Je suis d'accord mais il n'a qu'une balle et s'il se rate il risque de provoquer un chaos plus important, donc il tergiverse. Mais ce qui est sûr c'est que depuis le début il est dans une stratégie d'attente qui ne fait qu'aggraver la situation.Moufles wrote:Il s'exprime par communiqués comme d'autres au boulot passent leur temps à écrire des mails, sans jamais prendre la peine de t'appeler au téléphone. Les gens ont besoin qu'on leur parle. Les gens ont besoin de jauger la parole, l'expression du visage, le langage du corps... Et il ne le fait pas. C'est proprement inimaginable.paranoid wrote:Il utilise la classique stratégie du 1er ministre fusible. Philippe est condamné à court terme, il prend tous les coups en ce moment jusqu'à démissionner (à mon avis lundi il est dehors). Le problème de Macron c'est que les GJ s'adressent directement à lui, donc il pourra pas éternellement se cacher.Moufles wrote:Pour ma part, ce ne sont pas nécessairement les GJ qui me font le plus honte. Et j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi le président de tous les Français ne s'exprime pas.SP42 wrote:Putain mais moi à leur place, je serai honteux, merdeux à l’idée de voir ce que tu fais de l’argent des français, qui paient ton salaire... mais je ne pourrais pas me regarder dans une glace. Vraiment !
Vous imaginez vous ? A la place de Macron et des pitres de ce gouvernement, une fête de la musique comme ça, avec les photos… mais je me cache à jamais. Quand quelques semaines avant, tu viens faire une leçon de morale et d’éducation civique sur le respect de l’institution à un gamin qui a osé l’appeler Manu (on est OK, ça se fait pas)… et que tu te quelques jours après, tu te retrouves en photo avec deux antillais à moitié à poil avec un des deux qui te fait un FUCK tranquille devant la caméra… Et la photo sort, tu valides la photo ? Personne autour de lui ne se dit « Euh, mais moi à leur place, je me terre dans un trou et j’y ressors plus pendant 10 ans. Enfin, ça c’est quand t’as un minimum de respect pour la fonction que tu es censé représentée. C’est dire l’image qu’ils doivent avoir de leur poste…
Et après, ce sont les gilets jaunes qui font honte à la France à l’étranger ? Euh, on se moque de qui ?
La seule issue pour lui est de dissoudre l'assemblée après le départ de Philippe, espérer que les Républicains soient en tête pour qu'il se retrouve en seconde ligne et finisse son quinquennat sans trop de dégâts.
Par contre il n'a pas intérêt à foirer sa com', parce qu'on sent que la moindre étincelle peut mettre un bordel absolu (s'il n'arrive pas samedi)
Le plus vite il réagira moins son mandat sera sur la sellette (en soi c'est déjà mort pour la suite niveau réformes)