L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Post by bubs »

vertluisant74 wrote:Je mate Rennes- Bordeaux. On est à des années lumiere du niveau de Rennes. :-|
Oui...mais Bordeaux aussi :)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

zich wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Image

Image

Lubo777

Post by Lubo777 »

Cabella Doit regagner en modestie et simplicité.

Bob42

Post by Bob42 »

Je trouve que certains joueurs ne sont pas au top physiquement avec des kilos en trop
Subotic Perrin Debuchy
On a une défensive très lente même Silva a été pris de vitesse
Au milieu j'ai trouvé M'Vila transparent au contraire de Selnaes bien en jambes.
Quid de la préparation physique ?

phm81

Post by phm81 »

Mic-Mic wrote:
phm81 wrote:Le problème je pense n'est pas la VAR mais Léonard.

Sur la main en 1ère mi-temps, c'est lui qui dit que la main est parfaitement involontaire... ce qui peut être une interprétation qui s'entend

Sur le tacle sur Bob, idem, il fait tout de suite signe avec ses deux mains qu'il n'y a rien... ce qui est une énorme erreur.

Il n'y a que sur le but refusé que la Var l'appelle. Et là, comme à chaque fois sur ce type d'action, l'arbitre revient sur sa décision.

Léonard avait décidé de nous la mettre profond. Depuis le départ, il ne sifflait rien pour nous et tout pour les amiénois. En 2ème mi-temps, il a simplement parachevé son oeuvre.
Je ne suis pas d'accord.
La VAR est normalement là pour permettre à l'arbitre de corriger une erreur grossière qu'il aurait faite. C'est le bus qui appelle l'arbitre pour lui demander de venir voir la vidéo.
C'est donc que la VAR considère que les décisions de l'arbitre se souffrent pas vraiment de contestation et que la main est involontaire et qu'il n'y a pas de péno sur Beric. Autant l'arbitre peut se tromper car il ne voit pas forcément tout, autant avec les images sous les yeux, ce n'est pas normal de ne pas corriger l'arbitre central.
Débat intéressant...
Pour moi, tout est dans la nuance de l'erreur grossière. Je pense que la Var a communiqué avec Léonard sur la main de l'amiénois mais que celui-ci a dit qu'il était sûr de son caractère involontaire.
Idem sur le contact avec Beric.
Par contre sur le but, il a un doute vu que les amiénois sont venus se plaindre. Il y va et refuse. Regarde bien l'action de la main de l'amiénois et tu verras que les stéphanois aussi se plaindre (certains ont même fait le geste de la VAR) mais là il était certain de sa décision. Il a communiqué avec l'oreillette, a dû faire part de son interprétation et n'a pas eu besoin d'avoir recours à la vidéo.

Selon moi, les deux erreurs sont le péno de Bob et le pied haut sur Diony (d'ailleurs, ça fiat bien péno maintenant car à une époque c'était CF indirect dans la surface ?)

mugiwara

Post by mugiwara »

Ce qui est énervant c'est qu'avec la vidéo on doit gommer les erreurs d'arbitrages, et le soucis c'est qu' ça les accentuent.

De plus on ne peut pas dire que nous sommes avantagés depuis le début de saison, au contraire.
Mitrovic qui doit prendre rouge, finit le match avec un jaune seulement..

Un bon coup de pression des dirigeants seraient nécessaire je pense.
Aucune Signature.

Rob420

Post by Rob420 »

bernojax wrote:
Calx wrote:
Brakhow wrote:Comment l'arbitre qui regarde la VAR fait pour ne pas interpeller l'arbitre du match sur la main dans la surface 8| 8| 8| Incroyable...
il l'a fait, il a dit main involontaire
toujours interprétation et la vison laisse à désirer bref comme avant sans la VAR sans oublié notre jeu qui est pitoyable bonne rentrée de robert sa fait plaisir
arbitre interprète main involontaire, le VAR interprète main involontaire. que veux tu faire?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

mugiwara wrote:Ce qui est énervant c'est qu'avec la vidéo on doit gommer les erreurs d'arbitrages, et le soucis c'est qu' ça les accentuent.

De plus on ne peut pas dire que nous sommes avantagés depuis le début de saison, au contraire.
Mitrovic qui doit prendre rouge, finit le match avec un jaune seulement..

Un bon coup de pression des dirigeants seraient nécessaire je pense.
:mdr1:

dimi

Post by dimi »

Bob42 wrote:Je trouve que certains joueurs ne sont pas au top physiquement avec des kilos en trop
Subotic Perrin Debuchy
Au milieu j'ai trouvé M'Vila transparent au contraire de Selnaes bien en jambes.

Pareil au delà de léonard le batard, depuis le début de saison je nous trouve pas très bien physiquement

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 97600?s=21

Mais hurle bordel !
Putain de club de soumis ! Plein le cul
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Rob420

Post by Rob420 »

phm81 wrote: Par contre sur le but, il a un doute vu que les amiénois sont venus se plaindre
oui sans la réaction des amienois le but n'est surement pas refusé

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Sempre Sainté wrote:https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 97600?s=21

Mais hurle bordel !
Idem

https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 11456?s=21
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

jil

Post by jil »

RC7 lol bravo fallait penser

vertgrenoble wrote:Bon ben...sortie du stade.
OK l'arbitre n'a pas été bon (euphémisme ?)...
Mais les Verts non plus.
Combien d'occasions ? ...
Combien d'arrêts du gardien adverse ?...
Pas grand chose hélas.
JLG a du boulot pendant la trêve internationale.
Et si RC7 arrêtait enfin le tricot ? ....

ALV !

dimi

Post by dimi »

Calx wrote:
bernojax wrote:
Calx wrote:
Brakhow wrote:Comment l'arbitre qui regarde la VAR fait pour ne pas interpeller l'arbitre du match sur la main dans la surface 8| 8| 8| Incroyable...
toujours interprétation et la vison laisse à désirer bref comme avant sans la VAR sans oublié notre jeu qui est pitoyable bonne rentrée de robert sa fait plaisir
arbitre interprète main involontaire, le VAR interprète main involontaire. que veux tu faire?

Perso la main je siffle jamais, par contre sur Beric, une honte, certains disent il met sa jambe en opposition, ben ouais ç est son job pour empêcher qu on lui prenne le ballon et la il y a clairement contact de l amiénois

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Bref après la défaite qui nous attend au Parc à la reprise nous voilà déjà en retard sur le tableau de marche. Il manque 2 à 3 points qu'il va falloir aller reprendre ailleurs.

dav78

Post by dav78 »

Calx wrote:
bernojax wrote:
Calx wrote:

Je crois que c'est contre Strasbourg ou un de nos défenseurs a le ballon qui lui arrive sur le bras. (et bien plus décollé pour le coup)

Curieusement, on pas pas hurlé au péno. :cote:

Alexvert

Post by Alexvert »

La déception est énorme car 6 points en 4 matches c'est nul, car on est mauvais depuis le début de saison alors qu'on a un bel effectif, car l'arbitre a raté son match et nous a enfoncés.
Perso je pense qu'on va progresser et faire beaucoup mieux petit à petit.
Maintenant il faut aussi être lucide : on va se battre pour la 6ème place contre Bordeaux Nice Nantes Lille Toulouse. ..
Mais on est très très loin des effectifs du big five (PSG Monaco Marseille Rennes et les vilains ).

Rob420

Post by Rob420 »

Bob42 wrote:Je trouve que certains joueurs ne sont pas au top physiquement avec des kilos en trop
Subotic Perrin Debuchy
Debuchy heureusement qu'il a fait la passe sur le but a strabourg sinon il est catastrophique depuis qu'il joue

benchaye

Post by benchaye »

Faudrait envoyer Cabella sur le banc à Paris pour qu'il revienne sur Terre non ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Sempre Sainté wrote:https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 97600?s=21

Mais hurle bordel !
"s'il refuse c'est que c'est vrai " :taistoi:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Cabella n'a jamais fait le bon choix, Subotic est très inquiétant, Khazri a quelques kilos en trop, Diony se bat mais ne sent toujours pas le foot, bref y a du boulot ...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

dimi wrote:
Calx wrote:
bernojax wrote:
Calx wrote:

Perso la main je siffle jamais, par contre sur Beric, une honte, certains disent il met sa jambe en opposition, ben ouais ç est son job pour empêcher qu on lui prenne le ballon et la il y a clairement contact de l amiénois
Péno indiscutable sur Béric. Toutes les autres situations ne valaient pas pénalty pour ma part.

Stamp

Post by Stamp »

Antoine1708 wrote:Bon sinon, il y a faute de Kolo et de Beric sur le but, on aurait tous crié au scandale si le même but avait été accordé à Amiens. Le problème n'est pas là, le problème est surtout dans les quatre (OUI OUI QUATRE :rougefaché: ) penaltys oubliés :
- l'accrochage sur Khazri en première période suite à un sombrero de celui-ci.
- la main sur le centre de Salibur (le défenseur ramène volontairement ses bras devant lui pour contrer le ballon).
- la faute sur Beric juste après le but refusé.
- le jeu dangereux sur Diony où un amiénois lui fout son pied dans la figure.

Toutes ces fautes auraient été sifflées si elles avaient eu lieu dans le rond central.
Bien d'accord avec toi ! Sauf peut-être sur le dernier point concernant Diony (et encore ...) : en étant un peu compréhensif, Diony est en retard et vient taper le pied du joueur amiénois qui n'a pas le pied haut. Il dégage le ballon avant que Diony s'emballe sur son pied, pris dans son élan.

J'espère que Gasset et/ou Paquet vont monter au créneau, que cela ne se reproduise pas. 1 match comme ça, ça doit être le premier et le dernier. D'autant plus que nos joueurs ont ramassés des biscottes pour un rien. Khazri et Selnaes sont déjà à 2 avertissements, juste avant le match contre le PSG ...

macrik

Post by macrik »

Je viens de voir le résumé mis en ligne par Evect.
Dommage, le but refusé à Khazri. Il est hors jeu de 10 cm...
Ils n'ont pas mis le péno non sifflé évoqué par certains sur Khazri.
En revanche, il y a bien l'action du centre de Salibur contré par une main. Ce qui m'enerve à chaque fois, sur ce type de situation, c'est que c'est à géométrie variable. Tantôt c'est sifflé, tantôt non. C'est gonflant.
Sur le but de KOLO, là, pour moi, clairement, on se fait enfler. Si tu décortiques chaque action similaire, tu trouveras toujours une petite poussette quelquepart pour annuler un but. Le foot est un sport de contact, et les contacts font partie du jeu dans la surface.
Le résumé ne montre qu'un seul angle de la faute sur Beric. Il ne permet pas de se faire une idée claire.
Pas vu, enfin, le pied haut sur Diony. Mais siffler un péno sur un pied haut, c'est quand même rare.

Ce sport est en train de mourir à petit feu. Si chaque but sur centre fait l'objet d'un décorticage de chaque duel par la VAR, on n'est pas sorti du sable. Je propose donc que tous ces buts sur centre dans la surface (avec beaucoup de monde) soient systématiquement refusés. Comme ça, pas de problème :rougefaché:

Rob420

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0 (90')

Post by Rob420 »

Antoine1708 wrote:
Calx wrote:
dimi wrote:
paranoid wrote:
dimi wrote:
paranoid wrote:Pas vu la première mi-temps, mais pour parler de l'arbitrage autant la main dans la surface il y a peut-être à redire, autant le but annulé pour moi c'est à raison malheureusement.

D'ailleurs va falloir que les joueurs se mettent dans la tête que le temps où ils pouvaient pousser leur adversaire voire leur monter dessus et marquer est révolu.

Tu parles

Prend tous les buts sur cpa de ce début de saison, tu peux tous les annuler
J'imagine que tu vas m'envoyer des liens et me dire à chaque fois en quoi le buteur pousse le défenseur ?

Bien sur que non

Tu le sais comme moi

La VAR sélective ça a commencé à la CDM, c est juste la suite logique
et c'est vrai qu'Amiens est un gros club et ça avantage toujours les gros clubs...
Bah Saint-Etienne qui perd deux points, ça avantage Lyon, Marseille et Monaco oui.
il faut arrêter de croire qu'on boxe dans la même catégorie que l'OL, l'OM et Monaco

Post Reply