aissopic wrote:Bucky wrote:
Très bonne entrée de Hamouma, ça fait plaisir pour lui. .
son meilleur poste, supersub sur 20-30 min.
Je trouve très réducteur de le résumer à ce rôle de "supersub" (limite insultant pour lui et pour tout ce qu'il a apporté pendant des années, même, pour résumer plus exactement le fond de ma pensée). Romain n'a pas pu retrouver le statut qui etait le sien ces dernières années, parce que chaque fois qu'il revenait un peu, il se blessait à nouveau. Contre Angers, il a montré toute sa valeur de joueur, montré aussi qu'il n'a rien perdu de ses qualités. La façon dont il peut s'infiltrer dans une défense par le dribble, sa capacité à éliminer 2 voire 3 joueurs sur une action, y'a pas beaucoup de joueurs de l'effectif qui peuvent le faire (pour pas dire aucun). Ca a été précieux contre Angers. Sa technique de passe et de tir, aussi, y'a pas beaucoup de joueurs de l'effectif qui l'ont. La capacité à enchainer les courses, à être disponible, à avoir du cardio pour un match complet, ça viendra si son corps lui laisse un peu de répit et quand ça arrivera (si encore une fois il arrive à être moins blessé), je pense qu'il postulera pour une place de titulaire.
En tout cas, dimanche, sa technique et ses capacités d'élimination ont été décisives pour emporter la décision. Avec Hamouma + Salibur, Cabella et Khazri, on avait d'ailleurs une belle brochette de techniciens en fin de matchs, joueurs techniques qui ont bien complété le travail de sappe fait par les Diony, Khazri, Nordin sur la première partie du match.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]