[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by SP42 »

Danish wrote:
SP42 wrote:
Danish wrote:
SP42 wrote:Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
Je suis même déçu qu'ils leur aient pas mis une balle dans la nuque
Ah bah, ca pourrait arriver demain... La police n'est pas là pour se faire défoncer sans réagir. Tu joues avec le feu, tu te brules
Mais ouais, la loi martiale, le couvre-feu et on tire à vue !
C'est bien mérité pour cette graine de délinquant ! Tu te rends compte, ils pourraient jeter leur cartable sur les CRS !
Renseigne toi vieux au lieu de dire de la merde ... Vraiment
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

SP42 wrote:Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
Faut pas exagérer. Il y a quand même beaucoup de personnes, même à Paris :mrgreen: , qui ont une position modérée et qui ont bien conscience que ce sont des images surprenantes, certes, mais qui sont à replacer dans un contexte d'extrême violence de la part de certains de ces jeunes et qu'en outre cet épisode n'a semble-t-il donné lieu à aucune violence de la part des policiers.

SP42

Post by SP42 »

Michel-Ange wrote:

Faut pas exagérer. Il y a quand même beaucoup de personnes, même à Paris :mrgreen: , qui ont une position modérée et qui ont bien conscience que ce sont des images surprenantes, certes, mais qui sont à replacer dans un contexte d'extrême violence de la part de certains de ces jeunes et qu'en outre cet épisode n'a semble-t-il donné lieu à aucune violence de la part des policiers.
Va faire un tour sur twitter... tu vas rire. Je sais, twitter... mais des personnalité politiques affligées par l'image des jeunes à genoux et les mains sur la tête... c'est ubuesque.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Faiseur de Tresses wrote:
Faiseur de Tresses wrote:https://www.lesinrocks.com/2018/12/04/a ... 111149208/

Tout bonnement excellent.
Ça aussi :

https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde
Trés pertinent , merci pour le partage .
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

SP42 wrote:
Michel-Ange wrote:

Va faire un tour sur twitter... tu vas rire. Je sais, twitter... mais des personnalité politiques affligées par l'image des jeunes à genoux et les mains sur la tête... c'est ubuesque.
Là encore, ce sont certains politiques.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

DragØnvert43 wrote:

Ça aussi :

C'est rigolo cette extrême-gauche qui essaye de récupérer ce mouvement qui ne leur ressemble guère. Je pensais qu'ils allaient se pincer le nez devant ces ploucs proto-fascistes mais, non, ils sont prêts à se raccrocher à toutes les branches. Il est vrai que leur tentative, Nuit Debout, avait rencontré moins de succès, allez savoir pourquoi... Ça a l'air de marcher d'ailleurs. Je crains cependant que ce ne soit sans grands lendemains (pour eux).

___

Post by ___ »

Michel-Ange wrote:
DragØnvert43 wrote:

Ça aussi :

C'est rigolo cette extrême-gauche qui essaye de récupérer ce mouvement qui ne leur ressemble guère. Je pensais qu'ils allaient se pincer le nez devant ces ploucs proto-fascistes mais, non, ils sont prêts à se raccrocher à toutes les branches. Il est vrai que leur tentative, Nuit Debout, avait rencontré moins de succès, allez savoir pourquoi... Ça a l'air de marcher d'ailleurs. Je crains cependant que ce ne soit sans grands lendemains (pour eux).
Toi aussi tu es "stupéfait", pour reprendre le terme de Lordon ? :diable:

Ce qui m'attriste, c'est qu'en général les soulèvements les plus légitimes provoquent toujours d'abord une réaction terrible de la part du pouvoir (y compris quand elle le prenne), avant que d'aboutir à du mieux de manière diffuse et sur le moyen terme.

On va bouffer du pain noir, quoi.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Olaf wrote:
Michel-Ange wrote:
DragØnvert43 wrote:

Ça aussi :

Toi aussi tu es "stupéfait", pour reprendre le terme de Lordon ? :diable:

Ce qui m'attriste, c'est qu'en général les soulèvements les plus légitimes provoquent toujours d'abord une réaction terrible de la part du pouvoir (y compris quand elle le prenne), avant que d'aboutir à du mieux de manière diffuse et sur le moyen terme.

On va bouffer du pain noir, quoi.
C'est surtout Lordon qui va être stupéfait quand la question de l'immigration va arriver sur la table. :mrgreen:

Chaac

Post by Chaac »

DragØnvert43 wrote:

Ça aussi :

Un très grand merci à toi Faiseurs de Tresses. :amen:
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

thesnakke

Post by thesnakke »

C'est quand même vachement reposant quand c'est un peu plus calme ce thread non ? Vous trouvez pas ? :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

thesnakke wrote:C'est quand même vachement reposant quand c'est un peu plus calme ce thread non ? Vous trouvez pas ? :mrgreen:
Attends je viens de lire le message de bfb2 :mrgreen:

Je suppose que des scientifiques ont largement identifié le mécanisme que je vais essayer de décrire : croire que quelque chose va forcément arriver encourage son apparition, même si à la base ça n'avait que peu de chance d'arriver.

Là on est train de se rendre compte que beaucoup plus de gens qu'on ne l'imaginait croient qu'un effondrement est possible (voire inéluctable). Ça pourrait expliquer la contradiction que tu soulèves, bfb2, qu'il y a quelques semaines, un Paris en feu semblait impensable...alors que c'est de l'ordre du possible demain. Maintenant, les gens y croient ouvertement...

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Olaf wrote:
thesnakke wrote:C'est quand même vachement reposant quand c'est un peu plus calme ce thread non ? Vous trouvez pas ? :mrgreen:
Attends je viens de lire le message de bfb2 :mrgreen:

Je suppose que des scientifiques ont largement identifié le mécanisme que je vais essayer de décrire : croire que quelque chose va forcément arriver encourage son apparition, même si à la base ça n'avait que peu de chance d'arriver.

Là on est train de se rendre compte que beaucoup plus de gens qu'on ne l'imaginait croient qu'un effondrement est possible (voire inéluctable). Ça pourrait expliquer la contradiction que tu soulèves, bfb2, qu'il y a quelques semaines, un Paris en feu semblait impensable...alors que c'est de l'ordre du possible demain. Maintenant, les gens y croient ouvertement...
Bien sûr, c'est une prophétie auto-réalisatrice. C'est un classique des marchés boursiers, par exemple.

aissopic

Post by aissopic »

intéressant même si son passage sur les "pauvres" gilets jaunes matraqués par la police (éternel manichéisme) marque un manque d'objectivité.bref.
Ce qui m'intrigue, c'est que finalement il s'agit d'une guerre entre élites de 2 bords différents.
En témoigne les lieux d'études de l'auteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Lordon

Au final, le peuple sera dominé par l'une ou l'autre des 2 branches des élites. Toutes aussi technocratiques les unes que les autres.L'origine du mal, le quiquennat de Francois H. l'a confirmé. :triste1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

aissopic wrote:
intéressant même si son passage sur les "pauvres" gilets jaunes matraqués par la police (éternel manichéisme) marque un manque d'objectivité.bref.
Ce qui m'intrigue, c'est que finalement il s'agit d'une guerre entre élites de 2 bords différents.
En témoigne les lieux d'études de l'auteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Lordon

Au final, le peuple sera dominé par l'une ou l'autre des 2 branches des élites. Toutes aussi technocratiques les unes que les autres.L'origine du mal, le quiquennat de Francois H. l'a confirmé. :triste1:
Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

latornade wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:
Al Greendaø wrote:
thesnakke wrote:
Tycho wrote:Donc des gamins de quinze seize ans se prennent des tirs de flashball dans la gueule et y’a des mecs qui arrivent à te dire que c’est bien fait pour leur gueule... Vous faites vraiment peur les mecs.
Donc des gamins de quinze seize ans saccagent en une demie journée le centre ville, pillent des magasins et fracassent des bagnoles et y’a des mecs qui arrivent à te dire que les pauvres ils faut le comprendre... Vous faites vraiment peur les mecs.

Vu la merde qu'est parcoursup et ce qu'on leur impose, franchement ils sont légitimes a foutre le bordel... Après je ne cautionne pas les sacs de magasins et la casse de bagnole. La honte c'est que ce ne soient pas leurs parents qui le fassent à leur place(et tous ceux qui ont eu la chance de suivre un enseignement supérieur).
Alors moi mes enfants et leurs cousins et les enfants de mes amis... ils ont pas trouvé que c’etait merdique. T’es enfants étaient inscrits l’année dernière ?
laisse moi deviner : tous ces enfants que tu mentionnes n'habitent pas en île de france ?
Oui effectivement. Rhône-Alpes (Lyon et Saint-Etienne) et Sud (Avignon, Marseille, Montpellier). Peut-être faut-il supprimer parcoursup pour l’île de France.
A Nancy c'est relativement oklm aussi.

Disons que si tu veux vivre la full experience de parcourssup avec 1% d'étudiants admis partout et 99% admis nulle part, il vaut venir dans le neuf trois.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Jelp

Post by Jelp »

On va trouver des idées pour l exciter

bubs

Post by bubs »

C'est compliqué parcoursup. mais c'est beaucoup mieux que postbac. Là, ils ont une réponse sur chaque vœu, pas de hiérarchisation.
Après , si le PP fait bien son taff, tous les élèves présentent au moins un voeu non contingenté. T'es sur d'être pris . Après , c'est sur , des littéraires qui demandent fac de sport alors qu'ils ne font plus de SVT depuis 2 ans , des STMG qui veulent aller en fac de sciences eco, des S qui demandent médecine alors qu'ils gueulent quand ils ont deux devoirs le même jour...Ben celà, ils sont recalés ou s'ils sont acceptés , ils feront parties des 60 % qui rateront leur première année et seront à la rue l'année d'après.
Faut rien dire, mettre des gommettes au collège, être bienveillant, ne pas classer pour ne pas décourager. pourquoi pas ? Mais la sélection elle existe , elle existera toujours et tant mieux. Je sors d'un rdv avec un parent d'élève , dans un lycée que des connards bloquent sans savoir pourquoi et ,auquel il tente de mettre le feu deux fois par jour. on est pas dans le 93 mais dans une ville défavorisée souvent montrée du doigt par le passé.
Si tu connais ton taff, l'élève tu lui conseilles ce qu'il faut et dans 95% des cas , il a une réponse positive. s'il veut pas , il se demmeerde et bien sur l'année d'après il gueule. Mais évidemment, un tocard qui ferait le tour des clubs pro pour être embauché ne serait pris nulle part. Dans la vie c'est pareil et à l'école c'est pareil.
Les mecs , ils gueulent après parcoursup alors qu'ils ont dossier scolaire pourri, je ne parle même pas de ce qui sont poursuivis par la discipline...Le défaut principal de parcoursup, c'est la longueur entre les étapes. là Ok, mais bon 99% des grévistes ne le savent pas.

par contre , si les revendications étaient: L'état nous ment , il nous envoie au lycée où on n'a rien çà y foutre et après personne veut de nous . Là , je dis oui.
Si les revendications étaient : Ouvrez des places dans le supérieur , créez des passerelles entre technique et général, pro et général. la je dis oui. Mais parcoursup, sans déconner, le sale pretexte pour casser et surtout rien glander jusqu'à Noël.

Latornade

Post by Latornade »

osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:
Al Greendaø wrote:
thesnakke wrote:
Tycho wrote:Donc des gamins de quinze seize ans se prennent des tirs de flashball dans la gueule et y’a des mecs qui arrivent à te dire que c’est bien fait pour leur gueule... Vous faites vraiment peur les mecs.
Donc des gamins de quinze seize ans saccagent en une demie journée le centre ville, pillent des magasins et fracassent des bagnoles et y’a des mecs qui arrivent à te dire que les pauvres ils faut le comprendre... Vous faites vraiment peur les mecs.

Vu la merde qu'est parcoursup et ce qu'on leur impose, franchement ils sont légitimes a foutre le bordel... Après je ne cautionne pas les sacs de magasins et la casse de bagnole. La honte c'est que ce ne soient pas leurs parents qui le fassent à leur place(et tous ceux qui ont eu la chance de suivre un enseignement supérieur).
Alors moi mes enfants et leurs cousins et les enfants de mes amis... ils ont pas trouvé que c’etait merdique. T’es enfants étaient inscrits l’année dernière ?
laisse moi deviner : tous ces enfants que tu mentionnes n'habitent pas en île de france ?
Oui effectivement. Rhône-Alpes (Lyon et Saint-Etienne) et Sud (Avignon, Marseille, Montpellier). Peut-être faut-il supprimer parcoursup pour l’île de France.
A Nancy c'est relativement oklm aussi.

Disons que si tu veux vivre la full experience de parcourssup avec 1% d'étudiants admis partout et 99% admis nulle part, il vaut venir dans le neuf trois.
Je n’ai même pas idée des causes (je ne pense pas qu’il y ait qu’un facteur).

aissopic

Post by aissopic »

Michel-Ange wrote: Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
j'entends bien, mais dans son article, il est plutot pour que contre...dans une certaine limite bien sur, parcequ'il fait parti de ceux qui auraient chaud aux fesses si les GJ retourne le pays.C'est aussi pour cela que je parle de 2 camps parmi les élites technocratisées.

aissopic

Post by aissopic »

Al Greendaø wrote: Vu la merde qu'est parcoursup et ce qu'on leur impose, franchement ils sont légitimes a foutre le bordel... Après je ne cautionne pas les sacs de magasins et la casse de bagnole. La honte c'est que ce ne soient pas leurs parents qui le fassent à leur place(et tous ceux qui ont eu la chance de suivre un enseignement supérieur).
C'est vrai que la liberté des années 90-2000 est révolue en la matière,mais c'était tellement n'importe quoi à l'époque (amphi bondés dans une branche pour cause de mode changeante chaque année: socio, geo...) que rationaliser un peu cela était devenu inéluctable.
Et comme la fac ne coute pas cher en France, la sélection doit se faire autrement...mais déjà à l'époque elle se faisait..5% des bacheliers d'une année obtenait son DEUG...c'était plus de l'écrémage mais tout le monde avait sa chance...en cela le nouveau système ne tolère pas l'échec ou l'erreur. A l'image des sociétés occidentales en fait.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

aissopic wrote:
Michel-Ange wrote: Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
j'entends bien, mais dans son article, il est plutot pour que contre...dans une certaine limite bien sur, parcequ'il fait parti de ceux qui auraient chaud aux fesses si les GJ retourne le pays.C'est aussi pour cela que je parle de 2 camps parmi les élites technocratisées.
Ah, tu veux dire deux élites technocratisées face aux gilets jaunes ? - C'est une vision intéressante...
Faut pas non plus croire que les gilets jaunes représenteraient tout le reste.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Michel-Ange wrote:Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Latornade

Post by Latornade »

Vous n’en parlez pas trop, peut-être par rapport à vos situations perso, mais...

Le Point - Gilets jaunes : 863 entreprises mettent leurs salariés au chômage partiel

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2277428

le chômage partiel est pour le moment un des rares curseurs entreprises que l’on peut évaluer.
Curseur du moindre mal, c’est bien évidemment pas celui qui m’inquiète le plus.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenPeace wrote:
Michel-Ange wrote:Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GreenPeace

Post by GreenPeace »

osvaldopiazzolla wrote:
GreenPeace wrote:
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
Merdre, il est long ton article ! :happy1: Je le lirai ce soir.

Tout est ouvert pour la suite, même qu'il n'y ait pas de prochaines élections. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Post Reply