[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
Par contre avons-nous besoin de ça pour se faire une idée sur les gilets jaunes et leurs "leaders"

http://www.leparisien.fr/societe/gilets ... 962297.php

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by thesnakke »

baggio42 wrote:
bfb2 wrote:Les débats sont enflammés sur ce sujet depuis quelque temps, mais traitez moi de fou si vous voulez : je pense que ce mouvement pourrait rapidement prendre un tour beaucoup plus insurrectionnel et largement plus violent que ce qu'on voit aujourd'hui. J'ai plusieurs éléments pour le penser :

1) le flou politique associé au mouvement des gilets jaunes. On est plusieurs à l'avoir souligné, mais ce mouvement comporte des revendications contraires entre elles qui rendent la crise politique difficilement résolvable dans les jours, semaines, voire même mois qui viennent. Je prends un exemple simple : quand un petit entrepreneur est gilet jaune et qu'il demande moins d'impots/taxes, ça me semble difficilement conciliable avec un "camarade de lutte" gilet jaune très précaire et ayant du mal à joindre les deux bouts, qui demanderait au contraire plus de solidarité de l'Etat. Politiquement, c'est pas loin d'être insolvable. Imaginons par exemple que Macron écoute le premier interlocuteur et qu'il choisisse de baisser ce que paye en prestations sociales un petit entrepreneur, fatalement, soit il y aura plus d'impots pour les autres, soit le gouvernement choisit de laisser augmenter le déficit de l'Etat, mais dans tous les cas, il y a peu de chances qu'il y ait plus de solidarité sociale par l'impot. Le petit entrepreneur sera content, son voisin, moins. Si Macron fait l'inverse et écoute plutôt le précaire, les impots seront augmentés et dans ce cas, c'est le petit entrepreneur qui ne sera pas content. Donc, que Macron prenne une décision ou la décision contraire, il est perdant à tous les coups parce qu'il n'a aucune chance de contenter le mouvement dans son ensemble, en tout cas pas rapidement et le mouvement risque bien de perdurer longtemps. Et, à un moment donné, c'est un cercle vicieux, plus il trainera, plus la grogne perdurera et augmentera. Je pense que la résolution politique du problème à d'autant peu de chances d'intervenir tôt, que les gilets jaunes eux-même, du fait qu'ils ne font partie d'aucun syndicat ou structure organisée, ont eux même du mal à se trouver des leaders, et quand ils s'en trouvent, ils sont déjà contestés à peine connus.

2) il faut dire les choses comme elles sont, Macron hérite d'une politique libérale mise en place par ses prédécesseurs pendant 20 ans. Il hérite aussi de la grogne qui a couvé et grandie pendant cette même période de 20 ans. On ne peut pas lui enlever une certaine part de responsabilité dans sa personnalité même, ou son background de citoyen. A tord ou à raison, il est perçu comme hautain, cassant, pas très à l'écoute ni au fait des problèmes. A tord ou à raison, il est perçu comme issu du monde des banques, pas le petit banquier du coin de la rue, mais le monde des banquiers de haut niveau, les traders, les grandes banques d'affaires, ce monde même qui pour tout le monde etait à l'origine des dernières très grosses crises monétaires qui ont fragilisé les économies des Etats. Dans la grande période dégagiste de la présidentielle, il débarque là, issu d'un monde qui génère précisément une grande défiance de tout le monde sur les banques et avec une étiquette de "banquier d'affaires" qui sera très difficile à décoller. Dans notre système politique, notre système de médias, tous nos présidents ont été élus sur une image, plus que leur programme politique et ils ne sont jamais sortis de l'image de départ. Chirac c'etait le terrien, le bon vivant qui tatait l'arrière train des vaches au salon de l'agriculture. Sarkozy, c'etait le petit nerveux énergique, ancien ministre de l'intérieur qui allait bouter l'insécurité hors de France avec sa seule volonté. Hollande, le "président normal", qui n'allait pas au fouquets, tout en rondeur, baigné de normalité jusqu'à l'éxcès. Macron, c'est le banquier. Je pense qu'aucun de ces présidents ne correspond à l'image qui leur a été collée, mais c'est comme ça en France, on vote pour quelqu'un sur une image, plus qu'un programme. Je pense que Macron n'arrivera pas à décoller son étiquette de banquier hautain et il peut bien faire tout ce qu'il veut pour essayer de décoller l'étiquette, elle restera et rendra la résolution de la crise d'autant plus difficile.

3) le mode opératoire des gilets jaunes fait qu'il y a de grands risques que ça vire à une insurrection pour moi, ou en tout cas à des services de sécurité largement débordés, police comme armée, si ils décident un jour d'utiliser l'armée. Déjà, les grêves habituelles, c'etait souvent en semaine, encadrées et organisées par des syndicats qui ont l'habitude de gérer ça, souvent sur un corps de métier bien particulier (infirmières, par exemple), ou une catégorie de population particulière (étudiants, retraités). Là, après le blocage des ronds points, on part sur des manifestations le samedi, le jour ou personne ne travaille, avec des revendications générales qui peuvent parler à tout le monde. Pour moi, ça va rapidement devenir ingérable pour la police, ils seront très vite débordés (et c'est déjà le cas). Ils ne peuvent pas gérer la chose, déjà pour les raisons que j'ai dit, aucun encadrement de syndicat, manifestations un jour ou personne ne travaille, revendications générales qui peuvent concerner toute la population, mais aussi parce que contrairement à un mouvement insurrectionnel comme celui de la commune de Paris, les foyers d'insurrection sont sur tout le territoire. On a vu les dégradations au Puy et à Sainté, mais il y en a eu un peu partout, malgré la mobilisation qui est bien plus faible que des grèves syndicales qu'on a connu avant. A l'époque de la commune qui aurait pu représenter un point de bascule de l'histoire du même type que la révolution de 1789, l'insurrection a été matée, parce que l'architecture de type "Haussmann" avait été construite précisément pour matter une révolte sur Paris. De grandes artères droites où une armée pouvait s'y déplacer rapidement, où on pouvait y emmener de l'artillerie lourde, l'architecture parisienne qu'on connait tous avait été construite précisément pour éviter un nouveau 1789. L'insurrection de la commune de Paris a été endiguée, parce que l'architecture de Paris n'etait plus du tout celle de 1789 et parce que les troubles ne se passaient que sur Paris. Sur ce qu'on voit actuellement, la police est mise à contribution sur tout le territoire, pas seulement sur Paris. On a vu des troubles et dégradations sur Paris, mais pas que, dans pas mal d'autres villes aussi, donc l'Etat ne peut pas mobiliser ses effectifs policiers seulement sur Paris, il y a des points chauds ailleurs. Je pense que même si l'Etat réagit, ça sera très compliqué d'endiguer le mouvement qui est en train de se créer, d'autant plus si il gagne en violence au fur et à mesure, que des petits foyers d'insurrection se créent partout comme il y a tout lieu de le craindre.

4) avec tout ce que je vais dire maintenant, je vais passer pour le parfait illuminé, mais c'est pas très grave, être catalogué comme "en délire total" n'a jamais été un problème pour moi. En fait, j'ai envie de dire que personnellement, voir arriver une insurrection voire une guerre civile sur le territoire Français ne serait pas du tout une surprise de mon côté. Pour deux raisons principales. Je ne sais pas si c'est par passion morbide, par désoeuvrement, par un genre de prémonition bizarre ou simplement parce que le fait que j'aie une maladie psychiatrique me donne une inclinaison à faire ce genre de choses (sûrement un peu toutes ces raisons), mais j'ai passé pas mal de temps les derniers mois/années à faire des recherches google sur les thème "apocalypse", "fin du monde", "prophéties de la fin du monde", "prophéties de l'apocalypse", etc... J'ai passé tellement de temps sur ce type de recherches, que je dirai que j'ai à peu près tout lu sur le sujet. Alors, évidemment, sur ce type de sujets, on peut trouver à peu près tout et n'importe quoi, on a vu à un moment donné que le calendrier maya avait beaucoup de succès autours de 2012, y'a eu la planète Nibiru, le bug de l'an 2000, avant y'a eu les prédictions de Paco Rabanne, je pense que dans toute l'histoire de l'humanité et en particulier de la chrétienté, le thème de "la fin du monde c'est pour demain" a été toujours très populaire. Si on veut voir le côté très ancien ou intemporel de ce genre de prédictions de fin du monde, on peut notamment évoquer les périodes de la peste noire en europe au moyen age, qui avec ses millions de morts a fait que des buchers aux sorcières surgissaient partout, qu'il y avait des flagellants qui parcouraient les rues, et que donc on etait bien dans cet esprit que la fin du monde etait pour bientôt et qu'il fallait racheter ses fautes en cette fin des temps. 700 à mille ans après le moyen age, le monde reste encore debout, donc je ne crois pas que la fin du monde soit pour demain. Même en cas de conflit nucléaire entre grandes puissances, ben je dirai que les grandes puissances d'aujourd'hui seront en ruine, ce qui profitera aux Pays pauvres qui prendront possession du vide laissé. Je crois peut être à la fin d'UN monde, dans UNE PARTIE du monde, mais le renouvellement se ferait ailleurs c'est tout. Donc, je ne crois pas à la fin du monde, c'est pas mon propos, par contre avec le fruit de mes lectures j'ai remarqué une constante chez certains prophètes chrétiens plus ou moins récents, c'est la récurrence prophétique d'une guerre civile qui se déroulait sur le sol Français, une guerre civile qui laisserait Paris (et Marseille) en cendre, une guerre civile qui se déroulerait à notre époque. Plusieurs prophètes chrétiens Français disent la même chose et parlent de cette guerre civile sur le sol Français et Paris en cendres notamment, dans l'époque qu'on vit actuellement. Je dirai que jusqu'à présent je me demandais surtout comment une telle chose pourrait arriver, le Pays n'etait pas instable politiquement, les gens n'avaient pas l'air d'être particulièrement énervés dans la rue, je ne voyais pas ce qui pourrait faire que ça bascule à ce point. Il me semble qu'on voit aujourd'hui poindre un mouvement qui pourrait rendre la chose crédible, voire probable. Je dirai même que vu comme les choses sont en train de tourner, avec un mouvement qui n'a pas du tout l'air de se calmer bien au contraire, une gestion politique qui consiste soit à jouer la montre côté gouvernement, soit à enflammer les choses du côté du reste du spectre politique, une grogne qui me semble quasiment impossible à résoudre politiquement (cf plus haut), un président qui a une étiquette qu'il n'arrivera pas à enlever malgré tout ce qu'il peut faire, ben en fait l'idée d'insurrection populaire, voire de guerre civile, qui me paraissait assez dure à imaginer il y a seulement quelques semaines/mois, ne me parait pas du tout hypothétique aujourd'hui.

5) je vais paraitre bon à mettre à l'asile pour certains, mais en fait que ce genre de choses soit possible, voire que j'en sois témoin de mon vivant, ben en fait j'en ai eu des signes il y a plus de 15 ans, à travers un rêve qu'on m'a raconté. J'ai un frêre jumeau qui a fait de la psychiatrie comme moi (connu ici un temps très court sous le pseudo "EspaceParallèle") et je sais parce que j'en ai eu plusieurs preuves concrêtes que mon frêre a des capacités psychiques qui ne sont pas des capacités du commun, c'est le moins que l'on puisse dire. Notamment, j'ai eu la preuve qu'en plus d'autres capacités un peu particulières, il a aussi certaines capacités prophétiques, par le fait essentiellement qu'il m'a annoncé la victoire en coupe de la ligue, 1 à 2 ans avant qu'on la gagne, en me précisant en plus qu'on rencontrerait Rennes et Lille sur le parcours. Mon frêre analyse tous ses rêves et 1 à 2 ans avant de gagner la coupe de la ligue, il m'a dit qu'on la gagnerait en rencontrant Rennes et Lille. Bon, ça ne veut pas dire que tous ses rêves sont prophétiques, y'a plein de rêves qu'il fait qui ont peu de chances de se réaliser, c'est pas parce que ça marche une fois, que tous ses rêves sont prophétiques, je pense qu'à 99% ils sont juste du domaine du rêve. Où je voulais en venir, c'est qu'il a aussi fait un rêve il y a plus de 15 ans qui m'a marqué, il m'avait vu moi et lui marcher sur un sol jonché de morts. Quand il m'a raconté son rêve il y a 15 ans, ça m'a quand même troublé, je ne dirai pas que ça a perturbé ma vie, mais je n'ai jamais oublié son rêve et je me suis dit que la possibilité qu'on connaisse un jour des événements très violents tous les deux, etait bien réelle. J'avais peut être 23 ans à l'époque, j'en ai 38 aujourd'hui, la probabilité que ce type d'évenement survienne dans les années qui viennent se rapproche un peu quand même. Ou alors ça aura été juste un rêve tout simple, qui n'avait rien de prophétique.

6) alors ce que je vais dire là n'ira pas en direction d'une vision plus raisonnable des choses, mais ayant fait de la psychiatrie, je crois à des choses auxquels la majorité ne croit pas. Je crois qu'il y a des choses que des yeux normaux ne peuvent pas voir, mais que des yeux "psychiatriques" peuvent voir. Une sorte de monde caché, invisible avec un oeil "normal". Je crois à ça, parce que mes yeux ont vu des choses que le monde psychiatrique qualifierait de "délire" ou d'"hallucination". Le monde médical pourrait bien m'expliquer tant qu'il veut, que ce que j'ai vu etait dû à un dysfonctionnement de mon cerveau, je sais ce que j'ai vu à certaines périodes de ma vie où j'ai abandonné mes médicaments, même si ces choses défient totalement la raison. De la même manière, je crois que certaines oreilles "psychiatriques" entendent des choses que des oreilles "normales" n'entendent pas. Là aussi la médecine dira "il entend des voix qui n'existent pas", mais pourtant la personne en question les entend bien ces voix. Et enfin, c'est là où je voulais en venir, je crois et suis persuadé qu'on a tous des capacités de communication bien plus puissantes que la simple communication verbale avec des mots qui sortent de la bouche. Je crois, pardon non, je suis PERSUADE que n'importe quelle personne suffisemment habitée par une pensée (positive ou négative), peut influencer les gens qui sont autours de lui au simple fait de penser fortement à quelque chose, sans même ouvrir la bouche et parler franchement. Je vais donner des exemples simple, quelqu'un qui aura des pensées violentes très fortes dans sa tête quand il va dans un bus, influera fortement sur les gens qui l'entourent dans le bus : il rendra beaucoup de gens mal à l'aise, d'autres agressifs comme lui, d'autres auront peur, etc... Je ne parle pas dans le vide, c'est des choses que j'ai expérimenté dans le réel. Ca marche dans les deux sens, une personne qui aura des pensées très fortement positives, calmera son entourage immédiat dans le bus. Ca peut paraitre totalement délirant ce que je dis, mais j'ai expérimenté que certaines de mes pensées pouvaient à certains moments bien précis fortement influencer mon entourage immédiat, dans un bus voire même sur un cercle encore plus large. Ca ne marche pas sur tout le monde, hein, je dirai que ça marche sur des personnalités influençables et un peu faibles spirituellement, on touche là à un domaine religieux, une histoire de "rigueur morale" (l'avoir ou pas, qui peuvent faire varier la puissance à influencer ou à être influencé). Là où je voulais en venir, c'est sur les temps qu'on vit actuellement. Je pense que dans les temps actuels et dans des temps un peu troublés politiquement, la colère, les pulsions passionnelles peuvent rapidement se répandre comme une trainée de poudre, atteindre un point de non retour ou plus grand monde n'est raisonnable, plus grand monde ne se maitrise. Je n'invente rien, toutes les révolutions commencent par une petite grogne dans un cercle, qui s'élargit de plus en plus, pour finir sur un truc devenant complêtement incontrôlable. La révolution de 1789 c'est ça, je ne connais pas tout le déroulement exact, mais du début de la grogne, en pensant par la fuite du roi à Varenne, pour finir par des charettes emmenant toute la noblesse à la guillotine, se concluant par le passage au fil de la guillotine des révolutionnaires Danton, Robespierre et autres, on est bien dans un mouvement qui a subi une accélération subite, de plus en plus rapide, où la raison n'avait plus aucune place, face au gout du sang de la foule. Quand je vois aujourd'hui tous les hommes politiques ligués contre Macron, tous les leaders, peu importe leur bord politique, que je les vois comprendre, entretenir, voire encourager le mouvement, je pense qu'ils jouent un jeu dangereux et que de façon générale, vu l'hystérie collective, on est sur un mouvement de fond qui me paraitra assez vite totalement inarrêtable si ça continue dans le même mouvement. Je ne vois aucune acalmie en vue, voire même des formes de radicalisation de plus en plus extrêmes. Et comme je ne vois pas non plus l'Etat en position de stopper le truc, ni d'un point de vue sécuritaire (police, armée), ni d'un point de vue politique, à mon avis on est sur un chemin qui pourrait être très très très violent. Vouloir une révolution intellectuellement, un changement de système, voir bouger les choses dans la profondeur, ça va, c'est stimulant intellectuellement et j'etais le premier à vouloir ce type de choses. Mais le jour où réclamer la tête symboliquement de Macron, sera remplacé par des têtes mises réellement sur des piques, que du sang coulera dans les rues selon les critères de l'ennemi du moment, un ennemi toujours changeant (comme dans toute guerre civile), on sera passé à tout autre chose. Je pense qu'on n'est pas si loin de voir arriver ce genre de choses, vu la façon dont les choses se passent et comment pas grand monde n'a l'air disposé à se calmer.

Après, on peut me traiter de fou pas de soucis. Peut être que rien de ce que je dis ne se produira (tant mieux, un grand tant mieux). Je préférerai être pri pour un imbécile ici pendant 10 ans, que voir le Pays connaitre une vraie guerre civile. Si c'est à corde, tout se calmera rapidement, il n'y aura pas d'escalade, tout redeviendra normal, soit parce que les gens se seront calmés d'eux même, soit parce que Macron aura su trouver les solutions politiques pour calmer la crise. J'aurai crié au loups pour rien, n'en ayant même pas vu la queue. Je préfère de loin avoir tord et passer pour un parfait illuminé pendant 10 ans, plutôt que les événements futurs me donnent raison.
Personne t'as répondu....je le fais d'une manière franche et empathique.
Une insurrection générale n'est pas possible.Tant que les bourgeois ne bougeront pas, rien ne se passera.Malheureusement pour eux les GJ ne sont pas majoritaires.Ceux qui ont des biens où en attente d'en avoir:crédit habitation, ne bougeront pas.
Oui il peut avoir des incidents graves voir des morts.Mais jusqu'au point que tu décrits, je ne le pense pas.
J'ai lu ton message hier dans la nuit, et franchement quand on est fatigué faut s'accrocher :hehe: s'il te plait la prochaine fois fais des paragraphes et des sauts de ligne :mrgreen:
Je rejoins baggio dans sa réponse mais aimerais réagir sur une partie de ton point 6 qui est un peu annexe.

Ce que tu décris là a été le sujet de dizaines de bouquins de développement personnel la fameuse "puissance de la pensée positive" bouquin qui ont fait de certains de ces auteurs des gens riches par ailleurs.

Quand tu dis "Je crois, pardon non, je suis PERSUADE que n'importe quelle personne suffisemment habitée par une pensée (positive ou négative), peut influencer les gens qui sont autours de lui au simple fait de penser fortement à quelque chose, sans même ouvrir la bouche et parler franchement.", c'est une évidence et ca a été prouvé empiriquement mais la raison est plus dans la psychologie que dans le paranormal.

Une personne qu'on qualifiera de "positive" aura une attitude inconsciente globale ouverte vers les autres, empathique, souriante, aura un langage du corps en conséquence et quand on sait que 80% des informations reçues par quelqu'un le sont avant tout par le non verbal, il est évident que sans même ouvrir la bouche cette personne aura une influence positive sur les gens qui l'entoure.
On a tous un pote, un collègue qui a toujours la pêche, le sourire rivé au visage en général une personne assez tactile, douce et empathique avec les gens, et bizarrement quand cette personne est dans la pièce on sent les gens plus joyeux et plus détendus alors même qu'il ne parle pas.
De la même manière si tu es disons dans une salle d'attente avec quelqu'un sui a le regard noir les bras croisé, les machoires serrées, cette attitude fermée ne t'incitera ni à la confiance ni à la positivité alors même que cette personne n'a pas ouvert la bouche.

Au delà de la perception et de l'influence de certaines personnes sur les autres, globalement je suis aussi persuadé que des choses peuvent changer juste avec cette fameuse pensée positive, en effet, on dit de certaines personnes qu'elles sont chanceuses ou malchanceuses mais la seule différence est avant tout leur manière d'être et d'interagir avec le monde qui les entoure. Un pessimiste blasé aura forcément moins d'entrain de volonté dans ses actions et par conséquent échouera plus souvent parce qu'inconsciemment il avait déjà perdu d'avance. A contrario, l'optimiste qui croit dur comme fer qu'il peut arriver à quelque chose, de par son entrain, sa capacité à modifier de manière positive les gens qui l'entoure arrivera toujours plus ou moins à son objectif parce que pour lui aucune autre issue que la réussite n'était possible.
Alors forcément ca va pas marcher à coup sûr, j'ai beau être persuasé que je vais gagner au loto quoiqu'il arrive que je sois confiant à mort ou pas ca va pas pour autant me faire gagner mais globalement ce concept marche sans aucun doute.

Pour terminer en faisant une analogie footballistique c'est un peu le même principe que le contre favorable, certains joueurs ont toujours des contres favorables, sont ils juste chanceux? Non, c'est juste que des deux joueurs qui se disputent le ballon c'est celui qui y croit le plus qui met le plus d'impact et de détermination qui dans la majorité des cas aura le contre favorable, bah dans la vie c'est pareil.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Florent »

Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
Tu m’étonnes...

Avez vous noté d'ailleurs que ce funeste personnage a eu la lumineuse idée de resserrer les rangs en vue des européennes et a remise sur le devant de la scène, volontairement : hortefeux, morano et dati....

Mais quelle truffe......

cfausa
Posts: 403
Joined: 30 Aug 2005, 21:43
Location: Saint Antheme /USA

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by cfausa »

Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
nb / Wauquiez et ses fans ils t'emmerdent :mrgreen: :ange:

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by baggio42 »

Olaf wrote:
baggio42 wrote:
Le problème de ces marques est la facilité pour les consommateurs de les voir et de les acheter(crédit consommation).Notre société est infantilisee.
Il faut avoir la dernière paire de baskets, la dernière montre, le dernier téléphone.
J'ai deux ados à la maison...ça va...j'arrive à gérer...Mais la pression des autres est assez énorme.Je pense que chez les adultes, c'est à l'identique.T'as pas l'objet qui cartonne, tu passes pour une personne qui sort des cavernes!
Typique de la société industrielle (qu'on appelle couramment "de consommation" pour toujours faire peser la culpabilité sur les mêmes, et éviter d'aller à la racine du mal) : aliénation organisée et volontaire des individus, à laquelle s'ajoute une destruction insoutenable de notre éco-système (très important de le rappeler : sans cela, il suffit d'être cynique pour se satisfaire de la situation.)

Il y a tout au long du XIXe et du XXe un courant fort d'émancipation de la personne humaine, sur les plans économique, politique et culturel. Aujourd'hui, le monde dessiné par le consensus de Washington, les GAFAM et leurs groupies détourne cette aspiration noble vers un nouvel asservissement des individus, en s'appuyant notamment sur la manipulation cognitive, la concentration capitalistique à l'échelle mondiale et le dessèchement volontaire des institutions démocratiques.

Eh bien sûr, c'est toujours le prolo qui est pointé du doigt parce qu'il serait trop con. Remarque, pour le moment ils ont pas tort, puisqu'on se laisse faire.
Sur l'environnement nous sommes d'accord. Pour le reste chacun est libre d'acheter de ce qu'il veut et surtout selon ses moyens. Soyons quand même responsables!

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Moufles »

Olaf wrote:Ce matin sur France Culture, ils ont rappelé que Lénine et ses potes avaient renversé le vieil empire russe de je ne sais plus combien de dizaines de millions de personnes avec... 23 000 gars.
Au regard du discours de peur, et de dénonciation de la violence sous toutes ses formes, qui semble se propager dans l'ensemble de la classe politique traditionnelle, j'ai l'impression que leurs conseillers leur ont habilement rappelé qu'il était tout à fait envisageable que le pays sombre dans le chaos le plus total par le fait de quelques milliers de personnes.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Gonzalo Sanogo wrote:
Olaf wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Je sais pas si ça c'est du réel ou du simplifié mais en tout cas ça a bien plus d'intérêt que les batailles de chiffonniers, donc je le ressors du marasme.

Olaf wrote:Juste pour le jeu.

LEGISLATIF

Dissolution des assemblées. Création d'une Constituante : un électeur tiré au sort dans chaque circonscription législative. Seul critère : ne seront pas retenus les électeurs ayant été adhérents ou donateurs à un quelconque parti politique lors des dix dernières années (un élu ou ancien élu local sans attache partisane peut donc être désigné). Egalement, un tiré au sort qui ne voudrait pas siéger, a le droit de refuser ; on procède alors à un autre tirage au sort.

A l'assemblée ainsi constituée est adjoint un conseil scientifique pluraliste (chapeauté par le CNRS ?) avec un noyau dur de spécialistes de droit constitutionnel, mais qui peut faire appel à toute expertise scientifique demandée par la Constituante - avec l'obligation sur chaque domaine, de laisser la pluralité des théories s'exprimer. L'objectif de ce conseil est d'outiller intellectuellement et scientifiquement l'assemblée, en permettant notamment aux représentants de se former et d'appréhender des notions qu'ils n'ont jamais eu à étudier. Si ça doit aller sur des accompagnements personnalisés, allons-y.

Tout parti politique, association, entreprise, corps intermédiaire, citoyen, étranger résidant en France, peut apporter des contributions aux travaux.

A intervalles réguliers, un point d'étape sur les travaux est rendu disponible par tous les canaux pertinents, pour une diffusion la plus large possible.



- [..]
Très belle tentative de la France Insoumise de jouer le match retour 18 mois après l'élection.. Pour rappel les mecs vous avez eu 19% des voix avec votre constituante :mrgreen:
Moins que ça en fait, si tu inclus les abstentionnistes (qui font partie du corps électoral). Mais pour rappel, ton idole, elle a fait que 3% de plus (sur tout le corps électoral), ce qui est assez minable pour quelqu'un qui se prend pour Jupiter.

Et encore, la concurrence c'était un grand bourgeois antipathique étouffé par ses casseroles, une fille à papa tellement bête que même ses électeurs les plus convaincus votent pour elle par défaut et un vieil aigri moqué depuis 10 ans qui se prend pour la fusion entre Jaurès et Chávez.

Vraiment pas de quoi pavoiser. Surtout qu'en 18 mois, le résultat est E-NOR-ME : des blessés par centaines, des dégâts par millions, la Tour Eiffel fermée un samedi en période de Noël et les autorités qui craignent une tentative de putsch (si si, plusieurs titres de presse s'en font écho, dont le Figaro cité sur ce thread).

Bravo les champions, changez rien surtout !
D'une ce n'est pas mon idole et tu pourras le constater sur ce topic où j'ai été le premier, dès Septembre, a dénoncer la hausse des prix du carburant, bien avant que l'affaire ne soit reprise par les médias :modo:
Je me revendique effectivement en centriste convaincu dans le sens où je pense que de bonnes idées peuvent venir de tous les côtés. Je reconnais c'est un concept qui doit échapper à certains :diable:
A vous lire les insoumis, et cela ne date pas des GJ, vous avez tellement mal pour les 600k de voix qu'il a manqué que vous essayez insidieusement de faire croire que le programme de la France Insoumise serait plus légitime que celui actuellement en vigueur. Il me semblait important de vous remettre à votre place, celle d'un parti qui a fini 4ème à la dernière élection. Oui malgré ses casseroles il y a encore plus de gens qui ont voté Fillon et la hausse de 2 points de la TVA..
Mon cher, je milite depuis 2007 au moins pour qu'on mette cette Constitution débile à bas. Je n'ai voté Mélenchon que parce qu'il a mis ça en premier sur son programme, et qu'en plus il a parlé transition écologique.

Ensuite, tu abaisses le débat : ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on est plusieurs à dire ici que peu importe le classement d'un candidat, il est de fait toujours minoritaire, et que ce n'est pas normal qu'une minorité impose son programme sans contre-pouvoir.

Ma proposition ici n'a qu'un seul but : montrer que c'est finalement simple de penser à une transition. Suffit juste d'enlever ses œillères. Tu remarqueras même que dans cette proposition, les Insoumis seront réduits à une personne dans un exécutif collégial.

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Moufles »

Florent wrote:
Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
Tu m’étonnes...

Avez vous noté d'ailleurs que ce funeste personnage a eu la lumineuse idée de resserrer les rangs en vue des européennes et a remise sur le devant de la scène, volontairement : hortefeux, morano et dati....

Mais quelle truffe......
Le Nouveau Monde est en marche :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

cfausa wrote:
Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
nb / Wauquiez et ses fans ils t'emmerdent :mrgreen: :ange:
Tu vaux mieux que Wauquiez, franchement. Enfin j'espère :mrgreen:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

latornade wrote:
Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
Par contre avons-nous besoin de ça pour se faire une idée sur les gilets jaunes et leurs "leaders"

http://www.leparisien.fr/societe/gilets ... 962297.php
Le problème, c'est que les gilets jaunes, ce n'est pas un mouvement, c'est un cri de ralliement de mécontentements parfois contradictoires. Tu pourras trouver ce que tu veux comme fou furieux, tu passes à côté du truc...

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

latornade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
rouge wrote:
latornade wrote:
Al Greendaø wrote:
thesnakke wrote:
Tycho wrote:Donc des gamins de quinze seize ans se prennent des tirs de flashball dans la gueule et y’a des mecs qui arrivent à te dire que c’est bien fait pour leur gueule... Vous faites vraiment peur les mecs.
Donc des gamins de quinze seize ans saccagent en une demie journée le centre ville, pillent des magasins et fracassent des bagnoles et y’a des mecs qui arrivent à te dire que les pauvres ils faut le comprendre... Vous faites vraiment peur les mecs.

Vu la merde qu'est parcoursup et ce qu'on leur impose, franchement ils sont légitimes a foutre le bordel... Après je ne cautionne pas les sacs de magasins et la casse de bagnole. La honte c'est que ce ne soient pas leurs parents qui le fassent à leur place(et tous ceux qui ont eu la chance de suivre un enseignement supérieur).
Alors moi mes enfants et leurs cousins et les enfants de mes amis... ils ont pas trouvé que c’etait merdique. T’es enfants étaient inscrits l’année dernière ?
Moi mes ex collègues de l'université ils ont trouvés parcours sup merdique mais ils ne doivent pas être très futés :mdr1:
Nan mais tout le monde trouve parcoursup merdique, côté universitaire comme côté secondaire.
Vous voulez dire côté profs ? Ils trouvent ça merdique par rapport à quoi ? Au travail supplémentaire, à des trucs pas clairs pour eux... Mon pote prof à la fac trouve ça bien également. Perso j’en connais qu’un et il est de droite (fils d’agriculteur), donc effectivement pas forcément représentatif de votre représentation.
Toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter m'ont confié leur craintes quand à ce système, tu imagines que dans ma position (sans raconter ma vie) j'ai droit à un panel large et représentatif. Le pire d'ailleurs n'étant pas le système en lui-même, mais la mise en place trop rapide, précipitée qui aurait conduit n'importe quel système, aussi bon fut-il, vers une application catastrophique (et c'est pas propre à parcoursup, les nouvelles règles pour les écoles doctorales ont été un beau merdier aussi). On a quand même eu énormément de gamins sans solutions une fois la rentrée universitaire dépassée. Je te dis pas aussi le bordel d'organisation pour lesdites universités qui en fait ne connaissent pas réellement le nombre d'étudiants à la rentrée...
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

Gonzalo Sanogo wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Je sais pas si ça c'est du réel ou du simplifié mais en tout cas ça a bien plus d'intérêt que les batailles de chiffonniers, donc je le ressors du marasme.

Olaf wrote:Juste pour le jeu.

LEGISLATIF

Dissolution des assemblées. Création d'une Constituante : un électeur tiré au sort dans chaque circonscription législative. Seul critère : ne seront pas retenus les électeurs ayant été adhérents ou donateurs à un quelconque parti politique lors des dix dernières années (un élu ou ancien élu local sans attache partisane peut donc être désigné). Egalement, un tiré au sort qui ne voudrait pas siéger, a le droit de refuser ; on procède alors à un autre tirage au sort.

A l'assemblée ainsi constituée est adjoint un conseil scientifique pluraliste (chapeauté par le CNRS ?) avec un noyau dur de spécialistes de droit constitutionnel, mais qui peut faire appel à toute expertise scientifique demandée par la Constituante - avec l'obligation sur chaque domaine, de laisser la pluralité des théories s'exprimer. L'objectif de ce conseil est d'outiller intellectuellement et scientifiquement l'assemblée, en permettant notamment aux représentants de se former et d'appréhender des notions qu'ils n'ont jamais eu à étudier. Si ça doit aller sur des accompagnements personnalisés, allons-y.

Tout parti politique, association, entreprise, corps intermédiaire, citoyen, étranger résidant en France, peut apporter des contributions aux travaux.

A intervalles réguliers, un point d'étape sur les travaux est rendu disponible par tous les canaux pertinents, pour une diffusion la plus large possible.

Durée de l'Assemblée Constituante : autant que nécessaire. La Démocratie n'a pas à travailler dans l'urgence.


EXECUTIF

Démission de l'exécutif dans son intégralité. Mise en place d'un gouvernement provisoire présidé par une personnalité consensuelle type "vieux/vieille sage", et qui n'a pour seule fonction que de s'assurer du bon fonctionnement du gouvernement provisoire. Il est désigné conjointement par le gouvernement provisoire et la Constituante ; surtout pas par une élection.

Ce gouvernement provisoire (GP) est constitué d'un seul représentant par parti politique, indépendamment de son poids électoral (1 parti = 1 voix). Il y a une clé de répartition à trouver : il existe beaucoup de partis croupions qui servent surtout à engranger de l'argent public, et au delà de 20/25 personnes, on ne peut plus travailler efficacement en équipe. Mettons qu'on la trouve, cette clé.

Le GP s'auto-organise. Quelques règles cependant :

- la place est accordée au parti, pas à la personne qui le représente. Cette dernière peut donc changer autant que de besoin. Chaque parti se débrouille.

- les membres du GP sont rémunérés au SMIC + frais de mission

- [..]
Très belle tentative de la France Insoumise de jouer le match retour 18 mois après l'élection.. Pour rappel les mecs vous avez eu 19% des voix avec votre constituante :mrgreen:
Plus les 6% d'Hamon, ça fait un quart des exprimés qui voulaient changer de République ; sans compter tous les abstentionnistes et les blancs/nuls qui de toute évidence ne se reconnaissent de toute façon pas dans la Ve non plus.
Image

Image

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

Olaf wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:D'un autre côté, on n'a pas besoin de ça pour avoir une idée assez précise sur le niveau de Wauquiez et de ses fans :mrgreen:
Par contre avons-nous besoin de ça pour se faire une idée sur les gilets jaunes et leurs "leaders"

http://www.leparisien.fr/societe/gilets ... 962297.php
Le problème, c'est que les gilets jaunes, ce n'est pas un mouvement, c'est un cri de ralliement de mécontentements parfois contradictoires. Tu pourras trouver ce que tu veux comme fou furieux, tu passes à côté du truc...
Oui j'ai bien compris. Seulement sur l'ensemble des "leaders", je n'en vois pas beaucoup qui tiennent la route et, pire, au moins 3 ou 4 qui font carrément peur. Donc le cri de ralliement je veux bien mais quand celui-ci se trouve en grande partie accaparé par ces types (qui comme par hasard sont ceux qui racontent les trucs les plus dingues genre Macron vend la France à l'ONU) tu ne peux pas faire comme si ils n'existaient pas, sous prétexte que ça te fait "passer à coté du truc" .
Je sais pas si tu as vu le chat du mec du Vaucluse avec le barbu Fly Rider… c'est quand même un truc de dingue suivi par 150 000 personnes où se mélange des idées pas idiotes, des bidules pas trop cons,… avec des trucs de nazi (et je suis soft :mrgreen: )

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Je ne suis pas dans les gilets jaunes donc je ne peux pas parler pour eux... Mais des leaders autoproclamés farfelus, face à un pouvoir qui ne sait pas comment gérer le truc, je trouve ça trop beau pour être vrai ;)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Le gouvernement propose de demander aux entreprises volontaires de donner une prime de Noël exceptionnelle. Bon.

Le gouvernement ferait mieux de porter ses couilles : obligation légale de répartir le résultat de l'entreprise : un tiers en réserve, un tiers en prime (égalitaire) aux salariés, au minimum.

Pour les groupes multinationaux qui jouent avec les facturations et les transferts de fonds : que les crânes d'œuf de Bercy trouve la solution technique et juridique ; au moins ils seront payés à quelque chose d'utile. Dans le fond, je suis d'avis de leur fermer le marché français. Tu vends en France, tu fais des profits en France, tu payes ta part à la France. Point barre.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

D'autant qu'à mon avis pas mal de gilets jaunes sont justement des personnes ayant voter Macron sans conviction pour contrer MLP, et qui ont aujourd'hui bien les boules de le voir faire sa politique comme s'il avait l'adhésion du peuple.
Image

Image


GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by GreenPeace »

Florent wrote:
GreenPeace wrote:
thesnakke wrote:Sinon je sais pas si vous avez suivi le petit interlude grotesque proposé par mon ami Laurent Wauquiez mais il vaut son pesant de cacahouètes.

Rappel des faits :

Comme tout bon politicien qui se respecte il n'a pas fallu longtemps a notre bon Lolo pour faire de la récupération grossière du mouvement des gilets jaunes et se déclarer solidaire.

Quelques jours plus tard la manif des gilets jaunes au Puy en Velay part en vrille, une partie de la préfecture est cramée donc Lolo retourne sa veste et se désolidarise du mouvement pour condamner ce dérapage.

Difficile la vie de girouette quand sur France 2 Laurent jure mordicus qu'il n'a jamais porté de gilet jaune !!

Les réseaux sociaux étant cruels, une photo sort sur twitter ou on voit Laurent Wauquiez avec... un gilet jaune sur le dos !

Voici ladite photo :

Image

Hé merde Lolo est cramé !

Que nenni on s'insurge du coté des républicain, fake news !!! Cette photo daterait de 2012 et serait utilisée pour décrédibiliser Wauquiez !!

Mais l'utilisateur des réseaux sociaux est sournois et malin, quelqu'un remarque que la dame derrière Wauquiez qui tend son téléphone pour le prendre en photo tient dans ses mains un iPhone X, modèle sorti en 2017 !!! La photo de peut donc pas dater de 2012 et Lolo passe pour un con et doit avouer qu'il a "oublié" avoir enfilé ce gilet jaune...

Pitoyable...


Une dernière question me taraude quand même... vous me voyez venir ??
Non ?

On est d'accord que ce mouvement des gilets jaunes est un mouvement porté par les personnes qui galèrent, matraqués par les taxes et qui n'arrivent même plus a survivre , c'est bien ca ?

Moi c'est pas à Wauquiez que j'ai à poser une question, mais à la madame gilet jaune derrière :

"Madame, je comprends et je respecte votre lutte et la galère de votre quotidien, vos diificultés à mettre à manger dans votre assiette en fin de mois, mais ma question est : ca vaut combien un iPhone X ?"
Primo, c'est des figurants, militants LR, pour une mise en scène organisée par Wauquiez qui avait un peu la trouille d'aller au contact des gilets jaunes. (source la canard)
Deuxio, je ne te cache pas que ton petit ton méprisant sur le sujet commence à devenir crispant.
Et ?
Ça change quoi ?

Les gilets jaune LR sont pas des gilets jaunes ?

LW n a pas cautionné le mouvement en en mettant un ?
Ma GJ figurants n pas un iPhone à 1200 euros ?

Hihi, on sent que vous aimez le débat mais que la contradiction à ses limites.

Par ce que question ton condescendant vis à vis de tous ceux qui, au mieux ne sont pas GJ, au pire sont des machinistes aisés, on a soupe....
Après tout pourquoi pas, cette petite dame passe peut-être toutes ses nuits sur un rond point depuis 3 semaines ( :mrgreen: )

Sinon c'est qui "on" et "vous" ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]


Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Moufles »

Faiseur de Tresses wrote:
Faiseur de Tresses wrote:https://www.lesinrocks.com/2018/12/04/a ... 111149208/

Tout bonnement excellent.
Ça aussi :

https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde
Très très intéressant, en effet.
Ce conflit, dans tous les cas de figure, laissera des traces profondes dans le pays. Il nous met face à nous-mêmes, à nos espoirs, à nos craintes, à nos envies, à nos peurs, à nos joies, à nos peines, à nos valeurs, à notre morale, à nos savoirs... Et aussi, à nos contradictions.

Pour le bien de tous, il serait bien que le président ne se plante pas dans la communication qu'il distillera au peuple, la semaine prochaine...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by SP42 »

Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Danish »

SP42 wrote:Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
Je suis même déçu qu'ils leur aient pas mis une balle dans la nuque

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by SP42 »

Danish wrote:
SP42 wrote:Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
Je suis même déçu qu'ils leur aient pas mis une balle dans la nuque
Ah bah, ca pourrait arriver demain... La police n'est pas là pour se faire défoncer sans réagir. Tu joues avec le feu, tu te brules.

C'est bien ce que je dis encore.... inversion des valeurs. Les gens sont choqués que la police arrêtent des délinquants, parr contre que les jeunes décident de foutre le feu à leur lycée et agresser la population, bruler le snack d'un mec... non c'est normal.. .
Last edited by SP42 on 07 Dec 2018, 14:32, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Danish »

SP42 wrote:
Danish wrote:
SP42 wrote:Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
Je suis même déçu qu'ils leur aient pas mis une balle dans la nuque
Ah bah, ca pourrait arriver demain... La police n'est pas là pour se faire défoncer sans réagir. Tu joues avec le feu, tu te brules
Mais ouais, la loi martiale, le couvre-feu et on tire à vue !
C'est bien mérité pour cette graine de délinquant ! Tu te rends compte, ils pourraient jeter leur cartable sur les CRS !

Borotj42
Posts: 958
Joined: 26 Feb 2018, 20:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Borotj42 »

Danish wrote:
SP42 wrote:
Danish wrote:
SP42 wrote:Tiens dans l'échelle de la connerie, on atteint le haut niveau à Mantes la Jolie, avec les 150 lycéens qui ont été incendié leur lycée, arrêté par la police... cette bande de trou du cul est soutenue par les gens à Paris, qui par soutien, répète le geste, genoux et mains derrière la tête...

Bah oui, c'est quand même fou dans ce pays que les policiers fassent leur boulot...
Je suis même déçu qu'ils leur aient pas mis une balle dans la nuque
Ah bah, ca pourrait arriver demain... La police n'est pas là pour se faire défoncer sans réagir. Tu joues avec le feu, tu te brules
Mais ouais, la loi martiale, le couvre-feu et on tire à vue !
C'est bien mérité pour cette graine de délinquant ! Tu te rends compte, ils pourraient jeter leur cartable sur les CRS !
Par contre qu'ils viennent pas se plaindre si ils prennent une rouste, les policiers, parce que c'est leur métier aussi !!

Post Reply