Florent wrote:Olaf wrote:Moi j'aime mieux la LCR que Mélenchon, mais effectivement, sur une présidentielle comme 2017 ça revient à pisser dans un violon. Y a plein de gens du centre et de droite qu'ont voté Macron par défaut, je vois pas pourquoi ce serait plus sale chez les gens de gauche.
Et sinon c'était quoi l'émission de France Q ?
Bah quelques posts avant j'avais cru lire que t'aimais pas les reacs.
T'es bizarre tout de même.
J'appelle réac toute personne qui, en gros, voudrait revenir au temps d'avant - enfin à une vision fantasmée du temps d'avant, sans €uro, sans arabes (sauf les gentils qui sortaient pas du foyer Sonacotra sauf pour aller faire le taf de merde que les autres voulaient pas pour un salaire de misère), sans pédés qui défilent dans les rues, sans avortement, avec la France Grande et Eternelle qui conquerra le monde avec son minitel, ses uniformes à l'école et les coups de fouet derrière les oreilles, hein tu vas obéir sale gosse chuis pas un laxiste moi.
Si t'essayes d'être objectif, dans le fond, ça pourrait être cohérent et pas plus bête que l'horreur conservatrice-capitaliste*1 qui nous attend, mais juste à un m'man donné, comme on dit, il faut admettre que les choses ont changé, que les fleurs ont fané, que le temps d'avant, c'était le temps d'avant, etc., et que maintenant qu'on nous a drogué au smartphone on se sentirait totalement cons avec une carte 50 unités, une carte IGN et un jeu de 78 cartes à la place. Enfin les moins de 20 ans en tout cas.
Ceusses de la LCR, pour ce qui les concerne et sans avoir moi-même versé dans le trotskisme, ils m'ont toujours semblé (enfin de loin, j'ai jamais milité alors on peut se tromper) plutôt branchés sur le temps d'après, ou le temps des cerises, le temps qui ne plaît pas tant à tant de gens, mais enfin qui n'est pas le temps d'avant.
*1 Si si c'est hyper conservateur d'être macronien, si tu réfléchis en termes de dynamiques et pas de statiques. Parce que toutes les fameuses réformes du Nouveau Monde*2, ça n'est jamais que la conséquence exacte de toute la soupe servie en leur temps par les Thatcher et Reagan et con-sorts, consensualisée ensuite à Washington. M'enfin, si on voulait regarder de près, en fait, je suis sûr que sous Louis-Philippe ils étaient déjà dans le même trip, et que nous sommes juste dans la continuité, quasi 200 ans après.
*2 D'ailleurs, rappelons que le Nouveau Monde, en fait, il a toujours été là, et c'est pas parce que les élites européennes qui écrivent l'Histoire l'ont découvert en 1492 qu'on peut raisonnablement l'appeler nouveau. 1492, ça date pas d'hier ; et pourtant c'est bien après de fiers vikings rendus muets par le temps. On dit parfois même que les Phéniciens y ont mis le pied. Et on oublie toujours ceusses qui seraient passés par Bering un beau jour bien plus lointain qu'on sait situer à 10 000 ans près, et qui étaient aussi humains que nous avant qu'on les extermine (ou à peu près). Alors ouais, Macron, il a la gueule du neuf, mais si tu grattes le vernis il reste que du vieux qui pourrit.