Jélnivo ASSE / Angers

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Jélnivo ASSE / Angers

Post by martien »

Ah non bien sûr, je suis pour la liberté d'expression y compris de dire des conneries... :mrgreen:
Mais même s'il n'est pas toujours parfait, je profite bien de voir MVila en vert car je considère assez miraculeux voire incompréhensible qu'un joueur de ce niveau soit chez nous (à l'image de Debuchy et Ruffier), sans dénigrer aucunement le standing de notre club. Pour moi il a été le facteur principal du rééquilibre de l'équipe qui a permis notre remontée en hiver dernier. Peut-être notre joueur le plus essentiel.

grim73

Post by grim73 »

Ruffier - 3 - Un peu lourd sur ce match

Debuchy – 6,5 – Un bonheur d'avoir un latéral aussi régulièrement dangereux offensivement
Perrin - 7 - Son meilleur match de la saison ?
Subotic - 4 - Un peu passé à travers
Kolo - 5 - Passeur, mais avec parfois de gros trous d'air défensivement. Un peu frustrant

M'Vila - 6 - Travailleur de l'ombre
Selnaes – 6,5 - Comme M'Vila, avec en plus quelques belles passes et prises de risques en fin de match pour tenter de faire la différence
Cabella - 7 - En gros progrès. Plus altruiste, avec des dribbles utiles et souvent de bons choix. Quand il joue à ce niveau c'est un vrai leader.

Nordin - 4 - Frustrant. Quelques belles actions, de la technique, une belle frappe de balle, et aussi pas mal de ratés. Mais bon il n'a que 20 ans. Il faut qu'il joue.
Khazri – 4,5 - Gasset n'a toujours pas trouvé la solution collective pour mettre tout le monde au diapason. Match bizarre, un peu isolé, à devoir tenter des exploits individuels un peu par défaut. Il y a forcément moyen de mieux l'utiliser
Diony - 5 - Combatif même si un peu limité (j'ai souvent écris ce genre de commentaire pour KMP...)

Bonnes entrées de Salibur, KMP et excellente de Hamouma (quel joueur se serait sans ces blessures à répétition).

gilbert42

Post by gilbert42 »

ASSE 4 -3 Ruffier
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

Thomi

Post by Thomi »

Ruffier 3

Debuchy 6
Perrin 7
Subotic 2
Kolo 5

Selnaes 6
M'vila 5
Cabella 7

Nordin 3
Khazri 3
Diony 6

Rob420

Post by Rob420 »

Ruffier 3

Debuchy 6
Perrin 6
Subotic 2
Kolo 4

Selnaes 6
M'vila 3
Cabella 6

Nordin 2
Khazri 2
Diony 6

Salibur 4
Hamouma 6

Bucky

Post by Bucky »

Ruffier 4

Debuchy 6
Perrin 5
Subotic 4
Kolo 5

Selnaes 6
M'vila 5
Cabella 6

Nordin 4
Khazri 4
Diony 6

Très bonne entrée de Hamouma, ça fait plaisir pour lui. KMP et Salibur ont clairement apporté leur pierre à l'édifice.

aissopic

Post by aissopic »

Bucky wrote: Très bonne entrée de Hamouma, ça fait plaisir pour lui. .
son meilleur poste, supersub sur 20-30 min.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

bfb2

Post by bfb2 »

aissopic wrote:
Je trouve très réducteur de le résumer à ce rôle de "supersub" (limite insultant pour lui et pour tout ce qu'il a apporté pendant des années, même, pour résumer plus exactement le fond de ma pensée). Romain n'a pas pu retrouver le statut qui etait le sien ces dernières années, parce que chaque fois qu'il revenait un peu, il se blessait à nouveau. Contre Angers, il a montré toute sa valeur de joueur, montré aussi qu'il n'a rien perdu de ses qualités. La façon dont il peut s'infiltrer dans une défense par le dribble, sa capacité à éliminer 2 voire 3 joueurs sur une action, y'a pas beaucoup de joueurs de l'effectif qui peuvent le faire (pour pas dire aucun). Ca a été précieux contre Angers. Sa technique de passe et de tir, aussi, y'a pas beaucoup de joueurs de l'effectif qui l'ont. La capacité à enchainer les courses, à être disponible, à avoir du cardio pour un match complet, ça viendra si son corps lui laisse un peu de répit et quand ça arrivera (si encore une fois il arrive à être moins blessé), je pense qu'il postulera pour une place de titulaire.

En tout cas, dimanche, sa technique et ses capacités d'élimination ont été décisives pour emporter la décision. Avec Hamouma + Salibur, Cabella et Khazri, on avait d'ailleurs une belle brochette de techniciens en fin de matchs, joueurs techniques qui ont bien complété le travail de sappe fait par les Diony, Khazri, Nordin sur la première partie du match.
Last edited by bfb2 on 07 Nov 2018, 20:24, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

bfb2 wrote:
aissopic wrote:
Je trouve très réducteur de le résumer à ce rôle de "supersub" (limite insultant pour lui et pour tout ce qu'il a apporté pendant des années, même, pour résumer plus exactement le fond de ma pensée). Romain n'a pas pu retrouver le statut qui etait le sien ces dernières années, parce que chaque fois qu'il revenait un peu, il se blessait à nouveau. Contre Angers, il a montré toute sa valeur de joueur, montré aussi qu'il n'a rien perdu de ses qualités. La façon dont il peut s'infiltrer dans une défense par le dribble, sa capacité à éliminer 2 voire 3 joueurs sur une action, y'a pas beaucoup de joueurs de l'effectif qui peuvent le faire (pour pas dire aucun). Ca a été précieux contre Angers. Sa technique de passe et de tir, aussi, y'a pas beaucoup de joueurs de l'effectif qui l'ont. La capacité à enchainer les courses, à être disponible, à avoir du cardio pour un match complet, ça viendra si son corps lui laisse un peu de répit et quand ça arrivera (si encore une fois il arrive à être moins blessé), je pense qu'il postulera pour une place de titulaire.

En tout cas, dimanche, sa technique et ses capacités d'élimination ont été décisives pour emporter la décision. Avec Salibur, Cabella et Khazri, on avait d'ailleurs une belle brochette de techniciens en fin de matchs, joueurs techniques qui ont bien complété le travail de sappe fait par les Diony, Khazri, Nordin sur la première partie du match.

Même lorsqu'il n'avait pas de pépins physique, il ne tenait pas un match entier. Je doute qu'il en soit capable aujourd'hui, on parle de travail de long haleine (au moins un an sans pepins) mais c'est tout le mal que je lui souhaite. En attendant; il est difficile de lui attribuer un rôle de titulaire tant il a été souvent absent du terrain ces dernières saisons. Le rôle de supersub qui rentre pour amener un peu de lucidité et de vivacité en seconde mi-temps est pour l'heure le meilleur qu'il soit pour lui.

aissopic

Post by aissopic »

Al Greendaø wrote: Même lorsqu'il n'avait pas de pépins physique, il ne tenait pas un match entier. Je doute qu'il en soit capable aujourd'hui, on parle de travail de long haleine (au moins un an sans pepins) mais c'est tout le mal que je lui souhaite..
Merci pour cette dose de lucidité :super:

Sosof

Post by Sosof »

bfb2 wrote:
aissopic wrote:

En tout cas, dimanche, sa technique et ses capacités d'élimination ont été décisives pour emporter la décision. Avec Salibur, Cabella et Khazri, on avait d'ailleurs une belle brochette de techniciens en fin de matchs, joueurs techniques qui ont bien complété le travail de sappe fait par les Diony, Khazri, Nordin sur la première partie du match.
T'inkiet, on est nombreux à aimer notre Romain...

bfb2

Post by bfb2 »

aissopic wrote:
Al Greendaø wrote: Même lorsqu'il n'avait pas de pépins physique, il ne tenait pas un match entier. Je doute qu'il en soit capable aujourd'hui, on parle de travail de long haleine (au moins un an sans pepins) mais c'est tout le mal que je lui souhaite..
On reparlera de la « lucidité » des uns ou des autres quand Hamouma sera titularisé à nouveau (peut être pas sur toute une saison, mais j’ai aucun doute qu’une fois à 100%, gasset le titularisera à nouveau). Si tu crois sincèrement que gasset le cantonnera à un rôle de remplaçant quand Romain aura retrouvé l’intégralité de ses moyens, c’est que tu en manques beaucoup, de lucidité. Encore une fois, titulaire sur une saison, peut être pas, mais revenu à 100%, des titularisations il en aura, c’est sûr.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

la buse

Post by la buse »

Après avoir revu le match, je constate avoir été un peu dur avec Kolo (du déchet mais assez actif finalement), Khazri (idem) et Cabella qui a été bon.
Cela dit je ne changerai pas mes notes car on voit quand même plus de choses du stade et que par ailleurs je suis particulièrement entêté dans mes idées.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

la buse wrote:Après avoir revu le match, je constate avoir été un peu dur avec Kolo (du déchet mais assez actif finalement), Khazri (idem) et Cabella qui a été bon.
Cela dit je ne changerai pas mes notes car on voit quand même plus de choses du stade et que par ailleurs je suis particulièrement entêté dans mes idées.
:mdr1:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Chaudron02

Post by Chaudron02 »

Ruffier 3 se couche trop tôt sur le 1er, un peu mou sur le 2ème et passif sur le 3ème. Un bel arrêt en 2nde.

Debuchy 5 bonne performance dans l'ensemble, ternie par son air marquage sur le 2ème but angevin.
Perrin 6 il m'a plutot fait bonne impression, a gagné pas mal de duels, même si encore une fois dès que ça va vite en face dans la profondeur c'est très compliqué.
Subotic 2 pas clair sur le 1er but encaissé, complètement à l'ouest sur le 3ème.
Kolo 5 du caractère encore une fois, sa passe décisive pour Debuchy est cependant annihilée par son dégagement loupé sur l'égalisation angevine.

Selnaes 6 encore un bon match de sa part. Quasiment rien de loupé techniquement de mémoire. Après on relève toujours un manque de vitesse et d'agressivité en phase défensive.
M'vila 5 il a joué globalement juste mais encore certains lenteurs.
Cabella 7 moyen en 1ère, il a super bien fini, c'est lui qui a su poser le jeu et faire les décalages au bon moment.

Nordin 4 il a beaucoup dézoné, proposant des solutions dans l'axe. mais assez peu d'impact au final et grosse occasion loupée en 2nde.
Khazri 3.5 beaucoup d'énergie sur le terrain, mais comme à Nîmes, introuvable. Il est trop haut sur le terrain et n'a pas le physique d'un 9, il ne réussit pas grand chose en pivot.
Diony 6 bon match dans l'ensemble, solide et combatif. Il a pesé sur la défense angevine, d'abord avec son physique, puis avec sa technique.

Bel apport des entrants.

bfb2

Post by bfb2 »

aissopic wrote:
Ok, donc Hamouma titulaire contre Reims, son statut de « supersub » gravé dans le marbre aura tenu... un match. Tu repasseras pour les leçons de lucidité.

aissopic

Post by aissopic »

bfb2 wrote:
aissopic wrote:
Ok, donc Hamouma titulaire contre Reims, son statut de « supersub » gravé dans le marbre aura tenu... un match. Tu repasseras pour les leçons de lucidité.
et il a été moins performant que lors de son entrée il y a 1 semaine..CQFD
https://fr.whoscored.com/Players/78023/ ... in-Hamouma

la buse

Post by la buse »

MOYENNE = 4,83 (21 votations)

CABELLA 6,43
SELNAES 6,14
PERRIN 5,88
DEBUCHY 5,71
DIONY 5,64
KOLODZIEJCZAK 4,55
MVILA 4,40
NORDIN 3,86