
Le dernier match des Verts, synonyme de leur troisième défaite cette saison, a été un derby plus dans le nom que dans l'envie et la passion.
C'était un derby ?
Bonne lecture !

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Oui, pour autant faire rentrer Beric et son instinct de buteur face à une défense repliée n'est pas délirant. C'est juste qu'il fallait faire sortir Cabella et pas Selnæs ; d'ailleurs Pilou a bien su illustrer par ces deux exemples l'apport de Cabella sur cette phase du match...NomDeStade wrote:Merci pour l'article.
Je crois quand même que l'entrée de Beric a été particulièrement inutile. On s'est privé de la qualité de passes de Selnaes au milieu.
Sur ce match, Gasset a gagné la bataille tactique de la première, mais s'est planté en seconde.
Sauf que Cabella est celui qui fait la plus belle frappe du dernier quart d'heure vert..Faiseur de Tresses wrote:Oui, pour autant faire rentrer Beric et son instinct de buteur face à une défense repliée n'est pas délirant. C'est juste qu'il fallait faire sortir Cabella et pas Selnæs ; d'ailleurs Pilou a bien su illustrer par ces deux exemples l'apport de Cabella sur cette phase du match...NomDeStade wrote:Merci pour l'article.
Je crois quand même que l'entrée de Beric a été particulièrement inutile. On s'est privé de la qualité de passes de Selnaes au milieu.
Sur ce match, Gasset a gagné la bataille tactique de la première, mais s'est planté en seconde.
Merci d'ailleurs Pilou.![]()
Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça. Je comprends la logique des 3 défenseurs pour Gasset, vu que les trois attaquants adverses étaient très axiaux (ils ne sont pas des ailiers). Mais Pep a bien réagi quand-même à la pause. Il est passé de 1 attaquant fixe + deux éléctrons libres à 2 fixes et 1 avec les milieux. Du coup défense fixée + surnombre au milieu.Faiseur de Tresses wrote:Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Est-ce la flemme de nos offensifs ou une volonté tactique ?Pilou wrote:Oui, c'est bien ça. Je comprends la logique des 3 défenseurs pour Gasset, vu que les trois attaquants adverses étaient très axiaux (ils ne sont pas des ailiers). Mais Pep a bien réagi quand-même à la pause. Il est passé de 1 attaquant fixe + deux éléctrons libres à 2 fixes et 1 avec les milieux. Du coup défense fixée + surnombre au milieu.Faiseur de Tresses wrote:Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Mais il y a eu autre chose, c'est la flemme de défendre de nos 3 offensifs, surtout Cabella. Il y avait un "contrat" sur NDombélé, c'était bien visible en 1MT, Cabella y était souvent au marquage, mais dès qu'il était ailleurs, un autre le prennait. C'est arrivé même à M'Vila de monter assez haut pour être près de celui qui avait été identifié comme dépositaire du jeu. Par contre, après la pause, NDombélé était pris... seulement s'il bougeait pas. Dès qu'il avançait, ça suivait pas. Et comme M'Vila et Selnaes ne peuvent pas tout faire...
Oui, mais avoir les mêmes stats des deux côtés quand une équipe a 75% de possession, c'est très mauvais pour celle qui n'a que 25%...NomDeStade wrote: D'ailleurs les lyonnais ont des stats en miroir des notres sur l'aspect défensif, et même au-delà car NDombele n'a aucune interception, ni dégagement, à son crédit sur ce match. Mais leur trio offensif a aussi peu défendu que le notre.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs sur un autre topic (sur nos mauvais résultats supposés à l'extérieur), je pense que l'on a pas vraiment les joueurs pour contrer, et c'est effectivement le cas de Cabella. Pas forcément à l'aise pour récupérer, et pas le plus prompt à se projeter (même si l'occasion de Diony...)Pilou wrote:Concernant Cabella, il est utile dans un poste reculé seulement si on cherche à conserver le ballon, à "défendre" en ayant la possession. Dans le scénario du dernier quart d'heure (chercher à égaliser en supériorité numérique), il a été tout simplement mauvais en milieu relayeur. Par contre, dans un poste plus haut, surtout dans un bloc serré, sa technique et sa capacité d'éliminer par dribble peuvent être très utiles. En exagérant un peu, je le vois comme Beric - utile contre certaines équipes, pas tant contre d'autres. Dès qu'il s'agit de défendre en bloc et de jouer vite vers l'avant, il est moins bon que quand il faut tourner le ballon pour trouver la faille dans une défense agglomérée. Mais de manière générale je trouve la paire Cabella - Selnaes très complémentaire (avec M'Vila derrière eux, faut pas deconner). Un peut amener le ballon avec lui jusqu'aux attaquants, peut le conserver, pendant que l'autre l'amène avec des passes et peut accelérer le jeu.
En parlant de Beric, savez-vous combien des ballons il a touché ? 2, un étant hors-jeu et un sur corner. Bref, 0 ballons dans le jeu, dans un quart d'heure avec une très large domination des Verts (plus de 70% de possession, 8 tirs). Ça dit tout...
non otitegilbert42 wrote:ruffier attend la retraite ou quoi ? il n'a jamais été bon dans ses sorties ok, mais de là à ne plus en faire ... poussée de rhumatismes ????
En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.
C'est discret ça comme pub.cathyz20 wrote:En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.
Poteau droit wrote:
Poteau gauche wrote:
Barre transversale wrote:
Lapin compris....Faiseur de Tresses wrote:C'est discret ça comme pub.cathyz20 wrote:En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.![]()
Poteau droit wrote:Poteau gauche wrote:Barre transversale wrote:
oui c'est quoi le truc ?Nemo42 wrote:Lapin compris....Faiseur de Tresses wrote:C'est discret ça comme pub.cathyz20 wrote:En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.![]()
Poteau droit wrote:Poteau gauche wrote:Barre transversale wrote:
Wut ?
cathyz20 = spam qui t'a remercié en modifiant une de tes phrases (elle y a inséré un lien vers un site de crédit). Je l'ai supprimékissmyasse wrote:oui c'est quoi le truc ?Nemo42 wrote:Lapin compris....Faiseur de Tresses wrote:C'est discret ça comme pub.cathyz20 wrote:En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.![]()
Poteau droit wrote:Poteau gauche wrote:Barre transversale wrote:
Wut ?
Ah ok merci doncPlatoche wrote:cathyz20 = spam qui t'a remercié en modifiant une de tes phrases (elle y a inséré un lien vers un site de crédit). Je l'ai supprimékissmyasse wrote:oui c'est quoi le truc ?Nemo42 wrote:Lapin compris....Faiseur de Tresses wrote:C'est discret ça comme pub.cathyz20 wrote:En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.![]()
Poteau droit wrote:Poteau gauche wrote:Barre transversale wrote:
Wut ?