Tu parles de l'analyse de Pilou ? Il y a de nombreuses passes d'Ole lors de la première période, mais celle que j'évoquais plus haut est en deuxième période et n'apparait pas dans son billet.NomDeStade wrote: En lisant l'analyse tactique du match, (merci les potins), effectivement on voit bien la passe dont tu parles. En fait je crois que les passes clés, ce sont les passes qui débouchent directement sur une frappe. Ce qui explique que cette passe-là ne soit pas comptée.

Et tous les organismes de statistiques reprennent exactement les même définitions ? (j'imagine que tu donnes ici celles de Whoscored)sam42 wrote:
La définition d'une passe clé n'est pas flou
Pour le dégagement- La dernière passe délivrée avant le tir d'un coéquipier
Pour l'interception- Action menée par un défenseur qui écarte temporairement la menace sur son but/qui soulage la pression sur son but
- Empêcher la passe d'un adversaire d'atteindre un de ses coéquipiers
Pour les passes clés je trouve ce choix surprenant et finalement très (trop) réducteur - voire inutile. Au passage je considère qu'une définition raisonnable de ce qu'évoque pour moi le terme "passe clé" serait floue par nature, car sujette à la subjectivité.
Le dégagement pour le coup c'est quand même carrément subjectif. Par exemple, je note que Whoscored n'en n'attribue aucun à Selnaes ; or, ça ne pourrait pas en être un ça ? (et j'ai souvenir d'autres situations s’apparentant à des dégagements d'Ole en première période)
L'interception semble plus objective, mais là aussi Whoscored n'en n'attribue pas à Selnaes, et pourtant l'action suivante y ressemble dans la description (mais il faudrait peut-être revoir l'action ici) :Pilou wrote:
Heureusement, l'avancée balle au pied de l'attaquant adverse est bien stoppée par Selnaes
Pilou wrote:
Une attaque bretonne est stoppée net par Selnaes qui anticipe une passe et récupère le ballon.