baggio42 wrote:bfb2 wrote:baggio42 wrote:bfb2 wrote:baggio42 wrote:martien wrote:bfb2 wrote:C’est bien beau tout ça, mais précisément à cause de l’embouteillage à droite, je ne vois pas trop comment LFI ne pourrait pas être au second tour de la prochaine présidentielle, les autres que tu cites en partie, se battant pour la place restante. A gauche il y aura qui à la prochaine présidentielle ? LFI et ? Ben, il y aura seulement LFI en fait. A droite, on peut parler du FN, mais il y aura aussi Wauquiez dont les interventions se rapprochent assez du discours traditionnel du FN. Il y aura aussi les libéraux du centre droit : PS/modem/LREM/UMP, ceux là même qui gouvernent depuis 30 ans, pratiquant la même politique libérale, mais donnant l’impression qu’ils sont différents partis (ça ne marchera plus ça). Tu auras sûrement aussi 2 ou 3 électrons libres, type Dupont aignan, l’anti européen asselineau, peut être Sarkozy ou Hollande qui pourraient avoir envie de se présenter, pilotés par leurs egos et leurs supporters. Donc, pour résumer LFI aura une voie royale à gauche, pendant que ce sera très encombré à droite.
Très juste, sur le papier LFI a une voie royale.
Sauf que la tendance mondiale actuelle est à une opposition "antisystème" de droite, pas de gauche. Apparemment c'est ce qui correspond aux aspirations actuelles les plus répandues en Occident, mais tout peut changer, qui sait.
Mélenchon est grillé les gaziers. Enfin c'est mon avis. Trop clivant, trop dur dans ses interventions médiatiques. D'ailleurs il est grillé avec ces derniers.
Il ne faut pas trop prendre tes désirs pour des réalités quand même. Les sympathisants de gauches voteront pour qui aux prochaines élections ? Les libéraux du Parti socialiste ? Les libéraux de LREM ? L’enfumage dure un temps seulement...
Il y aura une autre personne dont on ne soupçonne même pas le nom aujourd'hui. Ca va tellement vite...Comme écrits précédemment je vois Ségolène Royal à Gauche.
Tu nages en plein rêve si tu crois que l’électorat de gauche va voter pour une ex socialiste (même si c’est une femme). En fait pour moi tu projettes juste ton envie de ne pas voir mélenchon, alors qu’il me parait évident qu’il sera le premier choix pour n’importe quel électeur de gauche. Rien que tes mots « trop clivant, trop dur », c’est la propagande médiatique, sortie façon artillerie lourde par des journalistes politisés à droite. Ça a marché dans la dernière présidentielle, ça ne marchera pas à la suivante
Oui enfin elle est pas socialiste comme Julien Dray non plus, elle a toujours été à la marge. Ton approche est partisane( tu résonnes parti).C'est fini cette approche. Sur Mélenchon, j'apprécie sa capacité d'orateur. Le meilleur pour moi sur la dernière élection. Depuis, alors qu'il s'était calmé, il repart dans des extravagances. Il a quand même fait moins que Fillon

alors que ce dernier trainait en casseroles tout ce qu'une cuisine peut posséder….
La gauche(oui je sais pour la plupart des gaziers ici ce n'est pas la gauche!) si elle veut gagner au deuxième tour, doit rassembler et seul un candidat issu du PS peut le faire. Donc pour moi à l'heure où on échange, Ségolène Royal de part son passé politique, son charisme, sa propension à rassembler et force de proposition un peu innovante, sa capacité financière éventuelle (Pierre Bergé l'avait aidé) peut relever le challenge.
Ça m’a toujours fait rire les gens de droite qui viennent expliquer aux gens de gauche ce que la gauche doit faire pour « gagner ». J’ai toujours trouvé ça super drôle.
Ça me fait d’autant plus rigoler dans ce cas précis, où Ségolène Royal est carrément présentée comme la modernité. C’est sûr, ancienne candidate à la présidentielle, ministre sous Beregovoy, Jospin, Valls et Cazeneuve, on est dans la modernité totale, là. C’est pas mon approche qui est finie, c’est la tienne. Ton truc, « seul le PS peut rassembler », c’est du vu, revu, rerevu, un argument que le PS a tellement utilisé qu’il est usé jusqu’à la corde.
Ça pourrait encore marcher s’il n’y avait pas une réalité : le PS est mort, archi mort, cramé, fini, bouilli. Il faudrait tenter de ranimer ce parti pour quoi faire ? Le PS n’a jamais été de gauche ! Évidemment que l’electorat de gauche se tournera massivement vers LFI, quoi d’autre ? Des Ségolène Royal qui représenteront la même vieille soupe âcre ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]