Les enseignements du début de saison

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Couramiaud Poitevin

Les enseignements du début de saison

Post by Couramiaud Poitevin »

J'ouvre un topic pour discuter des enseignements du débuts de saison.

Premier point que je souhaite aborder : le rôle de Khazri. On s'était interrogé en début de saison sur le choix par Gasset de recruter Khazri, qui semblait présenter un profil assez peu complémentaire avec Cabella.

Maintenant, on a la réponse : Khazri, c'est le joueur cadre d'attaque.

Parce que Gasset, il fonctionne avec des joueurs cadre. Ça revient souvent dans ses propos : "Je veux mettre les jeunes dans les meilleurs conditions pour réussir. Mais il ne faut pas en faire des sauveurs. Les joueurs confirmés doivent faire le travail. »

Son joueur cadre numéro 1, c'est M'Vila.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... 1204-.html
En défense, on a ce qu'il faut comme tauliers, mais la faiblesse de l'an dernier, ce fut l'attaque, et on n'avait pas de joueur cadre à ce niveau. Maintenant, on a Khazri : c'est lui le responsable, qui doit marquer, faire jouer les autres, organiser ce secteur de jeu. C'est pour qu'il a été recruté. Il a la force de caractère, l'expérience, la maturité pour ça. Gasset lui demande d'assumer cette responsabilité.

En ce moment, dans le foot, il n'y en a plus que pour les petits jeunes bankables, il y a une inversion de la hiérarchie traditionnelle, c'est le joueur confirmé qui doit se faire discret pour mettre en valeur la pépite potentielle.
Pas de ça pour Gasset, et il le rappelle presque toutes les semaines "Cette victoire, c’est aussi celle des cadres, qui ont été au niveau. Comme souvent, ils ont tiré l’équipe vers le haut. Ce sont des joueurs matures, qui connaissent l’importance des matchs à domicile. Ils ne s’affolent pas" (après Dijon)
Last edited by Couramiaud Poitevin on 28 Dec 2018, 10:18, edited 1 time in total.
Image

GreenSedvnvm

Re: Le enseignements du début de saison

Post by GreenSedvnvm »

Pour moi Khazri est le joueur de la saison cette année à Sainté.. Le type, il fait le boulôt professionnellement très bien, il est discret et apporte énormément dans le jeu et il est humble.. Ça vient d'un type qui vient de l'extérieur, d'un peu plus loin et qui a peut-être le sang moins chaud que vous ..Je lui souhaite une bonne suite de saison ??
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

vert7910

Post by vert7910 »

je suis d'accords même si pour moi les deux joueurs importants de notre système sont , Mvilla et sealnes .

comme disait un ami :

"On croit que la récompense, ce sont les trophées et l'argent, mais il y a un 3e élément de valeur incalculable : la capacité à provoquer des émotions, à tisser des liens entre une équipe et ses supporters"

Qui ???
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

cuervo

Post by cuervo »

Gérard Lambert...

Couramiaud Poitevin

GreenSedvnvm wrote:Pour moi Khazri est le joueur de la saison cette année à Sainté.. Le type, il fait le boulôt professionnellement très bien, il est discret et apporte énormément dans le jeu et il est humble.. Ça vient d'un type qui vient de l'extérieur, d'un peu plus loin et qui a peut-être le sang moins chaud que vous ..Je lui souhaite une bonne suite de saison ??
Pour moi aussi, cette première partie de saison, c'est le triomphe de Khazri.

Le plus simple, avec Khazri, c'est de commencer par dire ce qu'il n'a pas : il n'a pas de cheveux, et il n'a pas de cou. Il a une allure de gnome râblé un peu bizarre, un peu pataud. C'est pour ça aussi qu'il est bluffant à voir jouer : Wahbi ne fait pas le moine.

Ce joueur cumule les qualités qu'on pense antagonistes : au niveau des tirs, il est à la fois puissant comme un Papin, et précis comme un Platini. Il est percutant comme un Dernis, et ondoyant comme un Rocheteau. Il est vicieux comme un Verratti, et altruiste comme un KMP. Il est accrocheur comme un Fabien, (en l'occurence Wahbi fait Lemoine) et il est joueur comme un Cabella. Il a la sagesse d'un Perrin, et la fraicheur d'un Bamba. Il est tueur comme un Béric et constructeur comme un Larqué. Il est vif comme un Hamouma, et il est solide comme un Brandao. Tout ça dans un seul joueur : l'affaire du siècle !

Normalement, on n'aurait jamais du pouvoir recruter un joueur de ce niveau, qui plus est à l'apogée de sa carrière. Mais voilà, le foot est fou, il n'y en a plus que pour les jeunes. Il n'est plus question de jeu, mais d'investissement. Gasset, lui, n'est pas comme ça. Il savait que Khazri était le joueur parfait pour booster l'attaque verte, en toute sérénité. Et c'est aussi un investissement, parce qu'il bonifie l'effectif : en boostant l'attaque, il allège le poids sur la défense, et il permet aux autres attaquants de progresser tranquillement, dans son ombre. La pression est sur ses épaules, mais il a la carrure pour la supporter avec le sourire. Il est l'homme de la situation, c'est pourquoi Gasset lui a clairement confié les clés du camion d'attaque, en toute confiance.

Il y a eu un petit moment d'adaptation, et c'était un peu délicat avec Cabella, il y avait un malentendu possible. Maintenant, le terrain a parlé : Khazri s'est imposé en douceur, mais sans conteste. La maturité fait la différence. "Rémy est plus dans le dribble, j’ai davantage épuré mon jeu. Je l’ai simplifié pour être efficace dans la zone de vérité. C’est la maturité qui fait ça, la prise de conscience que mon rôle est d’essayer autant que possible d’être décisif, efficace".
https://peuple-vert.fr/amp/actualite/di ... ur-khazri/
Cette concurrence n'existe plus : il y a le maître, il y a l'élève. Cabella doit prendre des notes sur son petit carnet, il a l'occasion de saisir pleinement ce qui sépare un joueur de talent encore en devenir d'un joueur mûr en pleine possession de ses moyens physiques, tactiques et techniques.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 28 Dec 2018, 10:21, edited 1 time in total.
Image

Platoche

Post by Platoche »

Couramiaud, tu penseras à corriger ton titre ;)
Image

Les verts toujours...

Couramiaud Poitevin

Re: Les enseignements du début de saison

Toujours sur Khazri, on s'est interrogé au début de saison sur les raisons de son choix, dans la mesure ou l'ASSE et Rennes sont des clubs de niveau comparables.

Certains ont parlé d'argent, ce qui joue forcément, mais mais maintenant, on comprend aussi que Gasset a proposé directement à Khazri ce rôle de patron d'attaque, susceptible aussi bien de jouer de que de marquer, et justement Khazri était à un âge ou il aspirait à cette responsabilité.

Il voulait ce rôle, il sentait qu'il avait les compétences pour, et c'est à Sainté, et pas ailleurs qu'on lui confiait les clés de l'attaque les yeux fermés. D'ou son choix.

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ang-398242
Image

Moufles

Post by Moufles »

GreenSedvnvm wrote:Pour moi Khazri est le joueur de la saison cette année à Sainté.. Le type, il fait le boulôt professionnellement très bien, il est discret et apporte énormément dans le jeu et il est humble.. Ça vient d'un type qui vient de l'extérieur, d'un peu plus loin et qui a peut-être le sang moins chaud que vous ..Je lui souhaite une bonne suite de saison ??
Taratata. On sait très bien qu'en Suisse, vous êtes des foufous. La preuve en image avec la revue de presse du professeur Schmeerwurscht...

Image
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Couramiaud Poitevin wrote:J'ouvre un topic pour discuter des enseignements du débuts de saison.

Premier point que je souhaite aborder : le rôle de Khazri. On s'était interrogé en début de saison sur le choix par Gasset de recruter Khazri, qui semblait présenter un profil assez peu complémentaire avec Cabella.

Maintenant, on a la réponse : Khazri, c'est le joueur cadre d'attaque.

Parce que Gasset, il fonctionne avec des joueurs cadre. Ça revient souvent dans ses propos : "Je veux mettre les jeunes dans les meilleurs conditions pour réussir. Mais il ne faut pas en faire des sauveurs. Les joueurs confirmés doivent faire le travail. »

Son joueur cadre numéro 1, c'est M'Vila.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... 1204-.html
En défense, on a ce qu'il faut comme tauliers, mais la faiblesse de l'an dernier, ce fut l'attaque, et on n'avait pas de joueur cadre à ce niveau. Maintenant, on a Khazri : c'est lui le responsable, qui doit marquer, faire jouer les autres, organiser ce secteur de jeu. C'est pour qu'il a été recruté. Il a la force de caractère, l'expérience, la maturité pour ça. Gasset lui demande d'assumer cette responsabilité.

En ce moment, dans le foot, il n'y en a plus que pour les petits jeunes bankables, il y a une inversion de la hiérarchie traditionnelle, c'est le joueur confirmé qui doit se faire discret pour mettre en valeur la pépite potentielle.
Pas de ça pour Gasset, et il le rappelle presque toutes les semaines "Cette victoire, c’est aussi celle des cadres, qui ont été au niveau. Comme souvent, ils ont tiré l’équipe vers le haut. Ce sont des joueurs matures, qui connaissent l’importance des matchs à domicile. Ils ne s’affolent pas" (après Dijon)
Je me vois contraint de te reprendre (sic revelli) car "le début de saison" est une version farfelue de ta part.

Nous sommes bel et bien à mi-parcours du championnat ,c'est pas pareille.

Du coup,c'est une remontada et j'ai remis l'église au centre du village une fois de plus. :hehe: :hehe:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Couramiaud Poitevin

Aloisiochulapa wrote: Du coup,c'est une remontada et j'ai remis l'église au centre du village une fois de plus. :hehe: :hehe:
Encore ! C'est gentil de ta part de bien ranger le village P2 à chaque fois, mais fais attention a adopter la bonne posture ou tu vas te faire un tour de rein, et ce serait dommage de commencer l'année 2019 à l'infirmerie ! Quand même, tu n'es pas raisonnable, Aloisiochulapa, c'est plus de ton âge, de bouger toutes ces églises !

http://www.presanse.org/arkotheque/clie ... anutention
Image

Post Reply