mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.
Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
La raison est simple : pas de mort.
Il ne faut pas de mort.
Donc c est avec le frein à main que les flics interviennent.
Er sachant qu en face, ce ne sont pas des étudiants boutonneux mais des professionnels de l affrontement aguerri et préparés.
Quels que soient les ordres transmis, ils donnent quand même une sacrée image de l'Etat et de la puissance de frappe des forces de l'ordre...
Là aussi j'ai assisté à un paquet d'affrontements, jamais vu une scène pareille en France où un mec se retrouve isolé dans la panique, lâché par ses collègues, et ne doit sa survie qu'au bon vouloir des mecs qui l'attaquent.
Et le mec qui se barre en courant et ne sait plus où aller...
Jelp wrote:Il va encore plus faire la gueule quand il va voir les recettes de la tva en baisse
T es au courant que ce n est pas son argent mais celui de la collectivité qui sert à payer des trucs comme l école ou les routes ?
Oui mais je sais pas si c sa priorité les écoles ou les routes
Et puis il a la solution pour les routes et les tp, les marchés publics qui au 8e échelon de sous traitant sont faits par des gars qui au final vont planter les caisses sociales
Je sais le serpent qui se mord la queue, je comprends pas moi même cette stratégie mais je ne cherche plus à comprendre
mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.
Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Je te rejoins sur les 4 derniers mots, je dirais même que c'est très inquiétant.
Pour le reste, tu navigues entre la mauvaise foi (ce n'est pas la révolution et les flics sont dépassés...comme si tu n'avais pas intégré que les flics n'avaient pas d'arme létale donc dans le fonds ils sont bien démunis pour agir face à des scènes de guérilla comme aujourd'hui) et le n'importe quoi (le coup d'état fomenté par les hauts fonctionnaires, pfffff ).
franck42 wrote:Au Puy ils font le siège de la préfecture depuis plusieurs heures, le préfet étant séquestré à l'intérieur.
A priori ils auraient mis le feu en plusieurs endroits à l'intérieur même du bâtiment...
L’occasion de voir que le mouvement du puy s’est trouvé son premier héros (héros, que dis je, martyr) : Frédéric, ENTREPRENEUR EN TRAVAUX PUBLICS. Bon, entrepreneur ça veut tout et rien dire, il peut tout aussi bien être son unique et son seul employé. Mais si tant est qu’il ait des employés, je dis qu’on est bien avec des révolutionnaires pareil !!! Ça paye tous ses employés au noir, sur des métiers hyper physiques payés une misère, tout en se plaignant de ne trouver personne pour le faire (tu m’étonnes), ça te facture une semaine de travail à 10 000 euros... Non là, franchement on est bien !!! De grandes avancées sociales en prévision.
Sinon, y’a tous les autres qui rentrent chez eux en disant « on ne cautionne pas cette violence, on est choqués, on savait pas, on pouvait pas prévoir ». Bien, bien, bien... (effectivement, rien de tout ça n’etait prévisible) Tout mis bout en bout, il m’a l’air d’y avoir un sacrée brochette de bras cassés dans ce mouvement quand même.
Last edited by bfb2 on 01 Dec 2018, 21:25, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
franck42 wrote:Quels que soient les ordres transmis, ils donnent quand même une sacrée image de l'Etat et de la puissance de frappe des forces de l'ordre...
Là aussi j'ai assisté à un paquet d'affrontements, jamais vu une scène pareille en France où un mec se retrouve isolé dans la panique, lâché par ses collègues, et ne doit sa survie qu'au bon vouloir des mecs qui l'attaquent.
Il ne faut pas de mort.
Er sachant qu en face, ce ne sont pas des étudiants boutonnmais bien sur, ouieux mais des professionnels de l affrontement aguerri et préparés.
mais bien sur, oui.
donc on frappe à bras raccourcis sur les étudiants mais vu que là, ils ont été préparés par le le KGB ou le NDSAP, on fait en sorte que ça passe tranquille ?
on y comprends plus rien ?
vous vous raccrochez un peu aux branches, les copaings à macron, non ? vous faites feu de tous bois pour dire n'importe quoi ?
bref on a compris, c'est le même plan que d'hab' dans votre monde de classe: "on est dirige, on gère donc ferme ta gueule, mais si ça marche pas, c'est jamais de notre faute"
franck42 wrote:Quels que soient les ordres transmis, ils donnent quand même une sacrée image de l'Etat et de la puissance de frappe des forces de l'ordre...
Il ne faut pas de mort.
Er sachant qu en face, ce ne sont pas des étudiants boutonneux mais des professionnels de l affrontement aguerri et préparés.
Mouais... quand tu balances des grenades sur des manifestants ça reste quand même au petit bonheur la chance
ForeverGreen wrote:Sinon, on était probablement vers les 20 000 (les chiffres varient selon les sources, comme toujours) dans la marche contre les violences faites aux femmes. Soit environ deux fois plus que de gilets jaunes. Comme on nous a visiblement oublié, j'en profite pour le signaler.
Il est plus vraisemblablement "sauvé" par des flics infiltrés.
Franchement pas persuadé qu'un flic se soit trouvé aux premières loges et ait pris le risque de se cramer pour le tirer de là, j'ai plutôt l'impression que c'est un mec d'une orga habitué de ces affrontements qui a pris la responsabilité de le dégager pour éviter une réplique policière.
Et on peut pas dire que les gilets jaunes qui lui sont tombés dessus se sont vraiment acharnés sur lui...
du tout.
continuité.
dans le nul.
Tu préconises quoi, le tir à balles réelles sur les casseurs ? Eclaire nous de ta science de la guérilla urbaine !
euh excuses moi, mais c'est pas moi qui gère comme une merde une crise, c'est le gvt.
c'est leur boulot, non ?
même ça, ils le font mal.
Faut pas trop se réjouir hein.
Maintenant que l’on sait que 39000 gus accompagnés de quelques milliers de branleurs casseurs peuvent te foutre un pays à l’envers, j’attends avec impatience le prochain gouvernement. En espérant que ça soit ton premier choix.
du tout.
continuité.
dans le nul.
Tu préconises quoi, le tir à balles réelles sur les casseurs ? Eclaire nous de ta science de la guérilla urbaine !
euh excuses moi, mais c'est pas moi qui gère comme une merde une crise, c'est le gvt.
c'est leur boulot, non ?
Ah donc ils sont nuls mais tu ne sais pas dire pourquoi et comment il aurait fallu faire.
Un vrai gilet jaune quoi
c'est vrai que toi tu amènes des solutions, hein.
moi ce que je vois c'est que c'est la merde, et que ce gvt s'y complet.
si tu trouves que c'est super, ben super !
du tout.
continuité.
dans le nul.
c'est leur boulot, non ?
Faut pas trop se réjouir hein.
Maintenant que l’on sait que 39000 gus accompagnés de quelques milliers de branleurs casseurs peuvent te foutre un pays à l’envers, j’attends avec impatience le prochain gouvernement. En espérant que ça soit ton premier choix.
perce que tu crois sincèrement que les gros changements se font par des grosses majorités ? quand ?
Je te rejoins sur les 4 derniers mots, je dirais même que c'est très inquiétant.
Pour le reste, tu navigues entre la mauvaise foi (ce n'est pas la révolution et les flics sont dépassés...comme si tu n'avais pas intégré que les flics n'avaient pas d'arme létale donc dans le fonds ils sont bien démunis pour agir face à des scènes de guérilla comme aujourd'hui) et le n'importe quoi (le coup d'état fomenté par les hauts fonctionnaires, pfffff ).
Je ne parle pas de coup d'État et de toute façon je n'y crois pas (cf mon message d'après), mais c'est de l'ordre du possible que l'administration chie exprès dans les bottes d'un chef quelle n'aime pas. C'est une situation très courante.