, je m'incline donc devant son debut d'année

Cette occase arrive au moment où on (re)commence à pendre le jeu en main.
Cette victoire est la marque d'un groupe de "winners" a defaut d'une grande équipe.
Ça suffit en L1.
ALV!