Matrix wrote:Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.
Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
J'ai du mal à comprendre votre logique, certains...
1) on n'est pas au début de saison, où tu peux faire partir 3 joueurs pour les remplacer par 3 autres, avec toute une saison pour acclimater certains nouveaux. Là on est 5èmes, à 4 points du 2ème et un match en moins que lui A MI SAISON. Donc, performants, on l'est, je ne comprends pas la logique qui consiste à dire "dépeçons un groupe performant" pour y mettre je ne sais quelle promesse (Ounas est autre chose qu'une promesse à ce stade de sa carrière ?), ça va être super, on va encore être meilleurs. Non, c'est le genre de paris que tu fais en début de saison, mais en milieu de saison, QUAND CA MARCHE BIEN, tu fais le moins de changements possibles. On est encore un club de foot, pas une entreprise de trading, les résultats sportifs sont suffisemment fragiles comme ça pour bousculer les choses à mi saison. On n'est pas malades, tout va bien, donc pourquoi vouloir faire venir 4 joueurs comme tu le demandes ? AUCUN intérêt à ce stade de la saison, tout ce que ça fera c'est surcharger des postes et casser une dynamique.
2) Hamouma, Salibur, Nordin "pas au niveau" c'est toi qui le dis. Hamouma et Salibur ont été décisifs, il n'y a pas très longtemps et je suis convaincu qu'ils le seront encore. Salibur ça fait même pas 6 mois qu'il est là, et il faudrait déjà le faire partir !? Nordin, pareil, on n'a même pas abordé les matchs de coupes de France où lui et d'autres jeunes auront leur chance et il faudrait déjà le mettre sur la touche ? Heureusement que les entraineurs pros n'ont pas la logique de joueurs/kleenex que certains avez, sinon on renouvellerait des effectifs complets tous les 6 mois. On n'est pas à Marseille ici, à un moment donné, il faut accepter que l'adaptation de joueurs, jeunes (Nordin) ou moins jeunes (Salibur) prenne un peu de temps. Et cette année, c'est pas une adaptation qui nous coûte beaucoup, on est à 4 points du 2ème avec 1 match en moins et tous les indicateurs montrent qu'on pourrait faire une seconde partie de saison bien meilleure.
3) Gasset a dit plusieurs fois qu'il y avait 2 objectifs cette saison : être européens et révéler/faire progresser des jeunes. On est dans les temps sur les 2 objectifs : bien placés pour la course à l'europe et une utilisation des jeunes satisfaisante.
4) c'est pas un problème d'argent, c'est un problème de cohérence. Je ne vois pas quel intérêt on aurait de faire venir 4 joueurs à ce stade de la saison, vu notre positionnement actuel
5) Donc, il faudrait faire venir un nouveau joueurs (Ounas) sur un poste de joueurs de couloirs déjà surchargé (Diony, KMP, Salibur, Hamouma, Nordin), mais dans le même temps, faire partir la seule doublure un peu expérimentée (Diousse) au duo MVila - Selnaes !!!??? C'est quoi cette logique ?
Des certitudes on en a, je ne vois pas bien au nom de quoi on irait chambouler un effectif équilibré, performant, pour y intégrer je ne sais quelle future star du foot à des postes déjà surchargés. On n'est pas en début de saison, où ce type de choix peut être fait sans trop de risques, là on est à mi saison, si recrutement il y a, ce sera pour compenser des départs, vraisemblablement... et en toute logique.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]