La VAR est un très bon outil, qu'on met malheureusement entre les mains d'incompétents notoires (les arbitres français), leur donnant au final un moyen supplémentaire de fausser / pourrir les matchs et de dégoûter les supporters.
Qu'elle est déjà loin la CDM avec cet arbitrage si plaisant, discret, pro et intelligent, et surtout juste 95% du temps, VAR incluse...
Aujourd'hui on a encore pas été bon, mais avec un arbitrage honnête il y au minimum 1 pénalty sur les 3 sifflables de sifflé...
Quand on voit qu'il justifie la main parce que collée au corps, super, donc le défenseur peut jouer au volley, tant que la main finie collée c'est bon ?
Et dire que ce nouvel arbitre fait sans doute partie de la "relève", et qu'on va se coltiner cette bouse pendant encore des saisons... Ca promet.
Au niveau du match ce qu'on produit offensivement est ultra-décevant vu l'équipe sur le papier. Le problème c'est qu'on a empilé les électrons libres, et que ça tricote plus que ça se montre dangereux. Cabella n'est pas au niveau de sa réputation et jouit d'une côte exagérée quand on voit la panique de beaucoup durant le feuilleton de son transfert. Au final avec Khazri on sait plus où le faire jouer.
Salibur mouais. Recrutement clairement faute de mieux au final. Et dire qu'on pourrait avoir Gradel voire Bamba à la place.
Si je reste circonspect à son sujet, je pense que c'est pas si mal d'avoir gardé Beric vu son entrée, et qu'il aura sa carte à jouer.
Sinon la défense risque de soulever des questions au fil de la saison. Entre Subotic, Debuchy et bien sûr Perrin, la qualité est là mais c'est lent. Ca reste solide mais jusqu'à quand ?
J'étais ultra-optimiste au départ de la saison, et même si ce n'est que le début j'espère que les joueurs n'ont pas commencé à se voir trop beaux après leur deuxième partie de saison dernière.
En tout cas il va falloir trouver des solutions.