ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Chaac

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Chaac »

Et pourtant il n'est pas brésilien ! :mrgreen:
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

greenw42 wrote:
Aloisiochulapa wrote:C'est Noel !!
Retour en prèt de ...Malcuit ,remplaçant à Naples et arrivée probable de 2 Brésiliens. :hello:
Ahahahaha mais tu n'arrêtera donc jamais avec tes brésiliens ? :hehe:
spechial dedicache de Chico do Brasil à Aloisiochupala :mrgreen: vavava....
Image
https://www.youtube.com/watch?v=k0FAV8E66Zw

baggio42

Post by baggio42 »

LE MARQUIS wrote:
greenw42 wrote:
Retour en prèt de ...Malcuit ,remplaçant à Naples et arrivée probable de 2 Brésiliens. :hello:
Image
:mrgreen:

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Ouais ben moi, j'ai trouvé un cadeau beaucoup plus utile que n'importe quelle recrue pour nos deux têtes pensantes :

Image
Image

guinnesstime

Post by guinnesstime »

:mdr1: :super:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

merlin

Post by merlin »

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

LE MARQUIS wrote:
greenw42 wrote:
Image

Merci pour ce trait d'humour.

Cependant il manque de l'efficacité en attaque...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

:hehe: Putain tu m'as fait la journée (mais c'est moins drôle qu'une superjet)
Image

Les verts toujours...

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Plus sérieusement ,JLG a exprimé un souhait pour le Mercato .

Il a annoncé "une lettre au Père Noel" et on peut imaginer qu'il a identifié des retouches à faire sur son équipe.

Or ,on sait très bien que JLG ne se trompe que rarement et que le bonhomme a su convaincre des joueurs insoupçonnés pour l'ASSE.

Le dernier Mercato hivernal ,il y a un an était ...hors norme !!

Il semble évident que Gasset a en vue 1 à 2 joueurs ,peut etre/surement expérimentés mais en stand by dans un club Européen.

J'ai plusieurs pistes ,dont une c'est éteinte hier; Zlatan vient de prolonger d'1 an à New York.

C'était le joueur parfait pour nous mettre sur le Podium ,à 37 ans ,pour 5 mois, l'ami de JLG .

Dommage...

Cependant ,je vois des Ounas,Gameiro,et l'ailier francais de Tottenham en prèt ,au choix.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

epopee76

Post by epopee76 »

Aloisiochulapa wrote:
J'ai plusieurs pistes ,dont une c'est éteinte hier; Zlatan vient de prolonger d'1 an à New York.

C'était le joueur parfait pour nous mettre sur le Podium ,à 37 ans ,pour 5 mois, l'ami de JLG .

Dommage...
Non mais franchement... :mdr1:

vert7910

Post by vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ain/970820

Comment j'ai les boules de voir Beric peut être sur le départ , on va le regretter . cela me ruine ma journée.

Autrement :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ver/970896

J'avais parlé du petit Diaby cet été comme bonne idée , je me suis pas trompé , malheureusement maintenant c'est mort .Alors pourquoi pas tenter de récupérer un petit espoir du PSG ? Caiazzo fait des petits cadeaux actuellement a nasser , alors pourquoi pas , il y a du potentiel chez les titis .

Ounas et weah en prêt et nous sommes tranquillou pour la suite ( pour la def , compliqué en janvier ) .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

very vert

Post by very vert »

Aloisiochulapa wrote:Plus sérieusement ,JLG a exprimé un souhait pour le Mercato .

Il a annoncé "une lettre au Père Noel" et on peut imaginer qu'il a identifié des retouches à faire sur son équipe.

Or ,on sait très bien que JLG ne se trompe que rarement et que le bonhomme a su convaincre des joueurs insoupçonnés pour l'ASSE.

Le dernier Mercato hivernal ,il y a un an était ...hors norme !!

Il semble évident que Gasset a en vue 1 à 2 joueurs ,peut etre/surement expérimentés mais en stand by dans un club Européen.

Dommage...

Cependant ,je vois des Ounas,Gameiro,et l'ailier francais de Tottenham en prèt ,au choix.
Rarement, mais ça arrive... même aux meilleurs.
N'Tep n'était pas une réussite.
Salibur déçoit un peu pour l'instant, mais il lui reste une demi-saison pour montrer autre chose.

Bref, tout ça pour dire que JLG a eu de très bonnes idées, mais un souhait de sa part n'est pas synonyme de garantie absolue.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert

Post by very vert »

vertluisant74 wrote:
SUPERJET wrote:Ounas va être prêté cet hiver.
Même si les médias annoncent des clubs italiens sur le coup je pense que Gasset va le rappeler et lui expliquer que Sainté ce sera mieux pour lui.
Ce serait plutôt pas mal, supérieur à Diony à gauche en tous cas
Ounas est un très bon joueur.
Mais il me semble qu'on a déjà beaucoup de joueur à son poste.
On a notamment pris Salibur cet été.
On ne va pas empiler les joueurs.

Salibur, Diony, Hamouma, Khazri, Nordin et KMP peuvent jouer à son poste.

A ce propos, on prolonge Nordin ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

very vert

Post by very vert »

SP42 wrote:Sinon, je sais pas pourquoi mais je tenterai bien Valère Germain à l'ASSE non ? C'est un bon joueur, à relancer ... et je le verrai bien chez nous
Un bon joueur, mais pas nom plus un top player.
Surcôté certainement à cause de son côté blondinet sympa...
Pas convaincu de son apport dans notre effectif actuel.

very vert

Post by very vert »

Dissident wrote:Personnellement, s'il y a une offre correcte, je laisserais bien partir Diony.
Il ne me convainc pas sur un côté, et dans l'axe il y a embouteillage avec Khazri, Beric, Gueye, voire Hamouma...
Il a marqué 5 buts depuis le début de la saison, peut-être qu'un club voudra tenter un pari sur lui.
Pareil, mais faut encore avoir une belle offre...

very vert

Post by very vert »

guakix wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:
kiko wrote:
Aloisiochulapa wrote:
kiko wrote:J'ai bien aimé sur ce début de saison
Lala de Strasbourg qui confirme
Savanier de Nîmes qui se pose pas de question frappe des qu'il le peu j aime bien son culot et sa technique (Bouenga pas mal en vitesse aussi)
Benezet de Guingamp assez technique je le verrais bien au milieu légèrement a droite pour animer et Cabella son contraire à gauche M vila et Selnaes axe gauche et droite
Adélaïde Angers le jour où il se met à marquer comme Aubame il sera un très bon attaquant il lui manque les buts (passé par Arsenal mais n'a pas confirmé )
Un qui est très bon et dans une très bonne défense ,avec un entraineur passé par l'ASSE ,celà peut aider ,il s'agit de Konan le Rémois à qui je prédit un envol rapide.
Lui et le petit milieu Doumbia ,2 très bons joueurs.
Konan j allais le citer mais j attendais de le voir sur la durée Doumbia connaît pas
Reine-Adelaïde, Tait, Savanier et Konan (Foket aussi à Reims) ça semble des pistes assez crédible pour nous je pense.
Énumération de bons joueurs de L1... Mais de quoi a-t-on besoin ?

Combien de match va louper Debuchy ?
S'il loupe 6 match, OK c'est facheux, mais on ne va pas recruter pour 6 match !
Silva : Pareil, il va revenir.
Hamouma, peut être remplacé par au moins 6 joueurs...

Il faut garder à l'esprit que Saliba pousse pour l'après Subotic et Honorat arrive pour suppléer Salibur en fin de saison.
Donc vraiment pas d'urgence cet hivers.
Après, c'est l’affût de la bonne opportunité qui devra nous guider. Mais dans l'absolu, si personne ne vient, ce n'est pas un problème.
Ça ne tient pas la route ce que tu dis,selon toi ,on a besoin de persone, mais ca dépend aussi des objectifs,si on veut finir dixième,c est sûre ,on a besoin de persone,par contre pour les 5 premières places,va falloir un ou deux joueurs ,parce que debuchy ou Silva,ils vont revenir comme tu dis mais ils sont jamais loin de l infirmerie comme d autres et ça fait trop.
Je partagerai ton analyse si on fonctionnait à fond perdu. On n'est pas le QSG... (heureusement par ailleurs, mais malheureusement pour le mercato)

ça signifie quoi l'objectif ?
Tous les potonautes dont toi et moi, veulent finir le plus haut possible, c'est à dire sur le podium et tant qu'à faire sur la première marche !
On veut finir le plus haut possible avec notre budget et notre identité (je ne suis pas de ceux qui envient les titis qui ont vendu leur âme au qatar...)

Donc avec notre budget, je ne pense pas qu'on puisse chambouler la valeur de notre effectif cet hivers. Gardons cet équilibre et faisons jouer nos jeunes.
La marge de manoeuvre est là.
Il faut prolonger Nordin, mais aussi lui donner du temps de jeu.
Saliba a déjà du temps de jeu et se débrouille bien en dépit des réticences exprimées par certains ici pendant l'avant-saison.
Pareil dans une moindre mesure pour nos autres jeunes (Gueye, Camara, Chambost...)

Après si on a une grosse offre pour Diony (au moins notre investissement), on peut regarder si on peut réinvestir sur un autre poste.
Pareil pour Diousse qui est une enigme...
Mais ne pas empiler des joueurs pour le plaisir de se dire qu'en cas de blessure, on fera jouer un joueur de plus de 23 ans, plutôt qu'un jeune de notre centre...
Pour moi, c'est la grande réussite de Gasset, c'est d'avoir fait du qualitatif au lieu du quantitatif.
Quand on a cette stratégie (qui est aujourd'hui payante), on prend un risque de devoir jouer quelques match avec un effectif amoindri, comme à Nice. Mais au global, c'est intéressant, car on a une base solide et on a l’opportunité de créer une vraie dynamique chez nos jeunes.

C'est aussi un argument pour le recrutement des jeunes du centre : Venez chez nous, vous aurez une vraie chance de jouer en L1 !
Et avec des M'Vila, Debuchy, Subotic, Khazri, Cabella et Cie...

Gardons ce cap !

Parasar

Post by Parasar »

very vert wrote:
Dissident wrote:Personnellement, s'il y a une offre correcte, je laisserais bien partir Diony.
Il ne me convainc pas sur un côté, et dans l'axe il y a embouteillage avec Khazri, Beric, Gueye, voire Hamouma...
Il a marqué 5 buts depuis le début de la saison, peut-être qu'un club voudra tenter un pari sur lui.
Au passage s'il continue sur ce rythme diony finira à 10 ou 11 pions soit... son total à Dijon. Or tout le monde était alors convaincu de sa valeur et là les sceptiques restent majoritaires.
Une bonne leçon sur la relativité des choses. ..
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

punk77du42

Post by punk77du42 »

Parasar wrote:
very vert wrote:
Au passage s'il continue sur ce rythme diony finira à 10 ou 11 pions soit... son total à Dijon. Or tout le monde était alors convaincu de sa valeur et là les sceptiques restent majoritaires.
certes, certes.....le gros reproche qu on puisse lui faire cette saison c'est de trop "croquer"; il vendange grave le garçon, sans cela il aurait bien plus d unités a son compteur buts! dommage, pour moi ce n est pas un vrai 9.
la ou cela devient embêtant pour le club c est que khazri n est pas un vrai 9 non plus....que Beric lui après sa blessure est devenu uniquement un joueur de surface un 9 a l ancienne genre gerd MULLER efficace si on domine largement et que les ballons arrivent dans la surface....Salibur est catastrophique devant la cage, et cabella marque de temps en temps. Gueye intéressant mais un peu tendre encore. Nordin croque aussi; a voir quel est son meilleur positionnement je le sens plus performant dans l'axe mais ce n est que mon avis perso.

Au final avec un vrai 9 rapide puissant et adroit nous aurions surement quelques points de plus faut-il et peut-on faire l effort cet hiver??

Punky

Post by Punky »

Parasar wrote:
very vert wrote:
La grosse différence est qu'à Dijon, il pesait dans le jeu et était titulaire indiscutable en attaque. Outre ses 11 buts marqués, il avait terminé la saison avec 8 passes décisives. A Sainté et malgré 5 buts marqués, Diony est complètement absent des débats et souffre de la comparaison avec un joueur comme Khazri. La problématique est d'ailleurs un peu la même avec Béric.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

JeffKLV

Post by JeffKLV »

Je rejoins Very Vert sur son analyse.
J’irai même plus loin, Diousse doit être transféré de même Pour Salibur (retour de prêt à Guingamp) puisque les minutes qu’ils leur sont accordées ne les montrent pas supérieur à Madhi Camara et Nordin voir Chambost. De plus le départ de ces 2 joueurs plus Beric en fin de contrat pourrait libérer la masse salariale pour un attaquant expérimenté et/ou jeune latéral droit .
Jean-Louis Gasset est très juste dans son analyse de la situation, il fera les bons choix.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

very vert wrote: A ce propos, on prolonge Nordin ?
Pourquoi faire? Il est sous contrat jusqu'en 2021

Almanzor

Post by Almanzor »

Si Beric Part, un attaquant grand et rapide type l'esclave mais Gueye peut être la révélation de fin de saison au regard de ses entrées...?
Diouss, Chambost : des joueurs à prêter 6 mois pour qu'ils s’aguerrissent?
Prolongation de Polomat... 8| mais il a fiat de bonnes apparitions dernièrement :super:
Prolonger Neven et Kolo, ce serait pas mal. Avec Loïc et Saliba on a 4 arrières centraux valables
En arrière latéral, on est juste... pas un petit jeune du centre prêt à éclore?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

Punky wrote:
Parasar wrote:
very vert wrote:
La grosse différence est qu'à Dijon, il pesait dans le jeu et était titulaire indiscutable en attaque. Outre ses 11 buts marqués, il avait terminé la saison avec 8 passes décisives. A Sainté et malgré 5 buts marqués, Diony est complètement absent des débats et souffre de la comparaison avec un joueur comme Khazri. La problématique est d'ailleurs un peu la même avec Béric.

Vu l'investissement initial, mieux vaut que Diony reste, qu'il fasse trembler les filets un paquet de fois et il sera beaucoup plus bankable en fin de saison.
Après, si on ne décroche pas l'Europe, on sera bien content d'avoir Diony si on trouve un Tavares pour faire une doublette complémentaire (car Khazri partira : il rêve de ligue de champions donc l'europa league sera le mini pour lui)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

dimi

Post by dimi »

Ben c est notre futur capitaine

Locked