Il y a tellement de bêtise là-dedans que je ne sais pas par où commencer. Je vais tenter de suivre linéairement :baggio42 wrote: Des référendums ? Mais ils sont incapables d'aller voter pour un maire!
Trop compliqué de consacrer dix minutes de leur temps un Dimanche 2 fois par décennie!
Les gens veulent tout, tout de suite, sans effort.
Il n'y a qu' en France que tu vois ça.
Après ce que tu dénonces sur l'évasion fiscale, nous en avons discuté mille fois.
Vous contestez, libre à vous.Mais vos solutions sont utopiques.La France n'est pas seule au monde.Il y a juste une économie partagée par tous les pays sauf la Corée du Nord !
Rétablir l'ISF ne changera rien.Des niches fiscales il y en a des milliers en France, et toi comme moi et rouge et enfin les gilets jaunes en profitent...
Mais ça personne le dit, le français encaisse et croit que c'est un droit.
- PERSONNE ne "vote" pour un maire. Ce que tu élis lors des élections municipales s'appelle le Conseil municipal. Aussi, voter pour une mesure et un représentant, ce n'est pas la même chose.
- les gens qui manifestent aujourd'hui sont, j'en suis sûr, des gens qui ont l'habitude de voter dans leur grande majorité (et sans doute beaucoup d'entre eux ont voté pour Macron en 2017). Ceux qui ne votent pas car ils s'en foutent, hé ben ils s'en foutent justement et donc ne vont pas manifester. Quant à toux les autres qui ne votent pas pour d'autres raisons, on a déjà essayé de te l'expliquer ici, mais c'est pour toi que ça a l'air trop compliqué.

- les gens qui manifestent aujourd'hui sont pour certains de gens qui ne disent rien depuis 30 ans alors qu'ils en chient tous les jours ; ils ont quand même le droit d'exprimer leur raz-de-bol de temps en temps, d'autant qu'il est légitime.
- non, il n'y a pas qu'en France qu'on voit ça, bien heureusement les peuples d'autres pays sont capables de s'exprimer aussi. Mais faut dire que si pour toi il n'existe que la France et la Corée du Nord, je comprend pourquoi tu es désarçonné.

- quand quelqu'un gueule à propos de quelque chose tu réclames une alternative, et quand on t'en propose tu les juges directement "utopiques". C'est un peu facile !
- avant de comparer les différentes niches fiscales, ce serait pas mal de rentrer un peu dans le détail des chiffres : combien ça rapporte/coûte , quelles personnes sont impactées. Ce qui est demandé, c'est un peu plus de justice fiscale.