Il l'affirme pas, il le démontre (du moins il parle des populistes contre les libéraux).merlin wrote:Ah ben , si le monde diplo l'affirme , c'est que ça doit être vrai ...rouge wrote:la buse wrote:Jamais ma voix n'ira aux fachos, mais assez clairement on a affaire aux deux polarités du cloaque rétrograde et réactionnaire lesquelles s'entretiennent mutuellement.Al Greendaø wrote:Il y a un an j'étais content de m'être abstenu au second tour; aujourd'hui je regrette de ne pas avoir voté pour la populiste faciste...la buse wrote:Plus que jamais soulagé de ne pas avoir voté pour le président des exploiteurs.
Un grand merci a tous les inconscients qui ne font pas partie des classes aisées et qui ont voté pour ce putain de libéral aux relents ancien régime! Vraiment merci!la buse
je radote mais il y a un article sur le monde diplomatique qui explique clairement que les libéraux et les ilibéraux défendent la même politique économique au service du capital
D'ailleurs rarement dans l'histoire les grands capitalistes (Ford, Thyssen...) se sont aussi bien accointés avec un régime qu'en Allemagne dans les années 30.
Contrairement à ce qu'on nous répète sans arrêt c'est pas la crise et les chômeurs qui ont foutu Hitler au pouvoir mais les patrons des grandes entreprises qui ont plus qu'aidé les nazis en les finançant et en faisant pression sur Hindenburg.
Ca leur a bien servi pour endiguer la montée du communisme dans ce pays, et visiblement ça leur sert toujours aujourd'hui pour tuer dans l'oeuf toute revendication sociale en parlant de l'enfoiré de migrant qui vient nous prendre notre travail (plutôt que de l'enfoiré de patron de LVMH qui planque ses milliards dans les paradis fiscaux et fait des plans sociaux tout en accumulant toujours plus de dividendes).
https://www.youtube.com/watch?v=ik1H9WmSOi4
Et comme de par hasard c'est lorsque les fascistes ont perdu la guerre et que les grands capitalistes se sont faits mettre au pas voire expropriés qu'il y a eu le plus d'avancées sociales.
"Chat échaudé craint l'eau froide", comme qui dirait.
Au passage, la dernière estimation du coût de l'évasion fiscale est de 100 milliards. Je crois que la priorité est plutôt là
https://www.marianne.net/economie/exclu ... ds-d-euros