ASSE 4 - SCO 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: ASSE 4 - SCO 3

Post by dimi »

Punky wrote:
dimi wrote:La bûche est sorti pour des raisons tactiques, non ?
Lors du changement, j'ai entendu Gasset dire qu'il était blessé.

Et merde il revenait bien

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Punky wrote:
dimi wrote:La bûche est sorti pour des raisons tactiques, non ?
Lors du changement, j'ai entendu Gasset dire qu'il était blessé.
+1
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

osvaldopiazzolla

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Post by osvaldopiazzolla »

Bob42 wrote: Le non match de M Villa positionné en latéral gauche avec un kolo devant lui .quelle mauvaise idée
Tu sais que ça fait six mois qu'il est à cette place ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

SP42

Post by SP42 »

Peu de joueur peuvent avoir le jeu d'harceleur et la patte pour distribuer. Souvent t'es plus l'un ou l'autre... En ligue 1, je vois Thomas Mangani ... très bon joueur.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Benjis

Post by Benjis »

thesnakke wrote:
vertgrenoble wrote:Bon ben....On a gagné
Merci le SCÔ et les 2 derniers buts.

Mais que peut on espérer avec une telle défense ?...
Subotic ? Que lui arrive t il ?.... Le 3ème but c'est une "blague " !
Le Cap ' à fait une bonne fin de match.
Selnaes très bon.
Cabella insupportable !
Un vrai ralentisseur de jeu. ...Mais aussi capable d'actions de classe.

On est à 1 pt de nos amis de la banlieue. ..
Et à 2 pts pour l'instant de la 2eme place..En jouant aussi mal.
ALV !
Bah moi j'ai beaucoup aimé Cabella sur ce match au contraire il a bien fluidifié le jeu
Pour le reste assez d'accord
Un truc qui m'a marqué, surtout en deuxième période c'est quand Cabella avait la balle proche du milieu de terrain, tous les joueurs devant lui étaient immobiles et le regardaient, à part dribbler il peut faire quoi si on lui propose rien ? Pourtant j'ai râler énormément de fois à cause de ses grigris à répétition et même aujourd'hui mais par moment il est pas aidé par ses coéquipiers.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Putin 4.3 je n y croyais plus!
Vraiment content d être allé à ce match et surtout d'avoir vu un spectacle qui nous a parfois manquer ces dernières années
Offensivement c'était pas mal on a vu de la vitesse des combinaisons des enchaînements c'était cohérent
Au milieu c'était bof pour moi
Derrière c'était vraiment pas top
Collectivement j'ai senti une vraie volonté d'aller chercher les trois points des la 1ere minute et aussi lorsque notre équipe était derrière au tableau d'affichage...
A noter on gagne sans but de de cabella ni de khazri p
Individuellement
Ruff (3) fautif sur le premier but pas vraiment inspiré sur le 3eme pris à contre pied sur le 2eme et pas de vrais arrêts...à déjà fait beaucoup mieux mais pour une fois on gagne sans un grand match de sa part...
Kolo(5) présent offensivement bon dans les passes et les centres comme toujours mais sinon je l'ai trouver pris souvent défensivement et surtout Bin sa passait pas mal de son côté...
Débuchy (5.5) bon contre attaquant et même buteur pour son premier de la saison plu tôt en place défensivement même si parfois Adélaïde à été vraiment puissant et inspiré
Subo (3) pris sur le premier but de pavlovic au marquage a la rue complet sur le troisième il nous coûte deux buts...est capable de bien mieux même si la vitesse ça il ne l'aura plus jamais.. Mais face à Angers (sans méchanceté) doit être plus impérial
Lo Perrin (6.5) de retour aux affaires courantes le cap! En tout cas aujourd'hui et ça fait plaisir...pas impliqué sur les trois buts et fait des retours forts importants ou des tacles précieux à été le leader de la defence !
Mvila (5) j'ai toujours l impression qu il peut mieux faire...Et surtout entre lui et selnaes aucun des deux ne peux casser une ligne par une percée ...Et ça moi sa me manque...en plus il ne couvre pas vraiment la charnière par une vitesse qui lui fait aussi défaut...a son crédit organise de l'arrière et est a la première relance très souvent
Selnaes(5.5) très souvent dans le bon tempo mais comme mvila ne couvre pas suffisamment notre axe défensif...Et c'est ennuyeux...a son crédit toujours de très belles orientations ça c'est sûr...Mais c'est à peu près tout....
Cabella (6) pas buteur mais impliqué; souvent dans les décalages et les accélérations auteur de 2 passes dé ...paraît sur la pente ascendante mais bon...On ne va pas semflammer hin
Diony(5.5) alors oui buteur sa c'est super mais moi le souci c'est que après je l'ai beaucoup moins vu...alors j'espère que son égalisation va lui donner de la confiance mais j'en attend plus de lui au niveau percussion et surtout présence dans la surface
Nordin(3.5) j'espère que ceux qui demandent toujours les jeunes ont regarde ce match...alors je ne le condamne pas loin de la...Mais déjà j'avais remarqué son côté perso après Amiens...Et bien aujourd'hui je confirme...doit vite améliorer cela.. Mais vite.. sinon je pense que on est pas près de le revoir dans le 11...son occasion manquée ça peut arriver mais les retours défensif doivent aussi mieux se négocier...en résumé pense pluse à l équipe mon grand
Khazri (5) je lui mets la moyenne car toujours il se bat ; est dans le sens du collectif et donne une bonne énergie.. Mais clairement pas son meilleur match

Rentrant
Kmp bonne entrée à l'origine du bit vainqueur
Salibur moi je lis bonne entrée moi je dis bof...n est pas impliqué sûr les buts et doit être décisifs ça devient primordial surtout quand il entre pour nous faire gagner
Hamouma une première vraie occase puis la délivrance...doit et j'espère ne plus le voir à l'infirmerie...si seulement.. Mais en role de 12 eme homme à une vraie carte à jouer

Place à Reims samedi on espère passer à 23 pts

epopee76

Post by epopee76 »

Benjis wrote:
martien wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
zigzag wrote:
Pierre-Alex wrote:C'est très énervant mais c'est encore meilleur à la fin !

Les + : claquer 4 buts (ce n'est jamais anodin), les entrants (tous (Kmp blabla Kmp blabla qui continue de fermer des bouches)), Dieu, Diony.

Les - : la paire Mvila / Selnaes (Olé quel match de merde ...), Nordin (Va falloir défendre un peu plus), Ruff et Subo pas bien sûr ce match. Et la probable rechute de Debuchy.

Mais c'est une bonne soirée quand même.
Franchement, ne pas réaliser que Selnaes est un formidable joueur de ballons, précis, précieux, très sur, me laisse sans voix...
Clerc ! 8|
J'ai pas souvenir d'une seule action de la première heure de jeu qui ne soit pas venue par lui.
Olé fait partie de ces joueurs atypiques qui ne laissent pas indifférents, d'où les avis tranchés à son sujet. Soit on l'adore, soit on le déteste. Moi je l'adore pour toutes les raisons citées, mais je comprends que son côté un peu lourd et nonchalant puisse énerver. Il n'empêche qu'il est objectivement un élément essentiel de notre animation offensive. Pour preuve, Rennes a été notre plus mauvais match de la saison à mon sens, et c'est comme par hasard celui où il était absent. Il fait le lien entre le milieu et l'attaque, sans lui l'équipe est coupée en deux.
Gros +1. Je sais pas si c'est une consigne de Gasset mais Mvila il joue comme un défenseur central quand on a le ballon, que des passes courtes vers ces milieux ou latéraux, rien qui casse des lignes ou créée un décalage. C'est propre mais ça manque de tranchant je trouve.

D'ailleurs je comprends pas que depuis tout ce temps aucune équipe adverse ne mette un gars au marquage de Selnaes, c'est le seul qui accélère le jeu et on le laisse toujours tout seul, tant mieux pour nous mais bon merde quoi :mrgreen:

Image

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

SP42 wrote:Peu de joueur peuvent avoir le jeu d'harceleur et la patte pour distribuer. Souvent t'es plus l'un ou l'autre... En ligue 1, je vois Thomas Mangani ... très bon joueur.
Alors tu ne dois pas voir beaucoup de match du sco
Il est vraiment sur la pente descendante et si tu ne me crois pas va demander leur avis sur le forum du sco tu pourrais être surpris ;)

epopee76

Post by epopee76 »

SP42 wrote:
epopee76 wrote:Une question car je n'ai pas revu les images.
Sur le 1er but angevin ce n'est pas Subotic qui dégage mal le ballon puis qui rebondit sur Perrin et que c'est ça qui fait que Ruffier est surpris ?
Le ballon est touchée oui
Merci !

SP42

Post by SP42 »

my-color-is-green wrote:
SP42 wrote:Peu de joueur peuvent avoir le jeu d'harceleur et la patte pour distribuer. Souvent t'es plus l'un ou l'autre... En ligue 1, je vois Thomas Mangani ... très bon joueur.
Il est vraiment sur la pente descendante et si tu ne me crois pas va demander leur avis sur le forum du sco tu pourrais être surpris ;)
Je ne parle pas de sa saison angevine que je suis peu... Juste du profil en fait.

Bob42

Post by Bob42 »

osvaldopiazzolla wrote:
Bob42 wrote: Le non match de M Villa positionné en latéral gauche avec un kolo devant lui .quelle mauvaise idée
Plutôt en 6 devant la défense
À quoi servait kolo juste un centre décisif pas beaucoup en 90 mns

SP42

Post by SP42 »

SP42 wrote:
my-color-is-green wrote:
Je vois peu de match oui mais je ne parle pas de sa saison angevine que je suis peu... Juste du profil en fait.

Sosof

Post by Sosof »

Voilà, on vient de voir l’archétype de match avec un déséquilibre entre les offensifs et les défensifs, quand on aligne Kazhri, Nordin, Cabella, et Diony,on sait à quoi s'attendre ! Et on a été servi...
C'est sur qu'on s'endort pas et que c'est intéressant comme match et c'est encore plus intéressant pour des amateurs de foot qui sont neutres...(Ménés va être content !)
Moi qui était un inconditionnel défenseur de Galtier et qui , encore aujourd'hui, loue l'altruisme de KMP et son travail défensif, je me suis régalé .

Maintenant, j'aimerai faire un petit message à tous ceux qui ont poussé dehors Galtier pour son jeu trop défensif, ou ceux qui participent en permanence au KMP bashing , ne boudaient pas votre plaisir ce match était pour vous!
Alors surtout, j'insiste la dessus, ne venait pas critiquer la défense, le gardien, (ou que sais je..), on a pris trois points et on a "kiffé".....
Si les défenseurs sont lents, c'est aussi que ça arrive par vague et qu'ils sont souvent "entre deux !"

SP42

Post by SP42 »

SOSOF wrote:Voilà, on vient de voir l’archétype de match avec un déséquilibre entre les offensifs et les défensifs, quand on aligne Kazhri, Nordin, Cabella, et Diony,on sait à quoi s'attendre ! Et on a été servi...
C'est sur qu'on s'endort pas et que c'est intéressant comme match et c'est encore plus intéressant pour des amateurs de foot qui sont neutres...(Ménés va être content !)
Moi qui était un inconditionnel défenseur de Galtier et qui , encore aujourd'hui, loue l'altruisme de KMP et son travail défensif, je me suis régalé .

Maintenant, j'aimerai faire un petit message à tous ceux qui ont poussé dehors Galtier pour son jeu trop défensif, ou ceux qui participe en permanence au KMP bashing , ne boudaient pas votre plaisir ce match était pour vous!
Alors surtout, j'insiste la dessus, ne venait pas critiquer la défense, le gardien, ou que sais je, on a pris trois points et on a "kiffé".....
Si les défenseurs sont lents, c'est aussi que ça arrive par vague et qu'ils sont souvent "entre deux !"
Très très juste. Les défenseurs sont pas "ultra lents", c'est que t'as des mecs qui arrivent lancés et pas freinés. Nordin doit bosser le travail collectif, et Mvila et Selnaes doivent avoir peut être prendre moins de risques dans leur jeu

Bob42

Post by Bob42 »

my-color-is-green wrote:Putin 4.3 je n y croyais plus!
Vraiment content d être allé à ce match et surtout d'avoir vu un spectacle qui nous a parfois manquer ces dernières années
Offensivement c'était pas mal on a vu de la vitesse des combinaisons des enchaînements c'était cohérent
Au milieu c'était bof pour moi
Derrière c'était vraiment pas top
Collectivement j'ai senti une vraie volonté d'aller chercher les trois points des la 1ere minute et aussi lorsque notre équipe était derrière au tableau d'affichage...
A noter on gagne sans but de de cabella ni de khazri p
Individuellement
Ruff (3) fautif sur le premier but pas vraiment inspiré sur le 3eme pris à contre pied sur le 2eme et pas de vrais arrêts...à déjà fait beaucoup mieux mais pour une fois on gagne sans un grand match de sa part...
Kolo(5) présent offensivement bon dans les passes et les centres comme toujours mais sinon je l'ai trouver pris souvent défensivement et surtout Bin sa passait pas mal de son côté...
Débuchy (5.5) bon contre attaquant et même buteur pour son premier de la saison plu tôt en place défensivement même si parfois Adélaïde à été vraiment puissant et inspiré
Subo (3) pris sur le premier but de pavlovic au marquage a la rue complet sur le troisième il nous coûte deux buts...est capable de bien mieux même si la vitesse ça il ne l'aura plus jamais.. Mais face à Angers (sans méchanceté) doit être plus impérial
Lo Perrin (6.5) de retour aux affaires courantes le cap! En tout cas aujourd'hui et ça fait plaisir...pas impliqué sur les trois buts et fait des retours forts importants ou des tacles précieux à été le leader de la defence !
Mvila (5) j'ai toujours l impression qu il peut mieux faire...Et surtout entre lui et selnaes aucun des deux ne peux casser une ligne par une percée ...Et ça moi sa me manque...en plus il ne couvre pas vraiment la charnière par une vitesse qui lui fait aussi défaut...a son crédit organise de l'arrière et est a la première relance très souvent
Selnaes(5.5) très souvent dans le bon tempo mais comme mvila ne couvre pas suffisamment notre axe défensif...Et c'est ennuyeux...a son crédit toujours de très belles orientations ça c'est sûr...Mais c'est à peu près tout....
Cabella (6) pas buteur mais impliqué; souvent dans les décalages et les accélérations auteur de 2 passes dé ...paraît sur la pente ascendante mais bon...On ne va pas semflammer hin
Diony(5.5) alors oui buteur sa c'est super mais moi le souci c'est que après je l'ai beaucoup moins vu...alors j'espère que son égalisation va lui donner de la confiance mais j'en attend plus de lui au niveau percussion et surtout présence dans la surface
Nordin(3.5) j'espère que ceux qui demandent toujours les jeunes ont regarde ce match...alors je ne le condamne pas loin de la...Mais déjà j'avais remarqué son côté perso après Amiens...Et bien aujourd'hui je confirme...doit vite améliorer cela.. Mais vite.. sinon je pense que on est pas près de le revoir dans le 11...son occasion manquée ça peut arriver mais les retours défensif doivent aussi mieux se négocier...en résumé pense pluse à l équipe mon grand
Khazri (5) je lui mets la moyenne car toujours il se bat ; est dans le sens du collectif et donne une bonne énergie.. Mais clairement pas son meilleur match

Rentrant
Kmp bonne entrée à l'origine du bit vainqueur
Salibur moi je lis bonne entrée moi je dis bof...n est pas impliqué sûr les buts et doit être décisifs ça devient primordial surtout quand il entre pour nous faire gagner
Hamouma une première vraie occase puis la délivrance...doit et j'espère ne plus le voir à l'infirmerie...si seulement.. Mais en role de 12 eme homme à une vraie carte à jouer

Place à Reims samedi on espère passer à 23 pts
Selnaes c'est à peu près tout !!?
Tu n'as pas vu le même match que moi
Super dans ses passes longues et ses recuperations

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Bob42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Plutôt en 6 devant la défense
:taré1:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

pqb

Post by pqb »

Hamouma a dit quoi au micro à la fin du match ?

Barek

Post by Barek »

Comment peut on critiquer la prestation de SELNAES ce soir ? Il faut revoir le match pour voir le nombre de ballons sur récupères et bonifiés par le milieu de terrain.

lequintal

Post by lequintal »

J'ai pris du plaisir ce soir vu que ca s'est bien fini :super: mais vraiment un match fou fou où tout pouvait arriver.

Sinon les tops pour moi : Cabella Debuchy Kolo Selnaes

Les neutres : Perrin que j'ai trouvé mieux que les derniers matchs, Nordin qui avait bien démarré, Mvila, Khazri et Diony

Les flops : Subotic et Ruffier que j'ai trouvé nonchalant ce soir

Et bonne entrée pour les 3 remplaçants, je comprends toujours pas pourquoi Khazri ne sort jamais, ce soir il était cramé dans les 20 dernières minutes...

passionverte

Post by passionverte »

Notre gros problème c'est le cœur du jeu et notamment la paire M'Vila Selnaes.
Ce sont deux bons joueurs mais pas complémentaires et qui ne protège pas notre axe central. Tout les clubs devant nous ont de vrais récupérateurs au milieu, et nous n'avons plus ce type de joueurs. Il nous faudrait un récupérateur un pur. Car avec la qualité technique des gars autour ce serait bénéfique.

epopee76

Post by epopee76 »

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Saint-Étienne, a apprécié l'état d'esprit affiché par son équipe ce dimanche contre Angers (4-3).

«Pouvait-on prévoir un tel scénario ?

Impossible mais ça arrive dans une carrière d'avoir parfois des matches un peu fous. 4-3 à la dernière minute, c'est bien que nous le gagnions.

Cette victoire permet-elle d'oublier les trois buts concédés ?

Oui, car il y a trois points, c'est le principal. Nous avons passé un mois d'octobre très pauvre avec deux points pris sur neuf. Nous commençions à devenir nerveux et aujourd'hui, il fallait tout donner pour renouer avec la victoire. Les joueurs sont allés au bout des choses, les remplaçants ont été excellents. C'est comme cela que j'aime le groupe de Saint-Etienne. L'équipe a des qualités et des défauts et nous avons gagné quatre fois et réalisé deux nuls sur les six matches disputés à domicile. Nous n'étions pas battus à la mi-temps et il fallait ne pas s'énerver. Il ne restait que 45 minutes et faire comme si nous étions à 0-0. Malgré cela, nous étions menés 3-2. Le public a eu une réaction magnifique et ils nous a porté pour nous aider à revenir.

Malgré ces trois buts encaissés, estimez-vous qu'il y a eu plus de constance dans le jeu ?

C'est surtout la détermination qui a été bonne. Menés 3-2, il y a eu une espèce de rebellion. C'est ce que j'ai aimé. C'était injuste. Nous avions frisé la correctionnelle. C'est ça qui me plaît, ce don de soi. Techniquement, on peut rater des passes, des tirs, des contrôles mais aller au bout des choses devant un tel public, c'est une obligation. Cela a payé. Mais j'insiste, les gens qui sont entrés nous ont fait beaucoup de bien. Tout le monde a bien travaillé. Il faut maintenir l'état d'esprit et la concurrence va jouer. Il faudra gommer les petites erreurs que nous commettons. Avec les joueurs expérimentés que nous avons, cela devrait être possible. Une victoire est toujours bonne pour la confiance. L'animation offensive a été bonne.»

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

On a bien pu constater sur ce match l'importance de KMP dans cette équipe (moins par son entrée, anecdotique, que par le manque de cohérence globale de l'équipe sans lui).

epopee76

Post by epopee76 »

Yann M'vila (Saint-Étienne): « C'est excitant de jouer ce genre de match»

«C'est une victoire à l'arraché qui est la preuve que nous avons un bon état d'esprit en ce moment. Nous avons pris ce troisième but qui nous a fait mal mais nous ne nous sommes pas relâchés. Et il y a eu la victoire au bout. C'est très bon pour nous. On s'est dit les vérités cette semaine. Nous savions ce qu'il fallait améliorer. Nous avons livré un très bon match malgré des erreurs défensives sur les buts. Nous aurions pu en éviter deux. Il faudra corriger cela pour le prochain match mais ce qui est bien, c'est que nous avons réussi à en marquer quatre. C'est excitant de jouer ce genre de match. Nous étions chez nous et nous voulions absolument gagner. Nous sommes très contents.»

Sosof

Post by Sosof »

Michel-Ange wrote:On a bien pu constater sur ce match l'importance de KMP dans cette équipe (moins par son entrée, anecdotique, que par le manque de cohérence globale de l'équipe sans lui).
Perso, je suis en phase, pour moi si t'as pas KMP, ce système est déséquilibré !

Sosof

Post by Sosof »

On tombe tous sur nos défenseurs à chaque fois en les trouvant trop lents.
Je suis certain qu'on les trouveraient moins lents avec un mileu type Galette , en 4 3 3, composé de Clément Cohade et Lemoine ...

Post Reply