TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Post by TitusPullo77 »

Bravo les Verts ! :super: :amen:

benchaye

Post by benchaye »

Vert Møuthe wrote:
Jeff42 wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:A noter 0 video arbitrage ce soir et ça aussi ça ne nous a pas manqué :)
Et un bon arbitrage. Ça change tout.
En 1ère mitemps, il me semble que si !
Quand le toulousain, sur un centre, pousse le défenseur stéphanois avant de s'écrouler puis réclamer un pénalty. il porte la main à son oreille, puis donne coup-franc pour Sainté. ça a du durer 10-15 secondes.
Et d'ailleurs ça méritait clairement un carton jaune pour très grossière simulation du Toulousain cette situation là !
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

bubs

Post by bubs »

sur le second but vert, il y a quand même un toulousain qui fait une cuillère à Selnaes je crois.... :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

bubs wrote:sur le second but vert, il y a quand même un toulousain qui fait une cuillère à Selnaes je crois.... :mrgreen:
Yep si on ne marque pas ça fait plus que probablement rouge.

savoisien

Post by savoisien »

PtitLu wrote:Et pour revenir sur les buts. Chanceux, chanceux... A la rigueur, le 2e il y a clairement une mésentente (et même là on voit Selnaes faire un super pressing). Mais sur les autres :

1er but : Si les défenseurs toulousains se marchent un peu dessus, le déplacement de Diony est hyper intelligent. Je sais pas si vous avez fait attention au ralenti, mais on a un gros plan caméra opposée à un moment : On voit très nettement Diony faire des petits pas pour se décaler exprès, après avoir vu son défenseur se sortir du marquage pour jouer le duel.
Et derrière, quel enchaînement. Il faut le sortir le "sombrero + but".

3e but : Il a peut-être un peu plus de réussite celui là. Mais je suis pas étonné que la défense ait été en difficulté. Selnaes récupère haut le ballon et distille presque sans contrôle une superbe passe en profondeur instantané. C'est très rapide, la défense est un peu en panique et Salibur a bien suivi en filou. Le but est dégueulasse mais je trouve le coup finement joué.

Donc évidemment, il y a une part de réussite. M'enfin par exemple le but de Gradel, qui est magnifique. Je pense que 7/10 ça n'est pas cadré. Il le met littéralement pile dans l'angle. C'est aussi ça de la réussite. Et je trouve qu'on l'a très bien provoqué.
Et n'oubliez pas non plus qu'on a également multiplié de grosses situations en 2e (Cabella, M'Villa, Hamouma et Diony qui mets 2 superbes frappes qu'arrêtent Reynet).
Je viens de revoir les buts et je suis complètement d'accord avec toi. Je rajouterai juste que, sur le 2ème, Cabella vient aussi au pressing, l'arrière le voit venir et, qd il se retourne pour aller de l'avant, il a Salnaes qui arrive. Je pense qu'il a été surpris, il a paniqué car il ne pouvait même plus faire de passe en retrait et si on va plus loin, il y a aussi un vert sur sa droite.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
vert un jour vert toujours

pascal425

Post by pascal425 »

Riquet le vert wrote:Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
,
Cabella est égoïste et se surestime,le deuxième but du TFC part d'une de ses mauvaises passes ,et son tir à la fin du match alors qu'Hamouma est seul :rougefaché: .Et je ne parle pas de ses tirs de pénos la saison passée .
J'étais très enthousiaste quand il est arrivé dans le Forez et au fil des matchs je suis de plus en plus déçu .Mais bon attendons la suite tout ça peut changer dans le bon sens .

Latornade

Post by Latornade »

Moi c’est clairement le petit Diousse qui m’a épaté.

maxarthur

Post by maxarthur »

latornade wrote:Moi c’est clairement le petit Diousse qui m’a épaté.
Il mérite d'avoir plus de temps de jeu. Il est jeune et doit jouer pour progresser.

maxarthur

Post by maxarthur »

Cabella, on a l'impression qu'aux yeux de Gasset, il est indispensable (lui aussi doit avoir cette impression). Il faudrait clairement qu'il soit davantage remis en question car son comportement sur le terrain est agaçant. En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

Jeff42

Post by Jeff42 »

maxarthur wrote:
Cabella, on a l'impression qu'aux yeux de Gasset, il est indispensable (lui aussi doit avoir cette impression). Il faudrait clairement qu'il soit davantage remis en question car son comportement sur le terrain est agaçant. En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

Ce qui faisait la force de Cabella la saison dernière étaient sa motivation et sa précision technique. Cette saison je ne sais pour qu'elle raison ( rythme, blessure ?) Il se regarde jouer et fait tous les mauvais choix...

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Jeff42 wrote:
maxarthur wrote:

Ce qui faisait la force de Cabella la saison dernière étaient sa motivation et sa précision technique. Cette saison je ne sais pour qu'elle raison ( rythme, blessure ?) Il se regarde jouer et fait tous les mauvais choix...
...Oui, pour le moment.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

Jeff42 wrote:
maxarthur wrote:

Et malgré ça il a encore des supers stats.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

latornade wrote:
Jeff42 wrote:
maxarthur wrote:

Et c'est surtout un peu n'importe quoi ^^ (je dis pas ça méchamment)

Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0). Il est aussi le stéphanois qui a réussi le plus de tacles (4) à égalité avec Silva. Petit bémol à son bilan, il a perdu 3 ballons, à égalité avec Diousse, mais 3 de moins que Nordin. Ah et puis il est stéphanois qui a touché le plus de ballon (70), loin devant Diousse (57) et Kolo (54). Bref whoscored le propulse homme du match avec 8.2.

Et pour en rajouter une couche, il était déjà meilleur joueur selon whoscored samedi soir, avec 8,2. Il avait le second taux de passes réussies derrière Khazri, le troisième en volume derrière Perrin et M'Vila et avait réussi pas moins de 6 passes clés, tout en étant le stéphanois réussissant le plus de tacles (6).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

martien

Post by martien »

Le problème, c'est que ce n'est pas de temps en temps, mais très souvent. Il a une qualité de frappe médiocre, mais il privilégie pourtant régulièrement cette solution quand il est proche de la surface, en dépit de la présence de coéquipiers mieux placés que lui. C'est loin d'être la première fois que ce genre d'actions a lieu. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver vraiment indispensable pour le coup, car malgré tout il reste notre meilleur technicien sur le terrain avec Khazri, mais il doit progresser dans l'intelligence de jeu.

sam42

Post by sam42 »

Tylith wrote:...seul KMP m'a semblé complètement perdu ce soir (inutile au milieu et offre le but à Gradel en laissant Silva seul contre 2)
S'il y a un responsable sur ce but, ce n'est pas KMP le premier concerné.
Si tu regardes bien, au départ du débordement de Dossevi, il est au marquage de Manuel Garcia et ne peut s'occuper aussi de Gradel.

S'il y a erreur, ça vient plus du début de l'action avec Diousse qui se fait prendre de vitesse et Kolo qui ne vient pas l'aider pour empêcher le centre, surtout qu'il a Subotic et M'Vila qui ne marquent personne et peuvent compenser facilement compenser son déplacement pour s'occuper du joueur dont il s'occupait.
Il est à noter aussi que Jullien, le défenseur central toulousain, est venu faire le surnombre dans la surface, ce qui entraine un décalage dans le marquage.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Tylith wrote:
bubs wrote:sur le second but vert, il y a quand même un toulousain qui fait une cuillère à Selnaes je crois.... :mrgreen:
Et qu’il y est but ou pas d’ailleurs, pourquoi pas à minima un jaune pour faute manifeste d’anti jeu ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

StephVert

Post by StephVert »

sam42 wrote:
Tylith wrote:...seul KMP m'a semblé complètement perdu ce soir (inutile au milieu et offre le but à Gradel en laissant Silva seul contre 2)
S'il y a un responsable sur ce but, ce n'est pas KMP le premier concerné.
Si tu regardes bien, au départ du débordement de Dossevi, il est au marquage de Manuel Garcia et ne peut s'occuper aussi de Gradel.

S'il y a erreur, ça vient plus du début de l'action avec Diousse qui se fait prendre de vitesse et Kolo qui ne vient pas l'aider pour empêcher le centre, surtout qu'il a Subotic et M'Vila qui ne marquent personne et peuvent compenser facilement compenser son déplacement pour s'occuper du joueur dont il s'occupait.
Il est à noter aussi que Jullien, le défenseur central toulousain, est venu faire le surnombre dans la surface, ce qui entraine un décalage dans le marquage.
+1 Je ne vois pas comment on peut dire que KMP est responsable. Son placement est bon, il bloque l'axe pour éviter la passe en retrait,
il y a un toulousain au 16 m qui est seul sinon.
Image

StephVert

Post by StephVert »

Sempre Sainté wrote:
Tylith wrote:
Et qu’il y est but ou pas d’ailleurs, pourquoi pas à minima un jaune pour faute manifeste d’anti jeu ?
C'est clair qu'il aurait dû avoir un jaune
Image

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Le problème sur l'action où certains jugent KMP coupable, c'est qu'ils ont tendance à se dire "c'est à lui d'être là, c'est lui le joueur de couloir". Sauf qu'hier, il a très clairement passé le match au milieu aux côtés de Mvila & Diousse (je n'ai toujours pas compris ce positionnement ni le schéma tactique, mais j'attends l'analyse tactique sur le site).

NomDeStade

Post by NomDeStade »

martien wrote:Le problème, c'est que ce n'est pas de temps en temps, mais très souvent. Il a une qualité de frappe médiocre, mais il privilégie pourtant régulièrement cette solution quand il est proche de la surface, en dépit de la présence de coéquipiers mieux placés que lui. C'est loin d'être la première fois que ce genre d'actions a lieu. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver vraiment indispensable pour le coup, car malgré tout il reste notre meilleur technicien sur le terrain avec Khazri, mais il doit progresser dans l'intelligence de jeu.
Je crois pas qu'il est une qualité de frappe médiocre, mais je crois surtout qu'il cherche à placer ses frappes, ce qui fait qu'elles peuvent donner l'impression de manquer de puissance (cf Nantes l'an dernier par ex)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

lequintal

Post by lequintal »

baggio42 wrote:
my-color-is-green wrote:
Jeff42 wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:A noter 0 video arbitrage ce soir et ça aussi ça ne nous a pas manqué :)
Et un bon arbitrage. Ça change tout.
Sur le 3ème j'ai limite eu peur...
Oui l'arbitre est loin d'être le plus mauvais de la l1 top 3 pour moi avec letexier
Top 3 8| j'ai pas oublié le match contre Monaco l'année dernière :rougefaché:
Et celui de Nantes ou l'on a joué à 10...avec les 3 blessés. Et on oublie d'autres matchs ou il nous a lésé, c'est d'autant plus agreable qu'il ait été neutre hier soir.

benchaye

Post by benchaye »

NomDeStade wrote:
latornade wrote:
Jeff42 wrote:
maxarthur wrote:

Et c'est surtout un peu n'importe quoi ^^ (je dis pas ça méchamment)

Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0). Il est aussi le stéphanois qui a réussi le plus de tacles (4) à égalité avec Silva. Petit bémol à son bilan, il a perdu 3 ballons, à égalité avec Diousse, mais 3 de moins que Nordin. Ah et puis il est stéphanois qui a touché le plus de ballon (70), loin devant Diousse (57) et Kolo (54). Bref whoscored le propulse homme du match avec 8.2.

Et pour en rajouter une couche, il était déjà meilleur joueur selon whoscored samedi soir, avec 8,2. Il avait le second taux de passes réussies derrière Khazri, le troisième en volume derrière Perrin et M'Vila et avait réussi pas moins de 6 passes clés, tout en étant le stéphanois réussissant le plus de tacles (6).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Ouais enfin, pour être meilleur joueur avec les stats, il faut jouer milieu axial obligatoirement...

Ça ne veut absolument rien dire, le sport n'est pas que mathématique
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

lequintal

Post by lequintal »

Ca fait du bien ces 3 points

Les + : Ruffier Diony Mvila, Diony je l'ai trouvé plein de jus, il a pesé sur la défense, il fait plaisir quand il est comme ca, le jour et la nuit par rapport à la saison dernière

Subo a eu du mal à débuter mais il s'est bien repris car on a joué plus bas, il a bien encadré Saliba qui a fait des bons débuts, il m'a surpris par sa relance notre petit jeune

Nordin très combattif a fait son match, Diousse et Silva idem, Kolo très sobre

Cabella il me fatigue avec ses frappes enveloppées de poussin et ses coups de pieds arrétés :( , c'est dommage car il a bien mouillé le maillot

Kmp a tenu son poste sans etre transcendant

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

A froid, je suis content du résultat.
Par contre, je suis toujours aussi indécis sur le niveau de nos Verts.
On s'est fait bouger au début de match, jusqu'à la toile de Jullien, en fait.
Devant, on marque 3 buts sur 3 erreurs défensives, pas sur des vraies actions offensives.
On en a eu des actions offensives...mais on n'a pas marqué sur ces actions.

Post Reply